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#1 09-04-2008 04:36:29

educatrelle
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Au secours la rouille!!!!!!

Salut à tous, j'avais 2 plaques goudronnées sur le plancher de ma titine, donc naïvement j'me disais qu'elle était pas isolée et que la rouille me foutrait la paix pendant un p'tit moment...que nenni....cette s...... c'est glissée entre les plaques et a commencé son sal boulot....2 magnifiques troues sous les pédales....dégouté...
hier démontage, arrachage, brossage, séchage au ventilo (parce qu'en plus la flotte se glissait dessous et c'était bien humide) aujourd'hui rustol, puis rustol puis rustol, chasse aux plaques de tole propres et avant samedi elle est comme neuve...je perce, rivets, une plaque dedans, une plaque dessous, blaxon et ça repart...ah si j'ai rangé tout le garage pour que madame dorme à l'abri...respect oblige elle est gravement malade quand même...le cancer le la trelle. Si vous avez d'autres conseils de traitement pour ce genre de maladie bien connue...j'suis preneur...

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#2 09-04-2008 08:03:26

viking0204
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

le probleme c'est les rivets jamais étanche moi je brasse plus de probleme mais bon on fait comme on peut bonne continuation

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#3 09-04-2008 08:05:30

Max91
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

le blaxon, c'est pas top, car ça garde l'humidité...

As tu pensé a faire des joints?

Je vais te mettre deux trios photo de se qu'on a fait avec mon pere car j'avais le meme probleme que toi, mais c'etais pas 2 petit trou, mais le planché qui etais percer sur tout la longeur et sur 15-20 cm de large....

Donc on as tout decoupé
i51888_DSC00112.JPG

Sur celle la on vois bien la galere, il y as un genre de coffrage au nivo des pieds du passager et des pedales...
i51882_DSC00111.JPG

Puis une fois tout enlevé, on as acheter une plaque de tole de 1mm de 2x1m (32€ ttc) et on l'as decoupé et former pour fair un nouveau planché...
i51883_DSC00097.JPG

une petite tof de mon pere qui fait les rainure dans la planché, methode traditionnelle a l'ancienne...
i51884_DSC00098.JPG

Puis le pliage du plancher...
i51885_DSC00102.JPG

puis la mise en place dans la caisse, et tout vas bien, juste 2 ou 3 ajustement et roule, on soude (bouchonnage au mig)...
i51886_DSC00110.JPG



par contre je n'ai pas fait de photo de tout le reste je n'avais pas le temps, entre la soudure, les joints et la peinture, j'ai vraiment pas eu le temps.... je dirais juste qu'entre l'achat de la tole et la fin de la peinture on as mis trois jours a peu pres....

Max

Dernière modification par Max91 (09-04-2008 08:11:17)


Les vieilles voitures ne perdent pas d'huile.....elles marquent juste leur territoir !!!
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#4 09-04-2008 12:05:38

Senso
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

joli travail .. ça aide d'avoir un père carrossier smile

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#5 09-04-2008 12:24:07

Max91
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

oui, beaucoup...


Les vieilles voitures ne perdent pas d'huile.....elles marquent juste leur territoir !!!
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#6 09-04-2008 12:54:32

educatrelle
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

ah ouais mais là moi j'sais pas faire...belle beauté...chapeau bas messieurs...déjà traitement de fond le garage est nikel donc elle couche à l'intérieur...j'ai tout séché toute la nuit et ce matin rustol à fond les manettes, ce soir je prends les cotes pour les plaques de tôle et normalement on s'y met samedi...ça m'a un peu affolé au départ mais plusieurs potes mon rassuré et quand j'vois ce que t'as fait...moi c'est du pipi de chat.....blaxon pas trop alors? déjà j'ai tout passé au rustol et 2 couches...ça va stopper l'hémoragie...

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#7 09-04-2008 13:45:20

4L33000
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

Ca à l'air super ce que tu as fait avec ton père Max.

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#8 09-04-2008 13:51:52

Max91
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

pense a blinder de joint carrosserie... et met de la peinture anti rouille avant de blaxonner...

Merci, mais mon pere etais carrossier peintre donc, c'est deja plus simple et puis on en est pas a notre premier coup d'essai, il as refait  toute une cox en partant juste d'un chassis nu...
Et puis vue le prix d'un plancher chez MRP et les delais d'attente (3semaine), on s'est dit qu'il vallais mieu le fair sois meme...

Dernière modification par Max91 (09-04-2008 13:54:23)


Les vieilles voitures ne perdent pas d'huile.....elles marquent juste leur territoir !!!
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#9 09-04-2008 15:31:47

4L33000
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

Ok, Ca aide le papa carrossier quand on aime les vielles voitures. Elle doit etre nikel alors ta 4L.

