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#71 01-12-2008 18:09:54
- PASC4L
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Merci inspecteur_clouzo 06,
flope4, j'espère que t'as pas cherché "Jean 2 croix 3 barres" dans WIKIPEDIA !!!
Et pour Kennedy et Piaf, t'as bon ?
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01-12-2008 18:09:54
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#72 01-12-2008 20:05:06
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Merci inspecteur_clouzo 06,
flope4, j'espère que t'as pas cherché "Jean 2 croix 3 barres" dans WIKIPEDIA !!!
Absolument ! Mais j'avais pas trouvé de réponse D'où ma question
Et pour Kennedy et Piaf, t'as bon ?
kennedy, c'est un nom de rue, si je ne m'abuse ( et oui, je sais aussi ce qu'est un piaf
Dernière modification par flope4 (01-12-2008 20:06:43)
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#73 02-12-2008 22:40:36
- inspecteur_clouzo06
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Mwarf !
Sinon, j'adore la teinte de ta voiture, décidément... Blanc Réjane, c'est ça ?
Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !
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#74 05-12-2008 23:58:48
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Bon
J'ai trouvé une caisse d'une berline de 65 ainsi que les sièges qui étaient devant
Reste à voir si le jeu des enchères me sera profitable, mais vu que c'est pas loin de chez moi ( 50 km de la grange où je bosse ) bah si c'est pas trop cher en fin d'enchères, je rentre tout : la caisse est en meilleur état que la mienne apparement, et l'intérieur à la bonne idée d'être d'époque, contrairement au mien
Affaire à suivre, donc :sol:
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#75 10-12-2008 12:59:21
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Aujourd'hui j'ai pas mal bossé :
Souvenez vous, on avait laissé la 4L dans cet état
Bon, bah la première chose cet après midi, je tombe le parechocs . Et là, très bonne surprise Les vis sont en super état :
Ensuite, les feux... Ils ne seront pas remontés... Trop pourris
Les platines par contre sont en assez bon état Sauf la gauche, un peu piquée : le feu était rempli d'eau
Surprise : la banquette a sûrement été achetée neuve :d
Une fois, sortie la banquette, on se rend compte que le chassis présente plutôt bien à cet endroit Est-ce général ? On verra ça plus tard :
Et un premier trou dans la caisse
Maintenant, je sors le réservoir, donc la ch'tite traverse
Tiens :beuh: Une différence par rapport aux récentes : ce point d'attache n'existe pas sur les autres :
Réservoir sortit Mais j'entends des trucs se ballader dedans
Sellerie sortie aussi ah oui ! Un grand vide
Je sors le tapis du plancher arrière, et la feutrine pourrie de chez Renault ... Et surprise !!!!!! Bon bah on va couper et souder je crois
Une vue d'ensemble... Et bah ça commence à être bien dépouillé tout ça !
Petite vue pour se souvenir de qui va où :
Ensuite, pas trop de photos... Un décaissage tout seul c'est pas évident quand on a oublié le palan :
Et voilà le boulot :
Bon alors la caisse est percée un peu de partout bouffée, c'est même plus le mot pour certains coins... La décision est prise : on change de caisse
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#76 10-12-2008 14:44:20
- nico
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#77 10-12-2008 14:46:32
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Salut Florent,
Bon, ben ça y est, tu m'as rattrapé...
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#78 10-12-2008 19:12:48
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
tu changes la caisse ou le chassis ?
La caisse
Salut Florent,
Bon, ben ça y est, tu m'as rattrapé...
Coucou
et ouais !Et demain j'avance encore...
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#79 11-12-2008 19:04:20
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Coucou !
Je viens de rentrer. J'ai encore pas mal bossé sur la trelle : le moteur est sortit, les contre ailes démontées
Et j'ai commencé à nettoyer, gratter ... mon chassis Bah il est bien mûr à quelques endroits
Déjà, les deux longerons, aux ancrages du train arrière sont percés sur le dessus... La tôle était boursouflée, un coup de brosse métallique et hop ! Des trous
Ensuite, bah le longeron droit est franchement cuit à l'avant aussi
Les planchers sont à refaire...
