Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-06-2006 14:41:57

Manu31
Membre
Lieu : Ste-Foy-la-Grande (33)
Inscription : 22-03-2006
Messages : 1 220

En vaut-elle la peine?...

Salut,

J'ai besoin de vos conseils, les gars, et à fortiori ceux de Sir Gudule qui maîtrise à donf j'suis sûr!!

Voilà, je m'intéresse à une R 4 TL 1970 6V proposée à 225 euros... Bon, à ce prix là, y a du boulot dessus!! et, en l'occurrence, les freins et la dynamo...

Outre les contraintes liées à la distance, cette trelle en vaut-elle la peine vu son état ? La corrosion au pied de portière AR est-elle récupérable ? Facilement et à pas cher ?…

Bref, votre avis m’intéresse et toutes vos remarques sont les bienvenues !!

Lien vers les photos dont je dispose :

http://www.4trelle.net/gallery2/main.php?g2_itemId=9551

Manu31.


Manu31 "In the Trelle we trust"  Super08.gif

Hors ligne

#2 09-06-2006 15:20:30

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : En vaut-elle la peine?...

Franchement elle a l'air en bon état, la sellerie est abimé, un trou dans le planché mais rien de méchant, le plus inquiétant c'est le montat de la porte arrières, mais même ça ne me semble pas insurmontable.
Sous reserve de trouver d'autres merde elle semble avoir été bien entretenu.
Une dynamo ça se trouve, les freins il y a surement un peut de taf mais bon ça c'est un truc q réviser de toute facon quand tu récupères une voiture.
Le prix me semble correct, après c'est a toi de voir, il ya quelues heures a passer dessus pour qu'elle passe le controle, mais ça fais partit du plaisir, il y a la route pour aller la chercher, un plateau ça coute pas cher a louer.

Elle est super a l'intérieur c'est l'intérieur bordeau avec les sieges en skai bordeau et le grand volant translucide, j'adore c'est le même intérieur que ma 67 !


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#3 09-06-2006 15:37:07

Manu31
Membre
Lieu : Ste-Foy-la-Grande (33)
Inscription : 22-03-2006
Messages : 1 220

Re : En vaut-elle la peine?...

Yep! j'adore aussi!! L'un de mes oncles avait une TL de 68 couleur bordeaux/intérieur tissu anthracite chiné, avec le volant en bakélite brun. J'ai un souvenir très précis de cette voiture, élégante dans cette teinte, avec ses chrome et sa splendide calandre alu!! C'est ce modèle que je voulais à la base, et puis j'ai trouvé Martine (que je ne regrette pas du tout pour autant! lol)

OK pour l'idée d'un plateau, mais quel est le poids de ces engins? Moins de 3.5 tonnes conduisible avec le permis B?
Et le prix?!! J'ai loué une camionette chez ADA en mars, pour une journée et 550km, ça m'a coûté 91euros!! c'est cher kand même!!! alors quid du prix de loc d'un plateau! (900 bornes ça va douiller ferme!! aïe euuuuh!! lol)... ou alors, si tu as un tuyau...
Ne serait-ce pas plus simple de la ramener par la route kand même?...

Manu31

Dernière modification par Manu31 (09-06-2006 15:38:15)


Manu31 "In the Trelle we trust"  Super08.gif

Hors ligne

#4 09-06-2006 16:24:06

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : En vaut-elle la peine?...

si elle roule c'est plus simple en effet prévoir quand même un véhicule d'acompagnement et une barre de remorquage au cas ou.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#5 09-06-2006 16:34:00

remy
Membre
Lieu : 08 Rethel
Inscription : 16-02-2006
Messages : 1 134

Re : En vaut-elle la peine?...

bizarre non?,les feux de stationnements sur les ailes avant pour un modèle 70....


Que la quatrelle soit avec Toi   wink wink wink wink


pascontent-sms.gif

Hors ligne

#6 09-06-2006 16:48:09

Manu31
Membre
Lieu : Ste-Foy-la-Grande (33)
Inscription : 22-03-2006
Messages : 1 220

Re : En vaut-elle la peine?...