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#10 09-04-2008 17:15:40

educatrelle
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

ok merci pour tous ces conseils...j'vais prendre le planché existent en sandwich (en tout bien tout honneur) le rustol est sec (ventilo et garage au sec oblige) rivets avec joints, joint préformés un coup serré, rustol sur la tole neuve, peinture antirouille, blaxon et ça doit y aller bordel....faudrait juste qu'il arrête de tomber de la flotte parce que je roule qu'en trelle, puis accéssoirement j'vais p't'être divorcer vu l'temps que j'y passe mais j'aurais un plancher nikel...
Eh Max t'as mis quoi comme joints? et comment? puis après j'arrêtes...j'y retourne

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#11 09-04-2008 18:39:22

Max91
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

ba c'est du joint carrosserie, ça se presente comme le joint silicone, c'est en tube, une fois que c'est mis, tu le lisse avec un pinceau trempé dans du diluant et tu laisse secher et roule tu peinds direct dessus...


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#12 09-04-2008 19:30:33

educatrelle
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

Merci Max, mais encore une question con, j'en ai dans l'garage....eh tu sais quoi...je sors de chez mon pote jojo l'mécano, j'vais avoir le même plancher que toi, on a fait le gabarit et prédécoupé la chose...ça va l'faire au poil...bon ton papa est un as mais l'pote il a de l'or dans les pates aussi...et dire que son père voulait qu'il soit avocat...mécano à bac plus 5 ça l'fait non???bon ok ça l'fait aussi carrément à bac moins 5....

Dernière modification par educatrelle (09-04-2008 19:32:05)

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#13 09-04-2008 21:04:22

cristian
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

salut pour les rivets en inox étanche spécial aviation sa le fait

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#14 09-04-2008 21:19:02

chouans44
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

Superbre et bon boulot Max...j" suis impressionné...combien de temps pour le tout?


Mieux vaux le Vin d'ici que l' Eau de là.:P..
Une JP4, what else ?

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#15 09-04-2008 21:35:14

Max91
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

pour le tout, entre l'achat de la tole et la deuxieme couche de peinture 2jours et demie a 2...


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#16 10-04-2008 05:31:51

educatrelle
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

Salut à vous, salut Max, j'avais compté large en pensant qu'en m'y mettant samedi à l'aube, lundi soir c'était fait, mais j'bosse ce week end donc j'vais prier très fort pour qu'il ne flotte pas...sinon ben mon vélo....
Pour les rivets j'ai trouvé des étanches avec 2 joints,utilisés notament en charpente maritime...testés et approuvés...après, tous les rivets vonts être ultra rustolés et joint étanche par là-dessus ça devrait plus bouger...aujourd'hui démontage de tout l'habitacle, brossage nettoyage et peinture antirouille sur toute la coque...je l'aurais je vous dis, je l'aurais...

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#17 10-04-2008 07:40:35

Max91
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

c'est du taf, mais une fois que c'est fait, tu est content que l'eau ne rentre plus dans la voiture....


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#18 10-04-2008 09:36:25

educatrelle
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

Ouais, puis surtout que ma titine n'a que ça comme problème pour le reste elle est nikelle...
Ah si Max, y a deux sorties sur mon carbu, une en haut (gros diamètre) et une en bas (petit diamètre) faut que ces deux sorties là soient reliés au moteur pour réchauffer le carbu à l'entrée et à la sortie, le hic c que j'ai les 2 durites mais il me faut un T pour les relier à la sortie moteur...c'est sans doute pour ça que j'ai des troue à l'accélération...prise d'air carbu.....t'en (enfin vous) en pensez quoi? ça se trouve où ce T pour les durites? ou est-ce que j'peux en bidouiller un et avec quoi? puré encore pleins de questions à la noix....j'vais me faire pleins de potes sur le forum...

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#19 10-04-2008 09:38:03

Max91
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

je dois en avoir un d'origine, je regarde cet apres midi et je te mail pour te dire, et tu me donnera ton adresse, je te l'enverais...


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#20 10-04-2008 09:52:05

educatrelle
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

oh ben merci dis donc, mais prends toi pas trop la tête j't'ai déjà largement sollicité...encore merci...va vraiment falloir qu'on se retrouve sur la route...à plus

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#21 10-04-2008 09:56:34

Max91
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

t'inquiete c'est normal, si j'ai dequoi te depanner je le fais...


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#22 10-04-2008 13:08:41

romu044
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

Salut Max91,
Superbe boulot.
J'ai plusieurs questions, avec quoi t'as fait les rainures ? et pourquoi tu utilise du joint, tes toles sont bord à bord ou elles se recouvrent

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#23 10-04-2008 16:18:26

Max91
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

les toles se recouvrent pour la bonne et simple raison que la tole d'origine est tellement fine que fair du bord a bord meme avec un mig bien regler c'est la galere...

