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#1 24-12-2005 21:20:00

jp4
Invité

ajout phare

Bonsoir et joyeux noel a tous!!

Voila, je veux mettre un phare de travail sur le capot de la mienne comme on vois sur les jp4 du début. Est-ce que je peux prendre le fils electrique sur un phare classique et faire une dérivation jusqu'au phare de travail ou alors prendre directement sur la boîte a fusible?

Merci a tous!!

jm

#2 25-12-2005 01:39:29

kcnarfi
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Re : ajout phare

ne prends pas l'alim sur un phare, car l'allumage doit etre indépendant.

boite à fusible et intérupteur spécifique...

t'as récupéré un phare de Rancho ?

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#3 27-12-2005 23:11:23

jp4
Invité

Re : ajout phare

non, j'ai acheté un phare de travail mais du même type que celui de la rancho.

#4 28-12-2005 12:05:43

garrett
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Re : ajout phare

sur ma sixties les antibrouillards sont pris directement avec une cosse sur le + de la batterie. Mais un fusible entre les deux serais plus sur.


4L un jour 4L toujours.

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#5 30-12-2005 14:43:02

patcatcat
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Re : ajout phare

Un bon montage c'est : relais+fusibles!
La sécurité c'est d'ajouter un relais entre la commade et la puissance §
moins vous aurez de câble entre le phare et la batterie moins vous aurrez de pertes et moins de risques!
mais les fusibles viennent en plus naturellement.
donc entre relais et ccommades au tableau faible Ampérade (celui de la conso du primaire du relai) et entre battreie et phare(s) fort ampérage (P=UI ; P->Watt U->Volt I-> Ampére) Donc 150W de phare  c'est 12,5A dans le fil, faut du gros!

PRF6CC


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
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#6 01-01-2006 08:40:08

bebel4x4
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Messages : 2 337
Site Web

Re : ajout phare

fil de 2,5 de section, avec relais et fusible comme l'a dit PAT, tout a fais d'accord.

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#7 01-01-2006 14:57:47

nertolf
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Re : ajout phare

pourquoi des que ca monte un peu en ampere faut mettre du gros fils!!!! les documents cabliers ( la norme) pour du 1.5mm² en H07VU (donc souples) mettent du 24A ou 20.8 si tu as un cos phi de 0.8 mais ton ampoule de voiture n'est pas inductive a ce point!!! donc du 1.5mm² suffit amplement apres c'est l'isolant qui change car si tu passes a cote de grosses chaleurs ou d'elements deteriorants la c'est different...
a+
florent


changez de vie roulez en trelle

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#8 02-01-2006 17:26:37

Julien
Webmaster
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Re : ajout phare

J'avais ce schema quand j'avais monté mes phares additionnels :

phare.jpg

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#9 02-01-2006 22:02:35

Gudule
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Messages : 1 466

Re : ajout phare

Sur nos Quatrelles je trouve plus simple et plus court d'aller "piquer" le + de l'alimentation du bobinage de commande du relais,
derrière le commodo d'éclairage plutôt que de faire courrir un 2èmè fil jusque derrière le phare.

Pour réduire au minimum les chutes de tension dans les câbles electrique d'éclairage, et pour éviter tout échauffement des câbles par effet de résistance, il ne faut pas faire passer plus de 4,5 Ampères par MM² de section dans des fils souples multi-brins.
Il faut réussir à amener une tension aussi proche que possible de la tension de charge de la batterie, au culot de l'ampoule, car une faible baisse de cette tension entraînera une forte perte de l'intensité lumineuse espérée.

Il nous faudrait donc connaître la puissance de l'ampoule que tu mettras dans ce phare de travail pour te conseiller au mieux sur cette section de fils.


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

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