Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-06-2006 13:34:06

olivia
Invité

Bon prix?

Bonjour,
Je viens de voir une petite 4l bordeaux de 1969, en super bon état extérieur, 95000 km au compteur (vu par la fenêtre) et super bon état intérieur(aussi par la fenêtre)...le vendeur en demande 1000 euros...pensez-vous que cela soit un bon prix?

#2 19-06-2006 13:52:51

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Bon prix?

comme disait Jane(birkin),69,année érotique!!! Pour 1000euros,t'as plus rien! si le chassis est en bel état,fonce,tout en sachant que c'est encore une 6volts ,mais 4 vitesses,freins à tambours,une auto pour un usage + moderé que tous les jours par tous les temps, bref à soigner meme si elle appreciera des parcours réguliers,mais évite l'hiver ou la pluie,le 6volts,ça apprecie moderement le froid et la ville de nuit,car elle ne charge qu'à partir d'un certain régime moteur,(mais pas de soucis si tu roules ,le tout c'est d'eviter les dépenses éléctriques si tu es à l'arret (meme moteur tournant,il faut au moins 1200tours je crois pour que ça commence à charger!)


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#3 19-06-2006 15:50:43

Manu31
Membre
Lieu : Ste-Foy-la-Grande (33)
Inscription : 22-03-2006
Messages : 1 220

Re : Bon prix?

1000 euros moi j'trouve ça excessif!! si nous cédons à chaque fois qu'un mec présente sa 4L à un prix délirant, les prix n'ont pas finit de monter!! pfffff 750 euros maxi pour une 69 en très bel état, à mon avis!! 1000 euros ok mais alors en état "concours"!!!...
Voilà, c'était l'avis du toulouzin-zin-zinggggg ganté!!

Manu31


Manu31 "In the Trelle we trust"  Super08.gif

Hors ligne

#4 19-06-2006 16:51:41

Fréfré
Invité

Re : Bon prix?

oui mais c'est a double tranchant. si les prix des 4L les plus anciennes ne montent pas un peu, celles ci ne seront jamais considerées comme des autos de collection mais comme des "vulgaires" voitures d'occasion et ne beneficieront pas de la considération accordée aux voitures de collection.
c'est ainsi, les autos de collection ne le sont qu'a partir d'un certain prix…
pour moi, une 4L de 69 en bon etat vaut largement ses 1000 euros. A force de s'echanger a des prix ridicules, les 4L sont reduits a l'etat d'epave puisque mal entretenues par des proprietaires qui savent bien que leur voiture ne vaut absolument rien à la revente !

#5 19-06-2006 19:46:28

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : Bon prix?

Manu on voie que tu en a pas encore restauré! Si elle  est nickel niveau chassis, carosserie et intèrieur et que ça tourne coté mécanique, même a 1500€ je prend!
Une restauration coute très très cher et faut pas  oubier que ch'est un model ancien, c'est pas une banale savanne.

Hors ligne

#6 19-06-2006 21:45:38

Manu31
Membre
Lieu : Ste-Foy-la-Grande (33)
Inscription : 22-03-2006
Messages : 1 220

Re : Bon prix?

Mouais zavez ptêt pas tort... c'est ptêt ma frustration de pas avoir assez de tunes pour m'acheter une ancienne qui me fait raisonner comme ça...
En revanche Zenzo, toi tu raisonnes en parigot!! 1500 euros, non mais t'es pas fou toi?!! Ptête que t'as les moyens ou ke tu as plaisir à payer cher, mais là on est plein délire, faut arrêter d'fumer, mon garçon!! lol
Manu31


Manu31 "In the Trelle we trust"  Super08.gif

Hors ligne

#7 19-06-2006 22:19:22

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : Bon prix?

Manu,tu veux que je te dise combien j'ai dépensé dans ma 63 pour qu'elle roule a nouveau??! 
allez  dis un prix....

j'en suis a 3000€ .. oui  3000!!!!!!  tu a bien lu  et j'ai pas fini!
Alors laisse moi rire  mais une ancienne nickel a 1500e c'est donné!

Hors ligne

#8 20-06-2006 00:47:07

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 851

Re : Bon prix?

salut a tous

et souhaitons d'abord la bienvenue à Olivia dans le clan des trelleurs (zé trelleuses).
A part le  6volts qui pose quelques problèmes bien exposés par trellex,en ajoutant celui de l'autoradio fm (mais bon les jeunes y z'ont tous des mp3............)je pense que tes 1000 euros seront mieux placés dans cette 4L qui semble en très bon état que dans une super5 ou une 205 ;
si elle est si nickel que cela il faut quand meme s'assurer qu'elle est bien d'origine et qu'elle n'a pas été repeinte ,ce qui pourrait cacher des defauts;et verifier au niveau d'eventuelles factures de la réalité du kilométrage;
si tout est d'origine et que l'essai routier (moteur,freinage et controle technique bien sur) est concluant cela me semble une bonne affaire 
n'oublie pas aussi de sonder le chassis en donnant de bons coups de tournevis sous  les longerons de chaque coté du moteur ,puis sous le chassis au 4 coins de la plateforme(surtout a l'ar au niveau des fixations du train ar) pour  detecter la rouille ;
bonne chance
quant à fréfré, quelles idées bizarres?????? vouloir élever la 4L au rang de voiture de collection uniquement par le prix????????
le prix d'une auto c'est uniquement l'offre et la demande,et en matiere de 4L l'offre reste et restera de toute façon pléthorique; ce qui fait le prix d'une auto c'est sa rareté ( cherche une plein-air) et aussi son image et je pense qu'il va falloir attendre une  ou deux générations pour que,en france du moins,on cesse de voir la 4L comme une brouette a moteur, ou un joujou par cher pour que des jeunes y z'aillent faire les cons dans le désert( ils en annoncent 1000 en 2007 qui vont dégoter 3000euros pour filer aux organisateurs!!!!!!!........joli magot!!!);et puis franchement, je ne connais pas de proprietaire de 4L qui va prendre plus soin de son auto en se disant qu'il la revendra plus chere après;et il ne tient qu'a nous de participer aux rassemblements de vehicules anciens avec de belles autos si on veut (j'ai bien si???????) promouvoir  la 4L
amiquatrellement votre
yvonnick


