Vous n'êtes pas identifié(e).

#701 10-06-2012 14:06:26

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Merci pour l'info!
Mais il vendait les vieux modèles de butoir ou les nouveaux?

Hors ligne

#702 10-06-2012 17:34:21

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 069

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

"il vendait, entre autres, des butoir comme pour ta 4L"

Hors ligne

#703 10-06-2012 18:45:15

4Lpower
Membre
Inscription : 30-10-2008
Messages : 88

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Oui les anciens modèles et à l'état neuf

Hors ligne

#704 11-06-2012 20:58:05

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

OK, merçi pour l'info, je vais lui faire un ch'ti mail.

Hors ligne

#705 12-06-2012 19:30:34

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

elle est magnifique cette ancienne smile


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

#706 13-06-2012 21:06:16

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Merçi!

J'ai juste l'impression d'être le seul a vouloir expertiser une R4. smile

Hors ligne

#707 14-06-2012 18:34:00

Trenault2
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 130

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Micky a écrit :

Merçi!

J'ai juste l'impression d'être le seul a vouloir expertiser une R4. smile

J'ai eu la meme volonté que toi et j'en suis arrivé à la conclusion que vu le prix que vaut une R4 (meme renovée) et qu'une expertise c'est quand même pas donnée, bah ca vaut pas la peine de s'embeter avec ca !!!

Elle n'aura jamais la valeur (ou peut-être dans 20 ans) de tout le temps (et la passion) que tu y a mis.

Alors fais comme moi, regardes là comme comme un "objet" qui a une immense valeur pour toi et tu t'en fiches de ce que ca vaut en euros !!!!

et puis en fait ca sert à quoi l'expertise ? en cas de vol, d'accident grave, d'incendie l'assurance te rembourse la valeur estimée ??? bah de toute facon ils vont t'appliquer des clauses de vetusté si ci ou ça et quelle est la chance qu'on me la vole alors qu'elle ne sort que rarement de son garage, que c'est un bunker, qu'elle est stockée sans batterie et qu'il faille encore trouver l'antidemarrage qui est I N T R O U V A B L E !!! pour quelqu'un qui sait pas où il est !!!! et puis coté accident bah quand même on roule cool hein cela serait pas de chance....

Au pire tu trouves un assureur qui accepte de te la prendre en tout risque.... je crois qu'il y a en des specialisés sur ca pour les vehicules de collection et ca doit pas etre bien cher car encore une fois en terme marchand ca reste une R4....

Hors ligne

#708 29-07-2012 20:58:04

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Salut tout le monde !

Je m’ennuyais aujourd’hui, j’ai donc peint la jauge d’huile.. Trop dur a faire… Mais le résultat me plait !

984816P1020463.jpg

395026P1020464.jpg

Je vais quand même voir pour expertiser la bagnole. Par contre j’ai encore une question :
Quand je roule, la tenue de route de la bagnole est bonne sauf quand je tombe dans un nid de poule (surtout la roue a avant droite) on dirait que (enfin, ca le fait plutôt) l’avant de la bagnole de déporte de quelques centimètres. J’ai vérifié les serrages des vis, c’est OK, les rotules n’ont pas de jeux…
Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?

Bonne soirée, @+

Hors ligne

#709 29-07-2012 21:13:29

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 477

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Salut !

Moi ça me parait tout à fait normal cette histoire de déport. Ça n'est pas une Porsche, la voiture est assez haute, donc c'est normal.

Je me demandais, c'est quoi la durite en cuivre qu'on voit au 2nd plan (celle qui n'a pas de collier d'ailleurs avec le tuyau souple).

Au 1er plan, durite d'essence, et normalement les durites de frein longent de l'autre côté et ne traversent pas à ce niveau pour la roue avant droite non ?


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

Hors ligne

#710 30-07-2012 16:19:37

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Ca me rassure alors pour la tenue de route...
Sinon, le cuivre en dessous de la bobine c'est le frein.

Hors ligne

#711 05-08-2012 11:32:06

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Salut la compagnie !

Expertise jeudi matin si tout est OK.

En attendant, j’ai nettoyé les tapis de sols avec un produit qu’un ami m’a donné, un rénovateur de plastique auquel je ne sais même pas le nom mais qui marche du tonnerre !

832871P1020482.jpg

565544P1020485.jpg

415728P1020487.jpg

Et j’en ai profité pour finir mes joints en mastic PU, sur les ailes avant et arrières.

