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#631 12-03-2012 22:13:15
- Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Salut tout le monde !
Bonne chance dans ton aventure alors!
Montage de la vitre avant droite !
Pour la vitre avant gauche, la lèvre (qui rend étanche entre les 2 vitres) est trop foutue, il me faut une autre vitre, je laurais mercredi soir. En attendant, jai ferosé léchapement.
Et jai commencé à monter laile avant droite. Question, quel est lintérêt de mettre 1L de liquide de refroidissement dans le vase dexpension ? Sil y a moins je le liquide pourra aussi sexpenser non ? (Je dis ca parce que je narrive pas à démonter la soupape et que cest lourd de remplir par le tuyau.)
Une 3L !
imagup.com/data/1146248723.html][/url]
Une porte finie !
@+
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12-03-2012 22:13:15
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#632 13-03-2012 18:10:14
- Reivilo
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Ca avance petit à petit
Dommage certaines photos ne sont pas dispo.
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#633 13-03-2012 21:17:03
- francky35
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Tiens?!!!!?
Renault refabrique des 4L?!?
Très beau travail, je te souhaite de la finir rapidement.
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#634 13-03-2012 23:22:07
- Reivilo
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Très très beau.
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#635 14-03-2012 19:43:16
- PASC4L
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
(Je dis ca parce que je narrive pas à démonter la soupape et que cest lourd de remplir par le tuyau.)
Salut Micky,
Là, tu m'étonnes !
Tu as dû remarquer que derrière la capsule de la soupape, il y avait une tête à 6 pans (clé de 17, je crois) pour la démonter.
Je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait grippé.
Il est vrai que comme tu as déjà remonté ton vase, l'accès est un peu délicat...
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#636 14-03-2012 22:13:05
- Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Bin j'ai peur de trop forcer et de peter le laiton. C'est fragile quand même...
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#637 14-03-2012 23:15:06
- PASC4L
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Je suis allé vérifier avant de mettre ma réponse ci-dessus et je peux te dire que ça a l'air solide : il ne s'agit pas juste d'une vis dans l'épaisseur de la tôle, mais c'est un vrai filetage long d'au moins 1 cm qui est rapporté sur le laiton (cuivre ?).
A mon avis, c'est solide, tu peux y aller après avoir mis un peu de dégrippant.
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#638 15-03-2012 00:53:58
- nicotine
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
une r4 neuve ....
- Quel sera sa valeur une fois terminé ?
vu les prix du moment , j'ose pas imaginer ....
quand j'ai le temp, faudrais que je reprenne ce sujet depuis le début . . .
j'ai hate de voir des photos de cette voiture sur nos belles routes de france !
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#639 15-03-2012 08:03:43
- 4l.34
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
et alors micky tu as un autre projet de restauration après?
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#640 15-03-2012 21:50:36
- Mendez
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Je suis allé vérifier avant de mettre ma réponse ci-dessus et je peux te dire que ça a l'air solide : il ne s'agit pas juste d'une vis dans l'épaisseur de la tôle, mais c'est un vrai filetage long d'au moins 1 cm qui est rapporté sur le laiton (cuivre ?).
A mon avis, c'est solide, tu peux y aller après avoir mis un peu de dégrippant.
Salut
Je viens de le faire sur la mienne, j'ai juste desserré la soupape avec une clé de 17 et ensuite je l'ai devissé a la main. Par contre pour remplir c'est un peu galère car le trou est pas gros. J'ai utilisé une seringue.
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#641 16-03-2012 14:51:06
- Trenault2
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Salut tout le monde !
Bonne chance dans ton aventure alors!
Montage de la vitre avant droite !
.................
Une porte finie !http://data.imagup.com/10/1146248759.JPG
@+
Bonjour,
Alors là j'ai une question qui me turlupine.........
Ton interieur de porte av droite c'est du neuf ??? car on dirait bien et il me semble que c'est pas la même couleur que tes sieges...
Merci de tes lumières.
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#642 17-03-2012 08:21:35
- Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
C'est celui d'origine. Et il est crade comme pas deux, mais en attendant d'en trouver des mieux, j'ai remis ceux la. Mais c'est la même couleur de les sièges, c'est juste le flasch qui a éclairci le tout.
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#643 18-03-2012 21:56:43
- Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Salut tout le monde !
