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#1 29-07-2008 22:15:23

Quatrelle41
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Branchement radio

Bonjour à tous,
Quels conseils me donneriez-vous pour le branchement d'un auto-radio dans ma 4L de 1979 (R1126).. surtout en terme de raccordement au +12V et à la masse.. j'en ai branché un, et dès que j'allume les croisements elle s'éteint mais en route elle revient ...
Merci,

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#2 29-07-2008 22:20:07

bareto13
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Re : Branchement radio

tu coupe le fil rouge qui va au chauffage tu mets un sucre et tu fais repartir un sucre avec un fil rouge ça sera le + du poste pour la masse il y a assez de vis sur de la tole dans les vides poches inferieur pour que tu trouves une masse
le poste marchera avec le contact
mais tout est écrit sur la RTA

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#3 29-07-2008 22:30:44

Quatrelle41
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Re : Branchement radio

Merci pour ces renseignements mais pas trouvé dans la RTA... je n'ai peut être pas pris les bons + et masse..

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#4 29-07-2008 22:37:04

bareto13
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Re : Branchement radio

pour la masse je te dis n'importe quelle vis sur de la tole fera l'affaire pour le plus celui du ventilateur de chauffage est tres bien placé

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#5 30-07-2008 21:24:19

doum-doum
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Re : Branchement radio

Sinon, tu démontes ta boite à fusible, derrière il y a les raccordements, dont beaucoup de libres. Tu prends un plus après contact et tu tire un fil jusqu'à ton autoradio, la masse tu la prends comme le dit bareto13 sur une des vis vissées dans la tôle.

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#6 31-07-2008 19:37:33

Quatrelle41
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Re : Branchement radio

Bonjour,

Merci à vous doum-doum et bareto13 pour ces renseignements.. auto-radio posé et ça marche nickel !

A+

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#7 31-07-2008 19:51:09

inmostbruno
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Re : Branchement radio

Cool... je me demandais comment faire! Tu peut tirere le jus sur n'importe quel + derrière la boite à fusible? Admétons qu'il ne soit pas coloré rouge, comment en reconnaitre un???


Ma trelle est une TL 112C de 88, et j'en suis fier!

http://inmostbruno.labrute.com

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#8 31-07-2008 22:32:08

doum-doum
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Re : Branchement radio

Si tu n'as pas de multimètre, tu prends une ampoule auto tu lui raccorde un fil à la masse et avec l'autre tu testes tes plus contact non mis et puis contact mis, quand elle s'éclaire c'est que ta borne est alimentée, choisit un fusible de préférence pas trop surchargé et d'au moins 10A.
le mieux c'est de raccorder avec un fil muni d'une cosse "Fast-on".

Et les couleurs en Automobile et en électricité bâtiment ne sont pas du tout en concordance, ne mélangeons pas tout.

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#9 01-08-2008 06:30:58

educatrelle
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Re : Branchement radio

Salut à vous, à chaque interrupteur qui commande une des nombreuses option présentent sur la trelle il y a un plus et un moins...(essuie glace, ventilo, chauffage, phares, clignotants....GPS, ABS, Odinateur de bord, etc...)
Pour les warnings (qui doivent fonctionner même moteur éteint) le plus est constant, c'est là qu'il faut brancher le fil mémoire des autoradios les plus récents(fil jaune en général), tous les autres le plus est actif contact allumé... pour la masse, y a assez de boulons partout pour trouver son bonheur...
Mais j'pense pas qu'il y ait besoin de se prendre la tête sur le tableau de fusible, sous le tableau de bord tu repères où arrive le plus sur un des contacteurs, tu coupes, tu raccordes au plus de l'autoradio avec un sucre ou un domino et l'affaire est faite...
Tout ça reste que mon avis.....

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#10 01-08-2008 12:10:21

inmostbruno
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Re : Branchement radio

Merci pour vos nombreuses solutions, y a de quoi faire! J'attaque demain.

Dernière modification par inmostbruno (01-08-2008 12:10:36)


Ma trelle est une TL 112C de 88, et j'en suis fier!

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#11 02-08-2008 11:03:55

inmostbruno
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Re : Branchement radio

Au fait, vous appelez quoi "un sucre"?


Ma trelle est une TL 112C de 88, et j'en suis fier!

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#12 02-08-2008 11:18:06

bareto13
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Re : Branchement radio

C'est ça
Domino_Coupe.jpg

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#13 02-08-2008 11:23:23

inmostbruno
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Re : Branchement radio

Bah c'est un domino quoi!?...


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#14 02-08-2008 16:34:06

educatrelle
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Re : Branchement radio

Ah c'est marrant ça, selon les régions les mêmes mots sont pas employés pour les mêmes choses... chez nous un sucre c'est une multiprise pour les cosses type faisceaux électrique auto... p'tit boitier noir avec deux entrées et une sortie, ou l'inverse... ça pourrait être drôle de faire un topic "jargon"...

