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#71 01-12-2008 18:09:54

PASC4L
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Merci inspecteur_clouzo 06,

flope4, j'espère que t'as pas cherché "Jean 2 croix 3 barres" dans WIKIPEDIA !!!

Et pour Kennedy et Piaf, t'as bon ?


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#72 01-12-2008 20:05:06

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

f4-69 a écrit :

Merci inspecteur_clouzo 06,

flope4, j'espère que t'as pas cherché "Jean 2 croix 3 barres" dans WIKIPEDIA !!!

Absolument ! Mais j'avais pas trouvé de réponse big_smile D'où ma question tongue


f4-69 a écrit :

Et pour Kennedy et Piaf, t'as bon ?

kennedy, c'est un nom de rue, si je ne m'abuse big_smile (  et oui, je sais aussi ce qu'est un piaf tongue
cyp.gif

Dernière modification par flope4 (01-12-2008 20:06:43)


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#73 02-12-2008 22:40:36

inspecteur_clouzo06
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Mwarf ! big_smile

Sinon, j'adore la teinte de ta voiture, décidément... Blanc Réjane, c'est ça ?


Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !

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#74 05-12-2008 23:58:48

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Bon yikes

J'ai trouvé une caisse d'une berline de 65 tongue ainsi que les sièges qui étaient devant big_smile

Reste à voir si le jeu des enchères me sera profitable, mais vu que c'est pas loin de chez moi ( 50 km de la grange où je bosse ) bah si c'est pas trop cher en fin d'enchères, je rentre tout : la caisse est en meilleur état que la mienne apparement, et l'intérieur à la bonne idée d'être d'époque, contrairement au mien big_smile

Affaire à suivre, donc :sol:


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#75 10-12-2008 12:59:21

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Aujourd'hui j'ai pas mal bossé :


Souvenez vous, on avait laissé la 4L dans cet état hmm
dsc00095xe6.jpg

Bon, bah la première chose cet après midi, je tombe le parechocs . Et là, très bonne surprise smile Les vis sont en super état :
dsc00111ab5.jpg
dsc00110ff1.jpg
dsc00112um3.jpg

Ensuite, les feux... Ils ne seront pas remontés... Trop pourris mad
dsc00113xb5.jpg

Les platines par contre sont en assez bon état wink Sauf la gauche, un peu piquée : le feu était rempli d'eau sad
dsc00115ch4.jpg
dsc00116gt2.jpg

Surprise : la banquette a sûrement été achetée neuve :d
dsc00117nt6.jpg

Une fois, sortie la banquette, on se rend compte que le chassis présente plutôt bien à cet endroit smile Est-ce général ? On verra ça plus tard :
dsc00118iv6.jpg

Et un premier trou dans la caisse hmm
dsc00119ld1.jpg

Maintenant, je sors le réservoir, donc la ch'tite traverse wink
dsc00120bd5.jpg

Tiens :beuh: Une différence par rapport aux récentes : ce point d'attache n'existe pas sur les autres :
dsc00122ff0.jpg

Réservoir sortit smile Mais j'entends des trucs se ballader dedans hmm
dsc00123hb3.jpg

Sellerie sortie aussi wink ah oui ! Un grand vide smile
dsc00124hb2.jpg

mad Je sors le tapis du plancher arrière, et la feutrine pourrie de chez Renault ... Et surprise !!!!!! hmm Bon bah on va couper et souder je crois hmm
dsc00125he8.jpg
dsc00126ov3.jpg
dsc00128uc9.jpg
dsc00129dz3.jpg

Une vue d'ensemble... Et bah ça commence à être bien dépouillé tout ça !
dsc00131gi7.jpg

Petite vue pour se souvenir de qui va où :
dsc00132ib5.jpg

Ho ! Hisse ! On monte yikes
dsc00133gb6.jpg

Ensuite, pas trop de photos... Un décaissage tout seul c'est pas évident quand on a oublié le palan :
Et voilà le boulot :
dsc00135wy8.jpg

Bon alors la caisse est percée un peu de partout hmm bouffée, c'est même plus le mot pour certains coins... La décision est prise : on change de caisse wink


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#76 10-12-2008 14:44:20

nico
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

tu changes la caisse ou le chassis ? hmm

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#77 10-12-2008 14:46:32

PASC4L
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Salut Florent,

Bon, ben ça y est, tu m'as rattrapé...


