Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-06-2008 10:01:40

leeneddy
Membre
Inscription : 03-06-2008
Messages : 14

au secours !!!!!

Bonjour à tous.

Je possède ma 4L depuis pas mal de temps. Elle appartanait avant moi à un membre de ma famille, et je l'avais récupéré à l'époque pour 4 fois rien en souvenir de cette personne maintenant décédée. Elle est bien entretenue, et j'y tiens car c'est sentimental. Je fais les quelques réparations nécessaires au fil de l'eau, mais je n'ai pas à me plaindre: elle roule pas mal. Mais je viens d'avoir un problème: un piston est cassé.

Mon mécano a démonté le moteur, mais il me faut trouver un piston car le gorges du mien sont cassées. J'ai essayé d'en trouver d'occasion dans les casses voisines, mais en vain. Et chez renault, il faut commander les 4 pistons et les 4 chemises qui vont avec et le prix est faramaineux !!!!! C'est pour ça que je m'adresse à vous aujourd'hui, espérant trouver un samaritain inespéré dans le domaine de la 4L.

Si quelqu'un possède un piston de 4L (d'occasion), de diamètre 58 mm, je suis acheteur !!! Je ne suis pas expert en mécanique, mais je sais que je peux me fier à vous car vous êtes les pros de la 4L et je peux me fier à votre jugement et votre savoir faire . Je vous donne mon numéro de tel: 06 80 88 49 83, et mon mail: fabrice.nolin@laposte.net.

Voilà. J'espère que ce message trouvera la personne rare qui possède un piston d'occasion à me vendre.

Salut à tous et bravo pour ce site: c'est une vraie mine d'informations pour les amateurs de 4L.

Hors ligne

#2 03-06-2008 10:43:14

samaudio
Membre
Inscription : 23-12-2005
Messages : 131

Re : au secours !!!!!

Bonjour,

Déja, évites de laisser ton email dans un message, c'est le meilleur moyen de se faire spamer !

Je me demande si, dans ton cas, un échange de moteur ne serrait pas plus simple et plus fiable que de remplacer un piston, en laissant tout le reste du moteur qui à peut être souffert ...
Laissons les autres membres donner leur avis.

Courage

Bonne journée

Sam

Hors ligne

#3 03-06-2008 11:09:01

geronimo
Membre
Lieu : 09 .31 .91
Inscription : 17-06-2007
Messages : 2 716

Re : au secours !!!!!

D'accord  avec  samaudio , à  moins  que  le  reste  n'  ai  pas  souffert

Tu  peux  trouver  un  moteur , pour  pas   trop  cher  ,  et  sûrement   beaucoup  moins  cher  que  chez  renault  en  changeant  juste  tes  piéces


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

Hors ligne

#4 03-06-2008 11:17:03

leeneddy
Membre
Inscription : 03-06-2008
Messages : 14

Re : au secours !!!!!

Merci de vos réponses.
Pour mon moteur, il est en bon état (même pas 80 000 KM). Et c'est ça qui me fait le plus de mal: d'après mon mécano, il est en bon état à part ce piston qui est HS. Même la caisse (qui est pourtant d'origine) est en super état. Et je tiens à la laisser le plus possible dans son état d'origine . Mais effectivement, j'ai trouvé un moteur pour 300 euros, mais le vendeur à la casse n'a pas pu me dire le kilométrage, ni l'état, ... Et si ça se trouve, je risque de tomber sur un moteur en moins bon état que le mien.

Donc, pour l'instant, je préfère essayer de trouver un piston de rechange. Qu'en pensez vous ??? Le changement de moteur, c'est pas un "loterie" ?? J'ai peur de tomber sur pire que le mien !!

Hors ligne

#5 03-06-2008 22:55:17

Toum
Membre
Lieu : Nancy (54)
Inscription : 07-11-2007
Messages : 779

Re : au secours !!!!!

salut leeneddy,
Franchement c'est sur que changer le moteur sera plus simple ... mais si tu n'a pas le kilométrage sa craint un peu, moi j'en ai acheter un 150€ à un particulier j'ai très longtemps douté sur la fiabilité de l'engin et finalement il tourne à merveille, regarde sur leboncoin ou sur ebay il y a pas mal de moteur à vendre avec le plus souvent le kilométrage l'année et la cause de la vente.
Après appel le mec et demande lui pas mal d'info minutieuse pour voir si c'est un gros pourri ou pas ...

voilou, bon courage smile


- Une F6 de 1984 de retour sur les route
- Une R6L de 77 à mon papa , roulante.

Hors ligne

#6 04-06-2008 01:13:33

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 810

Re : au secours !!!!!

Toum a écrit :

salut leeneddy,
Franchement c'est sur que changer le moteur sera plus simple ... mais si tu n'a pas le kilométrage sa craint un peu, moi j'en ai acheter un 150€ à un particulier j'ai très longtemps douté sur la fiabilité de l'engin et finalement il tourne à merveille, regarde sur leboncoin ou sur ebay il y a pas mal de moteur à vendre avec le plus souvent le kilométrage l'année et la cause de la vente.
Après appel le mec et demande lui pas mal d'info minutieuse pour voir si c'est un gros pourri ou pas ...

voilou, bon courage smile

Arretez tous de fantasmer sur votre kilométrage de moteur, tout le monde vous dira que dans les années 80 avec 2 épingles de couturière on remettait au kilométrage voulu les compteurs, les + mal dégourdis faisaient tourner toute une nuit les compteurs sur une perceuse.


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

#7 04-06-2008 05:40:02

arkabal
Membre
Lieu : charonville (28)
Inscription : 06-11-2006
Messages : 3 683
Site Web

Re : au secours !!!!!

300 le moteur ca me parait cher cherche encore un peu tu va en trouver un moin cher


ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
if.jpg Mon facebook
ifl.jpg Mon flickr

Hors ligne

#8 04-06-2008 07:09:33

Tigrou
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 05-05-2006
Messages : 400
Site Web

Re : au secours !!!!!

Moi je vends un moteur + boite à 150€....


Renault, des voitures à vivre avec difficulté... Sauf pour la 4L... wink tongue

Hors ligne

#9 04-06-2008 07:11:32

leeneddy
Membre
Inscription : 03-06-2008
Messages : 14

Re : au secours !!!!!

Salut à tous.


Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas !!!! Soit les moteurs sont vendus sans précisions (ni l'année, ni le kilométrage, ni l'état) alors je suis un peu freiné. Mais impossible de trouver un piston d'occas' !!! Incroyable !! Je commence à désespérer de revoir un jour ma 4L retourner à nouveau !!! Mon moteur est pourtant bon, juste ce piston qui est HS.

Merci pour vos réponses et vos encouragements.

Hors ligne

#10 04-06-2008 09:29:20

tamdarkiller
Membre
Inscription : 14-10-2007
Messages : 354

Re : au secours !!!!!

Je peut te démonter ca j'ai un bloc qui avait été refait a neuf segmentation et chemises qui ma servie a faire mes armes en démontage de moteur il est ouvert avec les chemises de déposé suffirais que j'ouvre le carter et que je déboulonne les bielles. Si c'est pour un 1100cc d'une GTL type C1C ou 688D7 je doit pouvoir te trouver ca dans mon fourbis.

Mat B)


Mathieu
Associations Poussières de Pistes
Le site de l'association :
www.poussieresdepistes.com

Hors ligne

#11 04-06-2008 13:00:27

leeneddy
Membre
Inscription : 03-06-2008
Messages : 14

Re : au secours !!!!!

Salut Mat.

Cool si tu as ça dans ton "fourbi" !!!! Parce que mon moteur est démonté et j'ai de la peine à le voir comme ça !!!! Surtout qu'il ne me manque qu'un piston pour le remonter, j'ai déjà tout le reste (joints, segments, soupapes, ...). Je ne sais pas si tu auras le modèle de piston que je recherche, mais mon moteur fait 987 cm3 (je crois). Le diamètre du piston est de 58 mm et la hauteur est de 64 mm. Voilà, si tu as ça dans tes archives, tu sauves ma 4L !!!!!

Merci à tous.

Hors ligne

#12 06-06-2008 07:30:30

leeneddy
Membre
Inscription : 03-06-2008
Messages : 14

Re : au secours !!!!!

Salut ?

Alors, toujours pas de possesseurs de pistons ? Je commence à croire que ma 4L ne roulera plus jamais.

Je suis allé voir un soudeur pour savoir s'il était possible de refaire mon piston, mais il a peur qu'en chauffant pour le souder le piston se déforme. C'est possible ou pas de ressouder un piston ??? En fait, c'est juste une gorge qui est hs. Pas grand chose quoi !!!

Hors ligne

Pied de page des forums