Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-07-2006 21:51:08

remy
Membre
Lieu : 08 Rethel
Inscription : 16-02-2006
Messages : 1 134

probleme sur le train avant gauche

je viens de changer mon cable avant de frein à main ( si quelqu'un veut la référence) sur ma trelle de 63, et , en remontant et serrant ma roue, je me suis aperçu que celle ci avait du jeu une fois les écrous bien sérrés. Ne serait ce pas un problème de roulement??? car depuis quelque temps, je trouve un bruit bizarre de "roulement". Quand je tiens la roue une fois la voiture levée, celle-ci bouge de l'extérieur vers l'intérieur. Seul le coté gauche le fait.Merci de votre aide.:mad:


Que la quatrelle soit avec Toi   wink wink wink wink


pascontent-sms.gif

Hors ligne

#2 10-07-2006 22:50:51

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : probleme sur le train avant gauche

remy a écrit :

Ne serait ce pas un problème de roulement???:

Ca y ressemble. Si le cardant est bien serré au couple et que la roue oscille comme tu l'indique.

De même, si plus tu roules vite, plus ca fait "Rrrrrrrrrrrrrrrrrrr" du coté de la roue...

Alors ça sent le roulement à plein nez.

Bon courage...

Wirehead

Dieu est amour...avec une 4L autour ;-)


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#3 10-07-2006 22:59:39

bubu modif
Invité

Re : probleme sur le train avant gauche

Bonsoir,le jeux de roulement se contrôle dans l'axe vertical de la roue,une main en haut l'autre en bas et là tu regardes ton jeu .
Ce qui limite ton jeu aux roulements est le serrage de ton écrou de transmission,si la rondelle est libre derrière l'écrou tu peux commencer à le resserer avant de contrôler le jeu de ta roue .
couple de serrage de l'écrou :11 à 13 m/kg
Après s'il persiste un jeu ,c'est le roulement ,le plus souvent celui coté transmission .
De toute façon il faut changer les deux (c'est un kit).

#4 02-08-2006 11:06:30

Kaizen
Invité

Re : probleme sur le train avant gauche

Alors Remy, comment s'est terminée ton histoire de roulements ?

Le miens à l'av g. est mort aussi + les bras. Le garage me dit env. 600€ ... Ca fait un peu cher pour ma vieille trelle.
Je ne sais pas si il est possible de faire ca soi-même, avec des pièces d'occaz ?

Le dilemne argent/utilité/affectif est engagé ............................

Merci

#5 02-08-2006 11:52:35

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : probleme sur le train avant gauche

Ca dois être les bras qui coutes cher, car les roulements avant ça va pas chercher bien loin.
A changer les roulements avant il n'y a rien de méchant par contre il faut une presse ou un arrache roulement.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#6 02-08-2006 19:11:26

r4gt
Membre
Lieu : 91 vigneux
Inscription : 08-06-2006
Messages : 322

Re : probleme sur le train avant gauche

ca se change facilement...............je l ai fait sur ma R4 EXPORT 01/66 , sur ma R4 EXPORT 10/67 et aussi sur ma R4GT 12/66 .

tu demonte le bras ou le roulement est defecteux , tu prend une pige avec un diametre externe identique du roulement a son diametre interne et un maillet.

apres avoir deposer la piece ou le caradan se fixe , il reste pus qu a virer les roulements HS de bloc et faire l operation inverse en prenant soins d aligner les roulement au bloc et avec la piece jointive du cardan.

en gros , y a 1 heure de boulot .

pour l AR , c est plus facile .


a quoi sert de demander de l aide si ta réponse reste dans le vide

Hors ligne

Pied de page des forums