Vous n'êtes pas identifié(e).

#736 06-08-2012 17:31:59

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Micky a écrit :

Je suis d''alsace.

big_smile


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#737 06-08-2012 19:31:05

peroxyde
Membre
Lieu : Saverne (Bas-Rhin).
Inscription : 03-11-2011
Messages : 1 157

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Baroud-F4 a écrit :
Micky a écrit :

Je suis d''alsace.

big_smile

smile

Hors ligne

#738 06-08-2012 21:33:50

eric d'alsace
Membre
Lieu : bas rhin
Inscription : 17-07-2011
Messages : 1 012

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

peroxyde a écrit :
Baroud-F4 a écrit :
Micky a écrit :

Je suis d''alsace.

big_smile

smile

smile

Hors ligne

#739 06-08-2012 21:47:12

peroxyde
Membre
Lieu : Saverne (Bas-Rhin).
Inscription : 03-11-2011
Messages : 1 157

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

direction_jpeg.jpg

Voici les deux modèles

Hors ligne

#740 06-08-2012 21:53:28

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Bon, la on est sur, sur les vieux modèles, il n'y a pas de cales.

Merci pour cette fiche de rta

Dernière modification par Micky (06-08-2012 21:53:44)

Hors ligne

#741 13-04-2014 21:21:22

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Bonjour tout le monde!


Aujourd'hui petite ballade avec l'R4 je me suis dit, je prends l'appareil photo depuis le temps !!! (en plus que je l'avais nettoyée ce matin), Et bin il n'y a pas de photo car au moment ou j'ai voulu prendre la photo, la batterie était vide !!!


Par contre j'ai un gros problème avec cette voiture et que je n'arrive pas a résoudre.

Il y a 2 ans j'avais mis une bobine neuve car quand elle était chaude, la voiture ne démarrait plus.

L'automne dernier, ca a recommencé, je me suis dit que la refabrication c'est pas ca et j'en achète une autre (du NGK le coup ci). Pas de changement, j'ai changé la pompe a essence, idem, l'allumage est bien réglé, l'échapement a été réétanchéifié a la sortie du moteur, rien a faire, a chaud ca ne veut plus.


Pour résumer la situation, aujourd'hui j'ai roulé environ 15 kms en montagne ou bout de 10kms elle a commencé a tousser lorsqu'on accélère (une fois le régime stabilisé c'est bon). bon ce n'était pas bien grave parce que pour rentrer il n'y avait qu'a descendre sur 4 kms, ca va refroidir le moteur. Une fois chez moi, la voiture tient le ralenti, lorsqu'on accélère, on sent des ratés et une fois stabilisé, ca tourne bien) bref, j'ai éteint moteur volontairement et essayé de le redémarrer, et bien j'ai attendu 3/4 d'heure pour qu'il redémarre mais pendant ce temps, pas un pet, rien du tout! en mettant de l'essence dans le carbu, rien du tout! alors j'ai démonté une bougie, il n'y aurait pas d'allumage !!!!!


Je ne sais plus quoi faire parce que je ne vais pas changer 36 fois le condensateur et la bobine!!! Et a froid elle marche du tonnerre et a la pêche!


Si vous avez une piste qui peut me guider je vous en remercie!

Hors ligne

#742 13-04-2014 21:57:41

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 477

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Salut Micky,

Essaye de changer le condensateur. J'imagine que tu as déjà essayé, mais tu es peut-être tombé sur une mauvaise série. C'est une pièce peu couteuse, et qui peut expliquer les soucis de redémarrage à chaud.

As tu essayé de changer ton faisceau aussi ?


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

Hors ligne

#743 14-04-2014 12:35:05

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Salut!

C'est le deuxième condensateur et la 2eme bobine.
Je soupsonne de plus en plus le régulateur, je pense que je vais refaire un tour jusqu'a arriver a la panne et la, schunter l'excitation de la bobine directement sur la batterie.

Hors ligne

#744 14-04-2014 20:49:31

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Salut tout le monde!

J'ai refait des essais ce soir, quand c'était chaud et qu'elle ne voulait plus démarrer, j'ai remis l'ancienne bobine (froide) et ca a marché => bobine HS.
Je suis bon pour en racheter une autre. Maintenant il faut dire que depuis que l'allumage a été reréglé le moteur a tendance a moins chauffer donc forcément ca aide!

Donc je pense que le problème est résolu!

Merci de votre aide!

Hors ligne

#745 14-04-2014 21:36:43

geronimo
Membre
Lieu : 09 .31 .91
Inscription : 17-06-2007
Messages : 2 716

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Salut

Bon je te souhaite d' avoir enfin trouvé la source du problème
En  même temps si ce n' est que ça ,
tant mieux


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

Hors ligne

#746 14-04-2014 23:40:25

michel5735
Membre
Lieu : metz
Inscription : 23-10-2013
Messages : 1 335

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Bonsoir,

comme dit geronimo, si ce n'est que ça tant mieux,
mais, mais, il reste que c'est bizarre que tes bobines chauffe à ce point !!!
(tu précise que tu a déjà changé 2 fois)

je pense, qu'il faut chercher, la source de l'échauffement, parce que,
même avec une autre bobine, il est à craindre que tu rencontre les mêmes
problème !!!

Bien sur, les raisons peuvent être multiples, soit un soucie de rupteur, condo,
une masse depuis le neiman également, l'angle de came, bref c'est pas simple
pour déterminer l'origine !!!

Bon courage, elle en vaux le coup wink


Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
Socrate

Hors ligne

#747 17-06-2014 21:57:42

celestin
Membre
Lieu : Alsace, Sundgau (68).
Inscription : 01-06-2014
Messages : 124

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

salut micky, a la page 14 tu a peint les siege en gris 667, tu la peint au pistolet?

Hors ligne

#748 06-07-2014 14:13:20

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Salut,

Oui je l'ai peint comme les jantes, au pistolet branché sur mon compresseur 100L.

Hors ligne

Pied de page des forums