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#1 24-12-2005 21:20:00
- jp4
- Invité
ajout phare
Bonsoir et joyeux noel a tous!!
Voila, je veux mettre un phare de travail sur le capot de la mienne comme on vois sur les jp4 du début. Est-ce que je peux prendre le fils electrique sur un phare classique et faire une dérivation jusqu'au phare de travail ou alors prendre directement sur la boîte a fusible?
Merci a tous!!
jm
24-12-2005 21:20:00
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#2 25-12-2005 01:39:29
- kcnarfi
- Membre
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Re : ajout phare
ne prends pas l'alim sur un phare, car l'allumage doit etre indépendant.
boite à fusible et intérupteur spécifique...
t'as récupéré un phare de Rancho ?
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#3 27-12-2005 23:11:23
- jp4
- Invité
Re : ajout phare
non, j'ai acheté un phare de travail mais du même type que celui de la rancho.
#4 28-12-2005 12:05:43
- garrett
- Membre
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- Messages : 1 697
Re : ajout phare
sur ma sixties les antibrouillards sont pris directement avec une cosse sur le + de la batterie. Mais un fusible entre les deux serais plus sur.
4L un jour 4L toujours.
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#5 30-12-2005 14:43:02
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
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- Messages : 8 658
Re : ajout phare
Un bon montage c'est : relais+fusibles!
La sécurité c'est d'ajouter un relais entre la commade et la puissance §
moins vous aurez de câble entre le phare et la batterie moins vous aurrez de pertes et moins de risques!
mais les fusibles viennent en plus naturellement.
donc entre relais et ccommades au tableau faible Ampérade (celui de la conso du primaire du relai) et entre battreie et phare(s) fort ampérage (P=UI ; P->Watt U->Volt I-> Ampére) Donc 150W de phare c'est 12,5A dans le fil, faut du gros!
PRF6CC
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#6 01-01-2006 08:40:08
Re : ajout phare
fil de 2,5 de section, avec relais et fusible comme l'a dit PAT, tout a fais d'accord.
mon blog:
http://bebel4x4.skyrock.com/
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#7 01-01-2006 14:57:47
- nertolf
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- Messages : 54
Re : ajout phare
pourquoi des que ca monte un peu en ampere faut mettre du gros fils!!!! les documents cabliers ( la norme) pour du 1.5mm² en H07VU (donc souples) mettent du 24A ou 20.8 si tu as un cos phi de 0.8 mais ton ampoule de voiture n'est pas inductive a ce point!!! donc du 1.5mm² suffit amplement apres c'est l'isolant qui change car si tu passes a cote de grosses chaleurs ou d'elements deteriorants la c'est different...
a+
florent
changez de vie roulez en trelle
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#8 02-01-2006 17:26:37
- Julien
- Webmaster
- Lieu : Somme (80)
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- Messages : 2 984
Re : ajout phare
J'avais ce schema quand j'avais monté mes phares additionnels :
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#9 02-01-2006 22:02:35
- Gudule
- Membre
- Inscription : 12-12-2005
- Messages : 1 476
Re : ajout phare
Sur nos Quatrelles je trouve plus simple et plus court d'aller "piquer" le + de l'alimentation du bobinage de commande du relais,
derrière le commodo d'éclairage plutôt que de faire courrir un 2èmè fil jusque derrière le phare.
Pour réduire au minimum les chutes de tension dans les câbles electrique d'éclairage, et pour éviter tout échauffement des câbles par effet de résistance, il ne faut pas faire passer plus de 4,5 Ampères par MM² de section dans des fils souples multi-brins.
Il faut réussir à amener une tension aussi proche que possible de la tension de charge de la batterie, au culot de l'ampoule, car une faible baisse de cette tension entraînera une forte perte de l'intensité lumineuse espérée.
Il nous faudrait donc connaître la puissance de l'ampoule que tu mettras dans ce phare de travail pour te conseiller au mieux sur cette section de fils.
"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)
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