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#78 10-12-2008 19:12:48

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

nico a écrit :

tu changes la caisse ou le chassis ? hmm

La caisse wink

f4-69 a écrit :

Salut Florent,

Bon, ben ça y est, tu m'as rattrapé...

Coucou smile
et ouais !Et demain j'avance encore...


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#79 11-12-2008 19:04:20

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Coucou !

Je viens de rentrer. J'ai encore pas mal bossé sur la trelle : le moteur est sortit, les contre ailes démontées wink

Et j'ai commencé à nettoyer, gratter ... mon chassis wink Bah il est bien mûr à quelques endroits hmm

Déjà, les deux longerons, aux ancrages du train arrière sont percés sur le dessus... La tôle était boursouflée, un coup de brosse métallique et hop ! Des trous hmm

Ensuite, bah le longeron droit est franchement cuit à l'avant  aussi hmm

Les planchers sont à refaire...

Tout le reste du chassis à l'air OK wink Donc je vais réparer tout ça wink

J'ai des photos, mais l'appareil est resté dans la voiture, et j'ai pas le courage de descendre big_smile


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#80 11-12-2008 22:04:22

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Je suis allé chercher l'appareil big_smile

A peine arrivé, je sors le chassis pour lui faire faire demi tour wink J'en profite pour l'examiner à la lumière du jour yikes
dsc00140gq9.jpg

Les brancards sont bons :eek: C'est vraiment bluffant :beuh: A peine piqué en surface : la rouille est partie au premier coup de brosse métalique wink
dsc00142al4.jpg
dsc00141mg9.jpg

Les points critiques :
A gauche, c'est tout bon :sol:
dsc00143rm3.jpg
dsc00144qr4.jpg

Par contre à droite hmm
dsc00145ex0.jpg
dsc00146vk6.jpg
dsc00147qo2.jpg

La dernière fois je vous parlais des trous de ma caisse ... En voilà deux, les autres, bah j'ai foiré les photos mad Donc je vous les montrerais la prochaine fois wink
dsc00148bm3.jpg
dsc00149gm2.jpg

Je recule le chassis, démonte les contre ailes ( enfin juste une, vu que pour l'autre une vis m'a résisté mad => inondée de WD40, et on retente la prochaine fois :bah: ), instale mon treuil à ma méga poutre en chêne ( :sol: :cubitus: ) et on lève le moulin yikes
Oui je sais, j'ai réussi à foutre le merdier yikes Mais j'ai de la place, alors je me suis étalé en bossant yikes
dsc00150tm0.jpg

Maintenant, voilà le gros du boulot à prévoir sur le chassis : les deux longerons sont bouffés à l'arrière hmm
Le droit yikes
dsc00151tl7.jpg
dsc00153ok6.jpg
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#81 13-12-2008 17:23:50

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Je suis retourné m'occuper de la 4L ce matin :oui:

Alors, déjà, si on regardait nos longerons à la lumière du jour :peur:
dsc00180ai2.jpg
dsc00182kq3.jpg

Les planchers avants... Voilà les effets d'une peinture cache misère mad La misère s'est propagée dessous mad mad mad
dsc00181ng4.jpg
dsc00188dg6.jpg

Grosse session gratage de chassis :ddr: Bah ouais, j'avais quand même envie de voir l'état réél big_smile
Et bah franchement, c'est très bien :beuh: C'est moins dramatique que prévu :
A gauche, non gratté... A droite, gratté :ml:
dsc00183up1.jpg

Le longeron droit, celui qui est le plus malade big_smile J'ai déjà vu bien pire :ml:
dsc00184yi1.jpg
photouw5.jpg


Mais qu'est-ce que c'est que ce foutoir :??: Je savais pas que les mamies avaient un répartiteur différent de celui des trelles récentes :beuh:
dsc00186iq3.jpg
dsc00187au8.jpg

"Réparation" de merde :q Une vulgaire plaque rivetée pour cacher la rouille :pfff: On va devoir virer tout ça mad
dsc00189ta4.jpg

Résultat, bah ça rouille mad Et ça perce :q
dsc00190pc8.jpg
dsc00192vj8.jpg
dsc00194kn0.jpg

Vue de l'extérieur, il a pas l'air mal ce chassis :rs:
dsc00193iv2.jpg

:eek: Pinaise le gras, ça conserve :beuh: Et en même temps, excellente surprise, le circuit de freinage entièrement fait en cuivre :w C'est toujours ça de moins à faire :ml:
dsc00201ha9.jpg
dsc00195bk5.jpg
dsc00196us0.jpg

