Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 13-12-2008 19:12:43
- flope4
- Membre
- Lieu : Menton (Alpes-Maritimes).
- Inscription : 07-09-2007
- Messages : 2 441
Pèces d'usures du train avant des années 60
Coucou !
Je suis en train de me poser des questions
Je sais que les rotules de direction sont spécifiques à ces modèles Et-ce qu'il en est de même pour les rotules de suspension supérieures et inférieures ?
Et, la question se pose aussi pour les silents blocs ( de tirant de chasse, de triangle sup' et de bras inf' ) : c'est les mêmes que sur les récentes, ou c'est spécifique ?
Je ne vous cache pas que c'est pour préparer une grosse commande ( pièces de chassis, moteur, trains roulants, etc... ) , donc j'aimerais être sûr de tout
Ah et aussi, bah les silents blocs du train arrière, c'est les mêmes que sur les trains en tôle des récentes ( Clan et Savane ? )
Merci à vous pour les infos
Hors ligne
13-12-2008 19:12:43
- Publicité
#2 14-12-2008 11:15:34
- PASC4L
- Membre
- Lieu : Lyon (Rhône).
- Inscription : 15-01-2007
- Messages : 3 696
Re : Pèces d'usures du train avant des années 60
Salut Florent,
Selon la catalogue MRP, les rotules de suspensions sont spécifiques aux modèles 62 et 63 :
- supérieure : 25,46 euros pièce,
- inférieure : 46,36 euros pièce !!!
Ensuite, de 64 à 68, c'est un autre modèle, mais les prix sont les mêmes...
Est-ce que tu veux que je t'envoie le catalogue MRP ?
Ce qui m'étonne sur ma 63, c'est que les rotules de suspensions ne sont pas vissées, mais rivetées sur les triangles alors que les rotules vendues chez MRP sont à visser !
J'imagine qu'il faut percer les rivets pour les démonter ?
Si tu as un fournisseur moins cher, je suis preneur ...
Dernière modification par PASC4L (14-12-2008 11:18:11)
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)
Hors ligne
#3 14-12-2008 12:17:24
- inspecteur_clouzo06
- Membre
- Lieu : Nice
- Inscription : 25-07-2007
- Messages : 1 091
Re : Pèces d'usures du train avant des années 60
Hélas, pas vraiment d'autres choix... Et les biellettes de direction pour les modèles d'avant 68, c'est carrément en platine plaqué or (de mémoire, plus de 100 pièce...). Et à trouver, c'est michton !
Mais à cur vaillant de restaurateur de R1120 de 66, rien d'impossible ! Bon courage !
Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !
Hors ligne
#4 14-12-2008 13:12:32
- trellex
- Membre
- Lieu : Haute-Loire 43
- Inscription : 31-05-2006
- Messages : 6 185
Re : Pèces d'usures du train avant des années 60
Hélas, pas vraiment d'autres choix... Et les biellettes de direction pour les modèles d'avant 68, c'est carrément en platine plaqué or (de mémoire, plus de 100 pièce...). Et à trouver, c'est michton !
Mais à cur vaillant de restaurateur de R1120 de 66, rien d'impossible ! Bon courage !
Attention, il n'y a pas que MRP en fournisseur de pieces 4l,la maison Ichard aussi en vend,et il faut comparer les prix, car il me semble que j'ai payé mes bielettes de direction 60 euros la paire (ce que je trouvais deja très cher) en fait ces pieces d'usures sont demandées donc les prix tiennent bien la cote, mais on trouve aussi de grosses differences de prix suivant les marchands
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
Hors ligne
#5 14-12-2008 15:38:22
Re : Pèces d'usures du train avant des années 60
Ce qui m'étonne sur ma 63, c'est que les rotules de suspensions ne sont pas vissées, mais rivetées sur les triangles alors que les rotules vendues chez MRP sont à visser !
...
Les rivets prouvent juste que ce sont celle d'origine !
Oui, il faut percer : http://wirehead.over-blog.com/article-5297750.html
Sur les rotules de direction...
http://wirehead.over-blog.com/article-5373469.html
http://wirehead.over-blog.com/article-5611852.html
nb : il se peut que certain liens déconnent aujourd'hui, les serveurs d'overblog sont en maintenance...
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
Hors ligne
#6 14-12-2008 18:49:14
- PASC4L
- Membre
- Lieu : Lyon (Rhône).
- Inscription : 15-01-2007
- Messages : 3 696
Re : Pèces d'usures du train avant des années 60
Re-merci Wirehead !!!
Mais dis-moi, les établissements ICHARD ne semblent plus proposer de pièces pour 4L sur leur site ???
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)
Hors ligne
#7 14-12-2008 19:47:32
- flope4
- Membre
- Lieu : Menton (Alpes-Maritimes).
- Inscription : 07-09-2007
- Messages : 2 441
Re : Pèces d'usures du train avant des années 60
Merci à tous
Re-merci Wirehead !!!
Mais dis-moi, les établissements ICHARD ne semblent plus proposer de pièces pour 4L sur leur site ???
Si si !Ichard fait toujours de la pièce de 4L ( et ils ont des bielettes premier modèle Ils les vendent même 29 € l'unité )
Je les ais vus il y a une semaine à la bourse de chambéry
Hors ligne
#8 14-12-2008 20:03:00
- PASC4L
- Membre
- Lieu : Lyon (Rhône).
- Inscription : 15-01-2007
- Messages : 3 696
Re : Pèces d'usures du train avant des années 60
Salut Florent,
Voici le lien pour le site ICHARD : http://j.ichard.free.fr/index.htm
Comment fait-on pour avoir le catalogue 4L ???
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)
Hors ligne
#10 14-12-2008 20:22:01
- PASC4L
- Membre
- Lieu : Lyon (Rhône).
- Inscription : 15-01-2007
- Messages : 3 696
Re : Pèces d'usures du train avant des années 60
OK, merci !
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)
Hors ligne
#11 15-12-2008 12:14:49
- inspecteur_clouzo06
- Membre
- Lieu : Nice
- Inscription : 25-07-2007
- Messages : 1 091
Re : Pèces d'usures du train avant des années 60
Donc, je me suis fait truander par MRP... Ce ne sera pas la seule fois.
Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !
Hors ligne
#12 17-12-2008 17:57:05
- remy
- Membre
- Lieu : 08 Rethel
- Inscription : 16-02-2006
- Messages : 1 134
Re : Pèces d'usures du train avant des années 60
Donc, je me suis fait truander par MRP... Ce ne sera pas la seule fois.
biellette de direction 1ère génération 24 roros .....
Que la quatrelle soit avec Toi
Hors ligne
#13 17-12-2008 21:55:29
- inspecteur_clouzo06
- Membre
- Lieu : Nice
- Inscription : 25-07-2007
- Messages : 1 091
Re : Pèces d'usures du train avant des années 60
Je dois avoir un souvenir erroné. Je vais regarder mes vieilles factures. Dans tous les cas, c'est cher !
Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !
Hors ligne
Pages : 1