Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-06-2008 14:58:50

4L bc
Membre
Lieu : Grenoble (38)
Inscription : 07-04-2008
Messages : 510

Moteur essui glaces

Voila j'ai démonté mon tableau de bord aujourd'hui pour réparé mon compteur qui ne marchai plus et en démontant le comodo d'essui glace j'ai vu qu'il était cablé de cette maniere.  Sachant que mes essuis glaces ne tourne qu'a une seule vitesse, se situant sur le deuxième cran du levier, et qu'il sont cablés de cette manière, serait-il possible de le recabler différemment pour que les deux vitesses fonctionnent?

Cablage sur comodo

dsc02796tr2.th.jpg

Arrivé du fils du bas du comodo sur le moteur d'essui glace

dsc02797wy4.th.jpg

Arrivé du fils du haut du comodo

dsc02798od9.th.jpg

Sinon comment est-ce cablé chez vous?


On est tellement mieux en F6...! big_smile

Hors ligne

#2 28-06-2008 11:45:54

4L bc
Membre
Lieu : Grenoble (38)
Inscription : 07-04-2008
Messages : 510

Re : Moteur essui glaces

Queqlu'un doit bien savoir comment ce moteur et ce comodo sont cablés!

Parce que moi et l'électrique sa fait deux!

Aurais-je un jour la possibilité d'avoir plus d'une vitesse pour mes essuis glaces?


On est tellement mieux en F6...! big_smile

Hors ligne

#3 30-06-2008 14:16:25

4L bc
Membre
Lieu : Grenoble (38)
Inscription : 07-04-2008
Messages : 510

Re : Moteur essui glaces

Il vous suffirait juste de jeter un oeil sur votre cablage!

Personne ne peut faire sa pour moi?

Merci


On est tellement mieux en F6...! big_smile

Hors ligne

#4 01-07-2008 10:00:33

Shaft
Membre
Lieu : Boulogne (92) La X Valmer (83)
Inscription : 05-02-2008
Messages : 2 030

Re : Moteur essui glaces

Bien que l'on n'y voie pas grand'chose, sur tes photos, il semble qu'il n'y ait qu'un seul fil de liaison entre la commande et le moteur d'essuie-glace. Je ne sais pas ce qui a été bidouillé sur ton câblage, mais il est réduit à sa plus simple expression !
Alors, réfléchis un peu : comment veux-tu gérer 2 vitesses + l'arrêt automatique en fin de course avec seulement un fil ?

schemaessuie-glace.jpg

Ci-joint, le schéma de câblage extrait de la RTA CIP 3884 : tu es loin du compte !
Couleurs de fils = BE : Beige,  RG : Rouge,  SA : Saumon,  JA : Jaune, NO : Noir

Hors ligne

#5 01-07-2008 22:51:48

boostR4
Membre
Inscription : 15-01-2006
Messages : 250

Re : Moteur essui glaces

bonsoir ,Shaft a raison ,vu ton moteur qui n'a pas l'air de correspondre à l'année de ta voiture ,ça ressemble + à un moteur de ESS-GL de R8 !
tu n'as que deux bornes ,une pour le moteur ,donc 1 seul vitesse ,l'autre est pour l'arrêt automatique .
Les moteurs récents à deux vitesses sont de forme cylindrique et ont au moins 4 fils .

Hors ligne

#6 01-07-2008 23:49:10

4L bc
Membre
Lieu : Grenoble (38)
Inscription : 07-04-2008
Messages : 510

Re : Moteur essui glaces

boostR4 a écrit :

bonsoir ,Shaft a raison ,vu ton moteur qui n'a pas l'air de correspondre à l'année de ta voiture ,ça ressemble + à un moteur de ESS-GL de R8 !
tu n'as que deux bornes ,une pour le moteur ,donc 1 seul vitesse ,l'autre est pour l'arrêt automatique .
Les moteurs récents à deux vitesses sont de forme cylindrique et ont au moins 4 fils .

Il me semblai bien qu'il y avait un problème une fois regardé le schéma (Merci Shaft d'ailleurs wink )

L'ancien proprio a donc monté un moteur différent que celui d'origine OK mais en ce qui concerne la commande, la mienne ne dispose que de 4 entrées au lieu des 7 du schéma! La commande serait-elle elle aussi en cause?


On est tellement mieux en F6...! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums