Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-09-2006 14:57:07

pierremeisel
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 16
Site Web

rotor et carburant pour voyageur plein d interrogations

Bonjour tout le monde
Nous voila maintenat dans les montagnes de la republique tcheque avec notre 4lf6 et des questions toutes betes se posent a nous.
1- peut on¨donner a boire n importe quel carburant a notre bien aimee ou bien va t elle tirer la tete si on ne luidonne pas son super 95?
2- les vitesses... est ce bien important de rouler en 2nde qund on fait du 40 km h ou bien peut on etre en sous regime sans aucun scrupule, en 4 eme par exemple a 40 km h? Doit on pousser les vitesses a fond? bref, un petit cours de conduite nous serait necessaire.... merci :-0
3-  contre le vol, on nous a dit qu enlever le rotor de l alluzmage etait ce qu il z a de mieux. vous confirmez? et si oui, il nous suffit d ouvrir l allumeur et de retiere le rotor, sans precaution parrticuliere??? aussi simple que ca?
Merci a vous tous

Hors ligne

#2 19-09-2006 15:01:20

mick
Membre
Inscription : 19-09-2006
Messages : 14

Re : rotor et carburant pour voyageur plein d interrogations

bonjour a toi pour le carburant vos mieu évité de mettre n'importe quoi, est oui tu peu rouler en sous regime mais de temps en temps pousse t rapport

Hors ligne

#3 19-09-2006 20:05:33

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 055

Re : rotor et carburant pour voyageur plein d interrogations

Salut!
Pour l'essence à moins de vouloir faire de la vitesse.. lol...; tu peux y mettre presque de  tout  Vodka..... quand le réservoir est vide on prend ce qu'on trouve.. mais évite le gazoil ou le kérosène..


Pour l'anti vol le doigt de distribution est une bonne solution que je pratique depuis des années, mes véhicules restants de long mois seuls et abandonnés..
Pour le voleur c'est pas évidents.. il force la porte... le neiman... Victoire le moteur tourne!!!!.... mais il démare pas.. a moins d'ouvrir le capot de trouver la panne  et s'il la trouve il lui faut un doigt qui correspond... ça limite les risques..
Si en plus tu montes un petit coupe-circuit à clef type ancienne clé d'ordinateur PC bien planqué, le gars est pas sorti de l'auberge il y a de grande chance qu'il abandonne la voiture... en espérant que ce ne soit pas un violent et qu'il se venge en masacrant la pauvre trelle!


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#4 19-09-2006 23:39:13

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : rotor et carburant pour voyageur plein d interrogations

pour ce qui est de l'essence ça bois tout. Les performances et la ocnsomations ne seront pas les mêmes mais a part ça pas de problèmes.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#5 20-09-2006 00:21:01

Pj
Membre
Lieu : Douai
Inscription : 10-05-2006
Messages : 92
Site Web

Re : rotor et carburant pour voyageur plein d interrogations

moi je met du 98 plus de l'aditif ... quelle est la meilleure solution ?

Hors ligne

#6 20-09-2006 09:07:33

lowlucas
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 386

Re : rotor et carburant pour voyageur plein d interrogations

c'est vrai, essence,super,98,95,avec ou sans additif.....rien de grave, et ca roule, cela depend moi pour mon ancienne tl de 85 ou mon actuelle de 67, j'ai poté pour du 98 avec additif, mais seulement, un plein sur deux, j'ai demandé à deux garagistes renault, c'est ce qu'il m'ont conseillé, le mieux du regarde dans ton livret l'octne qui s'en rapproche le plus et pour l'additif pas trop trop pour les vieilles....
sinon oui moi le papy d'avant avait mis un coupe circuit il est bien planqué et c'est vrai que c'est bien pratique car du coup il faut deux cléfs pour demarrer la cocotte ou bien plus de temps pour tout connecter et partir avec....
pour le sous regime (pour pieeremeisel) je vois pas l'interet!!, mais si c'est un defaut de conduit, vaut mieux etre en sous qu'en sur tu risque pas de peter le moteur..... et pis les vieille elle craque si t'es pas à la bonne viteese!!
a+

Hors ligne

#7 20-09-2006 11:50:16

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : rotor et carburant pour voyageur plein d interrogations

le coup du rotor est pratique car un voleur doit voler en moins de 30 secondes (d'après les stats) donc si ça démarre pas, est que c'est le doigt qui manque, c'est trop long pour lui et il abandonne...

Il y a la solution du démarreur branché sur le stop: il faut appuyer sur la pédale de frein pour démarrer (montage avec relais tout bête).

sur un diesel c'est bien. sur nos trelles un peu moins si il faut doser sur la pédale d'accélérateur et débrayer en même temps pour soulager le moteur (on a que 2 pieds...)

pour éviter que ton moteur chauffe et ne cliquète, fais-le plutôt mouliner. 40 km/h en 4ème, non! choisis la 3ème.


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#8 20-09-2006 15:10:31

mazquiti
Membre
Inscription : 01-03-2006
Messages : 287

Re : rotor et carburant pour voyageur plein d interrogations

Bonjour

En pratique j'ai essayé de rouler en bas régime avec la 4éme, mais ça n'a jamais marché, notamment pour les dérniéres quatrelles dont le moteur necessite un régime particulier. Il faut changé à chaque fois le rapport en 3éme, sinon la boîte, le moteur et les cardans, peuvent prendre un coup.

En 3éme ça va mieux, mais il faut réduire la pression sur le moteur, en débrayant de temps en temps.

Hors ligne

Pied de page des forums