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#1 24-02-2008 14:41:27

Puletfute
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Carrosserie et plancher

Bonjour je souhaiterai rénover une 4L savane de 1990 mais je ne n'y connais absolument rien dans ce domaine.

Pour expliquer rapidement , il y a un trou dans le plancher côté conducteur et quelques points de rouille notamment au niveau de la charnière du coffre en haut à gauche.

J'aimerai savoir si c'est compliqué à faire et le matériel qu'il faudrait pour refaire le plancher et enlever ces points de rouille.

Merci

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#2 24-02-2008 15:24:01

Boub le trelleur
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Re : Carrosserie et plancher

Salut !!! Sois le ou la bienvenu (e) parmi nous !!!  Tu peux nous montrer une toff de ton trou pour que l' on voit le travail a faire dessus ...
A + Boub !!!


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#3 24-02-2008 18:05:07

Puletfute
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Re : Carrosserie et plancher

Merci de ton accueil, pour info je suis un homme ^^

Voici quelques photos du plancher et de la fixation du coffre

Merci

dsc007268.jpg

dsc007348.jpg

dsc007469.jpg

dsc007555.jpg

Dernière modification par Puletfute (24-02-2008 18:09:17)

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#4 25-02-2008 08:52:00

2pattes
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Re : Carrosserie et plancher

http://www.renault4.co.uk/renault-4-chassis-welding.htm
Cherchons un traducteur pour cet excellent site

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#5 25-02-2008 09:36:05

chouans44
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Re : Carrosserie et plancher

slt et bienvenu big_smile, a ce point là ya a pas photo, découper et refaire ton plancher,trouver une porte AVD et un hayon arrière et échange standard en ayant au préalable vérifier/contoler/Nettoyer/préparer la partie resseptacle, grattage, rustolisation etc...aux vues des photos...demande sur le post ''petites annonces''...Tu es d'ou ?   Kenavo wink


Mieux vaux le Vin d'ici que l' Eau de là.:P..
Une JP4, what else ?

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#6 04-03-2008 16:28:20

Puletfute
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Re : Carrosserie et plancher

chouans44 a écrit :

slt et bienvenu big_smile, a ce point là ya a pas photo, découper et refaire ton plancher,trouver une porte AVD et un hayon arrière et échange standard en ayant au préalable vérifier/contoler/Nettoyer/préparer la partie resseptacle, grattage, rustolisation etc...aux vues des photos...demande sur le post ''petites annonces''...Tu es d'ou ?   Kenavo wink

Salut,

ok, donc il y a du travail, je ne vais pas m'ennuyer !! ;-)

Pour refaire le plancher, après avoir gratté, rustoliser etc... est-il possible de couper, souder une taule d'acier et poser du pax (souvent utilisé pour les toitures pour protéger et isoler) ?

Je suis du 91

++ merci

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#7 04-03-2008 17:53:57

trellex
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Re : Carrosserie et plancher

Boub le trelleur a écrit :

Salut !!! Sois le ou la bienvenu (e) parmi nous !!!  Tu peux nous montrer une toff de ton trou pour que l' on voit le travail a faire dessus ...
A + Boub !!!

Boub, s'il te plait, tiens toi tranquille 5 secondes, n'effraie pas nos invités immédiatement, non on ne renifle pas le c.. des gens qu'on ne connait pas (on peut le faire quand on les connait à la seule condition qu'ils soient d'accord......  big_smile )


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

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#8 18-03-2008 18:50:45

Puletfute
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Re : Carrosserie et plancher

Salut !

Bon petit à petit, quand j'ai le temps, je commence a démonter l'intérieur pour accéder au plancher... ça fait pas mal de choses à démonter finalement !!!
Pour le pax alu, qu'est ce que vous en pensez ?

Trellex ? j'ai même pas eu peur !! ;-)

Autre petite question : lorsque le véhicule à 20 ans on est plus obligé de la soumettre au contrôle technique ?? ( car actuellement il n'est plus bon et la voiture aura 20 ans en octobre 2010)

++ merci

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#9 18-03-2008 19:22:13

Eric67
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Re : Carrosserie et plancher

2pattes a écrit :

http://www.renault4.co.uk/renault-4-chassis-welding.htm
Cherchons un traducteur pour cet excellent site

Je peux essayer, mais dis moi quels passages plus particulièrement, car là c'est un peu long et j'ai pas trop le temps.
Sinon, jolie remise en état, mais à la voir s'être fait défoncer comme ça (pour continuer dans le ton du topic big_smile) à la fin de l'article, j'imagine pas l'état du proprio! J'aurais eu du mal à le digérer personellement.:p

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#10 18-03-2008 20:29:31

bebel4x4
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Re : Carrosserie et plancher

aie, là le plancher à mal, et t'es sûr qu'il n'y a que le plancher??? je doute vu son état, et pour la charnière ça arrive mais bon t'es bon pour la refaire entièrement, c'est le mieux à mon avis.

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#11 20-03-2008 14:59:55

Godefried
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Re : Carrosserie et plancher

Puletfute a écrit :

Autre petite question : lorsque le véhicule à 20 ans on est plus obligé de la soumettre au contrôle technique ?? ( car actuellement il n'est plus bon et la voiture aura 20 ans en octobre 2010)

++ merci

Et bien non, tant que ton véhicule est avec une carte grise normale, ce véhicule doit impérativement passer un contrôle technique tout les 2 ans...

Mais pour les véhicules de collections, la loi va changer au 1er Janvier 2009, un contrôle technique sera obligatoire tout les 5 ans a partir de cette date ( et dans la foulée finie les plaques d'immatriculations départementales, elle devrons toutes passer en immatriculation européennes.... Beurkkkkkkkkkkkk....

Pour passer un véhicule en collection, il faudra désormais attendre son 30 ème anniversaire ( au lieu de 25 aujourd'hui ).....  Voila....

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#12 20-03-2008 15:59:10

boubacach
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Re : Carrosserie et plancher

Il n'existerais pas des planchés tout fait, avec la bonne forme et bonne taille qu'on aurait juste à ressouder sur le châssis, parce que moi aussi j'aurais besoin de le refaire ... décidément, y a du boulot dessus ...

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#13 20-03-2008 17:36:59

4Lflowers
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Re : Carrosserie et plancher

si si, cela existe. Der franzose le propose à 99 € (ref  87049) et MRP (ref 512090) à 84,69 €. Rajoute au moins 20 Euros pour le transport.

Voili, voilou, A+

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#14 28-04-2008 13:51:56

Puletfute
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Re : Carrosserie et plancher

Godefried a écrit :
Puletfute a écrit :

Autre petite question : lorsque le véhicule à 20 ans on est plus obligé de la soumettre au contrôle technique ?? ( car actuellement il n'est plus bon et la voiture aura 20 ans en octobre 2010)

++ merci

Et bien non, tant que ton véhicule est avec une carte grise normale, ce véhicule doit impérativement passer un contrôle technique tout les 2 ans...

Mais pour les véhicules de collections, la loi va changer au 1er Janvier 2009, un contrôle technique sera obligatoire tout les 5 ans a partir de cette date ( et dans la foulée finie les plaques d'immatriculations départementales, elle devrons toutes passer en immatriculation européennes.... Beurkkkkkkkkkkkk....

Pour passer un véhicule en collection, il faudra désormais attendre son 30 ème anniversaire ( au lieu de 25 aujourd'hui ).....  Voila....

Ok merci pour les infos ! ++

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