539156P1020483.jpg

590818P1020484.jpg

Voila, elle est nettoyée et tout, je suis curieux de voir le résultat de l’expertise.
@+

Et une petite séance photos, ca va, elle n’est pas trop ratée …

902172P1020465.jpg

277040P1020472.jpg

323880P1020476.jpg

938993P1020478.jpg

Hors ligne

#712 05-08-2012 11:54:30

4l.34
Membre
Inscription : 10-04-2011
Messages : 1 175

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

allez je te la rachète 500€
non sans rigoler magnifique cette quatrelle

Hors ligne

#713 05-08-2012 13:05:40

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

+1 tu te souviens de quoi t'es parti??
Non serieux t'as assuré!!!

Hors ligne

#714 05-08-2012 13:39:56

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

TRES TRES TRES belle !!!!
Juste que je la remonterais un tout petit peu de l'avant.

4 ans de boulot tout de même ! Bravo.

Dernière modification par Reivilo (05-08-2012 13:41:21)

Hors ligne

#715 05-08-2012 13:41:59

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Merci!

Hors ligne

#716 05-08-2012 13:55:03

geant vert
Membre
Lieu : Etampes (91)
Inscription : 08-01-2012
Messages : 1 392

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Et tu n'as pas peur de sortir une si belle voiture ?


Chapeau l'artiste cool


L'alcool ne résout rien... l'eau non plus.

R4 Savane 1989 et R6 (R1180) 1974

Hors ligne

#717 05-08-2012 14:30:35

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

C'est dommage de ne pas la sortir, c'est sympa  a conduire!

Hors ligne

#718 05-08-2012 15:54:06

peroxyde
Membre
Lieu : Saverne (Bas-Rhin).
Inscription : 03-11-2011
Messages : 1 157

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Micky a écrit :

Salut tout le monde !

Je m’ennuyais aujourd’hui, j’ai donc peint la jauge d’huile.. Trop dur a faire… Mais le résultat me plait !

http://img11.hostingpics.net/pics/984816P1020463.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/395026P1020464.jpg

Je vais quand même voir pour expertiser la bagnole. Par contre j’ai encore une question :
Quand je roule, la tenue de route de la bagnole est bonne sauf quand je tombe dans un nid de poule (surtout la roue a avant droite) on dirait que (enfin, ca le fait plutôt) l’avant de la bagnole de déporte de quelques centimètres. J’ai vérifié les serrages des vis, c’est OK, les rotules n’ont pas de jeux…
Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?

Bonne soirée, @+

Salut, tout d'abord félicitation pour ta restauration vraiment superbe!!!! pour ta tenue de route ce que tu décris ressemble vraiment à un déréglage de la hauteur de crémaillère, c'est réglé grâce aux cales sur la fixation de la crémaillère, tu les à peut-être interverties? mais comme tu avais tous démonté et changé le châssis un nouveau réglage s'impose certainement.

Dernière modification par peroxyde (05-08-2012 15:55:09)

Hors ligne

#719 05-08-2012 16:00:18

cam581
Membre
Lieu : Lacaune (81)
Inscription : 06-01-2012
Messages : 65

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Magnifique cette 4L !!!


Camille.

Renault F4 de 1971
Mais aussi... 104 GL, 104 ZS, 104 S, 204 GL, 204 L, 304 SLS, 504 coupé, 604 Dturbo.

Hors ligne

#720 05-08-2012 16:58:34

nicotine
Membre
Inscription : 15-04-2011
Messages : 658

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

bravo , fais la expertiser au plus vite avant de rouler avec !

justement je discutais avec mon assureur en lui disant que je payais le double de certain et ne suis couvert sur rien ! ( ni bris de glace , ni incendie , ni remorquage ,  ou pret de vehicule )
de plus ma voiture n'est pas pourrie , en cas d'accident , je serais remboursé des clopinettes ! 

il m'a répondu de la faire expertiser ...

Hors ligne

#721 05-08-2012 20:25:03

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Salut! merci pour vos commentaires!
Pour la crémaillère, je l'ai juste démontée du chassis, mais je ne l'ai pas démontée donc je ne sais pas a quoi sa ressemble la dedans, il y a un moyen de vérifier a part le démontage?

