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#631 12-03-2012 22:13:15

Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Salut tout le monde !

Bonne chance dans ton aventure alors!

Montage de la vitre avant droite !

1146248415.JPG

Pour la vitre avant gauche, la lèvre (qui rend étanche entre les 2 vitres) est trop foutue, il me faut une autre vitre, je l’aurais mercredi soir. En attendant, j’ai ferosé l’échapement.

1146248468.JPG

Et j’ai commencé à monter l’aile avant droite. Question, quel est l’intérêt de mettre 1L de liquide de refroidissement dans le vase d’expension ? S’il y a moins je le liquide pourra aussi s’expenser non ? (Je dis ca parce que je n’arrive pas à démonter la soupape et que c’est lourd de remplir par le tuyau.)

1146248549.JPG

Une 3L !

1146248672.JPG

1146248686.JPG

1146248707.JPG

imagup.com/data/1146248723.html]1146248723.JPG[/url]

Une porte finie !

1146248759.JPG

@+

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#632 13-03-2012 18:10:14

Reivilo
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Ca avance petit à petit smile
Dommage certaines photos ne sont pas dispo.

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#633 13-03-2012 21:17:03

francky35
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Tiens?!!!!?
Renault refabrique des 4L?!?
Très beau travail, je te souhaite de la finir rapidement.

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#634 13-03-2012 23:22:07

Reivilo
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Très très beau.

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#635 14-03-2012 19:43:16

PASC4L
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Micky a écrit :

(Je dis ca parce que je n’arrive pas à démonter la soupape et que c’est lourd de remplir par le tuyau.)

Salut Micky,

Là, tu m'étonnes !

Tu as dû remarquer que derrière la capsule de la soupape, il y avait une tête à 6 pans (clé de 17, je crois) pour la démonter.
Je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait grippé.
Il est vrai que comme tu as déjà remonté ton vase, l'accès est un peu délicat...


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#636 14-03-2012 22:13:05

Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Bin j'ai peur de trop forcer et de peter le laiton. C'est fragile quand même...

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#637 14-03-2012 23:15:06

PASC4L
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Je suis allé vérifier avant de mettre ma réponse ci-dessus et je peux te dire que ça a l'air solide : il ne s'agit pas juste d'une vis dans l'épaisseur de la tôle, mais c'est un vrai filetage long d'au moins 1 cm qui est rapporté sur le laiton (cuivre ?).

A mon avis, c'est solide, tu peux y aller après avoir mis un peu de dégrippant.


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#638 15-03-2012 00:53:58

nicotine
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

une r4 neuve .... tongue

- Quel sera sa valeur une fois terminé ?

vu les prix du moment , j'ose pas imaginer ....

quand j'ai le temp, faudrais que je reprenne ce sujet depuis le début .   .   .

j'ai hate de voir des photos de cette voiture sur nos belles routes de france !

smile

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#639 15-03-2012 08:03:43

4l.34
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

et alors micky tu as un autre projet de restauration après?

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#640 15-03-2012 21:50:36

Mendez
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

f4-69 a écrit :

Je suis allé vérifier avant de mettre ma réponse ci-dessus et je peux te dire que ça a l'air solide : il ne s'agit pas juste d'une vis dans l'épaisseur de la tôle, mais c'est un vrai filetage long d'au moins 1 cm qui est rapporté sur le laiton (cuivre ?).

A mon avis, c'est solide, tu peux y aller après avoir mis un peu de dégrippant.

Salut
Je viens de le faire sur la mienne, j'ai juste desserré la soupape avec une clé de 17 et ensuite je l'ai devissé a la main. Par contre pour remplir c'est un peu galère car le trou est pas gros. J'ai utilisé une seringue.

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#641 16-03-2012 14:51:06

Trenault2
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Micky a écrit :

Salut tout le monde !

Bonne chance dans ton aventure alors!

Montage de la vitre avant droite !

.................
Une porte finie !

http://data.imagup.com/10/1146248759.JPG

@+

Bonjour,

Alors là j'ai une question qui me turlupine.........
Ton interieur de porte av droite c'est du neuf ??? car on dirait bien et il me semble que c'est pas la même couleur que tes sieges...
Merci de tes lumières.

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#642 17-03-2012 08:21:35

Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

C'est celui d'origine. Et il est crade comme pas deux, mais en attendant d'en trouver des mieux, j'ai remis ceux la.  Mais c'est la même couleur de les sièges, c'est juste le flasch qui a éclairci le tout.

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#643 18-03-2012 21:56:43

Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Salut tout le monde !