Non! le macaron d'aile a été supprimé en 74... GUDULE, au secours!!!!!!!!!!!!!!!!
Toi seul peut apporter les réponses exactes!! La vérité n'est pas ailleurs, elle est entre tes mains!!
Toi qui en a une superbe blanche, celle que je vise en vaut-elle la peine? et dis-je des sotises au sujet du macaron ou pas?...
VIVA GUDULE!!
@+
Manu31

PS: pour info, voici le texte intégral de l'annonce
"Renault 4L 6V de 1970, 6 glaces, 2 banquettes. Pas de contrôle technique et j'ai la carte grise. Pompe à eau neuve, elle démarre et roule, elle freine, elle tire un peu sur la droite (du a un choc contre un trottoir), la deuxième vitesse scotche mais passe à chaque fois. La dynamo 6V est défectueuse, une fois la batterie chargée, elle démarre et les phares fonctionnent mais, certainement dû a la dynamo, pas de chauffage ni d’essuie-glace. La mousse de la banquette avant coté conducteur est un peu molle. Niveau tableau de bord, les interrupteurs pour les clignotants et les feux ont été remplacés par de simple interrupteur. Coté passager, elle prend un peu l'eau dû certainement au joint de porte. Passage de porte arrière gauche sur 2-3 cm attaqué par la rouille. Le plancher n'est pas percé, mais coté conducteur, face au sol, attaqué, dû à un pot d'échappement qui était percé. Vendu dans l'état. N’hésitez pas à me poser des questions, je peux envoyer d'autres photos."

Dernière modification par Manu31 (09-06-2006 16:59:01)


Manu31 "In the Trelle we trust"  Super08.gif

Hors ligne

#7 09-06-2006 17:00:22

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : En vaut-elle la peine?...

fais toi plaisir,si le chassis est sain,ça ne mange pas de pain!!!  les feux de positions,c'est normal,ça dure jusqu'en 73 il me semble!!  essaie -là ,ça te convaincra ou te fera fuir!


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#8 09-06-2006 17:48:05

Manu31
Membre
Lieu : Ste-Foy-la-Grande (33)
Inscription : 22-03-2006
Messages : 1 220

Re : En vaut-elle la peine?...

Salut Trellex!!

Vu pour les macarons juskà 73, ça cé bon!

L'essayer? Vu la distance, je suis obligé d'acheter "par correspondance"... vu la distance!! Et j'aurai sûrement besoin d'être accompagné d'un ami (suivez mon regard! lol)
Et puis convaincu, je le suis déjà!! J'ai tellement été séduit par la 61 de Type112, que je crève d'en avoir une aussi!! (pré-67). Mais la version 67-74 était ma 1ère cible avant d'acheter Martine, alors là, c'est une opportunité... On verra si elle est pour moi...
@+
Manu31


Manu31 "In the Trelle we trust"  Super08.gif

Hors ligne

#9 09-06-2006 18:39:25

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 851

Re : En vaut-elle la peine?...

salut a tous

même si le prix est modique ,moi je reste plutôt sceptique sur une telle auto!
vu l'état du plancher et du pied de porte ar je doute que le reste soit indemne
pour verifier il te faudra sonder le chassis sur tout le pourtour avec un gros tournevis ;
de plus cette auto a l'air peu soignée au vu de l'avant droit qui a été repeint partiellement 
et peut etre même au pinceau
si la voiture tire a droite je ne pense pas que ce soit a cause d'un trottoir mais plutôt a cause d'un choc important sur cet avant droit qui a donc été réparé sommairement .
tu risques donc d'avoir une déformation du longeron .......et donc beaucoup de boulot
l'état des sièges,l'absence du cache central de volant,le bricolage du tableau de bord,tous ça sent le bricolage et franchement inspire très peu confiance;
ce modèle de 4L est un des plus répandu ,et même si type112 veut toutes les sauver,je suis sur que tu pourra en trouver une près de chez toi.
alors faire 900 bornes pour admirer de près une voiture bidouillée surtout pour un modèle somme toute banal(ce serait une plein air ce serait différent, bien sûr)tu risques fort de le regretter.
prends plutôt ton temps et,en cherchant en permanence,je suis sur que tu trouveras une belle 4L en etat d'origine,complète et surtout avec de la tôle saine.
voilà, c'était mon avis pour t'éviter de te lancer dans une expédition et un chantier on ne peut plus hasardeux!
amiquatrellement votre
yvonnick


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#10 09-06-2006 18:55:57

rodeo blues
Membre
Lieu : Thilliers 27 - Port la Nle 11
Inscription : 18-01-2006
Messages : 2 217

Re : En vaut-elle la peine?...

salut
je suis tout a fait d'accord avecl'analyse de 44R1120 si le plancher est perçé méfiance pour le reste
quant au pied de porte  je suis sur que les dégats sont biens plus importants que le montre la photo

pour répondre a Manu un plateau a vide environ 700kg ( c'est le poids du mien un 2 essieux qui a un poids total
roulant en charge de  2 tonnes , mais là il faut le permis E )
  a+


Rodeo - blues
avatar9gvhw91.jpg

Hors ligne

#11 09-06-2006 21:53:45

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 466

Re : En vaut-elle la peine?...