Hors ligne

#722 05-08-2012 22:13:48

gege2015
Membre
Lieu : Crossac (Loire-Atlantique).
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 352

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

les cales de la cremaillere se trouvent entre la cremaillere et le chassis ce sont des petit rectangle fendu


le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons 

http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2 … =x16b2555b

Hors ligne

#723 05-08-2012 23:07:03

geant vert
Membre
Lieu : Etampes (91)
Inscription : 08-01-2012
Messages : 1 392

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Je me mêle au sujet de ces cales car j'ai le soucis aussi sur la mienne qui fait des bonds à droite en passant dans les nids de poules : comment règle ces fameuses cales ?


L'alcool ne résout rien... l'eau non plus.

R4 Savane 1989 et R6 (R1180) 1974

Hors ligne

#724 05-08-2012 23:26:55

peroxyde
Membre
Lieu : Saverne (Bas-Rhin).
Inscription : 03-11-2011
Messages : 1 157

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

sur le forum il y a ça  http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=13460 sinon je viens de regarder dans la revue technique, c'est assez complexe et il faut un outil de mesure particulier, je mettrais des scans demain

Hors ligne

#725 05-08-2012 23:56:35

geant vert
Membre
Lieu : Etampes (91)
Inscription : 08-01-2012
Messages : 1 392

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Merci Peroxyde cool

L'autre fois je me suis fait un peu peur sur l'échangeur A6/A10 au niveau de Massy, la route est bien pourrie et à 90 la voiture à fait un sacré bond sur le côté en passant sur une bosse sad
Il va falloir que je vois ça.
Jusque là je pensais que c'était un problème de parallélisme ou de pneu pourri (il faut que je les change de toutes façons)


L'alcool ne résout rien... l'eau non plus.

R4 Savane 1989 et R6 (R1180) 1974

Hors ligne

#726 06-08-2012 08:19:04

peroxyde
Membre
Lieu : Saverne (Bas-Rhin).
Inscription : 03-11-2011
Messages : 1 157

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

hauteur_de_direction.jpg

hauteur_de_direction_2.jpg
Plutôt coton.... faut trouver les outils, en fait le principe c'est que la crémaillère soit bien à niveaux avec les deux trains, je pense que dans un premier temps il serait déjà intéressent de démonter les deux cales pour voir leurs cotes (je crois qu'elle est inscrite dessus) si elle ne sont pas identiques essayer de les intervertir pour voir s'il y a du mieux smile (ou du pire sad )

Hors ligne

#727 06-08-2012 11:53:02

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Bizarre, je n'ai pas de cales. c'est un truc a tout casser ca...

Hors ligne

#728 06-08-2012 11:55:57

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Je viens de repenser a un truc. J'ai changé de chassis, il n'y avait peut etre pas besoin de cale sur l'autre chassis...

Hors ligne

#729 06-08-2012 12:16:06

eric d'alsace
Membre
Lieu : bas rhin
Inscription : 17-07-2011
Messages : 1 012

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

alors la j'en reste bouche BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB
felicitation

Hors ligne

#730 06-08-2012 12:39:37

danylanglois
Membre
Inscription : 25-07-2010
Messages : 420

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

DSCF3311.jpg

ce sont les petites cale rectangulaire en dessous de la crémaillère
tu doit obligatoirement en avoir une de chaque coté

Dernière modification par danylanglois (06-08-2012 12:40:58)

Hors ligne

#731 06-08-2012 13:26:06

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

desolé les gars je change un peu de sujet... tu habites ou micky ?
tu veux que t'ammenes une des futures miennes? big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#732 06-08-2012 14:14:35

4l1962
Membre
Inscription : 03-07-2009
Messages : 388

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Bonjour à tous,

Il n'y a pas de cales sur les anciens modèles.
Pour le comportement routier, ma 62 fait la même chose

Hors ligne

#733 06-08-2012 16:11:12

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

oulaaa, ca va se compliquer le coup ci..... lol

Je suis d''alsace.

Hors ligne

#734 06-08-2012 16:25:39

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Ah bah ca va etre chaud pour mes 4L lol

Hors ligne

#735 06-08-2012 16:49:29

peroxyde
Membre
Lieu : Saverne (Bas-Rhin).
Inscription : 03-11-2011
Messages : 1 157

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

4l1962 a écrit :

Bonjour à tous,

Il n'y a pas de cales sur les anciens modèles.
Pour le comportement routier, ma 62 fait la même chose

+1

Autant pour moi, il n'y a pas de cales avec ce type de crémaillère, désolé fausse alerte, la hauteur de crémaillère n'est pas réglable, les cales sont apparues avec las crémaillères "fermées".

Hors ligne

Pied de page des forums