Tout le reste du chassis à l'air OK Donc je vais réparer tout ça
J'ai des photos, mais l'appareil est resté dans la voiture, et j'ai pas le courage de descendre
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#80 11-12-2008 22:04:22
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Je suis allé chercher l'appareil
A peine arrivé, je sors le chassis pour lui faire faire demi tour J'en profite pour l'examiner à la lumière du jour
Les brancards sont bons :eek: C'est vraiment bluffant :beuh: A peine piqué en surface : la rouille est partie au premier coup de brosse métalique
Les points critiques :
A gauche, c'est tout bon :sol:
Par contre à droite
La dernière fois je vous parlais des trous de ma caisse ... En voilà deux, les autres, bah j'ai foiré les photos Donc je vous les montrerais la prochaine fois
Je recule le chassis, démonte les contre ailes ( enfin juste une, vu que pour l'autre une vis m'a résisté => inondée de WD40, et on retente la prochaine fois :bah: ), instale mon treuil à ma méga poutre en chêne ( :sol: :cubitus: ) et on lève le moulin
Oui je sais, j'ai réussi à foutre le merdier Mais j'ai de la place, alors je me suis étalé en bossant
Maintenant, voilà le gros du boulot à prévoir sur le chassis : les deux longerons sont bouffés à l'arrière
Le droit
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#81 13-12-2008 17:23:50
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Je suis retourné m'occuper de la 4L ce matin :oui:
Alors, déjà, si on regardait nos longerons à la lumière du jour :peur:
Les planchers avants... Voilà les effets d'une peinture cache misère La misère s'est propagée dessous
Grosse session gratage de chassis :ddr: Bah ouais, j'avais quand même envie de voir l'état réél
Et bah franchement, c'est très bien :beuh: C'est moins dramatique que prévu :
A gauche, non gratté... A droite, gratté :ml:
Le longeron droit, celui qui est le plus malade J'ai déjà vu bien pire :ml:
Mais qu'est-ce que c'est que ce foutoir :??: Je savais pas que les mamies avaient un répartiteur différent de celui des trelles récentes :beuh:
"Réparation" de merde :q Une vulgaire plaque rivetée pour cacher la rouille :pfff: On va devoir virer tout ça
Résultat, bah ça rouille Et ça perce :q
Vue de l'extérieur, il a pas l'air mal ce chassis :rs:
:eek: Pinaise le gras, ça conserve :beuh: Et en même temps, excellente surprise, le circuit de freinage entièrement fait en cuivre :w C'est toujours ça de moins à faire :ml:
Pas de bras... :cyp: Pas de chocolat :cyp: :cubitus:
:hum: Lequel est le bon :??:
Mais c'est quoi ce truc encore :eek:
L'échappement : parfait :sol:
La contre aile sera à changer...
Une fois brossée, elle a peut-être l'aire ressoudable
Voilà un chassis presque nu :rs:
On finit de nettoyer la partie avant, bah voilà... On y voit quand même plus clair, là Et on voit aussi nettement la répartion de manouche d'un précédent propriétaire
Le longeron gauche est vraiment bon :eek: Enfin, faudra quand même vérifier le dessous aussi
Rangé, finit pour aujourd'hui :oui:
Bon, bah voilà, pas mal de boulot sur ce chassis, mais rien d'insurmontable :rs:
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#82 13-12-2008 17:39:32
- nico
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
nickel toutes ces tofs
bon ben comme tu dis, du boulot mais rien de trop hard !!!!
y f'sait pas trop froid pour bosser la bas ?
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#83 13-12-2008 17:54:01
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
nickel toutes ces tofs
bon ben comme tu dis, du boulot mais rien de trop hard !!!!
y f'sait pas trop froid pour bosser la bas ?
Je me suis vraiment gelé là bas La prochaine fois, j'oublie pas les allumettes Je ferais du feu, et dès que j'ai froid => 5 minutes à côté du feu
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#84 13-12-2008 17:57:38
- nico
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
nico a écrit :nickel toutes ces tofs
bon ben comme tu dis, du boulot mais rien de trop hard !!!!
y f'sait pas trop froid pour bosser la bas ?Je me suis vraiment gelé là bas La prochaine fois, j'oublie pas les allumettes Je ferais du feu, et dès que j'ai froid => 5 minutes à côté du feu
HO LE FOU IL VEUT CRAMER SA 4L !!!!!!
