Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-08-2008 09:42:23

PayeMa4l.com
Membre
Inscription : 02-08-2008
Messages : 11

Invitation nouveau concept 4L

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum j'aimerai participer à la vie du forum en lançant mon premier message .
Etudiants ayants pour projet de participer au 4L trophy.
Nous avons décidé de vendre toute l'espace disponible sur notre 4l grâce à un nouveau concept de site : www.payema4l.com

Je vous laisse visiter et n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous souhaitez beaucoup plus d'informations.

Laurent

Hors ligne

#2 02-08-2008 14:13:29

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Invitation nouveau concept 4L

Alors là, ça m'en bouche un coin!!! Bon, je vais rappeler une fois de + qu'au lieu de gaspiller de la tune pour engraisser Désertour, il y a le Raid Supercinq qui reste à but humanitaire, qui est 10fois moins cher et la Supercinq se vend ( ou s'achète) pas plus cher qu'une trelle, et est parfaite pour le desert!! Surfez donc un peu et vous aurez le programme,  www.supercinqraid.com , organisé par Cap vers,  et soutient les handicapés du Maroc cette année


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#3 03-08-2008 07:07:54

PayeMa4l.com
Membre
Inscription : 02-08-2008
Messages : 11

Re : Invitation nouveau concept 4L

Je ne vois pas en quoi c'est du gaspillage ou de l'engraissage de Désertour.Le 4L Trophy est certes cher mais dispose d'une plus grande popularité que le super cinq raid.De plus,on ne peut pas comparé le 4L trophy qui dispose d'un suivi , d'une expérience  de plus de 12 ans et le super cinq raid (je ne fais pas de pub pour le 4l trophy ): leurs sites web en est la preuve aussi le plaisir de rouler en 4l et super cinq n'est pas le même.
Voilà mise à part ce léger écart si vous avez des remarques ou des conseils pour améliorer le site faites le moi savoir .

Merci d'avance !

Hors ligne

#4 03-08-2008 15:24:15

Fréfré
Membre
Inscription : 14-08-2006
Messages : 788

Re : Invitation nouveau concept 4L

ou sinon, il y a les raid Gazoline, bien moins chers et sans l'excuse de l'aide humanitaire… Et avec la différence du prix de l'engagement, tu peux faire un cheque à Medecins du Monde, tu feras plus d'heureux que de ramener quelques stylos en Afrique.

Hors ligne

#5 03-08-2008 16:46:34

groumi
Membre
Lieu : Hatrize (54,FR)/Karlsruhe (DE)
Inscription : 12-06-2007
Messages : 434
Site Web

Re : Invitation nouveau concept 4L

Outre le fait que le 4L Trophy reste passablement cher, il faut tout de même dire que d'avoir repris le concept de http://www.milliondollarhomepage.com/ reste tout de même assez ingénieux. Vous seriez parti pour le Student je me serai payé un pixel de mégalomanie wink

[EDIT]Vous vous prévoyez tout de même un budget de 945000 pixels x 0,02€/pixel = 18900€ big_smile Ca laisse de la marge![/EDIT]

Dernière modification par groumi (03-08-2008 16:53:54)


GrOüMi]
Renault F4 R2106 de 1984

Hors ligne

#6 03-08-2008 20:29:47

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Invitation nouveau concept 4L

PayeMa4l.com a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est du gaspillage ou de l'engraissage de Désertour.Le 4L Trophy est certes cher mais dispose d'une plus grande popularité que le super cinq raid.De plus,on ne peut pas comparé le 4L trophy qui dispose d'un suivi , d'une expérience  de plus de 12 ans et le super cinq raid (je ne fais pas de pub pour le 4l trophy ): leurs sites web en est la preuve aussi le plaisir de rouler en 4l et super cinq n'est pas le même.
Voilà mise à part ce léger écart si vous avez des remarques ou des conseils pour améliorer le site faites le moi savoir .

Merci d'avance !

Certes , chacun fait ce qui lui plait, mais je préfère voir des  Supercinq bousillées dans le désert (meme si ça reste une excellente voiture)que des 4L. Et puis c'est quoi 12 ans d'expérience??? d'experience à envoyer des étudiants massacrer des 4l?? non, ce n'est pas le but humanitaire qui compte pour Désertour, c'est tout ce que j'ai à dire.