Je vois que vous trépignez dimpatience, résumé du WE !
Peinture en haute température de léchappement, après lavoir poncé, ferosé. Prière de ne pas éternuer a coté.
Le bidule monté !
Peinture des cuvelages de phares après tout le rituel habituel. Par contre je nai pas réussi a démonter les fils de la prise, cest serti ou quoi ?
Et montage du capot avant, ca ressemble enfin à une R4 !
Par contre jai eu du mal a redresser laile avant passager qui partait vers lextérieur.
Quelquun a-t-il par hasard un joint pour léclaireur de plaque dimmatriculation, le mien est sec et cassant.
Sur ce, @+
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#644 18-03-2012 23:11:40
- patduc
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Je viens de lire la première phrase de ton post "J'aime bien bricoler "
Et ben si on appelle cela de la bricole , les pros ne doivent pas s'enrichir avec toi .
Je te tire mon chapeau .
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#645 19-03-2012 07:59:58
- 4l.34
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
encore une fois bravo !
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#646 19-03-2012 17:02:38
- Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Bin je pense qu'il faut quand même aimer bricoler pour arriver a terminer un tel chantier ...
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#647 19-03-2012 19:43:11
Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Superbe !
Venez voir la 4l à papy sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/La-4l-%C3 … 7974899953
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#648 19-03-2012 20:42:10
- philippe03
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
superbe boulot bravo
R4 F4 de 1987
AMIS4L18
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#649 20-03-2012 21:29:59
- Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Salut !
Merci merci, vous allez la faire rougir mon R4, je serais obliger de la repeindre après
Jai continué le montage de la calandre avant et voila le résultat !!!
Sinon, jai trouvé un joint pour léclaireur de plaque arrière
Et autrement, jai mon carbu qui a un chton (malgré de multiples nettoyages, la vis de richesse ne répond pas). Jai décidé de mettre lautre que jai en stock. Celui de la bagnole cest un SOLEX 22/20 DIS, et celui que je vais mettre cest un SOLEX 22/26 DIS , avec le même système de tringle pour laccélérateur. Je pense que ca devrais aller, il y a une énorme différence entre ces 2 carbus au niveau performance ?
@+
Dernière modification par Micky (20-03-2012 21:30:59)
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#650 20-03-2012 22:10:00
- rachel
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
oh la la que ça brille, que c'est beau!!!!!!
Roule ENFIN en 4L!!!
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#651 25-03-2012 21:08:00
- Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Salut tout le monde !
Merci!
Cétait un feu de paille pour le carbu ! En fait le nouveau que jai est exactement le même donc un 26 DIS. Parfait :
Et jai reçus les plaques dimmatriculation.
Donc, jai du un peu repurger les freins, là ca freine. Et jai laissé tourner le moteur une bonne partie de la journée. Un mécano est passé par la, je lui ai montré le bruit, pour lui cest assez certain que cest le bruit du céléron, mais ca ne le choque pas de plus. Cest déjà un bon point !
Ensuite jai eu des difficultés à régler le carbu, comme lancien carbu, la vis de richesse ne réagissait pas, jusqu'à ce quon apprenne que la vis de richesse ne sert quau ralenti et quon se rende compte que le ralenti était trop haut ! On a donc baissé le régime au ralenti et le carbu sest assez bien réglé. Purée, 3 ans pour trouver la solution lol.
Ensuite, la jai un gros souci que je nai encore pas reglé :
Jai fait un tour avec lR4, le moteur étant froid, il réagit bien, est nerveux et tout, Dun coup quand il est chaud (mais le moteur est vraiment chaud hein !), il ratatouille et broute, En première il a du mal à avancer et cherche à sétouffer.
Si je laisse refroidir le moteur cest bon il retourne comme il faut.
Ma première réaction serait de changer de bobine (cétait une occase).
Ensuite on ma dit de vérifier la compression a chaud, ce que jai fait et il y a 1 cylindre ou je nai pas de compression, je pense régler les culbuteurs, de toute manière des gens du club mavaient conseillé de le faire.
Aves vous rencontré ce cas et quavez-vous fait ? Le contrôle technique est prévu pour vendredi matin, jespère ne pas à avoir à le repousser et que jaurais résolu ce problème avant.