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#85 13-12-2008 18:04:10
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
flope4 a écrit :nico a écrit :nickel toutes ces tofs
bon ben comme tu dis, du boulot mais rien de trop hard !!!!
y f'sait pas trop froid pour bosser la bas ?Je me suis vraiment gelé là bas La prochaine fois, j'oublie pas les allumettes Je ferais du feu, et dès que j'ai froid => 5 minutes à côté du feu
HO LE FOU IL VEUT CRAMER SA 4L !!!!!!
Nan !
Par contre, j'ai des tonnes de bois et de merdouilles à cramer là bas
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#86 13-12-2008 18:08:25
- trellex
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
il faut reconnaitre que la qualité des toles des modeles 60-70 etait bien superieure à celle des modeles 80, et pis ils n'ont pas eu de mousse polyuréthane, apparue sur les modeles 78. Ce chassis semble tout à fait réparable .
Pour les klaxons, il faut les 2 sur les vieilles, il y a un modele "ville" et un "route" , en fait avec une petite pression sur la manette d'avertisseur, un seul fonctionne(grave) ete si on appuie à donf, les 2 se déclanchent, donc + de bruit (grave + aigu)
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#87 13-12-2008 18:14:26
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
il faut reconnaitre que la qualité des toles des modeles 60-70 etait bien superieure à celle des modeles 80, et pis ils n'ont pas eu de mousse polyuréthane, apparue sur les modeles 78. Ce chassis semble tout à fait réparable .
Pour les klaxons, il faut les 2 sur les vieilles, il y a un modele "ville" et un "route" , en fait avec une petite pression sur la manette d'avertisseur, un seul fonctionne(grave) ete si on appuie à donf, les 2 se déclanchent, donc + de bruit (grave + aigu)
Ah bah alors tu m'apprends encore un truc pour les klaxons, là Merci
C'est clair que les chassis sont nettement plus solides que ceux des récentes !
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#88 13-12-2008 19:38:10
- Reivilo
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
il faut reconnaitre que la qualité des toles des modeles 60-70 etait bien superieure à celle des modeles 80, et pis ils n'ont pas eu de mousse polyuréthane, apparue sur les modeles 78. Ce chassis semble tout à fait réparable .
Pour les klaxons, il faut les 2 sur les vieilles, il y a un modele "ville" et un "route" , en fait avec une petite pression sur la manette d'avertisseur, un seul fonctionne(grave) ete si on appuie à donf, les 2 se déclanchent, donc + de bruit (grave + aigu)
Merci pour ses infos, j'en apprends tout les jours
Pour ce qui est des 2 klaxons sais tu à quel moment ils ont stoppés la présence obligatoire des 2 ?
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#89 14-12-2008 12:48:48
- trellex
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
trellex a écrit :il faut reconnaitre que la qualité des toles des modeles 60-70 etait bien superieure à celle des modeles 80, et pis ils n'ont pas eu de mousse polyuréthane, apparue sur les modeles 78. Ce chassis semble tout à fait réparable .
trellex a écrit :Pour les klaxons, il faut les 2 sur les vieilles, il y a un modele "ville" et un "route" , en fait avec une petite pression sur la manette d'avertisseur, un seul fonctionne(grave) ete si on appuie à donf, les 2 se déclanchent, donc + de bruit (grave + aigu)
Merci pour ses infos, j'en apprends tout les jours
Pour ce qui est des 2 klaxons sais tu à quel moment ils ont stoppés la présence obligatoire des 2 ?
c'est en fait législatif, le klaxon"ville" et "route" n'a plus eu lieu d'etre puisque en ville il est INTERDIT de faire usage de l'avertisseur sonore sauf en cas de danger immediat., donc un seul avertisseur , mais ça relève plutot du code de la route pour conaitre la date
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#90 14-12-2008 12:54:17
- trellex
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
nico a écrit :flope4 a écrit :Je me suis vraiment gelé là bas La prochaine fois, j'oublie pas les allumettes Je ferais du feu, et dès que j'ai froid => 5 minutes à côté du feu
HO LE FOU IL VEUT CRAMER SA 4L !!!!!!
Nan ! http://images.forum-auto.com/mesimages/ … gh69hg.gif
Par contre, j'ai des tonnes de bois et de merdouilles à cramer là bas
Tu devrais monter une cheminée dans cette grange, c'est bientot Noel, pour que le pere Noel puisse venir.......
