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#1 12-06-2008 20:51:46
- Micky
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[RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Bonjour!
J'aime bien bricoler des vieux machins et les remttre en peinture mais voila, la semaine dernière je ne savais pas encore quelle serait la prochaine machine agricole ou voiture à remettre en état
Bin ca sest décidé dun coup ! Une voiture que je convoitais depuis 2 ans environ devait être enlevée du garage de son propriétaire, ou elle trainait depuis 20 ans sans bouger dun centimètre.
Cest dire quon a sauté dans la voiture pour aller la voir. Cest une Renault R4, rien de plus spécial que ca me direz vous. Pourtant elle a été achetée neuve par mon arrière grand père en
juin 1964, cest donc une 3 vitesses, et parmi les premières voitures achetées dans mon coin. Elle a eu un second propriétaire dans la famille et a été racheté dans les années 1990 pour les pièces par la personne qui la possédait il y a encore quelques jours.Vous comprenez mon titre maintenant.
Elle totalise 24 470 kms ^^. La dernière vignette qui est sur le pare-brise est de 89.
Bon, la rouille la un peu attaquée (heureusement quelle a été toute sa vie dans un garage) et il manque pas mal de pièces dans le moteur.
Dans photos simposent, quand on a été la voir le premier coup.
Lintérieur :
Sur sa remorque, prête pour un voyage de à peine 2-3 kms jusqu'à chez moi.
La voila chez elle :
La fixation du moteur ne ma pas lair catholique
Je lai quand même nettoyée afin que ca ressemble à quelque chose
Lintérieur est déjà mieux !
Ce nest pas encore un neiman pour démarrer, juste un interrupteur !
Ca perce derrière, mais ce nest pas grave, ca se rattrape.
Le « chauffage » :
Jespère que cest facilement réglable les portes :
Des vues de dessous, ca peut faire peur
La voila dans son garage, je moccuperais delle dici quelques mois, dici, la je me documente un maximum, prend des photos pour voir ou est ci et ca, enfin de fais un check up de ce quil y a et pas .
Cette voiture a été repeinte, on le voit un peu partout, il y a de la peinture bleue cest fait un peu à larrache on va dire, en fait la voiture à fait un tonneau et été remise en état, mais derrière les éléments cachés, ce nest pas très beau à voir
Vous lavez compris, ce topic sera réservé à la remise en état de cette voiture, jespère pouvoir partager le plaisir de remettre en état une voiture tout en y trouvant de laide mutuellement.
@+
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12-06-2008 20:51:46
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#2 12-06-2008 21:10:04
- RodolpheR
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Bonjour et bienvenu
Ce n'est pas une R4 banale, elle a une valeur sentimentale je pense, en ça elle est spéciale. Et puis elle est plutot belle Même si la rouille a fait sont chemin.
Encore un Alsacien, la communauté s'agrandit dans le nord est
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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#3 12-06-2008 21:11:29
Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Très bellle 4L qui ne mérite certainement pas de se laisser mourir au fond d'un garage!
Bonne restauration et bienvenue à toi!
Je vais suivre cela de pres car je suis un peu dans la même aventure que toi! : www.eleonor.overblog.com
La clé à molette est mère de toutes les vis...
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#4 12-06-2008 21:38:33
- Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Intérressant le blog, au moins je vois en gros ce qu'il me manque sur la mienne!
Par contre la photo de la page 4 ou la trelle est en l'air, on dirait que les roues sont tenues par rien du tout ^^.
Bonne chance à toi pour la suite, en tous cas, ta trelle est moins rouillée, a première vue...
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#5 12-06-2008 21:47:49
- 44R1120
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
salut micky
bravo,belle auto, même si côté chassis la rouille semble avoir fait de gros dégâts;sur ton hayon autour de la plaque d'immatriculation,tu as la fameuse moustache enjoliveur en alu anidosé; ce rare accessoire était monté d'origine seulement sur les 4L de 62 et les parisienne et disponible par la suite sur catalogue; ça n'en reste pas moins une rareté et prends en soin car c'est très fragile et ça se raye facilement(le nettoyage de la peinture rouge ne va pas etre facile!)
bonne restau!