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#7 03-08-2008 21:22:39

PayeMa4l.com
Membre
Inscription : 02-08-2008
Messages : 11

Re : Invitation nouveau concept 4L

Oui, voilà j'ai repris le concept de milliondollarhomepage en l'adaptant au 4l trophy pour avoir des fonds

si j'avais faire une grille de 6000€ , ca auré été moins esthétique tongue

no comment trellex

Hors ligne

#8 03-08-2008 22:07:48

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : Invitation nouveau concept 4L

Faudrait peut être revoir votre business plan, les titi, surtout concernant la promotion. C'est pas en postant sur ebay, et sur les sites de 4l et j'en passe que ça va tomber tout seul (surtout qu'une démarche préalable de veille informative sur ce site vous aurait évité la peine du premier post).
Laissez aussi tomber l'argu bien propre style "vu de Barcelone à Marrakech", les chefs d'entreprise sont rompus à la com' et savent très bien que l'impact est insignifiant. Faites plutôt comme tout le monde : démarchage (physique) en local et beaucoup de piston....
C'est pas un reproche, ce post, attention  ! Juste un rappel à la réalité que mon expérience pro me pousse à vous faire....


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#9 04-08-2008 00:07:00

educatrelle
Membre
Lieu : Joué les Tours
Inscription : 22-03-2008
Messages : 677
Site Web

Re : Invitation nouveau concept 4L

trellex a écrit :
PayeMa4l.com a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est du gaspillage ou de l'engraissage de Désertour.Le 4L Trophy est certes cher mais dispose d'une plus grande popularité que le super cinq raid.De plus,on ne peut pas comparé le 4L trophy qui dispose d'un suivi , d'une expérience  de plus de 12 ans et le super cinq raid (je ne fais pas de pub pour le 4l trophy ): leurs sites web en est la preuve aussi le plaisir de rouler en 4l et super cinq n'est pas le même.
Voilà mise à part ce léger écart si vous avez des remarques ou des conseils pour améliorer le site faites le moi savoir .

Merci d'avance !

Certes , chacun fait ce qui lui plait, mais je préfère voir des  Supercinq bousillées dans le désert (meme si ça reste une excellente voiture)que des 4L. Et puis c'est quoi 12 ans d'expérience??? d'experience à envoyer des étudiants massacrer des 4l?? non, ce n'est pas le but humanitaire qui compte pour Désertour, c'est tout ce que j'ai à dire.

+1, si c'est à but humanitaire il faut le faire en camion pour charger plus de trucs...plutôt que de remplir ras la gueule des titines qui sont pas faites pour ça et de les bousiller...

Dernière modification par educatrelle (04-08-2008 00:14:44)

Hors ligne

#10 04-08-2008 01:21:14

PayeMa4l.com
Membre
Inscription : 02-08-2008
Messages : 11

Re : Invitation nouveau concept 4L

pingouin18 a écrit :

Faudrait peut être revoir votre business plan, les titi, surtout concernant la promotion. C'est pas en postant sur ebay, et sur les sites de 4l et j'en passe que ça va tomber tout seul (surtout qu'une démarche préalable de veille informative sur ce site vous aurait évité la peine du premier post).
Laissez aussi tomber l'argu bien propre style "vu de Barcelone à Marrakech", les chefs d'entreprise sont rompus à la com' et savent très bien que l'impact est insignifiant. Faites plutôt comme tout le monde : démarchage (physique) en local et beaucoup de piston....
C'est pas un reproche, ce post, attention  ! Juste un rappel à la réalité que mon expérience pro me pousse à vous faire....

Merci de me faire part de ton expérience.Tout d'abord, des démarches physiques ont au préalable déjà été réalisées.cela n'a pas été un très grand succès d'où la création du site. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de pistons.Nous avons mailés et appelés des centaines de boites à l'heure actuelle nous en sommes à 2 sponsors en l'espace d'un mois.Nous avons quelques membres de la famille ou des amis qui nous ont aidés mais c'est pas énorme.

Revoir la promotion du site : Notre idée à été d'adopter le système de milliondollarhomepage et de le vendre sur ebay comme l'a fait le créateur.Créer un site comme celui la et ne pas vendre sur ebay sera une perte .Ebay nous amène du traffic , des visiteurs qui nous encouragent pour notre projet.
Poster sur les sites de 4l permet de nous faire connaître dans le milieu et nous donner de la crédibilité mais aussi met en valeur le projet de 4l.Nous n'avons malheureusement pas de budget com à dépenser dans du adwords ou de la pub sur d'autre sites .Nous n'avons pas beaucoup de moyens, mais nous nous débrouillons avec nos idées.

