Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-10-2006 19:44:51

cédric
Membre
Lieu : centre
Inscription : 17-11-2005
Messages : 66

la 4L pour Renault???

je reviens du Mans ou il y avait les world series renault  avec entre les différentes courses une présentation d'anciennes sportives de la marque  (normal, on est sur un circuit) et des différentes anciennes tout court: 4 cv, dauphine, colorade, R15... MAIS PAS UNE SEULE 4L .
Il y avait au moins 50 dauphine et autant de R8  et une rodéo et une seule R6, c'est tout!

Renault a t'il contacté le club ou se fout complètement de la 4L???


4L 4x4: mieux qu'un range!!!

Hors ligne

#2 01-10-2006 20:36:56

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 054

Re : la 4L pour Renault???

Qui se préocupe d'une populaire construite à plus de 8 millions d'exemplaires...

Et pour le Mans .. il n'y a jamais eu de trelles construite pour la course rallye ou autre directement par Renault!


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#3 01-10-2006 21:09:03

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 466

Re : la 4L pour Renault???

patcatcat a écrit :

Qui se préocupe d'une populaire construite à plus de 8 millions d'exemplaires...?

Réponse: les Anglais!!

article du Telegraph

Euh, au fait, si quelqu'un peut nous le traduire, enfin l'essentiel,
ce ne sera pas de refus...


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#4 01-10-2006 21:19:27

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : la 4L pour Renault???

On devait y aller avec Allwhite et Jeannot, mais on est allé au rassemblement des vieux moteurs  organisé par l'amirale R16 dans le 77. ce sera pour l'an prochain

Hors ligne

#5 01-10-2006 22:01:45

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : la 4L pour Renault???

Les 4L construite par renault ? Tu dois te tromper, dans les concessions ils ne connaissent pas cette voiture. Suffit de voire les yeux qu'ils font quand tu demande une pièces.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#6 01-10-2006 22:06:49

Papili95
Membre
Inscription : 07-09-2006
Messages : 276

Re : la 4L pour Renault???

Honnétement j'ai eu du mal a tout comprendre. C'est ce qu'on appelle du plus pure " british sens of humour " sens de l'humour britanique où nous français faisons les frais comme d'habitude sauf la 4L qui semble avoir beaucoup plu au journaliste en question sujet de sa majesté. Le style est ampoulé à souhait et il faut vraiment être british pour apprécier mais au moins j'aurai appris une chose : a priori il a vu plein de 4L avec des cochons à bord. Etaient-ce des "vrais cochons" ou une simple image  ? comme je vous disais " typical british sens of humour..."

Désolé pour la traduc mais trop long et trop compliqué

Hors ligne

#7 01-10-2006 22:27:43

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : la 4L pour Renault???

Traduction babelfish avec quelque retouche:

La Renault 4. Le Citroën 2CV est peut-être plus iconique, et plus de personnes en identifieraient en une, mais c'est la Renault 4 qui est vraiment endurante. Le Citroën facilement réparé, devient étonnamment rare de nos jours, mais la Renault est toujours partout. Vous ne pouvez pas conduire plus qu'une heure en France, et souvent seulement pendant 10 minutes, sans voir une Renault 4. Faisant ce qu'elle est censé faire, transporter un porc ou n'importe quoi d'autre. découvrir les Renault 4s croisée qur la route est un divertissement.

Renault 4, je suppose, est une appellation d'origine contrôlée. S'il n'est pas, il certainement devrait être. Renault 4, en tant que président lui-même une fois que dit, parle des volumes pour la France. Elle est plus qu'une simle voiture populaire ; c'est le symbole roulant du désir de maintenir les traditions rurales. Ce n'est pas un classique convoité par des fervents, comme la  Renault Dauphine ou Citroën traction(?). C'est simplement une vieille voiture d'un ordre du vieux monde qui refuse de donner vers le haut.

L'Italie a une voiture comme ceci dans l'original Fiat Cinquecento. Ils sont toujours autour dans des nombres énormes, confirmant l'efficacité de la conception simple originale dans leur capacité de continuer à aller. Comme Renault 4 en France, ils ne sont pas les reliques préservées. Ils sont simplement toujours courant. Les gens conduisent Renault 4s et Fiat Cinquecentos parce que de façon ou d'autre, et dans la contravention directe de toute la logique, elle se comprend toujours de faire ainsi.

Je ne pense pas que la Grande-Bretagne a une voiture comme ceci. Nous avons le mineur de Morris, le jaguar de MkII, miniature originale la mini et MG Midget.  ils sont certainement tous Très britannique, mais de manières très différentes. Et ils sont maintenant en grande partie aux mains des passionnés. Il n'y a pas une voiture simple et omniprésente qui se sent comme le produit d'une certaine initiative de gouvernement conçue pour réaffirmer la manière britannique.

