Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-06-2008 12:50:43

frd56
Membre
Lieu : CASSON (44)
Inscription : 06-12-2005
Messages : 125

ù*$*-ù de purge de freins !!

Salut à tous

J'ai un problème concernant la purge du circuit de freinage.

J'ai remplacé mes cylindres arrières, puis j'ai vidé complètement mon circuit de freinage pour remplacer tt le liquide.
Je me suis bricolé un autopurgeur couplé à un compresseur ( env 300 à 500 gr de pression ).
J'ai fait ma purge en faisant gaffe, dans l'ordre, en surveillant les petites bulles, mais ... ben ça freine pas.  sad sad

Ma question : est-ce que trop de pression genre 500 g pourrait retourner les joints du maitre cylindre ?

Avant d'installer un maitre cylindre neuf, je voudrais savoir ce qui peux se passer.

Aa+

Fred


signature4lclubdefrancedu4.jpg

Hors ligne

#2 22-06-2008 21:09:13

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : ù*$*-ù de purge de freins !!

Sans aucune garantie, 500g cela ne me semble pas excessif pour faire la purge.
LEs roues avants freines bien, cela éliminerai le problème du maitre cylindre. Peut être as tu trop attendu entre deux remplissage du réservoir et il y a encore des bulles qui se balades dans les tuyaux.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#3 22-06-2008 21:41:25

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 795

Re : ù*$*-ù de purge de freins !!

1) toujours purger par le maître cylindre le plus éloigné (roue ARG), ensuite la roue ARD pius la roue avant droite et la roue arrière gauche
2) quand je change le lookide complet, je pratique de la même façon, par aspiration par les cylindres, aprés avoir vidé la réserve.
3)pour le remplissage, je mets du lookide dans le réservoir, et aspiration par cylindre de roue, pour remplir au maximun, ensuite je fais une comme en N°1 cité en tête
A+
Matrel 55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#4 22-06-2008 21:41:42

flope4
Membre
Lieu : Menton (Alpes-Maritimes).
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 441

Re : ù*$*-ù de purge de freins !!

Le circuit de freinage de la trelle doit être bizare par endroits, parce que c'est pas rare qu'on laisse des bubulles à la première purge wink


blason.gif

Hors ligne

#5 23-06-2008 06:52:49

frd56
Membre
Lieu : CASSON (44)
Inscription : 06-12-2005
Messages : 125

Re : ù*$*-ù de purge de freins !!

garrett a écrit :

Sans aucune garantie, 500g cela ne me semble pas excessif pour faire la purge.
LEs roues avants freines bien, cela éliminerai le problème du maitre cylindre. Peut être as tu trop attendu entre deux remplissage du réservoir et il y a encore des bulles qui se balades dans les tuyaux.

Bah justement les roues avant ne freinent pas.

matrel 55 a écrit :

1) 2) quand je change le lookide complet, je pratique de la même façon, par aspiration par les cylindres, aprés avoir vidé la réserve.
3)pour le remplissage, je mets du lookide dans le réservoir, et aspiration par cylindre de roue, pour remplir au maximun, ensuite je fais une comme en N°1 cité en tête
A+
Matrel 55

Qu'appelles-tu "par aspiration ??

flope4 a écrit :

Le circuit de freinage de la trelle doit être bizare par endroits, parce que c'est pas rare qu'on laisse des bubulles à la première purge wink

Bon, ben je vais m'y recoller.

