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#1 02-05-2008 12:41:15

JCD
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Dépose train arrière HELP Mrs Shaft et LIIIo

Après avoir bien tergiversé, il va falloir que je soude pour réparer les chaussettes de protection arrière et vérifier de plus près le brancard AR Droit et je crains la même maladie pour l'ARG.

Je vois pas trop comment faire autrement que de tomber le train AR, y a t il déjà un topic la dessus ( j'avoue que j'ai pas regardé ),   Help conseil , y a t-il une procédure bien spéciale  Messieurs les garagistes et mécaniciens . Je pense à Shaft et LIIIo .
D'avance un très grand merci

dsc023053.jpg


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#2 02-05-2008 19:19:46

Bobbymaley
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Re : Dépose train arrière HELP Mrs Shaft et LIIIo

Salut!
après avoir galéré et mettre creusé la tête pour savoir comment faire sachant que renaulkt ne vend plus les renforts je me suis lancé!
Voici comment j'ai fait:
J'ai récupéré sur une autre 4L que j'avais le répartiteur de frein ainsi que les canalisations de freins (les miennes étaient bouffé par la rouille).
J'ai sorti tout le train arrière, roue de secours et réservoir, et là j'ai pris peur quant j'ai vu l'état des brancards!
il y avait un coté ou je passait la main dedans.Les coté intérieur par contre étaient sains.
après avoir tronçonné les parties malades, un super carrossier m'ai venu en aide, il a fait des cornières de 3mn d'épaisseur qu'il a soudé sur tout les contours. puis il a perçé les trous en se servant des entretoises qui sont à l'interieur du brancard comme guide.Puis il a tout blaxsonné. réparation nikel !
J'ai tout remonté, changé la longue canalisation sur le coté et effectuer un réglage du train arrière ( en plusieurs fois).
Une bonne purge du circuit de freinage et c'est bon.
Je touche du bois mais rien à bougé et je ne vous pas comment ça pourrait bouger !

Pour les canalisations de frein, tu peux en trouver au mètre à la fia (voir un post ressent à ce sujet)

Je vais essayé de mettre des photos.

BON COURAGE, l'opération m'a pris 3 jours et demi.

Un conseil avant de commencer, bombarde de dégripant tout les jours pendant une semaine avant l'intervention!


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#4 02-05-2008 22:33:03

Wirehead
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Re : Dépose train arrière HELP Mrs Shaft et LIIIo

JCD a écrit :

y a t il déjà un topic la dessus ( j'avoue que j'ai pas regardé ),

Oui, il y a même un Tip sur un certain blog !!! Mais mais ce serait quand même bien de  prendre la peine de cliquer sur recherche en haut à gauche...

Si j'étais aussi fénéant que toi,  tu n'aurais pas l'url suivante http://wirehead.over-blog.com/article-6943914.html dans ce post !! wink


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

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#5 02-05-2008 23:04:27

jay
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Re : Dépose train arrière HELP Mrs Shaft et LIIIo

merci pour le lien ^^

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#6 02-05-2008 23:43:43

JCD
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Re : Dépose train arrière HELP Mrs Shaft et LIIIo

Wirehead a écrit :
JCD a écrit :

y a t il déjà un topic la dessus ( j'avoue que j'ai pas regardé ),

Oui, il y a même un Tip sur un certain blog !!! Mais mais ce serait quand même bien de  prendre la peine de cliquer sur recherche en haut à gauche...

Si j'étais aussi fénéant que toi,  tu n'aurais pas l'url suivante http://wirehead.over-blog.com/article-6943914.html dans ce post !! wink

Merci Wirehead, il n'y a pas que Dieu qui soit AMOOOOOUR


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#7 03-05-2008 19:34:32

JCD
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Re : Dépose train arrière HELP Mrs Shaft et LIIIo

dsc023154.jpg

dsc023164.jpg

Et voila le résultat après une journée de boulot, JCD jay et guillaume .
Le train serait par terre sans deux foutus flexible de frein qui résistent et sont noyés au transyl, on a laissé deux tiges filetées pour sécuriser.
Merci à Wirehead pour son excellent site , c'est vraiment sympa le coup des deux boulons que tu ne peux démonter quand démontant le réservoir?, ils auraient pas pu les monter dans l'autre sens les gars de Cléon


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#8 03-05-2008 22:00:29

Boub le trelleur
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Re : Dépose train arrière HELP Mrs Shaft et LIIIo

Je vais débander moi aussi l' arrière de ma F4 GPL ( moins un cran ) . Je la trouve trop haute de l' arrière , surtout que je roule toujours à vide . J ' aurrais bien de la place pour travailler , vu que je n' ais pas de réservoir d' essence ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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