Pas de bras... :cyp: Pas de chocolat big_smile :cyp: :cubitus:
pasdebraswg5.jpg

:hum: Lequel est le bon :??:
dsc00199uc7.jpg

Mais c'est quoi ce truc encore :eek:
dsc00200up2.jpg

L'échappement : parfait :sol:
dsc00202uj3.jpg
dsc00204px5.jpg

La contre aile sera à changer...
dsc00205ry0.jpg

Une fois brossée, elle a peut-être l'aire ressoudable big_smile
dsc00206ln5.jpg
dsc00207jz5.jpg

Voilà un chassis presque nu :rs:
dsc00208me9.jpg


On finit de nettoyer la partie avant, bah voilà... On y voit quand même plus clair, là big_smile Et on voit aussi nettement la répartion de manouche d'un précédent propriétaire hmm
dsc00210yx7.jpg
dsc00211sz7.jpg
dsc00212hr1.jpg
dsc00213ks9.jpg


Le longeron gauche est vraiment bon :eek: Enfin, faudra quand même vérifier le dessous aussi big_smile
dsc00214eq0.jpg
dsc00215tk2.jpg

Rangé, finit pour aujourd'hui :oui:
dsc00218vf6.jpg

Bon, bah voilà, pas mal de boulot sur ce chassis, mais rien d'insurmontable :rs:


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#82 13-12-2008 17:39:32

nico
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

nickel toutes ces tofs cool

bon ben comme tu dis, du boulot mais rien de trop hard !!!!
y f'sait pas trop froid pour bosser la bas ? big_smile

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#83 13-12-2008 17:54:01

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

nico a écrit :

nickel toutes ces tofs cool

bon ben comme tu dis, du boulot mais rien de trop hard !!!!
y f'sait pas trop froid pour bosser la bas ? big_smile

tongue

Je me suis vraiment gelé là bas mad La prochaine fois, j'oublie pas les allumettes big_smile Je ferais du feu, et dès que j'ai froid => 5 minutes à côté du feu big_smile


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#84 13-12-2008 17:57:38

nico
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

flope4 a écrit :
nico a écrit :

nickel toutes ces tofs cool

bon ben comme tu dis, du boulot mais rien de trop hard !!!!
y f'sait pas trop froid pour bosser la bas ? big_smile

tongue

Je me suis vraiment gelé là bas mad La prochaine fois, j'oublie pas les allumettes big_smile Je ferais du feu, et dès que j'ai froid => 5 minutes à côté du feu big_smile

HO LE FOU IL VEUT CRAMER SA 4L !!!!!! yikes yikes yikes

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#85 13-12-2008 18:04:10

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

nico a écrit :
flope4 a écrit :
nico a écrit :

nickel toutes ces tofs cool

bon ben comme tu dis, du boulot mais rien de trop hard !!!!
y f'sait pas trop froid pour bosser la bas ? big_smile

tongue

Je me suis vraiment gelé là bas mad La prochaine fois, j'oublie pas les allumettes big_smile Je ferais du feu, et dès que j'ai froid => 5 minutes à côté du feu big_smile

HO LE FOU IL VEUT CRAMER SA 4L !!!!!! yikes yikes yikes

Nan ! argh69hg.gif

Par contre, j'ai des tonnes de bois et de merdouilles à cramer là bas big_smile


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#86 13-12-2008 18:08:25

trellex
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

il faut reconnaitre que la qualité des toles des modeles 60-70 etait bien superieure à celle des modeles 80, et pis ils n'ont pas eu de mousse polyuréthane, apparue sur les modeles 78. Ce chassis semble tout à fait réparable . 
Pour les klaxons, il faut les 2 sur les vieilles, il y a un modele "ville" et un "route" , en fait avec une petite pression sur la manette d'avertisseur, un seul fonctionne(grave) ete si on appuie à donf, les 2 se déclanchent, donc + de bruit (grave + aigu)


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

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#87 13-12-2008 18:14:26

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

trellex a écrit :

il faut reconnaitre que la qualité des toles des modeles 60-70 etait bien superieure à celle des modeles 80, et pis ils n'ont pas eu de mousse polyuréthane, apparue sur les modeles 78. Ce chassis semble tout à fait réparable . 
Pour les klaxons, il faut les 2 sur les vieilles, il y a un modele "ville" et un "route" , en fait avec une petite pression sur la manette d'avertisseur, un seul fonctionne(grave) ete si on appuie à donf, les 2 se déclanchent, donc + de bruit (grave + aigu)

Ah bah alors tu m'apprends encore un truc pour les klaxons, là big_smile Merci tongue

C'est clair que les chassis sont nettement plus solides que ceux des récentes !