Renault 4 est comme le ce, une voiture qui gronde dessus dans le défit ouvert du nouvel ordre du monde, et dans le démenti sanglant-occupé de tout qui s'est produit depuis. Un peu aime les affaires françaises de vin, vraiment.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#8 01-10-2006 22:46:34

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 848

Re : la 4L pour Renault???

salut a tous

et ben ,en gros c'est l'histoire d'un rosbeef journaliste qui est venu faire un petit periple en france (pour du vin.....)  et qui a été surpris de l'omnipresence de la 4L dans le paysage français!

il en conclut que la france est un pays ou l'on refuse de se tourner vers ce monde qui avance ;meme en italie la fiat 500 a evoluée!

et il conclue que  la 4L est comme le vin français :elle a refusée de se tourner vers l'avenir;

il raconte aussi que la 2CV l'austin mini etc...... sont depuis longtemps entre les mains de collectionneurs et s'etonne donc qu'une si vieille voiture comme la 4L soit encore utilisée quotidiennement! 

pour ce qui est des world series du mans ,comme je vous l'ai déjà dit, l'année dernière j'étais tout seul avec ma quatrelle (au milieu de 950 renault de collection),juste accompagnée par une rodéo. j'y ai donc eu un beau succès et de nombreuses personnes m'avaient annoncé qu'ils en restauraient;

ne pouvant y aller ce w.e. j'esperais que l'un deux aurait participé,mais je me demande si le collectionneur de 4L ne fait pas un complexe d'inferiorité face a toutes ces 4CV dauphines R8 gordini alpine spider R5 turbo......etc...........

long is the road!!  (comme aurait dit le rosbeef!)

amiquatrellement votre

yvonnick


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#9 04-10-2006 20:00:28

lowlucas
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 386

Re : la 4L pour Renault???

ben je sais pas, moi j'ai une trelle , ont m'a proposé des places gratos pour le world serie et j habite à 10 mis du circuit, mais je savais pas qu'il y avait des vieilles caisses, l'année prochaine , j'y vais, mais faut payer ou pas pour le rassemblement?

Hors ligne

#10 04-10-2006 20:57:06

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 848

Re : la 4L pour Renault???

non. pour participer aux world series c'est gratuit.il suffit juste de t'inscrire a l'avance aupres de renault histoire et collection qui t'enverra un dossier d'inscription;
tu participes a une exposition statique a l'interieur du circuit et tu as droit à un sympathique tour du circuit a fond de ............premiere! entouré de centaines de renault plus ou moins anciennes......c'est la grande parade! et c'est genial de circuler au ralenti au milieu de millier de spectateurs!

il faut savoir aussi que les billets d'entrée pour les spectateurs sont gratuits.tu peux les retirer dans une concession renault ou bien tu telecharge et imprime directement le billet a partir du site des world series;...et dire que de petits escrocs essayent de vendre des billets sur ebay..........decidement????????

amiquatrellement votre

yvonnick


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#11 04-10-2006 21:13:59

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 466

Re : la 4L pour Renault???

Ah, merci à tous pour les traductions de l'article de l'anglais.

J'ai eu peur qu'il nous critique notre chère Quatrelle.

Qu'il se moque de nous, nous autres Français, passe encore.
C'est de bonne guerre, de la part de notre plus fidèle ennemi héréditaire,
mais c'eût été de notre protégée, je lançais une fatwa contre lui,
pour qu'il se fasse rouler dessus par le plus proche Trelleur de chez lui.

Son journal aurait pu auto-alimenter sa rubrique des... chiens écrasés à titre posthume!

  big_smile


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#12 04-10-2006 21:30:49

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 848

Re : la 4L pour Renault???

non ,le rosbeef ,il ne critique pas la 4L ,il constate,c'est tout,et lui trouve meme des qualités puisqu'il propose qu'elle soit élevée au grade "appellation d'origine controlée" 

un gage de qualité non?

et puis n'oublions pas le titre de l'article : "VIVE LA RENAULT 4"......quand même!!!!!

amiquatrellement votre

yvonnick


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#13 04-10-2006 22:00:24

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 466

Re : la 4L pour Renault???

Rosbif, rosbif, pas découpé dans l'aloyau, en tout cas celui-là.
Encore moins dans la loyauté!
Car il donnerait même carrément dans le déloyal, sur ce coup-là, à nous attaquer sur ce terrain, dirais-je.

Rosbif? Alors rosbif de cheval, dirais-je.
Et de vieille ganache,
de vieille... rosse dirais-je même plus.

Rosse-biffe, donc, (ou biffure, vu son métier), oui!

Dernière modification par Gudule (05-10-2006 07:50:47)


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#14 05-10-2006 08:31:18

lowlucas
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 386

Re : la 4L pour Renault???

ok, merci ivonnick, je crois qu'on verra donc ma verte au prochain renauly world serie, faudrait qu'il y est plein de trelle , ca ferait la mise au 4cv qui ont l'air d'être vachement presente vue tout ce que j'ai vu au Mans le week end du series.

Hors ligne

#15 05-10-2006 10:54:49

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : la 4L pour Renault???

c'est cool pour les world series, je pense que l'an prochain, si la date me convient, il y aura une TL 1978 et peut-être ma 4 pattes si elle tourne... je ne suis pas sectaire.

pour l'article laissons le braire...

il y a un club des véhicules lents (slowly cars club) qui regroupe les R4 et 2cv et s'invite aux courses de dragster et font des burns les plus lents... d'après les vidéos ce sont ces voitures qui ont le plus de succès. J'ai un copain qui a une corvette stingray, je le dépose sur les petites routes de campagnes sinueuses de lorraine avec ma trelle de 78. 27 ch qui collent contre 300 qui glissent ...


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

Pied de page des forums