Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-04-2008 00:27:22

think 4 L
Membre
Lieu : vence
Inscription : 19-04-2008
Messages : 59
Site Web

Batterie

oh lala !! première question !! alors le voyant de la batterie  de ma 4 L s'allume lorsque je roule, très brièvement , par intermittence puis plus rien . Elle tourne pourtant comme un charme ! On a enlevé de l'eau , remis de l'eau, resserer les machins qui assurent le contact ( les causses  c'est ça ??? euh ... je passe pour une buse là nan ??  ) , essayé une autre batterie .. rien à faire !! vous en pensez quoi ??? un faux contact ??? ou cherche t'elle à entrer en contact avec moi ??? big_smile

Merci pour vos réponses .

Hors ligne

#2 20-04-2008 07:31:09

2pattes
Membre
Inscription : 29-06-2007
Messages : 150

Re : Batterie

verifier si la  charge de ton alternateur  est ok à l'aide d' un multimetre

Hors ligne

#3 20-04-2008 11:02:52

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Batterie

think 4 L a écrit :

oh lala !! première question !! alors le voyant de la batterie  de ma 4 L s'allume lorsque je roule, très brièvement , par intermittence puis plus rien . Elle tourne pourtant comme un charme ! On a enlevé de l'eau , remis de l'eau, resserer les machins qui assurent le contact ( les causses  c'est ça ??? euh ... je passe pour une buse là nan ??  ) , essayé une autre batterie .. rien à faire !! vous en pensez quoi ??? un faux contact ??? ou cherche t'elle à entrer en contact avec moi ??? big_smile

Merci pour vos réponses .

salut, c'est ton alternateur qui donne des signes de faiblesse, ou le régulateur qui déconne (si le regulateur est incorporé dans l'alternateur, tu mets un echange-standard , et tu repars tranquille)


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#4 21-04-2008 13:37:17

think 4 L
Membre
Lieu : vence
Inscription : 19-04-2008
Messages : 59
Site Web

Re : Batterie

Merci ... je vais aller voir de ce pas ... d'un pas queconque certes ... mais décidé ...

trellex a écrit :
think 4 L a écrit :

oh lala !! première question !! alors le voyant de la batterie  de ma 4 L s'allume lorsque je roule, très brièvement , par intermittence puis plus rien . Elle tourne pourtant comme un charme ! On a enlevé de l'eau , remis de l'eau, resserer les machins qui assurent le contact ( les causses  c'est ça ??? euh ... je passe pour une buse là nan ??  ) , essayé une autre batterie .. rien à faire !! vous en pensez quoi ??? un faux contact ??? ou cherche t'elle à entrer en contact avec moi ??? big_smile

Merci pour vos réponses .

salut, c'est ton alternateur qui donne des signes de faiblesse, ou le régulateur qui déconne (si le regulateur est incorporé dans l'alternateur, tu mets un echange-standard , et tu repars tranquille)

Hors ligne

#5 21-04-2008 16:47:19

quatrelle06
Membre
Inscription : 12-04-2008
Messages : 353

Re : Batterie

J'ai eu le même coup il y a environ 2 ans...J'ai changé l'alternateur, rechargé la batterie et depuis, titine est aux anges !


=====> La Quatrelle : 0 ABS + 0 Ordinateur de Bord + 0 Electronique = 0 emmerdement <=======

Hors ligne

#6 21-04-2008 17:05:05

educatrelle
Membre
Lieu : Joué les Tours
Inscription : 22-03-2008
Messages : 677
Site Web

Re : Batterie

salut, regardes aussi côté tableau de bord...j'ai eu la même et c'était une ptite merdouille de contacteur...j'ai testé les fils et trouvé un faux contact..ça serait moins chiant et moins couteux que l'alternateur même s'il y a plus de chance que ça soit ça quand même....

Hors ligne

#7 22-04-2008 21:31:49

think 4 L
Membre
Lieu : vence
Inscription : 19-04-2008
Messages : 59
Site Web

Re : Batterie

Bon ... dans un premier temps y a eu nettoyage des cosses ... enfin des machins qui sont connectés à l'alternateur ... le voyant ne semble plus s'allumer ! on croise les doigts !! à suivre ... Merci!!

Hors ligne

#8 22-04-2008 22:42:18

MarcJP4
Membre
Lieu : Los Masos 66
Inscription : 25-03-2007
Messages : 1 523

Re : Batterie

eh oui l'alternateur est pas loin de lacher!!!
pour le moment il regule des fois bien des fois moins bien et au bout d'un moment plus rien...


voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2

Hors ligne

#9 23-04-2008 05:50:13

manu29
Membre
Lieu : Landivisiau (29)
Inscription : 16-10-2006
Messages : 2 635

Re : Batterie

regarde aussi la tension de tes courroies, des fois que....

Hors ligne

#10 26-04-2008 14:58:18

think 4 L
Membre
Lieu : vence
Inscription : 19-04-2008
Messages : 59
Site Web

Re : Batterie

Courroie ok ... on a gratouillé les cables .. titiller l'excitateur ... et pour l'instant ...miracle !! plus rien ne s'allume !  à suivre . je surveille de près quand même !! Mais un détail ... si l'alternateur me lache ,  il va pas me faire ça quand je roule ??? si ??? rassurez moi là ...

Hors ligne

#11 26-04-2008 15:41:26

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : Batterie

ca devait venir des cosses, qui etaient rouillés, ça m'es arrivé une fois, les même symptomes que toi

le témoin de la batterie s'allumait de temps en temps comme ça... j'ai décaper les cosses, tout est rentré dans l'ordre.

et l'aternateur, il te lachera quand il le voudra.... et ca peux tres bien arrivé en roulant... c'est traitre.

mais si la batterie est bien chargé, même sans alternateur, tu peux rouler, mais faut pas trop en demander,  genre les phares ect...

Hors ligne

Pied de page des forums