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
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#6 12-06-2008 22:00:10
- juju244L
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
bonjour a tous, je viens juste de m'inscrir car j'ai besoin d'aide!!!!!!
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#7 13-06-2008 12:21:15
- hugues F4
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
salut, toutes mes félicitations pour ce bijoux,j'espére que tu ten sortira avec ces travaux, en tous cas je te shouaite bon courage et prend en soin lol @+ huges
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#8 13-06-2008 12:21:58
- Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
la plupart de la peinture rouge est partie a l'alcool à bruler, par contre les moustaches, je ne savais pas que c'est rare, par contre, la calandre de devant est bosselée...
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#9 13-06-2008 15:56:10
- pif
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Salut Micky ,
Aller , une restauration comme celle-ci ça ne fait pas peur à un alsacien, gottverdami !
Voilà une quatrelle sauvée du désastre, bravo et bon courage.
Ah si j'avais de la place...
bon week-end, tchuss
pif
PS : tu habites un bien joli coin, ça me rappelle mes virées dans les fermes auberges entre le Gashney , le Honneck et le Ventron...
quand j'habitais à Colmar.....nostalgie !
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#10 13-06-2008 16:21:42
- trellex
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
la plupart de la peinture rouge est partie a l'alcool à bruler, par contre les moustaches, je ne savais pas que c'est rare, par contre, la calandre de devant est bosselée...
Salut Micky, comme je te l'ai dit sur l'autre forum, les bosses ne sont rien par rapport à ton chassis, mais tout se refait, le tout est d'avoir de la patience, des competences, et du temps! bon courage pour la suite
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#11 13-06-2008 17:32:39
Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Et les competences arrivent avec la patience!
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#12 13-06-2008 20:52:37
Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Félicitation, et bon courrage car il y a du Taf...
Le bleu est il d'origine ? Si oui, peut tu m'indiquer la référence (sur la joue d'aile av normalement). Elle ressemble assez à la couleur de la mienne, et cette ref. a disparue depuis belle lurette.
Merci d'avance !
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
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#13 13-06-2008 21:27:48
- Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
le code couleur est encore inscrit, je vous le donnerais demain
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#14 15-06-2008 19:55:58
- Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Bonjour, jai pu macheter un manuel de réparation sur ebay, je pense que je laurais cette semaine. Aujourdhui jai un peu bricolé sur la R4, des questions subsitent.
Voila, du coté conducteur, je sais quil manque le démarreur, les démarreurs sont-il les mêmes sur toutes les R4 6V (quand est-elle passé en 12V ?). Ensuite du coté passager, il manque bien plus, le delco (avec le rupteur et tout) je suppose quil se place sur le trou au dessus du manocontact de manque dhuile. Sur le trou à droite il y a quoi ? la bobine ?.
Ensuite je narrive pas à trouver une plaque ou il y a inscrit le n° de boite. Et pour savoir le type
Ensuite il y a une durite qui doit alimenter le chauffage, sur la photo qui suit, cest le retour non ?
Entre ces 2 durites, tous les fils électriques sont coupés ! cest la boite à fusible ou quoi qui se fixe sur ces 2 goujons ? Jai regardé sur google, il y a des gros boitiers mais je ne sais pas ce que cest.
Ensuite voici une autre bizarrerie de la voiture, il y a un cligno sur laile mais que coté passager et non conducteur, pourtant les fils y sont de chaque coté, je pense que laile gauche à été changée.
Jétais lancé pour démonter un phare et le nettoyer et repeindre tranquille, mais je vois que les déflecteurs rouillent. Du coup jai préféré attendre, ca métonnerai que je trouve quelquun intéressé pour vendre juste les déflecteurs.
Nettoyage du sigle RENAULT, ca fait moins abandonné ^^ mais je narrive pas à lavoir mieux que ca.
Jai remis le filtre à air en place pour quil ny ait pas plus de merdes qui aillent dans le carbu. Larrivée dair se fait à lentrée du coude ? (il ny a pas encore une durite a raccorder par hasard ?)
Le code couleur 12 S_1
La poulie du bas entraine quoi ? la pompe à huile ?
