Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-03-2008 15:05:40

Bounonne
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 122

Peinture des jantes Lauréate ?

Bonjour à tous, quelqu'un saurait-il quelles sont les couleurs des jantes Lauréates, j'aimerais repeindre les miennes intégralement ?

Merci par avance !

C'est ce modèle (mais celle là ne m'appartient pas !) :

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=101785&g2_serialNumber=2

Hors ligne

#2 29-03-2008 23:13:22

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Peinture des jantes Lauréate ?

salut, sur les trelles et les R5, les jantes Lauréates sont gris argent  pour l'ensemble et gris moyen pour les alvéoles, on trouvait un pochoir sur Ebay il y aqq temps, et pour l'avoir essayé, c'est vraiment efficace , il suffit de faire son gris argent , et le lendemain, tu poses ton pochoir sur la jante et tu bombes en gris fonçé! Pour ce pochoir,  que j'ai acheté , c'est une supercherie, il suffirait d'avoir une machine à mettre sous blister  (de type Skin-pack pour ceux qui travaillent dans l'industrie) ou sous vide , et de le reproduire dans une  feuille de plastique-rhoîd en le moulant sur la jante direct.


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#3 30-03-2008 07:58:55

pralston
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 5

Re : Peinture des jantes Lauréate ?

Bonjour,
J'ai repeint les miens sur un R12TS il y a bien des années.  De mémoire, le gris foncé = 647 Gris Elysée
Pour le gris clair, je ne m'en souviens pas mais presque tout va bien.

Bon courage pour le pochoir - je me suis démerdé avec du scotch de peintre - il y a du boulot!

Ciao
PaulR

Hors ligne

#4 31-03-2008 00:02:17

Bounonne
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 122

Re : Peinture des jantes Lauréate ?

Merci bien pour vos réponses !

Et sinon de faire le gris foncé au pinceau ça craint ??

Hors ligne

#5 31-03-2008 13:40:48

pralston
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 5

Re : Peinture des jantes Lauréate ?

Personellement, NON pour les peindre avec un pinceaux...  mais ce n'est qu'un avis perso ;-)

Vas chez AD, ils pourront te faire des bombes à la teinte que tu veux (une seule bombe suffira). 

Faire le gris clair d'abord - laisses bien sécher plusieurs jours (au soleil???), puis, prendre votre mal en patience avec un rouleau de scotch et par petit morceaux, faire le tour chaque partie à peindre en gris Élysée.  Si le motivation te manque, faire une seule d'abord.  Tu seras enchanté par le résultat.  Enlever le scotch doucement mais AVANT que le gris foncé soit sec pour éviter de le peler.

Le plus dur actuellement, sera de trouver le soleil!!!!

AMuses-toi bien

Hors ligne

#6 01-04-2008 00:07:04

Bounonne
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 122

Re : Peinture des jantes Lauréate ?

pralston a écrit :

Personellement, NON pour les peindre avec un pinceaux...  mais ce n'est qu'un avis perso ;-)

Vas chez AD, ils pourront te faire des bombes à la teinte que tu veux (une seule bombe suffira). 

Faire le gris clair d'abord - laisses bien sécher plusieurs jours (au soleil???), puis, prendre votre mal en patience avec un rouleau de scotch et par petit morceaux, faire le tour chaque partie à peindre en gris Élysée.  Si le motivation te manque, faire une seule d'abord.  Tu seras enchanté par le résultat.  Enlever le scotch doucement mais AVANT que le gris foncé soit sec pour éviter de le peler.

Le plus dur actuellement, sera de trouver le soleil!!!!

AMuses-toi bien

Oh c'est pas le soucis du soleil qui m'embête, je peux les stocker à l'abris de la poussière sans problème plusieurs jours.

Et je comptais aller chez AD ! Mais le truc du pinceau c'était pour éviter un masquage long et pénible mais si le résultat est meilleur, je le ferai !

Sinon, c'est mieux de les vernir ???

Hors ligne

#7 04-04-2008 10:01:06

pralston
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 5

Re : Peinture des jantes Lauréate ?

Petit rectif:
Selon le site  http://color-explorer.rmpaint.com/index.php?language=2 , la bon réf pour gris élysée est 674 et non-pas 647 comme j'avais dit.
Désolé
PaulR

Hors ligne

Pied de page des forums