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#1 11-06-2006 15:05:44
- pif
- Invité
moteur à nettoyer
Question un peu néophyte , mais quels sont les produits que vous utilisez pour nettoyer un moteur(white spirit , essence ?), ses durites et autres gaines , j'ai envie de faire une toilette complète de cette boite d'allumette de ma Savane.
Et puis tant que j'y suis , les entourages de vitres sont blanchis sans doute par un ancien polish...comment s'en sortir ?
Merci à tout le monde et bonne fin de dimanche,
pif
11-06-2006 15:05:44
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#2 11-06-2006 16:48:56
- garrett
- Membre
- Lieu : la Mayenne
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 1 696
Re : moteur à nettoyer
Nettoyage su moteur au gazoil, c'est moin inflamable que l'essence, mais il faire attention quand même.
Le entourages de vitre blanchie pourraient être due au soleil, il dois exister des produit pour "nourire" le plastique.
4L un jour 4L toujours.
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#3 11-06-2006 21:36:57
- type112
- Membre
- Lieu : Bordeaux
- Inscription : 26-11-2005
- Messages : 1 172
Re : moteur à nettoyer
Un coup de nettoyant tableau de bord ou un produit pour teinter les pare chocs, dispos en centre auto, redonnent un eclat au plastique, mais seulement pour un temps....
Ca reste cependant la seule solution que je connaisse.
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#4 11-06-2006 23:30:48
- pif
- Invité
Re : moteur à nettoyer
très bien les gars , alors du fioul et une bombe magique + un peu d'huile de coude et le moteur sera présentable.
merci et à bientôt sur ce forum somme toute bien sympathique.
pif
#5 12-06-2006 00:12:45
- frd56
- Membre
- Lieu : CASSON (44)
- Inscription : 06-12-2005
- Messages : 125
Re : moteur à nettoyer
Petit truc, pour gratter, j'ai rien trouvé de mieux pour l'instant qu'une brosse à chiottes, celles avec les poils nylons tt autour.
ça gratte-gratte trés bien sans abimer.
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#6 12-06-2006 19:58:08
Re : moteur à nettoyer
si ton moteur est dans la voiture, un bon karcher a 150 degres et 130 bars et c'est bon, c'est ce que je fais, tu fais gaffe vers la tete d'allumeur et c'est tout, de ce temps là, ca seche vite.
mon blog:
http://bebel4x4.skyrock.com/
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#7 12-06-2006 20:15:44
- jojo68
- Membre
- Inscription : 01-04-2006
- Messages : 74
Re : moteur à nettoyer
si jamais tu netoi ton moteur et que tu veut enlever l'huile qui s'incruste tu peut utiliser du nettoyant freins disponible chez les equipementiers en general
ca marche du tonnerre et ca bouffe pas les joins moteur
je l'utilise souvent et pour presque tout
c'est impecable
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#8 12-06-2006 21:23:03
- pif
- Invité
Re : moteur à nettoyer
encore un grand merci les gars , je vais commencer au Karcher et fignoler au produit miracle pour frein sur une brosse nylon,
car j'ai peur que le gasoil ne colle la poussiere à venir.
un bon week end en perspective, je vais soigner ma nouvelle pensionnaire !
encore merci pour vos réponses
pif
#9 13-06-2006 13:42:31
- type112
- Membre
- Lieu : Bordeaux
- Inscription : 26-11-2005
- Messages : 1 172
Re : moteur à nettoyer
Nettoyant frein, très efficace mais dangereux !!!!
Je n'ai pas conseillé ce produit car il est hautement volatile et inflamable !!!
Si vous l'utilisé, attendez un bon moment que le produit sèche et disparaisse de la pièce, local ventilé, sinon c'est un coup à mettre le feu au moteur ( incident vaicu, lol )....
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#10 13-06-2006 18:17:33
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : moteur à nettoyer
Je suis adepte du nettoyeur haute pression.
Un bon degraissant moteur :j'ai recuèré un vieux bidon de degarssaint Label auto chez mon oncle... je sais pas ou on peut en retrouver mais il est super efficasse, mieux que le GS27.
donc je badigeonne bient tout au pinceau, je laisse agir et je rince au nettoyeur haute pression en protègerant l'alternateur et eventuellement l'allumeur.
Une fois terminé je laisse le moteur tourner 15-20min pour qu'il sèche et voila.
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#11 13-06-2006 18:48:17
- Gudule
- Membre
- Inscription : 12-12-2005
- Messages : 1 466
Re : moteur à nettoyer
Pour nettoyer au Karcher, il faut prendre la précaution de proteger la butée d'embrayage de la vapeur,
en bouchant les orifices de la cloche d'embrayage avec des chiffons (et ne pas oublier de les retirer avant
de redemarrer le moteur!),
et ne pas insiter de trop près avec la lance sur les alternateurs (ou dynamo) allumeurs et demarreurs.
Au pinceau avec diluant ou essence, débrancher impérativement la batterie.
Il y a un article sur ce sujet sur le site WIKI 4L.
Dernière modification par Gudule (13-06-2006 18:50:53)
"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)
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