Sans déconner, un vieux poele à bois et un conduit qui sort par une fenetre,ou une trappe et tu te chauffes mieux qu'un feu de palettes dehors (et en + tu sentiras moins le hareng fumé..... ) Par contre nettoyage regulier des tuyaux , et petite coupe de bois.... mais quel confort, surtout si tu casses la croute là-bas. Tu peux chauffer de l'eau, du café, ta bouffe, le vrai luxe quoi!
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#91 14-12-2008 18:43:21
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
flope4 a écrit :nico a écrit :HO LE FOU IL VEUT CRAMER SA 4L !!!!!!
Nan ! http://images.forum-auto.com/mesimages/ … gh69hg.gif
Par contre, j'ai des tonnes de bois et de merdouilles à cramer là bas
Tu devrais monter une cheminée dans cette grange, c'est bientot Noel, pour que le pere Noel puisse venir.......
Sans déconner, un vieux poele à bois et un conduit qui sort par une fenetre,ou une trappe et tu te chauffes mieux qu'un feu de palettes dehors (et en + tu sentiras moins le hareng fumé..... ) Par contre nettoyage regulier des tuyaux , et petite coupe de bois.... mais quel confort, surtout si tu casses la croute là-bas. Tu peux chauffer de l'eau, du café, ta bouffe, le vrai luxe quoi!
J'y ai pensé
Il suffit que je trouve un poele en fait
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#92 14-12-2008 19:06:49
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
:cyp: J'ai pas résisté Et je suis retourné bosser sur ma 4L aujourd'hui
Au programme : démontage complet du moteur, pour voir ce qui sera à changer dessus :jap: Bilan : faut que je commande une pochette de joints, des segments, une pompe à eau... Mais ni chemise ni piston, de ce côté, c'est niquel :sol:
Pour commencer, j'ai déculassé La culasse va être nettoyée, surfacée, les soupapes changées ... Bref, remise à neuf :jap:
On en est donc là
Le démareur est sorti Je pense que j'en remettrais un neuf, et que je garderais celui là en secours... Parce qu'il est plein de jeu :beuh:
Petite vue sur le volant moteur, depuis l'emplacement du démareur : il est bien bouffé Je pense que je vais le changer...
Et si on enlevait le centimètre de crasse qui recouvre le bloc :cyp:
Le moteur est bien avec une chaine de distribution :jap:
Mais si je veux avancer... Bah voilà Plus de distribution
Les pistons... Bien encrassés :beuh:
Les pistons nettoyés
Les poussoirs... Bien rangés dans l'ordre, pour les remettre à la même place
Aller Hop! Dehors la pompe à huile :buzz:
Un piston et sa bielle
Voilà, tout est sortit, rangé dans des boiboites repèrées pour savoir qui va où
Maintenant, bah il faut que le sanglier [:flope4:9] Matrisque revienne chez lui Parce que j'ai besoin de son honoir Et demain matin, je vais me délester de quelques euros pour acheter de quoi remonter mon moteur à neuf :rs:
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#93 14-12-2008 19:16:14
- PASC4L
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Salut Florent,
Tu as une ou deux journée(s) d'avance sur moi.
Les cardans sont partis (grâce à toi) et je sors le moteur dans la semaine.
Ce week end, je pense le déculasser.
J'ai vu que la 63 de LYON 8ème était à débarrasser avant le 23/12.
Je suis en vacances à partir de samedi et si tu viens à Lyon avant Noël, j'aimerais bien que tu viennes voir mon moteur...
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#94 14-12-2008 19:38:26
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Salut
T'as pas eu trop de soucis pour les sortir, du coup ?
Bah je suis aussi en vacances à partir de samedi, donc je peux passer sur lyon, surtout que je dois aller voir matttttttttrix donc un peu plus de route, ou un peu moins, je ne serais pas à ça près
Normalement je vais voir la 63 le 22.
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#95 14-12-2008 20:09:53
- PASC4L
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Si, j'en ai un peu bavé sur la prmière goupille : 1h30 avec des clous qui se tordaient (de rire)...
Pour la deuxième, j'ai mis du dégrippant et meulé un chasse-goupilles un peu trop gros pour qu'il rentre et la goupille est sortie en 2 coups de marteau !!!
Pour sortir les cardans après, ça va tout seul.
