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#1 05-01-2006 14:42:34
- type112
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Eléments carrosserie en matériaux composites
J'étudie en ce moment la possibilité de faire fabriquer des éléments de carrosserie en composite ( quatres ailes pour l'instant).
De formes conformes à l'origine, prets à peindre, les éléments seraient juste à poser en lieu et place des anciens.
Le matériau composite à l'avantage de ne pas se corroder, d'accepter les petits chocs sans déformation permanente, de se réparer aisément.....
Le but de ce post est de sonder l'interêt que vous porteriez à la chose, sachant que la conception du moule et le tarif de la pièce dépend du nombre d'exemplaire envisagé.
Une étude précedente pour le club en 2003 a été rejetée car les membres n'y voyaient aucun intérêt, la pièce étant dispo neuve chez Renault au même tarif que celui que je proposais......( environ 50 euros à l'époque ).
Merci de me laisser une petite réponse, que je puisses avoir une idée du nombre à prévoir
Type112
Dernière modification par type112 (05-01-2006 14:44:06)
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05-01-2006 14:42:34
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#2 05-01-2006 16:35:20
- garrett
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Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
perso je préfère des élément en bonne vieille tôle qui rouille.
4L un jour 4L toujours.
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#3 05-01-2006 18:38:43
- Senso
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Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
Je trouve l'idée interessante mais concernant la commade c'est pas évident car tout le monde meut pas se permettre d'en acheter plusieurespour stock.
Mais si ça se fait j'en prendrait une
a+
j'ai pas précisé, une aile ar droite qu'il me faudrait
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#4 05-01-2006 19:06:42
- patcatcat
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Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
moi je suis partant pour 2 ailes une Av dorite et une Avant gauche.
Senso on t'a jamais dis d'en faire des stocks!!!
Garrett un paséiste...
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#5 05-01-2006 19:16:55
- Papuche
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Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
pour ma part je serais preneur pour les quatres ailes!!!
En espérant tout de même que le prix baisse... alors allez y commander des ailes!!
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#6 05-01-2006 20:58:19
Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
4 ailes mais genre JP4(légèrement élargies) pour ma bleue et sinon 4 normales pour la grise, après reste a voir le prix.
mon blog:
http://bebel4x4.skyrock.com/
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#7 05-01-2006 21:07:10
- Julien
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Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
A oui bebel j'y avais pas pensé !
Légèrement élargies je pense que ça pourrait intéresser du monde !
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#8 05-01-2006 22:34:20
- ricou
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Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
Comme julien je pense que ce serai une bonne chose mais avec des ailes elargies.
D'autre part, vendeur de piscine en polyester, je ne peut qu'être à 100% pour les materiaux composites.
Mon avis n'est peut être pas objectif.
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#9 05-01-2006 23:32:06
- type112
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Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
Les élargisseurs type "JP4 " sont aussi envisagées mais le but pour l'instant est de proposer des éléments utiles à une restauration.
Celle ci serait certes en léger écart avec l'origine, mais les avantages de ces matériaux rendrait le chantier plus durable, sans compter le confort d'utilisation.....
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#10 06-01-2006 00:40:28
- patcatcat
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Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
les gars faut vous décider : c'est à dire prendre une option Type 112 ne va pas investir pour qu'il lui reste des éléments sur les bras...
il a dis une cinquantaine d'euros? en modèle standard.. vous prenez ou non sachant que par la suite il sera plus dispo pour en faire des élargis si la 1ere série à marché....
la balle est dans notre camp!
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#11 06-01-2006 02:33:58
- kcnarfi
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Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
On en a déja parlé type , je pense meme etre celui qui a relancé l'idée que tu avais proposée qd j' étais pas là !
je suis l'idée, j e prends 4 ailes et si l'idée suit pour un JP ou 1 pick,up je prends aussi ...
des proopos comme çà les gars il faut en profiter !!!
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#12 06-01-2006 13:02:24
- Papuche
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Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
entièrement d'accord!!! comme je l'ai dit au dessus, de toute manière je suis client pour 4 ailes d'origine!!!
mais vous croyez quoi , bien sur que je suis preneur pour des ailes un peu élargi du style des JP4!!
mais pour en arriver là faut déjà que la 1ère idée marchent..
(pour le moment rare sont les gens contre, sauf garrett le puriste! hey hey )
PS: je vais le proposer sur 4trelle.com avec le lien pour voir ce que sa intéressent...
Dernière modification par Papuche (06-01-2006 13:06:58)
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#13 06-01-2006 13:34:45
- Senso
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Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
Tu en a parlé a Allwhite pour qu'il mettre quelques lignes a ce sujet dans le bulletin du club?
Autre question, si ça se fait, il pourra possibilité d'en recommender d'autre par la suite?
