Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-02-2008 17:09:22

nekiya
Membre
Lieu : au coeur du 63
Inscription : 15-01-2006
Messages : 189

Conseil Carrosserie

Salut tout le monde ! j'ai besoin de vos conseils : je me suis fait emboutir ma titine dans la rue, probablement par un gars avec une boule de remorquage vue la place et la forme du choc. Bref, je me retrouve avec la plaque bien emboutit et la tole derriere avec. heureusement pas d'autres dommages... Je me suis renseigné chez un carrossier, il me demande 200 € et 3 jours d'immobilisation du VH ! Vu que j'ai déja fait quelques emplettes pour la belle ces dernier temps, j'ai pas vraiment les moyens... Alors selon vous, est ce que c'est possible de dériveter la plaque, de détordre tant bien que mal cette partie du capot (et comment, quelles outils...)... de traiter si necessaire les endroit où la peinture aurait lâché et de remettre une belle plaque neuve dessus ? Je rappelle que je n'ai que la rue comme terrain de jeu...

A vot' bon coeur m'sieurs Dames !!

Trellistiquement


contrairement à un coléoptère bien connu (qui n'a que 2 ailes et 2 élytres), notre insecte à nous est fier de ses 4 ailes !

Hors ligne

#2 25-02-2008 17:29:45

chouans44
Membre
Lieu : NANTES
Inscription : 11-09-2007
Messages : 1 131

Re : Conseil Carrosserie

salut, t'as une tof, c'est à l'avant du coup !! une photo parlera mieux!!!;) isn'it?


Mieux vaux le Vin d'ici que l' Eau de là.:P..
Une JP4, what else ?

Hors ligne

#3 25-02-2008 18:12:44

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 384

Re : Conseil Carrosserie

Il y a surement moyen de redresser ça . Au pire tu changes ton capot et ta plaque , cela te couteras moins chère ... Des toffs du drame ???


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#4 25-02-2008 20:49:40

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : Conseil Carrosserie

changes ton capot, c'est peut être le plus simple selon l'ampleur du choc.

Hors ligne

#5 25-02-2008 21:56:13

davdelablot
Membre
Inscription : 02-08-2007
Messages : 32

Re : Conseil Carrosserie

Bonjour!
Bon, voilà, mon frangin est carrossier.Mon capot avait une patate mal placée sur l'angle, vraiment pas joli... Mais avec ses marteaux de carrossier, il est redevenu comme neuf! Alors, comme il dit, tout est possible, mais faut taper (des fois très fort, je l'ai vu faire) avec les bons outils, pour redresser au mieux, après, mastic, ponçage, re-mastic, re-ponçage et peinture pour finir.
Cela dit, un d'occasion, ça doit se trouver, à étudier donc!

Bon courage

PS : Blang, blang, blang... pendant quelques heures, en pleine rue, ça fatigue vite les gens!


Ma trelle et moi, on est nés en 1972!

Hors ligne

#6 26-02-2008 02:13:13

nekiya
Membre
Lieu : au coeur du 63
Inscription : 15-01-2006
Messages : 189

Re : Conseil Carrosserie

oui, c'est clair à mon avis ils ne vont pas aimer... mais les capot neuf, c'est entre 130 et 200 euros sur les sites de pièces, sans compter la peinture... Et même si j'en trouve un d'occaz à la casse, mettons à moins de 100€, je risque d'en avoir pour quelques tunes pour le faire repeindre entièrement en 951, pour plus que la retouche à faire juste à l'endroit du débosselage... Bref, c'est pas non plus la solution idéale


contrairement à un coléoptère bien connu (qui n'a que 2 ailes et 2 élytres), notre insecte à nous est fier de ses 4 ailes !

Hors ligne

Pied de page des forums