Le gicleur de lave glace manquant
Le jour ou jenlèverai la batterie, ca va pas être beau en dessous !
Le bas du capot avant, qui rouille, lui aussi.
Aile avant passager bien moins rouillée que la conducteur
Ce trou de rouille me fait plus peur, ca cloquait et en fait au tournevis en enlevant que qui cloquait (du mastic) bin la rouille est bien présente (a moins que ca ait été bien fait mais que ca a rouillé de lautre coté de la tôle) ! Jespère que cest le seul endroit !
Une de mes interrogations profondes, comment enlever les vitres parce quelles sont bloquées. Et je ne trouve nulle part sur le net comment les enlever proprement.
Il faut aussi que je voies comment se règle la fermeture du capot (il faudrait quil senfonce dau moins 1cm ).
Sinon, hier jai mis du dégrippant sur toutes les vis et écrous que je voyais, ca a payé parce que aujourdhui, jai réussi à dévisser les bougies !
Voila, pour aujourdhui, jespère recevoir rapidement le manuel de réparations pour me coucher moins bête .
@+
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#15 15-06-2008 20:17:59
- RodolpheR
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
La poulie du bas entraine quoi ? la pompe à huile ?
normalement c'est la poulie du bas qui entraine la pompe a eau, cette poulie est entrainée par l'arbre a cames (je pense que c'est foutu comme les cléons)
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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#16 15-06-2008 20:43:02
- Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Au niveau du code couleur, je corrige, 412 S-1
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#17 15-06-2008 21:33:17
- AckTaN
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Ta boite de vitesse doit etre une 313 a verifier,en tout cas seules les 313, et les 328 ont 3 vitesses, ca t'élimine deja les deux autres boites. La plaque d'identification se trouve sur une plaquette de marquage située sur le carter avant.
Sur la 3e photo, ont voit la vis de purge du circuit de chauffage. Les deux goujons que tu montres sur la photo suivante (si je ne me trompe pas), ca doit etre les goujons qui retiennent le systeme d'essui glace, mais prend une photo avec un autre angle, pour avoir des repéres, pcq on a du mal a situer l'endroit la...
Pour répondre a ta question, non il n'y a pas de durites a raccorder après le filtre a air.
Pour tes poulies, tu dois en avoir 3 : celle tout en haut qui est reliée a la pompe a eau, celle qui sort de l'arbre a came (alignée avec l'axe de ton moteur) , et la derniere qui est une poulie tendeur (qui permet de regler tes courroies).
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#18 15-06-2008 21:39:23
- Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
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#19 15-06-2008 21:41:44
- AckTaN
- Membre
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
effectivement, c'est la boite de fusible qui se trouve ici !
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#20 15-06-2008 22:35:11
- gilg056
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Bonsoir. Felicitation pour ta superbe trouvaille.
Le boitier manquant est bien celui du regulateur de dynamo (il n'y a pas à ma connaissance de fusible sur les trelles anciennes surtout en 6V), comme visible sur la photo de ma trelle, pendant sa restauration, egalement 6V.
Le N° de boite de vitesse doit être sur une plaque fixée par un goujon en HT et en AV de la boite, comme sur la photo ci-après.
Par contre, je ne dispose malheureusement pas de photo de la partie Dte ("passager") du moteur, mais, sur ta photo, on voit à G le logement de pompe à essence, au milieu au dessus du contacteur, effectivement le logement de tête d'allumeur. A droite, il manque le support de dynamo, le tendeur de courroi de pompe à eau et la dynamo qui se raccorde à la courroi restante.
Tu verras cela très bien sur ta RTA quand tu en disposeras.
Bon courage et tiens nous au courant de la suite.
Dernière modification par gilg056 (15-06-2008 22:36:45)
Gilles
(Trelle 1970 R1120 moteur 680-02)
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#21 16-06-2008 11:16:03
- James Dean
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Salut Micky,
Si ça t'intéresse, j'ai un sigle logo Renault pour la calandre avant en meilleur état que le tien, il y a juste le picot du bas qui est cassé à l'arrière (il n'en reste donc plus que 2)...