Merci pour les réponses.
Y'a plus qu'à ...   mad

Aa+
Fred


signature4lclubdefrancedu4.jpg

Hors ligne

#6 23-06-2008 10:04:22

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : ù*$*-ù de purge de freins !!

matrel 55 a écrit :

1) toujours purger par le maître cylindre le plus éloigné (roue ARG), ensuite la roue ARD pius la roue avant droite et la roue arrière gauche
2) quand je change le lookide complet, je pratique de la même façon, par aspiration par les cylindres, aprés avoir vidé la réserve.
3)pour le remplissage, je mets du lookide dans le réservoir, et aspiration par cylindre de roue, pour remplir au maximun, ensuite je fais une comme en N°1 cité en tête
A+
Matrel 55

T'es bien sur que c'est en premier l'ARG, je dirais plutôt l'ARD car le répartiteur est à gauche sur une 1123 ou 1128. De toute façon c'est dans l'ordre des distances décroissantes par rappport au maitre cylindre et le meilleur des automates c'est encore le copain qui pompe (sans jeu de mots) pendant que tu joues sous la trelle avec les vis de purge reliés par un flexible à un bocal pour vérification des échappées d'air.

A +++++


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

#7 23-06-2008 11:20:22

flope4
Membre
Lieu : Menton (Alpes-Maritimes).
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 441

Re : ù*$*-ù de purge de freins !!

JCD a écrit :
matrel 55 a écrit :

1) toujours purger par le maître cylindre le plus éloigné (roue ARG), ensuite la roue ARD pius la roue avant droite et la roue arrière gauche
2) quand je change le lookide complet, je pratique de la même façon, par aspiration par les cylindres, aprés avoir vidé la réserve.
3)pour le remplissage, je mets du lookide dans le réservoir, et aspiration par cylindre de roue, pour remplir au maximun, ensuite je fais une comme en N°1 cité en tête
A+
Matrel 55

T'es bien sur que c'est en premier l'ARG, je dirais plutôt l'ARD car le répartiteur est à gauche sur une 1123 ou 1128. De toute façon c'est dans l'ordre des distances décroissantes par rappport au maitre cylindre et le meilleur des automates c'est encore le copain qui pompe (sans jeu de mots) pendant que tu joues sous la trelle avec les vis de purge reliés par un flexible à un bocal pour vérification des échappées d'air.

A +++++

ARD /ARG /AVD/ AVG wink

Et le coup du pote qui pompe ( boub, abstiens toi de tout commentaire tongue ) c'est comme ça que je fais à chaque fois wink


blason.gif

Hors ligne

#8 23-06-2008 21:14:16

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 795

Re : ù*$*-ù de purge de freins !!

Pour répondre, aux questions qui se posent, en résumé: du plus loin au plus court. il est vrai que le cylindre de frein droit est le plus loin.
Pour l'explication de l'aspiration, j'utilise une petite pompe à vide de machine à traire de paysan dont j'ai mis un tuyau transparant et dès que je vois le liquide venir je stop la pompe, le vide se fait à 2.5 bar. Vous pouvez faire la même chose avec un moteur de frigo qui d'un coté il souffle de l'air et de l'autre il aspire, mais attention l'aspiration peut monter dans les bars
L'avantage de l'aspiration, il est impossible d'avoir des retournements de coupolles, puisque le vide travail dans le même sens que la pression excerssée par la pédale de frein.
A+
Matrel 55

Dernière modification par matrel 55 (23-06-2008 21:17:49)


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#9 23-06-2008 22:12:37

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : ù*$*-ù de purge de freins !!

matrel 55 a écrit :

, mais attention l'aspiration peut monter dans les barsMatrel 55

Je sais que je chipote, mais par définition, ca fait moins d'un bar à l'aspiration...


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#10 24-06-2008 09:42:06

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 795

Re : ù*$*-ù de purge de freins !!

Pas si sur que toi, si tu mets un mano sur sur le coté soufflerie, tu arrives à monter à plus de 8 bars naturellement avec du temps, d'autre part sur la partie inverse, cet à dire aspiration sans prise d'air, et un mano à vide, tu arrives facilement à 6 bars voir plus.
Fait l'essais pour ma part je confirme et signe.
Avec une pompe à vide de machine à traire les "godels", tu peux régler le vide désiré.
A+
Matrel 55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

Pied de page des forums