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#88 13-12-2008 19:38:10

Reivilo
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

trellex a écrit :

il faut reconnaitre que la qualité des toles des modeles 60-70 etait bien superieure à celle des modeles 80, et pis ils n'ont pas eu de mousse polyuréthane, apparue sur les modeles 78. Ce chassis semble tout à fait réparable .

trellex a écrit :

Pour les klaxons, il faut les 2 sur les vieilles, il y a un modele "ville" et un "route" , en fait avec une petite pression sur la manette d'avertisseur, un seul fonctionne(grave) ete si on appuie à donf, les 2 se déclanchent, donc + de bruit (grave + aigu)

Merci pour ses infos, j'en apprends tout les jours smile
Pour ce qui est des 2 klaxons sais tu à quel moment ils ont stoppés la présence obligatoire des 2 ?

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#89 14-12-2008 12:48:48

trellex
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Reivilo a écrit :
trellex a écrit :

il faut reconnaitre que la qualité des toles des modeles 60-70 etait bien superieure à celle des modeles 80, et pis ils n'ont pas eu de mousse polyuréthane, apparue sur les modeles 78. Ce chassis semble tout à fait réparable .

trellex a écrit :

Pour les klaxons, il faut les 2 sur les vieilles, il y a un modele "ville" et un "route" , en fait avec une petite pression sur la manette d'avertisseur, un seul fonctionne(grave) ete si on appuie à donf, les 2 se déclanchent, donc + de bruit (grave + aigu)

Merci pour ses infos, j'en apprends tout les jours smile
Pour ce qui est des 2 klaxons sais tu à quel moment ils ont stoppés la présence obligatoire des 2 ?

c'est en fait législatif, le klaxon"ville" et "route" n'a plus eu lieu d'etre puisque en ville il est INTERDIT de faire usage de l'avertisseur sonore sauf en cas de danger immediat., donc un seul avertisseur  , mais ça relève plutot du code de la route pour conaitre la date


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#90 14-12-2008 12:54:17

trellex
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

flope4 a écrit :
nico a écrit :
flope4 a écrit :

tongue

Je me suis vraiment gelé là bas mad La prochaine fois, j'oublie pas les allumettes big_smile Je ferais du feu, et dès que j'ai froid => 5 minutes à côté du feu big_smile

HO LE FOU IL VEUT CRAMER SA 4L !!!!!! yikes yikes yikes

Nan ! http://images.forum-auto.com/mesimages/ … gh69hg.gif

Par contre, j'ai des tonnes de bois et de merdouilles à cramer là bas big_smile

Tu devrais monter une cheminée dans cette grange, c'est bientot Noel, pour que le pere Noel puisse venir....... big_smile
Sans déconner, un vieux poele à bois et un conduit qui sort par une fenetre,ou une trappe et tu te chauffes mieux qu'un feu de palettes dehors (et en + tu sentiras moins le hareng fumé.....   wink  )  Par contre nettoyage regulier des tuyaux , et petite coupe de bois.... mais quel confort, surtout si tu casses la croute là-bas. Tu peux chauffer de l'eau, du café, ta bouffe, le vrai luxe quoi!


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#91 14-12-2008 18:43:21

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

trellex a écrit :
flope4 a écrit :
nico a écrit :

HO LE FOU IL VEUT CRAMER SA 4L !!!!!! yikes yikes yikes

Nan ! http://images.forum-auto.com/mesimages/ … gh69hg.gif

Par contre, j'ai des tonnes de bois et de merdouilles à cramer là bas big_smile

Tu devrais monter une cheminée dans cette grange, c'est bientot Noel, pour que le pere Noel puisse venir....... big_smile
Sans déconner, un vieux poele à bois et un conduit qui sort par une fenetre,ou une trappe et tu te chauffes mieux qu'un feu de palettes dehors (et en + tu sentiras moins le hareng fumé.....   wink  )  Par contre nettoyage regulier des tuyaux , et petite coupe de bois.... mais quel confort, surtout si tu casses la croute là-bas. Tu peux chauffer de l'eau, du café, ta bouffe, le vrai luxe quoi!