Merci Manu pour ta sympathique considération,
mais n'en rajoute quand même pas trop!!!

Les petits feux de position d'ailes avant ont dû être supprimés avec le millésime 1972.
Ma blanche que tu as vue, en est une, de 72 et n'en a jamais été agrémentée.
Mais il faudra que je vérifie mes dires.

Sinon, quant à te conseiller, la chose est délicate.
Je te sens tellement enthousiaste que j'en suis géné de devoir te dire que je partage à 100%
l'avis d'Yvonnick.
Trouve-toi une telle Trelle dans un rayon d'une heure de route maxi.
En cas de mauvaise découverte, la mise n'est pas énorme, et même si tu l'a déjà achetée
ça peut toujours te faire de la pièce d'avance. (mais faut pouvoir stocker ou parquer!).

Dans ton cas, l'expédition me semble des plus hazardeuses.
Et c'est quand tu auras jeté ton dévolu sur une voiture comme celle-là,
que tu te mettras bizarrement à en trouver des plus intéressantes à côté de chez toi.
C'est curieux, mais c'est souvent comme cela que ça se passe.
Il y a des occasions qu'il faut savoir saisir au vol,
celle-là, à mon avis, n'en fait pas partie.

Et n'oublie pas ma vieille maxime: "Qui trop se hâte, se gâte!"
(Enfin c'est surtout celle d'un personnage de BD, mais je ne sais plus lequel. Un gros chien genre placide, je crois.)


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#12 10-06-2006 22:03:26

Manu31
Membre
Lieu : Ste-Foy-la-Grande (33)
Inscription : 22-03-2006
Messages : 1 220

Re : En vaut-elle la peine?...

Salut les gars!!

Alors, dernières news : le vendeur a été séduit par notre site qu'il trouve très sympa! bon, normal koi... lol
Et, sur mes conseils dit-il, il a décidé de passer le CT!! ça se passera mardi...

Quant à moi : MERCI beaucoup à tous de vos conseils et avis!!! Rien ne vaut l'analyse des connaisseurs!!
Et ne soyez pas gêner de donner un avis négatif (hein, Gudule!!), une mauvaise vérité vaut tjs bien mieux kun bon menssonge! ;-)

Donc, pour ma part, j'abandonne la partie sur cette trelle! et je cherche à proximité de chez moi!!! j'vais aller me ballader un peu plus souvent à la cambrousse les w-e! lol

Encore merci et à bientôt pour quand je trouverai une "mamie" qui me plaît! lol

@+
Manu31


Manu31 "In the Trelle we trust"  Super08.gif

Hors ligne

#13 10-06-2006 22:22:37

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 060

Re : En vaut-elle la peine?...

Manu une mamie se mani avec des gants.. jaune de surcroit;  Allez montre toi  Et les gants et gant'le man! lol


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#14 11-06-2006 10:19:12

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : En vaut-elle la peine?...

je ne sais pas si c'est par chez toi :
www.anciennes.net/annonce/20164224-Vent … enault%204


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#15 11-06-2006 16:01:31

Manu31
Membre
Lieu : Ste-Foy-la-Grande (33)
Inscription : 22-03-2006
Messages : 1 220

Re : En vaut-elle la peine?...

Merci Garrett, c'est sympa! ;-)

Mais je suis à Toulouse, très loin de l'aisne donc... Et en plus, je n'ai pas 750 euros... Déjà que je vais racheter une BMW 2002, alors... lol

Mais j'apprécie le geste! Merci d'avoir pensé à moi!! ;o)

@+
Manu31


Manu31 "In the Trelle we trust"  Super08.gif

Hors ligne

#16 14-06-2006 19:25:23

Manu31
Membre
Lieu : Ste-Foy-la-Grande (33)
Inscription : 22-03-2006
Messages : 1 220

Re : En vaut-elle la peine?...

Salut les gars,

J'crois bien que vous aviez raison! Bien vu! ;-)

Voici le PV de CT de ce mardi :

r4tl1970ct1306060ak.th.jpg

Manu31.


Manu31 "In the Trelle we trust"  Super08.gif

Hors ligne

#17 14-06-2006 19:56:32

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : En vaut-elle la peine?...

agrandi le manu on voit pas ce qu'il y a de marqué!!!


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

Pied de page des forums