Pour les rainure, c'est simpletu met ta tole sur un etabli que tu peut ecarté, tu l'ecarte de 2cm et tu mes des cornieres en feraille sur l'etabli dans l'ecartement, apres tu met ta tole au dessus, tu met ta tole en sandwich entre 2 bastaings et tes cornieres en dessous, et tu tape pour former ta rainure puis tu la forme...

Je sais pas si j'ai ete asser clair, mais je te mettrais des photos ou l'on vois mon pere le fair...et je pense que l'histoir de corniere et de bastaing sera plus clair.

Pour le joint j'en met car c'est une securité, j'en met toujours par dessus toute les soudures pour que l'ensemble sois bien etanche et parceque je deteste mettre du blaxon....


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#24 10-04-2008 18:32:46

Hantoine
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

juste pourquoi tu fais des rainures??

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#25 10-04-2008 20:29:20

Max91
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

tu est obliger de fair des rainure pour que la tole sois rigide.


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#26 11-04-2008 11:44:43

Hantoine
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

OK merci,
beau boulot, bravo

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#27 11-04-2008 13:22:58

romu044
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

Max91 a écrit :

les toles se recouvrent pour la bonne et simple raison que la tole d'origine est tellement fine que fair du bord a bord meme avec un mig bien regler c'est la galere...

Pour les rainure, c'est simpletu met ta tole sur un etabli que tu peut ecarté, tu l'ecarte de 2cm et tu mes des cornieres en feraille sur l'etabli dans l'ecartement, apres tu met ta tole au dessus, tu met ta tole en sandwich entre 2 bastaings et tes cornieres en dessous, et tu tape pour former ta rainure puis tu la forme....

Mais si les toles se recouvrent ça va pas devenir un nid à merde entre les deux ? car sur une photo il y a "le coffrage au niveau passager et sous les pédales".

Pour les rainures je comprends mieux, je visualise les bastaings (chevrons wink ), pas pour les cornieres c'est plus confus.

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#28 12-04-2008 07:56:16

Max91
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

Tout est etanche, en dessous du coffrage, on as fait une autre tole qui viens tout fermer, la moindre soudure a ete jointé et la rouille sur la vieille tole a ete meulé, bref je uis sur que ça ne bougera pas pendant au moin 5ans...

Et puis c'est ma voiture de tout les jours, donc dans tout les cas ça va rouiller un jour.....


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#29 14-04-2008 14:21:21

romu044
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

Je comprends mieux.

Et pour les rainure ? avec quoi tu les fait ? un burin ?

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#30 14-04-2008 21:46:16

Max91
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

non, avec une tete de marteau...


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#31 15-04-2008 12:51:52

romu044
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

Dernière question Max91 smile tu achète ça la plaque de tole 1mm 1x2 m à 32 € ?

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#32 15-04-2008 21:57:27

Max91
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

oui je crois que c'etais dans ces eaux la, pk c'est chere???


En faite quand tu achete de la tole, tu paye au poid, en gros, c'etais 1,60 € le kilo HT....donc une plaque de 2mx1m fait 16kg, ya plus qu'as fair le calcul....


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#33 16-04-2008 06:42:37

looping40
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

Woah le boulot, on faisait de la tolerie avant, c'est ce que mon ex formateur me disez, J'ai passez les diplomes de carrossier peintre ya 1 an maintenant et jpeux vous confirmer qu'on apprend plus du tout ceci, ça a bien changer avec toutes les bouses en plastiques que l'on nous sort... j'aurais eu fait qu'une restauration dans ma formation sur une fiat 600 et maintenant je continue mé à temps perdu car très peu de patron embauche pour de la restauration voir aucun...

concernant ton problème éducatrelle, cela a sans doute repiké surment d'une part à cause des rivet mais aussi du fait où en plaquant une autre tole par dessus tu empecher l'air de circuler et de ce fait la moindre humidité stagné et te refaisait partir la rouille...


Les 4 Ailes Trellers arrivent : www.4Lmania.com

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#34 16-04-2008 12:51:44

romu044
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

Max91 a écrit :

oui je crois que c'etais dans ces eaux la, pk c'est chere???


En faite quand tu achete de la tole, tu paye au poid, en gros, c'etais 1,60 € le kilo HT....donc une plaque de 2mx1m fait 16kg, ya plus qu'as fair le calcul....

Ben 32€ je l'ai lu dans un de tes posts smile.
Mais ou l'as tu acheté ?

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#35 16-04-2008 17:53:23

Max91
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Re : Au secours la rouille!!!!!!

Dans un magasin specialisé dans la vente d'outillage etc, c'est pas une grande surface, c'est plus une quincaillerie..

Je sais pas comment expliquer cela, senso connait c'est chez GERVAIS a buc que je l'ai acheté....


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