J'y ai pensé big_smile

Il suffit que je trouve un poele en fait big_smile


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#92 14-12-2008 19:06:49

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

:cyp: J'ai pas résisté hmm Et je suis retourné bosser sur ma 4L aujourd'hui tongue

Au programme : démontage complet du moteur, pour voir ce qui sera à changer dessus :jap: Bilan : faut que je commande une pochette de joints, des segments, une pompe à eau... Mais ni chemise ni piston, de ce côté, c'est niquel :sol:

Pour commencer, j'ai déculassé wink La culasse va être nettoyée, surfacée, les soupapes changées ... Bref, remise à neuf :jap:
dsc00219nh9.jpg

On en est donc là yikes
dsc00220xb6.jpg
dsc00223wn1.jpg

Le démareur est sorti wink Je pense que j'en remettrais un neuf, et que je garderais celui là en secours... Parce qu'il est plein de jeu :beuh:
dsc00221su4.jpg

Petite vue sur le volant moteur, depuis l'emplacement du démareur : il est bien bouffé hmm Je pense que je vais le changer...
dsc00222tu1.jpg

Et si on enlevait le centimètre de crasse qui recouvre le bloc :cyp:
dsc00224iw1.jpg

Le moteur est bien avec une chaine de distribution :jap:
dsc00225lh5.jpg

Mais si je veux avancer... Bah voilà big_smile Plus de distribution tongue
dsc00232ns5.jpg

Les pistons... Bien encrassés :beuh:
dsc00229nq1.jpg

Les pistons nettoyés big_smile
dsc00227lw9.jpg
dsc00228eg7.jpg

Les poussoirs... Bien rangés dans l'ordre, pour les remettre à la même place wink
dsc00230nc7.jpg

Aller mad Hop! Dehors la pompe à huile mad yikes :buzz:
dsc00236rs5.jpg

Un piston et sa bielle wink
dsc00235zx2.jpg

Voilà, tout est sortit, rangé dans des boiboites repèrées pour savoir qui va où big_smile
Maintenant, bah il faut que le sanglier  [:flope4:9]  Matrisque revienne chez lui yikes Parce que j'ai besoin de son honoir big_smile Et demain matin, je vais me délester de quelques euros pour acheter de quoi remonter mon moteur à neuf :rs:


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#93 14-12-2008 19:16:14

PASC4L
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Salut Florent,

Tu as une ou deux journée(s) d'avance sur moi.

Les cardans sont partis (grâce à toi) et je sors le moteur dans la semaine.

Ce week end, je pense le déculasser.

J'ai vu que la 63 de LYON 8ème était à débarrasser avant le 23/12.

Je suis en vacances à partir de samedi et si tu viens à Lyon avant Noël, j'aimerais bien que tu viennes voir mon moteur...


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#94 14-12-2008 19:38:26

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Salut smile

T'as pas eu trop de soucis pour les sortir, du coup ?
Bah je suis aussi en vacances à partir de samedi, donc je peux passer sur lyon, surtout que je dois aller voir matttttttttrix donc un peu plus de route, ou un peu moins, je ne serais pas à ça près big_smile wink

Normalement je vais voir la 63 le 22.


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#95 14-12-2008 20:09:53

PASC4L
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Si, j'en ai un peu bavé sur la prmière goupille : 1h30 avec des clous qui se tordaient (de rire)...

Pour la deuxième, j'ai mis du dégrippant et meulé un chasse-goupilles un peu trop gros pour qu'il rentre et la goupille est sortie en 2 coups de marteau !!!

Pour sortir les cardans après, ça va tout seul.

Le 22, je suis à Lyon.

Appelle-moi la veille pour me dire à quelle heure.

On peut aller voir la 63 ensemble (RV sur place le matin si tu me donnes l'adresse) et ensuite on remonte chez moi.

Repas à la maison et on regarde le moteur dans l'après-midi.

Ca te va ?


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

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#96 14-12-2008 20:55:48

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

f4-69 a écrit :

Si, j'en ai un peu bavé sur la prmière goupille : 1h30 avec des clous qui se tordaient (de rire)...

Pour la deuxième, j'ai mis du dégrippant et meulé un chasse-goupilles un peu trop gros pour qu'il rentre et la goupille est sortie en 2 coups de marteau !!!

Pour sortir les cardans après, ça va tout seul.

Le 22, je suis à Lyon.

Appelle-moi la veille pour me dire à quelle heure.

On peut aller voir la 63 ensemble (RV sur place le matin si tu me donnes l'adresse) et ensuite on remonte chez moi.

Repas à la maison et on regarde le moteur dans l'après-midi.

Ca te va ?

C'est prévu pour 15 heures wink

Mais on peut faire ça dans le désordre big_smile D'abord ton moteur, et ensuite la 63 wink


blason.gif

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#97 14-12-2008 21:13:41

PASC4L
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Mouai, c'est très bien, ça !


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
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#98 17-12-2008 16:56:03

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

big_smile

J'y suis retourné :w

Le villebrequin est sorti wink
dsc00006nc0.jpg

Le bloc est nettoyé :
dsc00008iw0.jpg

Maintenant, dès que j'aurais pû chauffer mon atelier ( samedi B) ) je mets un coup de peinture haute température sur le bloc, le carter.
Et je remonterais tout dès que j'aurais reçu les pièces neuves. ( J'ai déjà les coussinets de bielles, de villebrequin et les cales de vilebrequin wink )


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#99 17-12-2008 19:39:45

Reivilo
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Ouahou !!!!! Bravo.
C'est du gros boulot là ! Oulalala... Je ne me suis pas encore engagé dans une réfection moteur: j'aimerai bien faire çà, histoire que ça reparte pour pas mal d'années !

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#100 17-12-2008 19:47:36

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Ah oui ! Celle là, j'ai toujours dit qu'elle serait refaite entièrement à neuf ! Et ça passe par là wink

C'est vraiment génial à faire. Et j'ai vraiment été bluffé par les boulons de cette trelle : j'ai rien trouvé de grippé ! alors que sur ma S128, j'avais rien trouvé de pas grippé big_smile


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#101 17-12-2008 20:40:38

trellex
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

flope4 a écrit :

Ah oui ! Celle là, j'ai toujours dit qu'elle serait refaite entièrement à neuf ! Et ça passe par là wink

C'est vraiment génial à faire. Et j'ai vraiment été bluffé par les boulons de cette trelle : j'ai rien trouvé de grippé ! alors que sur ma S128, j'avais rien trouvé de pas grippé big_smile

Et oui, dans le temps, les mécanos (les sérieux) montaient la boulonnerie avec une noix de graisse, pour un démontage ultérieur facile. D'ailleurs, on peut toujours le faire, sauf que dans les garages actuels, il n'y a plus de graisse .... Heureusement, nous , on en a pour nos belles.


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

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#102 18-12-2008 19:25:54

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

big_smile

Aujourd'hui, j'ai fait de la manutention :cyp: J'ai préparé l'arrivée de ma nouvelle caisse, et j'ai mis la vieille dehors big_smile Je la rerentrerais ce week end wink

dsc00001xr6.jpg
dsc00003jh6.jpg
dsc00009qc8.jpg
dsc00085qt0.jpg
dsc00086nw3.jpg

Maintenant, zoom sur les défauts de cette caise wink
dsc00004ol1.jpg
dsc00005wq6.jpg
dsc00006sy0.jpg
dsc00007rn8.jpg

Je sais ce que vous allez me dire... Elle n'est pas morte yikes D'ailleurs, elle n'est pas prévue pour la presse big_smile J'ai quelques projets pour elle :W Elle ira rejoindre l'ancien chassis de Maya ( après quelques modifs :cubitus: )

J'ai aussi fait un coup de jeune au bloc et au carter wink ( Et ouais ! Quand je rentre au chaud chez moi, je me garde des devoirs à la maison :ddr: )
dsc00078uj3.jpg
dsc00080cv9.jpg
Le tout biensûr en haute température wink

Et pour finir, une vue de mon joyeux merdier :ddr:
dsc00083ga3.jpg

La place est prête pour la nouvelle caise :jap:
dsc00084ad1.jpg

Des nouvelles samedi :jap:


blason.gif

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#103 18-12-2008 19:44:15

Boub le trelleur
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

C' est cool tout ça !!!  Continue Flope , ne t' arrète surtout pas ...  lauclari.gif


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#104 18-12-2008 19:49:34

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

akrapovic-fireblade.gif


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#105 18-12-2008 21:01:26

Reivilo
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Et Beh !! mais tu as une technique pur déplacer la caisse seul ? tongue

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