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#1 21-09-2006 15:44:28

lolivier84
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culasse à changer

salut à vous
mon garagiste preferé... a demonté ma culasse pour effectuer le changement du joint. et là il me dit quelle est archi morte et qu'il faut la changer.
le question du jour est:
vaut-il mieux changer la culasse  ou le moteur directement?
sachant qu'il a 205000 km dans les pattes
quels moteurs sont adaptables à la 4L R1128 sinpar?

la voiture , la chaudiere , la chambre froide.... yen a marre!!!!
@+

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#2 21-09-2006 19:37:20

patcatcat
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Re : culasse à changer

salut!

La poisse l'olive ça s'apelle......

Pour une 4x4 le mieux c'est un moteur coupleux.. le R5 auto est bien mais gourmand (1400cc) le moteur de R5 gtl 1er génération à aussi un super couple il fait 1300cc (j'en cherche un ..) parait qu'a capentras  "voiture démolition" ils en ont un..04 90 63 20 92


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

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#3 22-09-2006 13:00:02

RémiSinpar
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Re : culasse à changer

Dans le rodéo 5 4x4 de mon père nous avons mis un R5 Auto (qui est le même bloc que le 5 Alpine)

Je vais faire de même dans mes 2 Sinpar

Sinon le 1100 de R5 gtl est à peine plus coupleu que ceux des 4 L il parait .... et un ptit peu plus "en regle " avec la CG !

Si jamais tu veux remonter un 1100 d'origine .... j'en ai 3 dont je ne ferai rien .... je peux t'en filer un ... mais il faut venir le chercher dans l'est .... (env. Belfort)

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#4 22-09-2006 14:31:43

patcatcat
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Re : culasse à changer

Je ne parlais pas du R5GTL 1108 quais identique à ceux de nos 4L mais du GTL 1300 couple de 9.5!! contre 7.5 à quasi au même Nb de tr.min-1


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#5 22-09-2006 20:07:05

lolivier84
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Re : culasse à changer

pour limiter les frais j'ai opté pour une culasse de R5 TL  apparemment c'est la meme . 80€ contre 230 pour un moteur....
je suis allé à carpentras demolition merci pat pour l'info c'est à 20km de chez oaum.

Dernière modification par lolivier84 (22-09-2006 20:08:34)

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