Si tu as d'autres propositions , pistons, ou astuces niveau marketing et communication  à me faire part Pingouin18 je suis preneur

Hors ligne

#11 04-08-2008 01:32:21

PayeMa4l.com
Membre
Inscription : 02-08-2008
Messages : 11

Re : Invitation nouveau concept 4L

educatrelle a écrit :
trellex a écrit :
PayeMa4l.com a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est du gaspillage ou de l'engraissage de Désertour.Le 4L Trophy est certes cher mais dispose d'une plus grande popularité que le super cinq raid.De plus,on ne peut pas comparé le 4L trophy qui dispose d'un suivi , d'une expérience  de plus de 12 ans et le super cinq raid (je ne fais pas de pub pour le 4l trophy ): leurs sites web en est la preuve aussi le plaisir de rouler en 4l et super cinq n'est pas le même.
Voilà mise à part ce léger écart si vous avez des remarques ou des conseils pour améliorer le site faites le moi savoir .

Merci d'avance !

Certes , chacun fait ce qui lui plait, mais je préfère voir des  Supercinq bousillées dans le désert (meme si ça reste une excellente voiture)que des 4L. Et puis c'est quoi 12 ans d'expérience??? d'experience à envoyer des étudiants massacrer des 4l?? non, ce n'est pas le but humanitaire qui compte pour Désertour, c'est tout ce que j'ai à dire.

+1, si c'est à but humanitaire il faut le faire en camion pour charger plus de trucs...plutôt que de remplir ras la gueule des titines qui sont pas faites pour ça et de les bousiller...

J'ai pas envie de discuter du 4l trophy avec des anti 4l trophy si vous n'aimez pas le 4l trophy vous allez pourrir les posts ailleurs , ce n'est pas la peine de dénigrer le 4l trophy avec vos idées négatives.
Je suis venu parler de mon site et de mon projet pour le 4l trophy. Ce projet me tiens à coeur, chacun fait ce qu'il veut.fin du débat sur le 4l trophy. merci

Hors ligne

#12 04-08-2008 05:02:51

usbarts
Membre
Lieu : trent'trois
Inscription : 19-10-2006
Messages : 1 347
Site Web

Re : Invitation nouveau concept 4L

L'idée d'une page à pixels je trouve cela rigolo, c'est dans l'air....tous comme les rallyes en anciennes.

Pour l'humanitaire y a plus efficace: tu prends 3 autos remplies de tous ce que tu veux offrir, et tu descends rouler dans la région du monde que tu jugeras défavorisée et susceptible d'avoir besoin de ce que tu lui apportes...  Faisons donc attention aux mots.

Maintenant  c'est pt'etre pas ici que vous allez la remplir, le carnet d'entretien/réparation oui mais question tunes c'est pas gagné. les riches industriels ne roulent pas en quatrelle et si s'était le cas, on aurait des trellimos à la place de certaines autos .....Cela à du etre fait quelque part je vais chercher......personne à une photo d'une trelle limousine.......

Petite question, cette grille est elle une prévisualisation stickerisable?
La corespondance taille des pixels et taille réelle par exemple. Est ce que si j'achète des pixels pour avoir un espace sur cette auto il sera réellement à l'endroit acheté virtuellement?

Hors ligne

#13 04-08-2008 10:49:53

PayeMa4l.com
Membre
Inscription : 02-08-2008
Messages : 11

Re : Invitation nouveau concept 4L

Salut usbarts,

Non la grille ne correspond pas à la taille stickerisable de la 4l.Toutes les infos sont dispo dans le FAQ ou sur le Blog .En somme ,les tarifs sont :
-2 euros = 1 bloc
-1 cm ² = 5 blocs (10 euros )
Voilà pour l'emplacement du stickers c'est vous qui choisissez ! La 4l noir sur la grille c'est juste un arrière plan .
Amicalement
laurent

Hors ligne

#14 04-08-2008 12:10:16

Onyx
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 14-08-2006
Messages : 2 855

Re : Invitation nouveau concept 4L

PayeMa4l.com a écrit :

J'ai pas envie de discuter du 4l trophy avec des anti 4l trophy si vous n'aimez pas le 4l trophy vous allez pourrir les posts ailleurs , ce n'est pas la peine de dénigrer le 4l trophy avec vos idées négatives.
Je suis venu parler de mon site et de mon projet pour le 4l trophy. Ce projet me tiens à coeur, chacun fait ce qu'il veut.fin du débat sur le 4l trophy. merci

Bonjour
Il est tout à fait honorable à toi de defendre ce projet qui te tiens à coeur
mais autant tu defend ton projet autant il est normal que les gens aient le droit de s'exprimer sur ce fait
Le forum est fait pour ca.
il faut que tu comprennes que les "anti 4l trophy " comme tu les appelles  ont aussi leurs propres raisons, tu défends ton projet eux défendent leur incomprehension d'aller faire joujou dans le désert avec une 4L parfois dénaturée voir abimée sous le couvert d'une pseudo oeuvre humanitaire.
Quand tu connais le coup par participant d'une telle opération tu te poses des question sur l'efficacité
comme l'a souligné quelqu'un plus haut il serait plus facile et efficace/rentable de remplir un camion entier.
Quand a aller faire son ptit raid dans le désert pourquoi pas. mais dire je vais m'eclater dans le désert plustot que pretexter de l'humanitaire serait plus honnete je trouve à mon gout.