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#14 06-01-2006 15:33:24
- r4gt
- Invité
Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
je suis pret pour en acheter 2 avg , 2avd , 2arg et 2ard pour ma r4gtmaxi1000 uniquement pour le cote entretien et pour le poid ( je veux descndre le poid en marche plein effectuer qui est actuellement de 600kgs avec 34 l d essence.
a +
#15 06-01-2006 18:46:57
- .fjp4
- Invité
Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
Hello a tous.
Dans un deuxieme temps, un capot style jp4 bebop des débuts (capot + ailes avant d'un seul bloc). Ca serait pas mal du tout.
jm
#16 06-01-2006 18:49:03
- .fjp4
- Invité
Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
Hello a tous.
Dans un deuxieme temps, un capot style jp4 bebop des débuts (capot + ailes avant d'un seul bloc). Ca serait pas mal du tout.
http://renault4-jp4.chez-alice.fr/photos3.htm
jm
#17 06-01-2006 19:42:19
- patcatcat
- Membre
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Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
Hello a tous.
Dans un deuxieme temps, un capot style jp4 bebop des débuts (capot + ailes avant d'un seul bloc). Ca serait pas mal du tout.
http://renault4-jp4.chez-alice.fr/photos3.htm
jm
Comme l'a dit Type112 sur le chat.... pas de capot ... trop dangereux en cas de chocs responsabilité trop grande..
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#18 06-01-2006 20:52:01
- type112
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Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
Attention, pas de capot !!!!!!!!
La résistance d'un capot en polyester lors d'un choc peut entrainer la décapitation du conducteur!!!!!!!
En effet, la tole se déforme, se tasse........le polyester, meme cassé, à tendance à guarder sa forme et à un effet élastique qui pourrait le projeter dans l'habitacle lors du choc.
En fait, ce serait réalisable en créant des points de ruptures pour être sur que celui ci éclate en plusieurs morceaux, mais ce genre d'étude sort du cadre "bricolo garage", même si ce dernier est bien équipé......
Pour l'anecdote, la société qui m'emploi a créée il y a qq années le chassis de la Bugatti EB110, celui ci n'est pas passé au crash test, car trop costaud, et il a fallu calculer ces fameux points de rupture pour etre sur que le choc soit amorti, que les éléments soient éjectés en morceaux et éparpillés, et que les occupant de l'habitacle soient préservés !!!!!!
Dernier point, il ne faut pas espérer un gain de poids, car pour avoir la rigidité de la tole, l'élément est plus épais.
Sinon, les ailes vont "battre" en roulant, être trop souples, se déformer à la moindre contrainte au montage.....
Regardez donc l'effet que cela fait sur les autos de rally, ca bouge dans tous les sens au moindre cahot, ces éléments sont juste prévus pour habiller et sont loin de ceux d'origine.
Continuez à laisser vos réflexions sur ce post, cela me permet de mieux cibler le besoin...
type112
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#19 06-01-2006 22:41:50
- samaudio
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Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
Salut !
Je peux être intéressé par une paire d'ailes avant pour ma F4.
je me pose une question : la chaleur que dégage le pot d'échapement sous l'aile gauche ne risque t'elle pas d'endomager les matériaux composites ??
Merci et @+
Sam
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#20 06-01-2006 22:47:26
- Julien
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Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
Salut Type112, quand tu parles d'ailes arrières ce sont des ailes de berline ?
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#21 06-01-2006 23:24:29
- patcatcat
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Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
Salut !
Je peux être intéressé par une paire d'ailes avant pour ma F4.
je me pose une question : la chaleur que dégage le pot d'échapement sous l'aile gauche ne risque t'elle pas d'endomager les matériaux composites ??
Merci et @+
Sam
Sur ma rodéo 6 4x4 il est sous l'aile en fibre et il est pas cramée..
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#22 07-01-2006 15:33:12
- patcatcat
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Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
Je m'avance un peu mais je crois bien que c'est les 4 ailes de berlines que souhaite refaire en fibre notre ami Type 112
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#23 07-01-2006 19:31:49
- type112
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Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
Je confirme, quatre ailes de berlines..............
D'ailleurs, je ne vois quel autre modèle d'aile je pourrais envisager ?!
En ce qui concerne la chaleur, je vous assure aucun souci, au contraire les matériaux composites se renforcent en chauffant, à part si on y met le feu jusqu'à détruire totalement la résine et mettre les fibres à nues !