Le 22, je suis à Lyon.
Appelle-moi la veille pour me dire à quelle heure.
On peut aller voir la 63 ensemble (RV sur place le matin si tu me donnes l'adresse) et ensuite on remonte chez moi.
Repas à la maison et on regarde le moteur dans l'après-midi.
Ca te va ?
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#96 14-12-2008 20:55:48
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Si, j'en ai un peu bavé sur la prmière goupille : 1h30 avec des clous qui se tordaient (de rire)...
Pour la deuxième, j'ai mis du dégrippant et meulé un chasse-goupilles un peu trop gros pour qu'il rentre et la goupille est sortie en 2 coups de marteau !!!
Pour sortir les cardans après, ça va tout seul.
Le 22, je suis à Lyon.
Appelle-moi la veille pour me dire à quelle heure.
On peut aller voir la 63 ensemble (RV sur place le matin si tu me donnes l'adresse) et ensuite on remonte chez moi.
Repas à la maison et on regarde le moteur dans l'après-midi.
Ca te va ?
C'est prévu pour 15 heures
Mais on peut faire ça dans le désordre D'abord ton moteur, et ensuite la 63
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#97 14-12-2008 21:13:41
- PASC4L
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Mouai, c'est très bien, ça !
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#98 17-12-2008 16:56:03
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
J'y suis retourné :w
Le villebrequin est sorti
Le bloc est nettoyé :
Maintenant, dès que j'aurais pû chauffer mon atelier ( samedi B) ) je mets un coup de peinture haute température sur le bloc, le carter.
Et je remonterais tout dès que j'aurais reçu les pièces neuves. ( J'ai déjà les coussinets de bielles, de villebrequin et les cales de vilebrequin )
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#99 17-12-2008 19:39:45
- Reivilo
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Ouahou !!!!! Bravo.
C'est du gros boulot là ! Oulalala... Je ne me suis pas encore engagé dans une réfection moteur: j'aimerai bien faire çà, histoire que ça reparte pour pas mal d'années !
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#100 17-12-2008 19:47:36
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Ah oui ! Celle là, j'ai toujours dit qu'elle serait refaite entièrement à neuf ! Et ça passe par là
C'est vraiment génial à faire. Et j'ai vraiment été bluffé par les boulons de cette trelle : j'ai rien trouvé de grippé ! alors que sur ma S128, j'avais rien trouvé de pas grippé
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#101 17-12-2008 20:40:38
- trellex
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Ah oui ! Celle là, j'ai toujours dit qu'elle serait refaite entièrement à neuf ! Et ça passe par là
C'est vraiment génial à faire. Et j'ai vraiment été bluffé par les boulons de cette trelle : j'ai rien trouvé de grippé ! alors que sur ma S128, j'avais rien trouvé de pas grippé
Et oui, dans le temps, les mécanos (les sérieux) montaient la boulonnerie avec une noix de graisse, pour un démontage ultérieur facile. D'ailleurs, on peut toujours le faire, sauf que dans les garages actuels, il n'y a plus de graisse .... Heureusement, nous , on en a pour nos belles.
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#102 18-12-2008 19:25:54
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Aujourd'hui, j'ai fait de la manutention :cyp: J'ai préparé l'arrivée de ma nouvelle caisse, et j'ai mis la vieille dehors Je la rerentrerais ce week end
Maintenant, zoom sur les défauts de cette caise
Je sais ce que vous allez me dire... Elle n'est pas morte D'ailleurs, elle n'est pas prévue pour la presse J'ai quelques projets pour elle :W Elle ira rejoindre l'ancien chassis de Maya ( après quelques modifs :cubitus: )
J'ai aussi fait un coup de jeune au bloc et au carter ( Et ouais ! Quand je rentre au chaud chez moi, je me garde des devoirs à la maison :ddr: )
Le tout biensûr en haute température
Et pour finir, une vue de mon joyeux merdier :ddr:
La place est prête pour la nouvelle caise :jap:
Des nouvelles samedi :jap:
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#103 18-12-2008 19:44:15
- Boub le trelleur
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
C' est cool tout ça !!! Continue Flope , ne t' arrète surtout pas ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#104 18-12-2008 19:49:34
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
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#105 18-12-2008 21:01:26
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Et Beh !! mais tu as une technique pur déplacer la caisse seul ?
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