Le probleme qui se pose aussi avec cette organisation c'est que les "vrais amateurs" de 4l voient depuis quelques années le prix des pieces et des voitures flamber excessivement parceque nombre de gens participant à ce raid sont prêt à mettre des sommes monumentales ( rappelez vous les consoles radio par exemple ou le vulguaire cendrier ...)
Seulement les vrais amateurs n'ont pas toujours les moyens de s'aligner sur ces prix et voient parfois des modéles rares finir transformé en look Camion americain ... Et là c'est vraiement désolant.

Donc tu comprendras que nombre d'entre nous ne peuvent pas rester sans réaction

Ceci n'est que mon avis, je le donne parceque ce forum sert aussi à ca
On ne peut pas plaire à tout le monde

Tout ceci n'engage que moi

Bon courage à toi quand meme


XIIIème rassemblement annuel et 50 ans de la Renault 4 du 11 au 13 juin 2011 aux Portes du Beaujolais (69)
http://www.club4l-r6.fr/50ans

Hors ligne

#15 04-08-2008 13:49:11

lapin.modeste
Membre
Lieu : Cestas
Inscription : 17-08-2007
Messages : 650

Re : Invitation nouveau concept 4L

Bonjour,

On sait pourquoi desertour organise ce trophy : l'argent...
On sait pourquoi les jeunes y foncent : l'aventure !
L'humanitaire n'est qu'un prétexte pour les deux.

Les questions que je me pose concernent ta démarche PayeMa4l :

1- sachant qu'il existe un autre raid de ce type deux fois moins cher ;
             tu évoque l'expérience de desertour et sa popularité.
             tu évoque le plaisir de conduire une 4L plutôt qu'une supercinq.
Quand on a pas d'argent, et qu'on veut se faire une aventure, on va au moins cher non ?

2 - concernant la taille de ta grille a presque 19 000 € et la marge quelle laisse
            tu réponds qu'"une grille a 6000 € aurait été moins esthétique"
Pourquoi ne pas diminuer le prix du pixel ?

Le rêve d'aventure semble être loin derrière ces motivations.
L'humanitaire... Au moins, tu a eu la décence de ne répondre sur aucune des remarques postées.

Maintenant, pour ce qui est des 4L, mon opinion sur le 4L trophy diffère un peu de celle de Trellex.
Beaucoup d'entres elles sont sauvées grâce a ce trophy.
Parfois malheureusement, une série limitée en fait les frais.
Mais a mon avis dans une proportion inférieure de celle du parc des 4L encore en circulation.

Bon courage à toi quand meme

Dernière modification par lapin.modeste (04-08-2008 17:14:46)


Attention ! Un lapin peut en cacher un autre...

Hors ligne

#16 04-08-2008 13:55:20

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : Invitation nouveau concept 4L

bonjour à tous...

encore un post qui tire à boulet rouge sur le 4L trophy...

bon je suis pas là pour rajouter mon grain de sel, c'est déjà fait.

Je voulais dire à Laurent que je suis responsable du projet Shell eco marathon dans mon lycée et ce depuis 2004. Chaque année, nous avons besoin de 8000 à 10000€ pour notre projet. (voyage entre metz et nogaro, bouffe, fabrication du proto, matière première, etc.). Cet argent nous le trouvons à travers les sponsors qu'ils soient publics (région, municipalité, ...) ou privés.

Je peux te dire que rien ne vaut le contact physique! le donneur veut rencontrer les gens à qui il file les sous, c'est normal. Autour de chez toi, il y a plein d'industries, de PME qui aimeraient aider les jeunes faisant des projets.

J'en ai fait des km pour obtenir ces sponsors et en plus j'arrive à les fidéliser car il ne faut pas que tu les prennes pour des vaches à lait. c'est donnant donnant en quelque sorte. Nos sponsors nous demandent par exemple de laisser le proto lors d'une manif au sein de leur établissement. ça demande du temps ça.

La moitié d'un projet consiste à chercher le pognon pour le faire naitre...

Bon courage pour la suite et surtout respecte ta trelle et les marocains etles routes du maroc qui ne sont pas une aire de jeu pour les européens...


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#17 04-08-2008 17:14:31

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Invitation nouveau concept 4L

lapin.modeste a écrit :

Bonjour,

On sait pourquoi desertour organise ce trophy : l'argent...
On sait pourquoi les jeunes y foncent : l'aventure !
L'humanitaire n'est qu'un prétexte pour les deux.

Les questions que je me pose concernent ta démarche PayeMa4l :

1- sachant qu'il existe un autre raid de ce type deux fois moins cher ;
             tu évoque l'expérience de desertour et sa popularité.
             tu évoque le plaisir de conduire une 4L plutôt qu'une supercinq.
Quand on a pas d'argent, et qu'on veut se faire une aventure, on va au moins cher non ?

2 - concernant la taille de ta grille a presque 19 000 € et la marge quelle laisse
            tu réponds qu'"une grille a 6000 € aurait été moins esthétique"
Pourquoi ne pas diminuer le prix du pixel ?


Et si ma motivation, c'était une démarche commerciale pure ;
          j'investirai sur un produits populaire (4Ltrophy et humanitaire).
          je reprendrai un support commercial qui a fait ces preuves (milliondollarhomepage).
          puis, je diffuserai sur le canal de vente le plus consulté au monde (ebay).

Le rêve d'aventure semble être loin derrière ces motivations.
L'humanitaire... Au moins, tu a eu la décence de ne répondre sur aucune des remarques postées.

Maintenant, pour ce qui est des 4L, mon opinion sur le 4L trophy diffère un peu de celle de Trellex.
Beaucoup d'entres elles sont sauvées grâce a ce trophy.
Parfois malheureusement, une série limitée en fait les frais.
Mais a mon avis dans une proportion inférieure de celle du parc des 4L encore en circulation.

Bon courage à toi quand meme

Meme si à ce jour, le trophy me hérisse un peu les poils, je ne suis pas non plus anti-trophyste, attention!! Ce site internet a été crée par un ex-trophyste avec qui je m'entends très bien, et qui de + est devenu un collectionneur de trelles!!!! Ce qui m'enerve, c'est cet argument "humanitaire", c'est tout, le plaisir de conduire une 4L ou une auto de conception ancienne l'est n'importe ou, dans le désert comme sur le bitume, je n'en veux pas aux trophystes mais à ce concept "Trophy" , et puis quand on veut imposer  ou défendre ses idées, il faut savoir aussi accueillir les critiques, positives et négatives,c'est ça aussi la popularité, alors je métonne un peu que Payema4l.com "s'enerve" alors que sa demonstration (courageuse) n'a convaincu personne ou presque. Onyx a tout à fait résumé la situation avec les déboires du prix des pieces et surtout les modeles "collectors" qui partent . Le reste n'est que littérature en somme

Dernière modification par trellex (04-08-2008 17:20:04)


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#18 04-08-2008 17:24:11

Onyx
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 14-08-2006
Messages : 2 855

Re : Invitation nouveau concept 4L

C'est beau comment tu parles copainnnnnn lol


XIIIème rassemblement annuel et 50 ans de la Renault 4 du 11 au 13 juin 2011 aux Portes du Beaujolais (69)
http://www.club4l-r6.fr/50ans

Hors ligne

#19 04-08-2008 17:32:06

lapin.modeste
Membre
Lieu : Cestas
Inscription : 17-08-2007
Messages : 650

Re : Invitation nouveau concept 4L

trellex a écrit :

je ne suis pas non plus anti-trophyste, attention!!... Ce qui m'énerve, c'est cet argument "humanitaire"

Tout pareil !

Dernière modification par lapin.modeste (04-08-2008 17:32:28)


Attention ! Un lapin peut en cacher un autre...

Hors ligne

#20 04-08-2008 19:37:29

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : Invitation nouveau concept 4L

Onyx a écrit :

Le probleme qui se pose aussi avec cette organisation c'est que les "vrais amateurs" de 4l voient depuis quelques années le prix des pieces et des voitures flamber excessivement parceque nombre de gens participant à ce raid sont prêt à mettre des sommes monumentales ( rappelez vous les consoles radio par exemple ou le vulguaire cendrier ...)
Seulement les vrais amateurs n'ont pas toujours les moyens de s'aligner sur ces prix

100% d'accord avec ça ; je trouve vraiment qu'il est de plus en plus difficile de trouver des prix corects, alors qu'ils y a encore 10 ans, ça valait que dalle. même renault s'y met !!!
c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je milite activement pour le fiat panda trophy smile smile smile

Dernière modification par pingouin18 (04-08-2008 19:39:09)


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#21 04-08-2008 20:18:18

educatrelle
Membre
Lieu : Joué les Tours
Inscription : 22-03-2008
Messages : 677
Site Web

Re : Invitation nouveau concept 4L

ben d'accord avec tout ça évidemment, ajouter à ça le fait que les p'tits loulous dévalisent les casses et concessions du coin, qu'ils sont prêt à mettre des p'tits bijoux en pièces pour pouvoir récupérer un carbu par ci et une pompe à eau par là, qu'il y a effectivement (et on l'a déjà vu sur ce site) des gens qui partent dans l'idée de ramener leur titine coûte que coûte à la maison, mais qu'il y en a d'autres qui pensent s'éclater, la fusiller et la laisser pourrir là bas... y a du bon et du mauvais partout et le nerf de la guerre reste le fric... le fils à papa à qui ça n'a rien coûté personnellement va partir avec moins de scrupules à laisser la voiture flinguée là bas, que le jeune qui s'est saigné pour monter son projet... ceux à qui profitent tout ça, se sont les organisateurs qui eux pour le coup, n'ont aucun scrupule à utiliser des arguments humanitaires pour s'engraisser.... vala se que j'pense....

Hors ligne

#22 04-08-2008 20:43:26

arkabal
Membre
Lieu : charonville (28)
Inscription : 06-11-2006
Messages : 3 683
Site Web

Re : Invitation nouveau concept 4L

pourquoi ne pas crer un post du style : "je suis contre le trophy, j'assume et je m'explique" ?, car meme si je suis du meme avis que vous tous, "le trophy c'est mal" (pour schematiser et ne pas rentrer trop dans le debat) je trouve que de pourir le post de quelqu'un pour qui le trophy est quelque chose de chouette , c'est pas cool. comme ca ceux qui veulent aider ces personnes la peuvent le faire et ceux pour qui le trophy c'est du caca (j'evite la censure auto...hihihi) pourront aussi s'exprimer sans deranger personne.


ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
if.jpg Mon facebook
ifl.jpg Mon flickr

Hors ligne

#23 04-08-2008 21:31:32

PayeMa4l.com
Membre
Inscription : 02-08-2008
Messages : 11

Re : Invitation nouveau concept 4L

re

Je  m'énerve " pas, j'essaie de défendre mes idées smile  , les 9 derniers posts ont été très constructifs.Je comprend très bien vos réactions et vos critiques pour le 4l trophy  et je l'accepte entièrement.
Cependant je ne m'attendais pas à de tels réactions , j'ai juste proposé un site pour avoir des fonds pour le 4 trophy et le post s'est transformé en 'je suis contre le trophy, j'assume et je m'explique"

Je m'attendais à des encouragements à des critiques mais ce que j'en resors c'est que le 4l trophy n'est vraiment pas terrible (bousiller des 4l dans le désert) , c'est trop cher (des raids moins chers ) , l'argument  '' humanitaire'  trop souvent utilisé à des fins marketing., ce rally cause la fin des trelles  et l'augmentation de leur prix . Bref dans tout çà , mon site n'a pas connu de grandes avancés vu que le 4l trophy à monopolise quasiment tout le poste.
Si vous avez des commentaires positifs et négatifs n'hésitez pas je vous écoute.

Hors ligne

#24 04-08-2008 21:42:00

Onyx
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 14-08-2006
Messages : 2 855

Re : Invitation nouveau concept 4L

donner son avis ce n'est pas pourrir
De toute maniere je ne voie pas bien en quoi le site va modifier ou non l'avis de cette personne ni meme lui apporter des sponsors, car à mon avis ce n'est pas ici qu'il faut les chercher
ici tu as essentiellement des gens dont la passion est la voiture par elle meme , des gens qui n'ont pas forcement de gros moyens financier ni l'envie de cautionner financierement une telle expedition.
je pense que si payma4l ou plustot Laurent pour faire plus convivial veut trouver de l'aide financiere il faut frapper ailleurs que sur ce genre de sites.

Mais encore une fois soyons clair, nous ne sommes pas là pour juger ou critiquer. Perso je respecte son engagement meme si je ne suis pas d'accord avec le principe de ce raid.
Mais même en respectant son intention, je trouve normal de pouvoir s'exprimer aussi là dessus.
Dans le cas contraire il vaudrait carrément mieux  passer une simple annonce sur un site de petites annonces au moins pas débat possible.

Au Club, nous recevons de plus en plus de mail de jeunes qui directement nous balancent leur projet  du 4ltrophy sans autre forme de politesse parfois. Encore ca je me charge de rappeler directement les formes élémentaires de courtoisie, de politesse ( même si je me fait parfois mal voir pour ca et passe pour un ....tuuuut.... , ca fini toujours par repartir au final sur de bonnes bases..... )
Mais ce qui est plus pénible c'est que ces mêmes gens nous sollicitent (le club) financierement pour régler partie de leur aventure.

Bref je m'éloigne du sujet
Mes excuses à Laurent pour avoir empiété

Dernière modification par Onyx (04-08-2008 21:43:23)


XIIIème rassemblement annuel et 50 ans de la Renault 4 du 11 au 13 juin 2011 aux Portes du Beaujolais (69)
http://www.club4l-r6.fr/50ans

Hors ligne

#25 05-08-2008 07:17:47

lapin.modeste
Membre
Lieu : Cestas
Inscription : 17-08-2007
Messages : 650

Re : Invitation nouveau concept 4L

Ben en fait, concernant la polémique, c'est a cause du choix du forum...

Si payema4L avait posté son annonce dans la rubrique petites annonces ce qui amha était sa place (il vends un espace publicitaire).
Il n'y aurait pas eu de raison de polémiquer.

Mais comme il est posté dans le salon communauté 4L et qu'il nous invite a donner remarques et conseils sur son site...
Cela ne concerne plus la 4L mais le marketing !
Et assez peu la communauté disons le.

Il m'est arrivé de répondre très agréablement a des trophystes dans la rubrique mécatrelle.
Et j'ai même vendu un "gros moteur" pour 50 € a l'un d'entre eux !
Si je pouvais, je ferai un raid moi aussi...

ha ! si il y avait eu une section "raids".
Nous pourrions informer les trophystes des alternatives existantes.
les conseiller dans le choix de leur véhicule lorsque vraiment la 4L est choisie.
Sauver éventuellement quelques série limitée en proposant des échanges...

Le post de payema4L n'aurait pas été détourné.
pas de polémiques...
et surtout d'autres trophystes (ancien ou actuel) touchés par le sujet auraient répondus constructivement !

Désolé donc payema4L
Ce n'est pas que tu es tombé sur un forum de sauvages.
C'est juste que ta démarche n'est pas adapté a ton public.
Un peu comme si tu proposais de vendre des nouilles a Mr Panzani....

Cordialement,

PS: zut, je suis encore en dehors de la question d'origine...


Attention ! Un lapin peut en cacher un autre...

Hors ligne

#26 05-08-2008 08:49:32

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : Invitation nouveau concept 4L

lapin.modeste a écrit :

Ce n'est pas que tu es tombé sur un forum de sauvages.
C'est juste que ta démarche n'est pas adapté a ton public.
Un peu comme si tu proposais de vendre des nouilles a Mr Panzani....

Je pense que cette metaphore (très très bien trouvée et juste) doit s'imposer comme la conclusion des commentaires sur la methodologie de paye ma quatrelle, tant, elle reflète la pensée de ceux qui se sont exprimés ici....


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#27 05-08-2008 10:01:10

usbarts
Membre
Lieu : trent'trois
Inscription : 19-10-2006
Messages : 1 347
Site Web

Re : Invitation nouveau concept 4L

Revenons à nos moutons, je le répète cette idée de grille est trés interressante, je viens d'aller faire un tour dans les FAQ histoire de mieux comprendre....

Question sponsor, pourquoi, vu que vous utilisé le vecteur internet, vous rapprocher d'entreprises tel que les fournisseurs d'accés ou intervenants du net.....Cela parrait peut etre de gros poissons mais rien n'est impossible, j'ai bien réussi à attraper la cenecefe pour une expo.et je n'ai pas fait d'école de commerce ou marketing...juste un cursus artistique....

Dans tout les cas l'idée est innovante et change des sempiternelles demmandes aux fonds classiques qui circulent sur ce forum...D'ailleurs une nouvelle vient de paraître....encore en copier/coller

Bon courage dans cette aventure, éclater vous comme ce raid le permet et rammener la quatrelle. D'ailleurs vous l'avez cette auto ou pas encore?

Dernière modification par usbarts (05-08-2008 10:04:32)

Hors ligne

#28 05-08-2008 11:22:20

PayeMa4l.com
Membre
Inscription : 02-08-2008
Messages : 11

Re : Invitation nouveau concept 4L

merci usbarts,

nan pas encore je suis en train d'éplucher le forum et chercher de la doc pour connaitre la 4l de A à Z. Ca avance petit à petit.

Je vous tiens au courant , promis !