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#22 16-06-2008 11:43:28
Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Ta boite de vitesse est à mon avis une 328, c'est à dire 3 vitesses synchro. Les boites 313 ont été arrétées mi 1962. Moi j'ai trouvé ma plaque au pied du levier de vitesse, sur le carter de la boite, et c'est déjà une 328.
Le filtre à air s'oriente vers l'avant l'hiver (juste au dessus du collecteur d'echappement), et vers l'arriere l'été (air plus frais).
Concernant le coté passager du moteur. Sur l'emplacement à gauche se trouve la pompe à essence, et sur l'emplacement de droite ton allumeur.
La poulie en bas, je pense que c'est bien la pompe à huile. Attention, la visserie de cette poulie est fragile et avait tendance à casser dans le filletage. C'était une des maladies reconnues sur ce moteur. Sur la mienne je suis obligé de tout refilté car toutes les vis étaient cassées dedans.
En carrosserie tu es gâté dis-donc!
Dernière modification par OlivieR4 (16-06-2008 11:43:54)
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#23 16-06-2008 16:41:33
- Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Merci pour toutes vos précisions! ca m'aide bien.
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#24 16-06-2008 21:32:02
- Micky
- Membre
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Bonjour !
Aujourdhui jai réussi à enlever la vitre de la porte droite. Jai quand même bricolé dessus pendant 3 heures ! Le joint ou coulisse les vitres est défoncé, je ne pourrais plus rien pour lui, je suppose quen neuf ce joint ne se trouve plus ou il est exagérément cher
Voici la vitre coulissante.
Le fameux joint
Je croyais que ce joint était clipsé, mais ce nest quaprès que jai vu qui était maintenu par les vis de maintient cadre (que jai réussi a toutes les enlever malgré la rouille !!)
Après avoir gratté le joint et enlevé les vis, jai pu enlever le cadre assez facilement.
Le cadre et la vitre fixe.
Et la passons à plus sérieux, la tôle intérieure et extérieure de la porte se rejoint au niveau du pourtour de la vitre, et entre les 2 je vois de la rouille, alors jécarte au tournevis et que vois-je !
Je pense que le mieux cest décarter ou cest malade, poncer, traiter et peindre pour refermer ceci, corrigez moi si je me trompe.
Voici la vitre désolidarisée du cadre, le joint qui entoure la partie fixe se trouve-t-elle encore (il est craquelé).
La baquette chromée, je lai un peu abimée, tan pis pour elle je lai ratrapée comme jai pu et je lai nettoyée.
La suite des événements cest de poncer, appreter et peindre le cadre de vitre de porte.
Question aux R4istes. Cest en noir mat ou brillant ?
Je pense acheter lappret et la peinture en bombe (marque DINITROL), ca tient aussi bien quau pistolet je pense (je reste je le fais au pistolet, jai le matériel pour faire, mais la pour 2-3 pièces en noir ).
Un détail du joint.
Allez, bonne soirée.
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#25 16-06-2008 21:54:46
- dav38
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Salut!
Pour tes coulisses de vitre ( à confirmer avec tes cotes) mais normalement c'est celui là:
http://www.comptoir-carrosserie.fr/coul … cts_id/856
Il t'en faut 8 m ( je viens de faire les miens sur ma 65). Mais juste un petit conseil, si tu te lances dans une restauration, prends ton temps. Vu tes photos, tu as mille et une choses à faire avant ta peinture des encadrements; soit patient! Et je sais de quoi je parle! Par contre n'hésites pas pour d'autres rensignements!
Bon courage et a +
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#26 16-06-2008 23:19:40
Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Merci pour la ref de peinture j'ai de plus en plus de doute sur le souvenir de ma propre ref qui me semblait être 409...
Le boitier manquant est le régulateur de la dynamo !
Il n'y a pas de boite à fusibles sur ces modèles en 6 volts (les voitures devaient cramer toutes seules, à l'époque, les jeunes de banlieues étaient bien élevés !
La poulie entraine la pompe a eau ! La pompe a huile est en prise sur l'arbre a came à l'intérieur du moteur.
Sur ma 65 seules la 2 et 3eme vitesse sont réllement syncro...