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#15 02-08-2008 18:41:29

inmostbruno
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Re : Branchement radio

Bah par chez moi, un sucre c'est ce que tu mets dans le café. Rassurez moi... c'est pareil pour vous?!...


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#16 02-08-2008 22:16:44

Wirehead
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Re : Branchement radio

LOL !

Chez les fournisseurs de "bornier à vis" on trouve cela à la catégorie domino :

http://www.conrad.fr/webapps/domino_steatite_2.html

Le sucre c'est là :

http://www.saine-alimentation.com/2007/ … e-et-nous/


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

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#17 03-08-2008 09:50:45

inmostbruno
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Re : Branchement radio

Bon, on est d'accord...
Bah le branchement est fait, le poste fonctionne. On a raccordé le + à l'alimentation du désenbuage arrière, par contre j'ai pas de mémoire au niveau du poste, comment dois-je faire? En plus, j'ai pas pris les bonnes enceintes, du coup le boulot n'est pas terminé... fait chier!
Une tite question, j'avais une paire de grosse enceintes ue je voulais mettre sur les panneaux de portes avant, (et arrière aussi), mais, déjà elle sont trop profondes, mais le fait que le cul soit si proche de la porte ne pose pas problèmes???? Y a un champ magnétique qui ce crée entre le metal de la porte et l'aimant non?...


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#18 03-08-2008 15:29:20

Seb_22
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Re : Branchement radio

Salut , sur l'autoradio normalement si il est recent et en DIN tu as 2 fils de plus un rouge et un jaune , le jaune c'est la mémoire , il doit etre a un plus permanent et le rouge c'est l'alimentation de puissance mais ca tu l'a déja branché ..... maintenant si l'autoradio date un peu tu dois avoir quand même au moins 2 fils qui en sorte , la masse est relié a la boite et les haut parleurs ont des connecteurs enfichables ...le truc le plus frustre c'est de prendre les 2 fils de plus et de les brancher direct a un plus permanent soit sur la boite a fusible pour les puristes soit direct a la batterie ( avec un fusible intercalé bien sur) pour les plus sauvages ...
Dans ton cas pour la mémoire tu peux te raccorder sur les veilleuses qui sont alimentées en permanence ...
Pour les Haut parleurs ca ne doit pas abimer le HP d'etre collé a la tôle mais par contre la puissance du haut parleur est réduite , c'est ce que j'ai pu observer dans la mienne ..
Voila

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#19 04-08-2008 00:07:37

inmostbruno
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Re : Branchement radio

Je te remercie Seb, j'ai ce qu'il me faut maintenant comme info.


Ma trelle est une TL 112C de 88, et j'en suis fier!

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#20 20-10-2008 17:51:44

borsalino
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Messages : 3

Re : Branchement radio

Bonjour à tous
J'suis niveau débutant, en quatrelle. Et en train d'essayer de mettre un autoradio dans une GTL de 84.
J'ai lu tous les post qui se rapportent au sujet, mais je n'y trouve nulle part mention d'un fil spécial d'origine pour autoradio;
Or: dans le manuel de la voiture, ils parlent d'une cosse sous le tableau de bord (que j'ai trouvée) avec fil rouge et noir. Mais quand je fais les branchements, rien ne se passe..
Est ce que c'est pas le bon voltage? La bonne masse?
Est-ce qu'il faut quand même que je passe par la boîte à fusibles, et si oui, comment reconnaitre un + d'un -? (je sais, je pars de loin...)
Merci de me filer un coup de main, je galère un peu..
++

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#21 20-10-2008 18:09:31

xscal
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Re : Branchement radio

je dirai simplement que tu ne peu comparer a ce sujet, ta 4L etant beaucoup plsu recente, dans ce sujet, d origine il n avai pas ces cosse, cela n existant pas sur ce modele .

toi tu a un des derniers modeles, donc tu a la cosse , aprés a toi de voir avec ta RTA comment l ebrancher, perso j ai pas encore touché a l electricité alors ej laisse le spro vraiment repondre .

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#22 20-10-2008 18:34:52

Max49
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Re : Branchement radio

borsalino a écrit :

Bonjour à tous
J'suis niveau débutant, en quatrelle. Et en train d'essayer de mettre un autoradio dans une GTL de 84.
J'ai lu tous les post qui se rapportent au sujet, mais je n'y trouve nulle part mention d'un fil spécial d'origine pour autoradio;
Or: dans le manuel de la voiture, ils parlent d'une cosse sous le tableau de bord (que j'ai trouvée) avec fil rouge et noir. Mais quand je fais les branchements, rien ne se passe..
Est ce que c'est pas le bon voltage? La bonne masse?
Est-ce qu'il faut quand même que je passe par la boîte à fusibles, et si oui, comment reconnaitre un + d'un -? (je sais, je pars de loin...)
Merci de me filer un coup de main, je galère un peu..
++

Salut,

Voici des liens qui devrai t'interressé car moi aussi je suis en train de faire une sono sur une trelle de 88 et j'en ai eu besoin.

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=799
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=1340

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