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#24 08-01-2006 13:18:35
- suwk
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Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
Bonjour à tous, je suis intreressé par un jeu de 4 ailes (ailes avants gauche et droite et ailes arrières gauche et droite)
Ainsi je pourra remettre la R4 en parfait état une fois que j'aurai trouvé mes 2 pare choc...lol
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#25 08-01-2006 17:03:38
- marvel
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Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
franchement pas interressé, car on trouve encore des pieces, et que pour une restauration il vaut mieux que tout soit conforme a l'origine(eh oui ya pas que garret qui est puriste!)franchement je prefere payer un peu plus cher et avoir une piece d'origine .Peut etre pour des pieces introuvable genre capot 1ere generattion)
Pour votre histoire de capot ,g vu dans gazoline qu'une societé fabriquait des capot de 2CV 1 ere generation en polyester car ils sont introuvables, donc il doit ya avoir un dtuc pour l'homologuer....
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#26 08-01-2006 20:27:34
- Senso
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Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
Ce n'est pas forcément pour la restaurion, et les 4 l de collections représentent une part infime, il y en a bien plus qui sont utilisées comme vehicule de tous les jours ou de loisir. Ok pour une restauration d'ancienne l'origine est mieux, mais par exemple j'ai une TL qui a une aile abimée et si pour le même prix qu'une aile neuve je pouvais avoir une aile en composite, il y a pas photo je saute dessus!
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#27 09-01-2006 22:10:42
- Gudule
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Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
Et puis il faudra qu'ils soient un peu à la masse, ceux qui mettront ces ailes en plastique,
sans quoi, comment qu'ils pourront fonctionner les feux arrières et les petits feux de stationnement latéraux?
Hein, dites-moi voir un peu??
"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)
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#28 09-01-2006 22:16:00
- Julien
- Webmaster
- Lieu : Somme (80)
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Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
Gudule, question bête : c'est quoi les petits feux de stationnement latéraux ?
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#29 09-01-2006 23:19:15
- type112
- Membre
- Lieu : Bordeaux
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Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
Cela concerne les premiers modèles avec répétiteurs de clignotants sur les ailes avants et feux de position....
Seulement, ces derniers sont issus d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre................lol
Les feux arrières, c'est plus embetant, il faut effectivement "tirer" une masse.
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#30 09-01-2006 23:42:46
- Julien
- Webmaster
- Lieu : Somme (80)
- Inscription : 16-11-2005
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Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
Ah d'accord c'est bien ce qu'il me semblait j'en ai pas sur les miennes
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#31 10-01-2006 00:45:21
- boostR4
- Invité
Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
pas une mauvaise idée type 112,je verrais pluto des ailes un peu élargie,surtout à l'AR,j'avais cogité 2 ailes AR il y a quelques années,la R4 prenait 10 cm sur la largeur total,et l'AV était prévu avec un capot avec la moitié des ailes solidaires, comme sur les rodéo 5 ,avec 1 renfort en tole partant du passage de roue sur la fixation d'origine de l'aile à la demie-partie inférieur de l'aile qui, elle restait fixe, plus petite et plus facile à mouler,il me reste encore les deux renforts en tole,avec 1 point d'ancrage par coté,qui était une fixation de 205.pour le point de rupture regarde comment son fait les derniers capots,le point de pliure est juste en dessus des phares avant le renfort en V.Les ailes AR étaient prévues avec des feux de R 12 break.
#32 13-01-2006 16:56:12
- trellex
- Invité
Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
j'en veux bien un jeu complet pour habiller une berline!quand à savoir si c'est mieux l'origine en tole ou le poly,ça ne se voit pas,ça s'entend,c'est tout ,et le 1er qui essaie de faire "sonner" mes ailes aura droit à un coup de pelle à neige(en alu) sur la gueule pour voir si ça sonne bien!lol !!!non mais des fois,est-ce que je tate les seins de leur femme pour voir si c'est du silicone ou du vrai????
#33 13-01-2006 19:23:08
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
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Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
MDR Trellex
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#34 13-01-2006 23:17:30
- Gudule
- Membre
- Inscription : 12-12-2005
- Messages : 1 466
Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
Dans le temps jadis, c'était pourtant une pratique courante!
On en avait même fait une chanson:
"Elle avait de tous petits tétons, Valentine
que je tâtais à tâtons...ton tonton tontaines et tonton
Et sans risquer de tâter de la pelle à neige, mais bien plutôt d'en rouler une, de pelle.
Ah le bon temps que je vous dis...
"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)
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#35 14-01-2006 10:47:17
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
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- Messages : 8 079
Re : Eléments carrosserie en matériaux composites
moi je préfére les gros Siliconnés.. que je tâte à pleines mains.. aprés 30 ans de platitude ... les gouts changent... mais bon aprés les ailes en acier et en fibre à quand les ailes en siliconnes con carne...
Et la pas de pelle à neige pour les faire sonner... douce au touché... ferme à la pression.. Je vous le dis: L'avenir est à la trelle organique...
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