Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-05-2008 22:54:59

Shaft
Membre
Lieu : Boulogne (92) La X Valmer (83)
Inscription : 05-02-2008
Messages : 2 030

Disques glacés ?

La Clan 91 de ma navigatrice a 13Mkms : au freinage  c'est pas vraiment çà !  Glaçage des disques AV pour avoir été utilisés avec un oeuf sous le pied ? Tout semble pourtant nickel : un coup d'abrasif sur les disques et les plaquettes pour les déglacer, même chose sur les garnitures de freins AR et les tambours, remplacement du liquide hydraulique, purge, règlage du répartiteur. Que faire de plus pour pouvoir s'arrêter sans avoir à monter à deux sur la pédale de freins ?

Hors ligne

#2 20-05-2008 23:03:00

OlivieR4
Membre
Lieu : A coté de Mâcon
Inscription : 09-12-2007
Messages : 1 032
Site Web

Re : Disques glacés ?

Une 4L n'ayant pas de servo frein, ça sera jamais le luxe de ce coté là. Ton maitre cylindre fait-il encore correctement son travail?
L'auto frein bien en ligne droite au moins?


La clé à molette est mère de toutes les vis...
Les aventures de mes deux 4L  - Nouveau site! -

Hors ligne

#3 21-05-2008 09:59:59

Shaft
Membre
Lieu : Boulogne (92) La X Valmer (83)
Inscription : 05-02-2008
Messages : 2 030

Re : Disques glacés ?

Bonjour OlivieR4,
Oui oui, çà freine droit ! D'ailleurs au banc de freinage lors du CT c'est on ne peut mieux équilibré. comme je te l'ai dit, çà freine, mais à condition de monter sur la pédale : quand la copine sort de son Audi A4 pour prendre sa Clan, çà lui fait tout drôle ! ! !
Un servo frein, j'y ai pensé, pour la mienne et avant même que ma copine aie ce Pb. Le servo frein des Austin mini et des Alfa Giulietta se monte sans trop de modifs (une prise de dépression sur la pipe d'admission et une liaison maître cylindre vers le servo), mais çà ne passe surement pas côté CT . . .  et puis je n'aime pas trop ce genre de modif' sauvage, je préfère rester en conformité avec l'état d'origine . . .

Dernière modification par Shaft (21-05-2008 10:03:40)

Hors ligne

Pied de page des forums