@+
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#652 25-03-2012 22:55:34
- doum-doum
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Oui, regles tes culbuteurs, pas assez de jeu, et donc tu bride les soupapes ouvertes à chaud.
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#653 26-03-2012 07:31:21
- 4l.34
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
et Micky c'est le même qui te l'avais passé au début. Non car quant il va la voir il ne va pas en revenir.
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#654 26-03-2012 13:25:59
- forumpatrick
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
tres belle petite calandre
je veux la meme !!
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#655 26-03-2012 17:00:48
- Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
ce sera normalement le même controleur, je vais de suite régler les culbus. @+
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#656 26-03-2012 21:56:46
- Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Salut !
J'ai réglé mes culbuteurs, et le moteur fait moins de bruit, par contre a chaud il s'étouffe toujours. J'ai retesté la compression a chaud (a la manivelle) et la c'est OK, les 4 cylindres compriment. Je vais voir pour changer la bobine, et si ca ne marche toujours pas, je vais voir pour changer la pompe à essence. Si vous avez des idées, n'hésitez pas !
Sinon, j'ai remarqué un bruit quand la roue avant gauche passe dans des trous, ca fait "clock", il faut que je revérifie mes serrages, ce n'est pas normal...
@+
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#657 26-03-2012 21:59:30
- 4l.34
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
tu dois te régalais au volant de ta trelle surtout après tout ce temps passé dessus.
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#658 31-03-2012 20:32:14
- Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Salut tout le monde!
J'ai un gros soucis, je n'arrive plus à régler mes freins à mains parce que mes machoires de dia 180 sont trop usées, est-ce que vous savez ou je peux en trouver par ce que moi je n'ai rien trouvé. Sinon, vous savez ce que ca coute environ de regarnir les machoires que j'ai?
@+
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#659 31-03-2012 21:04:18
- TCA27
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Très très très belle restauration, quelque petits bidouilles mais tas de quoi être très fière au volant de ce bijoux qui pourrais se retrouver dans un film.
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#660 01-04-2012 00:15:41
- PASC4L
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
J'ai un gros soucis, je n'arrive plus à régler mes freins à mains parce que mes machoires de dia 180 sont trop usées.
@+
Salut Micky,
Je ne sais pas où on peut trouver des mâchoires neuves en 180 aujourd'hui (il semble que MRP n'en fasse plus), mais as-tu vérifié les tambours aussi ?
Sur ma 63 qui ne passait pas le CT (freins avant insuffisants malgré des garnitures OK), j'ai changé les tambours et le freinage est redevenu excellent.
Pour recharger des mâchoires, j'ignore le prix, mais pour recharger un disque d'embrayage, chez moi c'était 50 euros (le prix d'un disque neuf).
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
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#661 01-04-2012 10:01:22
- Mendez
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Salut
J'ai acheté mes machoires pour ma 64 chez MRP l'année dernière, je pense qu'il en ont encore.
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#662 01-04-2012 10:16:26
- Snoopy
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Très très très belle restauration, quelque petits bidouilles mais tas de quoi être très fière au volant de ce bijoux qui pourrais se retrouver dans un film.
Bonjour,
qu'appelles-tu "petites bidouilles" ???
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#663 01-04-2012 16:44:07
- 4l.34
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
TCA27 a écrit :Très très très belle restauration, quelque petits bidouilles mais tas de quoi être très fière au volant de ce bijoux qui pourrais se retrouver dans un film.
Bonjour,
qu'appelles-tu "petites bidouilles" ???
+1
Je vois pas où il a bidouillé?
Et de toute façon par rapport au millésime certaines pièces ne ce font plus ou sont spécifique et donc introuvable donc t"es obligé de trouvé des systèmes mais dans la restauration qu'il a réalisé je vois pas ou il a bidouillé.
Dernière modification par 4l.34 (01-04-2012 16:48:14)
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#664 01-04-2012 21:22:39
- Micky
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
Salut tout le monde!
Juste un mot pour dire que j'ai recu la bobine et la rotule, et que maintenant au niveau du train avant c'est nickel, et que le moteur même chaud tourne nickel aussi! C'était bien 2 bobines défaillante qui me causaient ce soucis.
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#665 01-04-2012 21:55:55
- juliendu40
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Re : [RESTO] Le retour à la vie dune R4 - 1964
c'est magnifique !!!
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
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