Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-08-2008 18:47:20

lolo3881
Membre
Inscription : 12-08-2008
Messages : 2

Branchement Longues Portées sur F4

Bonjour,

J'ai beacoup de mal a brancher mon Jeu de longues portées.

En fait j'ai le Relais 20A, l'inter, Fusible  mais je ne sais pas comment relier tout cà

Je crois que la loi interdit le montage de Longue portée avec un Interrupteur (vrai ou faux ?)

Puis je me repiquer sur la boite à fusibles si oui sur le ou lesquels ?

Auriez vous un schéma de branchement digne de ce nom, car on trouve de tout sur internet et pas forcément le meilleur.

Enfin, Ceux qu en ont déjà posé, ou les avez vous fixé ? là aussi je bloque.

merci de votre aide précieuse

Hors ligne

#2 12-08-2008 19:33:52

idefix
Membre
Lieu : boullleret 18
Inscription : 09-02-2006
Messages : 1 196
Site Web

Re : Branchement Longues Portées sur F4

je vais te decrire le branchement si je peut me faire comprendre car par écrit c'est pas simple..
si j'ai bien compris tu as les lp et le relais.
-deja comme je connais plus les references des bornes du relais, je te conseil de le sonder sur la batterie ( +/-) jusqu'a ce que tu entende un clic ( a ce momment la le relais est en fonctionnement)
-il te faut donc relié l'une de ces bornes a la masse de l'auto et l'autre tu l'envoie sur ton branchement phare de ton commodo en passant ou non par un bouton selon ce que tu veut ( si tu met le bouton t'as rien a calculer tu entre d'un coté et ressort de l'autre)
-aprés tu tire un fil de section correct  depuis le + batterie jusqu'au relais ( bornes restantes libres ) et tu repart de la derniere borne de ce relais jusqu'aux bornes des lp.
- le fusibles tu le met sur le fil qui va du commodo au relais. le mieux est d'en mettre un sur un support independant de l'installation du véhicule, il existe des portes fusibles " volant" dans le commerce.
pour la taille du fusible, tout depend de la puissance de tes lp, il existe une formule pour calculer ton fusible:
P (Puissance en Watt)= U (tension en Volt ) x I ( intensité en Ampére)
ce qui donne par exemple pour  une puissance totale de 60W:
60 = 12 x 5, fusible de 5 ampère
ca peut paraitre peu mais c'est la formule, c'est pas moi qui le dit.

Dernière modification par idefix (12-08-2008 19:35:36)


fondateur du club 4L,cherche pièces safari et r14
http://mes-trelles.chez-alice.fr/
http://renault14.dynamicforum.net/index.htm

Hors ligne

#3 12-08-2008 19:52:07

lolo3881
Membre
Inscription : 12-08-2008
Messages : 2

Re : Branchement Longues Portées sur F4

merci, c'est vrai à la lecture cà me parles pas trop mon Relais est un 4 bornes. je vais bien finir pas y arriver, ou alors mettre le feu au F4 c'est selon.

existe t il un schéma quelquepart sur ce forum ?

merci idefix

Hors ligne

#4 15-08-2008 18:12:40

LBERTHET
Membre
Lieu : DIEMOZ (ISERE)
Inscription : 06-09-2007
Messages : 1 039

Re : Branchement Longues Portées sur F4

lolo 3881, tu es dans le 38 ?
Si tu n'es pas trop loin du Nord- Isère, contacte moi et viens à la maison. Je te les brancherai et t'expliquerai comment et pourquoi on branche un relais.
A tchao.


Cherche hard top pour Rod 5.

Hors ligne

Pied de page des forums