Le boitier de filtre à air n'a pas besoin de durite supplémentaire. Tu tournes le coude au dessus du tube d'échapement l'hiver. Tu l'éloignes l'été...
tu trouveras plein d'info sur le démontage sur mon blog : http://wirehead.over-blog.com/
Dernière modification par Wirehead (16-06-2008 23:23:25)
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
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#27 17-06-2008 11:11:27
Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Oups, pompe à eau donc, au temps pour moi...
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#28 17-06-2008 12:35:50
- Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
En fait, je commence par les encadrements parce que je ne peux pas démonter la voiture tout de suite. donc je prépare quelques petites choses, tranquillement.
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#29 17-06-2008 22:18:36
Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
En fait, je commence par les encadrements parce que je ne peux pas démonter la voiture tout de suite. donc je prépare quelques petites choses, tranquillement.
Pourquoi pas les vitres, il faut bien commencer par un morceau...
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#30 05-07-2008 19:54:23
- Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Voila, le cadre métallique a été poncé et jai mis du frameto sur les points qui ont été plus attaqué par la rouille.
Aujourdhui, je me suis attaqué au Klaxon (je ne sais pas lequel cest par contre.
Le voila déposé, a part avec une batterie, comment peut-on vérifier que le klaxon marche ? (cest du 6V je rappelle).
Voila le klaxon tel quil est et je ny ai pas touché à cet endroit la, on voit quil a de la rouille, je fais comment ? Japplique du frameto dessus et on en parle plus, il faut que je démonte et ponce et repeigne ?
Parce quen fait, je ne sais pas comment marche un klaxon donc je ne sais pas si ca change beaucoup le son si je mets du frameto sur la pièce emboutie
Donc jai continué par du ponçage
Maintenant je dois laisser sécher le frameto pendant 24H. et après pocer, appreter et peindre.
Le klaxon sera peint en noir brillant et les cadres de vitres en noir mat.
@+
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#31 05-07-2008 20:52:11
Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Hello!
Je te conseille d'utiliser ce produit plutot que le Frameto:
http://www.rustol.com/fr/fiche_rustol-owatrol.php
1/ Moins cher
2/ + Liquide, donc il impregne mieux ta surface et rentre mieux dans la matiere
3/ De meilleure qualité semble-t-il.
C'est dans les petits détails que l'on prend son pied!
Il existe des piles 6V dans le commerce. Tu peux en acheter une, ça te permettra de tester tes accessoires electriques!
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#32 05-07-2008 21:46:59
- Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
au niveau de l'antirouille, on m'a dernièrement conseillé l'antirouille de chez locticte (je ne connais pas la ref)... Qu'en pensez vous?
Sinon, pour le klaxon, j'ai testé en mettant des piles de 1,5 V en série (ce qui fait les 6V mais ca ne marche pas, donc je me demande si ce n'est pas au niveau de l'intensité que c'est faiblard, je pense que lundi je vais acheter une batterie 6V pour pouvoir tester les différents éléments.
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#33 06-07-2008 09:03:41
- geronimo
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Rustol pour la rouille , qui pénétre par capillarité ,et dépose un film trés imperméable et durable
Le framéto ne protége que quelque mois et juste en surface= 0
Bon courage pour la suite
Dernière modification par geronimo (06-07-2008 09:04:06)
4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1
Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!
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#34 06-07-2008 09:13:31
- Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
ok, merci pour ce rensegnement, je vais alors tout de suite arrêter ce traitement la...
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#35 07-07-2008 13:56:21
- Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Bonjour, j'ai une question aux connaisseurs, vous pouvez remarquer que sur ma R4, j'ai un rétroviseur extérieur sur la porte gauche (un rectangulaire en plastique avec le bras chromé), est-ce d'origine?
Je dis ca parce que je me suis acheté les 2 livres hors série concernant les R4 de gazoline et sur les premières il n'y a pas de rétro et si rétro il y a, c'est des ronds.
Ensuite, les 3 boutons chromé qu'il y a sur les montants derrière les sièges avant, sont bien des attaches pour les ceintures de sécurité non?
Dernièrement, c'est bon si je ponce et peint la partie du klaxon qui est rouillée, ou ca marchera moins bien après?
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