Hors ligne

#29 05-08-2008 11:32:22

mermoz
Membre
Inscription : 30-03-2008
Messages : 542

Re : Invitation nouveau concept 4L

bon j ai juste a dire ne confondons pas desertours qui on est tous d accord se gave un peu et les etudiant qui pour 90% ont des intentions saines . on est pas des monstre boudiou

bon j aime assez l idee du pixel c est marrant , mais pour le sponsoring , rien ne vaut le porte a porte , si en 1mois t as eu 2 sponsor imagine en 9 mois

voili voilou

Hors ligne

#30 05-08-2008 13:30:42

Thierry
Membre
Lieu : 50
Inscription : 12-06-2007
Messages : 691

Re : Invitation nouveau concept 4L

Bien qu'étant entierment d'accord avec mes petits camarades sur le trophy, il fuat reconnaitre que PayeMa4l.com n'a jamais parlé d'humanitaire.
Donc, peut-être un peu de maladresse de ta part, mais je te souhaite de réussir dans ton projet et de t'éclater: tout d'abord à restaurer une trelle promise à finir dans un champ ou dans une casse, mais aussi dans le desert. Et surtout, reviens avec la trelle !
Pour ton site, l'idée est à poursuivre. Mais ne compte dessus que pour l'appoint. Pour le reste: porte à porte, phoning etc...
Et si ton budget est trop faible au final, regarde du coté des autres raids tout aussi sympa, et dont le but n'est pas forcément d'engraisser outrageusement les organisateurs (a ta place, je regarderais d'abord ces autres raids !)....

Bon courage à toi.

Thierry

Hors ligne

#31 09-08-2008 11:22:14

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 084

Re : Invitation nouveau concept 4L

bonjour à tous, au lieu de marmoner à tout va des je ne sais quoi " je suis un anti-trophiste" c'est trop répétitif à force...lol à cause de la casse des trelles dans le désert et de rejeter tous ces étudiants démolisseurs, le mieux et le plus diplomate des solutions, serait de creer un topic officiel d'étudiants, qu'au lieu de mettre leurs trelles usagées à la casse,  qu'une autre alternative existe, c'est de les diriger et mettre leur ventes ici même mais je pense bien qu'il y a des bonnes consciences sur notre site qui ont bien compris l'idée et qu'il a déjà été exposer mais pas assez actualiser, dommage....

si je propose ceci c'est par manque de pièces pour mes 4 voitures NOM de dIIOUU!!!! lol


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#32 09-08-2008 12:56:31

PayeMa4l.com
Membre
Inscription : 02-08-2008
Messages : 11

Re : Invitation nouveau concept 4L

j'ai pas très bien cerné ce que tu voulais dire heraultrellus :s, de plus je crois qu'on s'éloigne de plus en plus du sujet.C'est pas ici le topic '' anti 4l trophyste "  ni le topic " revente de 4l "

Dernière modification par PayeMa4l.com (09-08-2008 12:59:24)

Hors ligne

#33 09-08-2008 13:57:23

geronimo
Membre
Lieu : 09 .31 .91
Inscription : 17-06-2007
Messages : 2 716

Re : Invitation nouveau concept 4L

Hors  sujet  bien  sur :

Comment   se  comporte  une  r 6  dans  le  sable  ?


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

Hors ligne

#34 10-08-2008 09:16:27

lapin.modeste
Membre
Lieu : Cestas
Inscription : 17-08-2007
Messages : 650

Re : Invitation nouveau concept 4L

geronimo a écrit :

Comment   se  comporte  une  r 6  dans  le  sable  ?

Elle se se roule gracieusement dans le sable en riant au soleil qui lui réchauffe les vernis,et au vent qui lui caresse les antennes.

Ensuite, elle quitte ses enjoliveurs et ses housses de sièges avant d'aller sauter dans les vagues et s'ébattre, belle et  joueuse dans les flots.

Enfin, délicieusement rafraîchie par l'eau, légèrement frissonnante, elle viens s'étendre sur la peau de chamois et t'invite en ronronnant a lui frotter les chromes pour les faire reluire...

Enfin... Cà, c'est si t'es au bord de l'océan !
Dans le désert, je sais pas, la mienne, elle veux pas y aller...


Comment ? ... je sors ?
ok !

Dernière modification par lapin.modeste (10-08-2008 09:26:42)


Attention ! Un lapin peut en cacher un autre...

Hors ligne

#35 10-08-2008 11:17:12

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : Invitation nouveau concept 4L

Qui a dit qu'une R6 n'avait rien de sexy ? tongue


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

Pied de page des forums