Je vois que vous trépignez d’impatience, résumé du WE !

Peinture en haute température de l’échappement, après l’avoir poncé, ferosé. Prière de ne pas éternuer a coté.

1146765775.JPG

Le bidule monté !

1146765873.JPG

1146765900.JPG

Peinture des cuvelages de phares après tout le rituel habituel. Par contre je n’ai pas réussi a démonter les fils de la prise, c’est serti ou quoi ?

1146765933.JPG

1146765998.JPG

1146766011.JPG

Et montage du capot avant, ca ressemble enfin à une R4 !

1146766025.JPG
Par contre j’ai eu du mal a redresser l’aile avant passager qui partait vers l’extérieur.

Quelqu’un a-t-il par hasard un joint pour l’éclaireur de plaque d’immatriculation, le mien est sec et cassant.

Sur ce, @+

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#644 18-03-2012 23:11:40

patduc
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Je viens de lire la première phrase de ton post "J'aime bien bricoler "
Et ben si on appelle cela de la bricole , les pros ne doivent pas s'enrichir avec toi .
Je te tire mon chapeau .

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#645 19-03-2012 07:59:58

4l.34
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

encore une fois bravo !

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#646 19-03-2012 17:02:38

Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Bin je pense qu'il faut quand même aimer bricoler pour arriver a terminer un tel chantier ... smile

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#647 19-03-2012 19:43:11

psyko
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Superbe !


Venez voir la 4l à papy sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/La-4l-%C3 … 7974899953

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#648 19-03-2012 20:42:10

philippe03
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

superbe boulot bravo


R4 F4 de 1987
AMIS4L18

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#649 20-03-2012 21:29:59

Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Salut !

Merci merci, vous allez la faire rougir mon R4, je serais obliger de la repeindre après lol

J’ai continué le montage de la calandre avant et voila le résultat !!!

1146937091.JPG

1146937141.JPG

1146937151.JPG

1146937171.JPG

Sinon, j’ai trouvé un joint pour l’éclaireur de plaque arrière wink

Et autrement, j’ai mon carbu qui a un ch’ton (malgré de multiples nettoyages, la vis de richesse ne répond pas). J’ai décidé de mettre l’autre que j’ai en stock. Celui de la bagnole c’est un SOLEX 22/20 DIS, et celui que je vais mettre c’est un SOLEX 22/26 DIS , avec le même système de tringle pour l’accélérateur. Je pense que ca devrais aller, il y a une énorme différence entre ces 2 carbus au niveau performance ?

@+

Dernière modification par Micky (20-03-2012 21:30:59)

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#650 20-03-2012 22:10:00

rachel
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

oh la la que ça brille, que c'est beau!!!!!!


Roule ENFIN en 4L!!!

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#651 25-03-2012 21:08:00

Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Salut tout le monde !

Merci!

C’était un feu de paille pour le carbu ! En fait le nouveau que j’ai est exactement le même donc un 26 DIS. Parfait :

1147367161.JPG

1147367176.JPG

1147367199.JPG

Et j’ai reçus les plaques d’immatriculation.

1147367224.JPG

1147367277.JPG

1147367296.JPG

Donc, j’ai du un peu repurger les freins, là ca freine. Et j’ai laissé tourner le moteur une bonne partie de la journée. Un mécano est passé par la, je lui ai montré le bruit, pour lui c’est assez certain que c’est le bruit du céléron, mais ca ne le choque pas de plus. C’est déjà un bon point !

Ensuite j’ai eu des difficultés à régler le carbu, comme l’ancien carbu, la vis de richesse ne réagissait pas, jusqu'à ce qu’on apprenne que la vis de richesse ne sert qu’au ralenti et qu’on se rende compte que le ralenti était trop haut ! On a donc baissé le régime au ralenti et le carbu s’est assez bien réglé. Purée, 3 ans pour trouver la solution lol.

Ensuite, la j’ai un gros souci que je n’ai encore pas reglé :

J’ai fait un tour avec l’R4, le moteur étant froid, il réagit bien, est nerveux et tout, D’un coup quand il est chaud (mais le moteur est vraiment chaud hein !), il ratatouille et broute, En première il a du mal à avancer et cherche à s’étouffer.
Si je laisse refroidir le moteur c’est bon il retourne comme il faut.
Ma première réaction serait de changer de bobine (c’était une occase).
Ensuite on m’a dit de vérifier la compression a chaud, ce que j’ai fait et il y a 1 cylindre ou je n’ai pas de compression, je pense régler les culbuteurs, de toute manière des gens du club m’avaient conseillé de le faire.

Aves vous rencontré ce cas et qu’avez-vous fait ? Le contrôle technique est prévu pour vendredi matin, j’espère ne pas à avoir à le repousser et que j’aurais résolu ce problème avant.

@+

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#652 25-03-2012 22:55:34

doum-doum
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Oui, regles tes culbuteurs, pas assez de jeu, et donc tu bride les soupapes ouvertes à chaud.

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#653 26-03-2012 07:31:21

4l.34
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

et Micky c'est le même qui te l'avais passé au début. Non car quant il va la voir il ne va pas en revenir.

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#654 26-03-2012 13:25:59

forumpatrick
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

tres belle petite calandre
je veux la meme !!

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#655 26-03-2012 17:00:48

Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

ce sera normalement le même controleur, je vais de suite régler les culbus. @+

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#656 26-03-2012 21:56:46

Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Salut !

J'ai réglé mes culbuteurs, et le moteur fait moins de bruit, par contre a chaud il s'étouffe toujours. J'ai retesté la compression a chaud (a la manivelle) et la c'est OK, les 4 cylindres compriment. Je vais voir pour changer la bobine, et si ca ne marche toujours pas, je vais voir pour changer la pompe à essence. Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Sinon, j'ai remarqué un bruit quand la roue avant gauche passe dans des trous, ca fait "clock", il faut que je revérifie mes serrages, ce n'est pas normal...

@+

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#657 26-03-2012 21:59:30

4l.34
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

tu dois te régalais au volant de ta trelle surtout après tout ce temps passé dessus.

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#658 31-03-2012 20:32:14

Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Salut tout le monde!

J'ai un gros soucis, je n'arrive plus à régler mes freins à mains parce que mes machoires de dia 180 sont trop usées, est-ce que vous savez ou je peux en trouver par ce que moi je n'ai rien trouvé. Sinon, vous savez ce que ca coute environ de regarnir les machoires que j'ai?

@+

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#659 31-03-2012 21:04:18

TCA27
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Très très très belle restauration, quelque petits bidouilles mais t’as de quoi être très fière au volant de ce bijoux qui pourrais se retrouver dans un film.

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#660 01-04-2012 00:15:41

PASC4L
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Micky a écrit :

J'ai un gros soucis, je n'arrive plus à régler mes freins à mains parce que mes machoires de dia 180 sont trop usées.
@+

Salut Micky,

Je ne sais pas où on peut trouver des mâchoires neuves en 180 aujourd'hui (il semble que MRP n'en fasse plus), mais as-tu vérifié les tambours aussi ?

Sur ma 63 qui ne passait pas le CT (freins avant insuffisants malgré des garnitures OK), j'ai changé les tambours et le freinage est redevenu excellent.

Pour recharger des mâchoires, j'ignore le prix, mais pour recharger un disque d'embrayage, chez moi c'était 50 euros (le prix d'un disque neuf).


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#661 01-04-2012 10:01:22

Mendez
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Salut
J'ai acheté mes machoires pour ma 64 chez MRP l'année dernière, je pense qu'il en ont encore.

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#662 01-04-2012 10:16:26

Snoopy
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

TCA27 a écrit :

Très très très belle restauration, quelque petits bidouilles mais t’as de quoi être très fière au volant de ce bijoux qui pourrais se retrouver dans un film.

Bonjour,

qu'appelles-tu "petites bidouilles" ???


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

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#663 01-04-2012 16:44:07

4l.34
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Snoopy a écrit :
TCA27 a écrit :

Très très très belle restauration, quelque petits bidouilles mais t’as de quoi être très fière au volant de ce bijoux qui pourrais se retrouver dans un film.

Bonjour,

qu'appelles-tu "petites bidouilles" ???

+1
Je vois pas où il a bidouillé?
Et de toute façon par rapport au millésime certaines pièces ne ce font plus ou sont spécifique et donc introuvable  donc t"es obligé de trouvé des systèmes mais dans la restauration qu'il a réalisé je vois pas ou il a bidouillé.

Dernière modification par 4l.34 (01-04-2012 16:48:14)

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#664 01-04-2012 21:22:39

Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Salut tout le monde!

Juste un mot pour dire que j'ai recu la bobine et la rotule, et que maintenant au niveau du train avant c'est nickel, et que le moteur même chaud tourne nickel aussi! C'était bien 2 bobines défaillante qui me causaient ce soucis.

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#665 01-04-2012 21:55:55

juliendu40
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Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

c'est magnifique !!!


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
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