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#9 20-06-2006 06:01:37

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : Bon prix?

Tout es dit.
Je rajouterais juste qu'en sont temps on en disais autant de la 4CV: ça vaudra jamais rien yen a trop a rouler. A une époque la 4CV représentais 25% du parque automobile.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#10 20-06-2006 10:18:19

idefix
Membre
Lieu : boullleret 18
Inscription : 09-02-2006
Messages : 1 196
Site Web

Re : Bon prix?

yes, d'accord avec tous le monden, mais une 69 a ce prix, en etat correct, ca se laisse pas passer, c'est la cote moyenne d'une telle auto, la mienne, je l'ai payée 550 y' a 4 ans et encore, avec un moteur naze et le chassis a refaire !
bon, c est sur, a ce jour, elle reclame aussi une peinture, mais pas a l'époque, donc 1000 me parais raisonable, surtout sans frais !


fondateur du club 4L,cherche pièces safari et r14
http://mes-trelles.chez-alice.fr/
http://renault14.dynamicforum.net/index.htm

Hors ligne

#11 20-06-2006 17:10:24

Fréfré
Invité

Re : Bon prix?

l'offre et la demande, je suis d'accord, mais vous trouvez qu'il y en a tant que ça, vous, des 4L en bon etat ? la plupart, et meme les plus recentes, sont completement rincées, rouillées, epuisées par des proprietaires peu scrupuleux. donc, oui, la 4L en bon etat est rare, donc les prix devraient monter, ce qui en fera le statut d'une auto de collection. j'ai jamais vu une voiture de collection se vendre 500 euros. donc c'est bien, en partie, le prix qui fait qu'une auto est une voiture de collection. un exemple simple, la DS. en 10 ans, les prix ont explosés, l'auto est considérée maintenant comme un veritable mythe roulant. les prix elevées attirent les collectionneurs, ceux qui veulent en prendre soin. c'est comme ça…

#12 20-06-2006 17:50:08

ERIC
Invité

Re : Bon prix?

Bonjour ,

Tout à fait d'accord , les 4l en excellent état on n'en voit pas beaucoup . Je pense que la 4l est encore trop souvent utilisée comme un véhicule utilitaire ou comme une voiture pour faire le fou  dans le désert par des gens qui ne sont pas vraiment amoureux de cette voiture .
Cependant , une restauration de 4l coute aussi chère que celle d'une 2CV ou d'une 4 CV . Pour ne parler que de mon modeste cas ; en 1998 , j'ai acheté une Sixties : 11000 F , petit rafraichissement chez le carrossier afin de redresser quelques bosses et refaire une peinture : 7000F , manque de bol , le moteur me lache quelque temps après , échange standart : près de 10000F , l'alumeur Femsa me lache , je monte un allumage électronique ....bon j'arrete de compter ...certains diront peut-etre que je suis un peu pigeon...mais bon rouler dans une 4L en excellent état a un prix et je ne regrette rien  . Je prefère admirer une jolie 4L bien restaurée et préservée par des passionés à une épave qui sert de véhicule utilitaire .
Tout çà pour dire que 1000 euros pour la voiture en question , c'est vraiment donné , il ne faut pas hésiter .
Salutations quatrellistes

ERIC

#13 20-06-2006 18:50:25

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : Bon prix?

Je ne suis pas totalement d'accord, restaurer un 4L xcoute bien moins cher qu'une 2Cv: le prix d'une aile c'est du dimple au double par exemple.
La ou les prix vont le plus monter c'est pour les fourgonnettes, des berline avec peut de kilomètres, nikel j'en trouve ici pour des prix raisonables, mais les F4 F6 qui roule encore ici, il en en a un paquet (6 F4 à ma connaissances dans un rayon de 10km) par contre aucune n'est dans un état correct, elles servent a tout.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#14 23-06-2006 19:08:44

marvel
Membre
Inscription : 27-12-2005
Messages : 602

Re : Bon prix?

g acheté la mienne 1000 € (1965) non roulante et a restaurer(plancher HS, moteur a revoir)
je l'ai acheté il ya un an, et un peu cher comparée aux annonces sur gazo,mais bon elle etais pres de chez moi alors g economiser sur le transport,aujourd'hui je remarque que les prix ont augmenté de 200 300€ en général pour les 4L collection.Il ne faut pas confondre avec l'augmentation de prix des berlines recentes, dues en partie au 4L trophy.Donc achete car tu pourrais te mordre les doigt si tu attend trop.(G mis presque 2ans pour trouver et ramener le modele exact que je cherchai)

Hors ligne

Pied de page des forums