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#1 21-12-2008 23:36:03
- jere
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pédale molle
bonsoir tout le monde,
je viens de changer les plaquettes de ma gtl, jusque là tout va bien sauf que ma pédale est assez molle.
dois-je faire une purge?
merci pour vos réponses
à +
jere
mieux vaut savoir où l'on est, sans savoir où l'on va, que savoir où l'on va, sans savoir où l'on est...
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21-12-2008 23:36:03
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#2 21-12-2008 23:46:45
- le basque
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Re : pédale molle
Salut,
Oui tu dois purger le circuit et il faut que tes maitres cylindres se mettes en place!! plus facile a dire qu'à expliquer, mais étant donner que tes plaquettes s'usent les petits pistons sortent donc ensuite faut purger ton circuit!! espère que mes explications te conviennent.
Quatrellement;
le basque
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#3 22-12-2008 00:04:26
- Reivilo
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Re : pédale molle
Depuis le changement combien de kms as tu roulé ?
Ca doit revenir à la normale. Par contre au début il faut faire attention c'est sur
Si ça continue effectivement il faudrait faire une purge.
Tu n'a pas ouvert le circuit ?
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#4 22-12-2008 00:11:20
- jere
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Re : pédale molle
non je n'ai pas touché au circuit, et j'ai fait 2-3km.
je n ne me rappellais pas que la pédale soit si molle!
merci
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#5 22-12-2008 01:04:20
- matrel 55
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Re : pédale molle
Si tu n'as pas ouvert les vis de purges ou les flexibles, il a n'est pas nécessaire de purger.
Ton niveau du bocal à du monter normalement.
normalement suite à plusieurs coup de pédale, celle-ci doit avoir un moment dure, ta pédale je suppose qu'elle ne va pas à fond (plancher).
A+
Matrel 55
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#6 22-12-2008 16:42:40
- Shaft
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Re : pédale molle
Salut,
Oui tu dois purger le circuit et il faut que tes maitres cylindres se mettes en place!! plus facile a dire qu'à expliquer, mais étant donner que tes plaquettes s'usent les petits pistons sortent donc ensuite faut purger ton circuit!! espère que mes explications te conviennent.
Quatrellement;
le basque
S'il n'y a pas d'air dans le circuit le fait de purger ne changera rien : la pédale de freins est mole parce que les plaquettes ont besoin de s'adapter aux déformation du disque usé (rayures et/ou "trottoir" périphérique). Le problème ne se pose pas lorsque les disques sont neufs et donc d'une planéité parfaite. Tout se tasse et rentre dans l'ordre après quelques Kms et quelques coups de freins. En quelque sorte une période de rodage pendant laquelle il est bon de ne pas avoir à freiner en catastrophe
Petit rappel de terminologie :
- Les cylindres d'étriers (ou de tambours) sont les cylindres asservis ou cylindres récepteurs et non les "maîtres cylindres"
- Le maître cylindre (ou cylindre émetteur) est, comme son nom l'indique, celui qui envoie la pression dans les cylindres asservis et non celui qui la reçoit.
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#7 22-12-2008 19:27:55
- Reivilo
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Re : pédale molle
Si tu n'as pas ouvert le circuit effectivement: Shaft à bien résumé la chose.
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#8 22-12-2008 20:05:49
- heraultrellus
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Re : pédale molle
par contre jere, si tu ressens qu'au retour, elle te fait du pied, c'est que c'est une pédale douce......
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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#9 22-12-2008 20:10:48
- Reivilo
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Re : pédale molle
pédale douce......
lol j'ai pas osé la faire celle là
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#10 22-12-2008 22:01:48
- jere
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Re : pédale molle
bon la voiture a roulé aujourd'hui, tout est ok
après pour ce qui est de la pédale douce, m'en fout, c'est la voiture à madame
mieux vaut savoir où l'on est, sans savoir où l'on va, que savoir où l'on va, sans savoir où l'on est...
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#11 22-12-2008 22:06:27
- rodeo blues
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#12 22-12-2008 22:07:57
- flope4
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Re : pédale molle
un coup de chance que Boub soit pas tombé sur ce post...............................
Il doit être malade Parce que le titre devrait l'attirer ! Que dis-je ! Devrait le tirer ici
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#13 22-12-2008 22:25:59
- jere
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Re : pédale molle
boub fait dans la pédale?
ok, exit...
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#14 22-12-2008 22:30:50
- flope4
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Re : pédale molle
boub fait dans la pédale?
ok, exit...
Non non t'as le droit de rester ! On va rire quand il débarquera ici
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#15 22-12-2008 22:44:59
- jere
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Re : pédale molle
surtout qu'il va falloir que j'en rajoute une couche, j'ai une de mes trelles qui a les machoires collées au cylindre!
Dernière modification par jere (22-12-2008 22:45:48)
mieux vaut savoir où l'on est, sans savoir où l'on va, que savoir où l'on va, sans savoir où l'on est...
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#16 22-12-2008 22:45:38
- Reivilo
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Re : pédale molle
Héhéhé !
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#17 23-12-2008 00:09:18
- Boub le trelleur
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Re : pédale molle
Pour les problèmes de pédales ( dures ou molles ) , je suis désolé mais je ne peux rien faire pour vous les enfants . Après , je sais que certains apprécient beaucoup les purges avec les pieds ( j' ai vu des vidéos ) , mais moi je n' ai jamais essayé ce genre de choses .
Après pour cette sombre histoire de " machoires collées au cylindre " je préconise une intrusion violente avec le manche d' un marteau dans le trou situer à l' arrière . L' effet de surprise lui fera certainement débloquer les machoires pour te libèrer le piston . Ensuite , avant de la remonter , un bon nettoyages et une bonne lubrification des parties en mouvement devraient permettre de retrouver d' exellentes sensations ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#18 23-12-2008 00:29:46
- rodeo blues
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#19 23-12-2008 11:28:46
- Shaft
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#20 23-12-2008 12:08:49
- jeanfilip
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Re : pédale molle
puisqu'on est (était...) dans les freins, quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi consiste le fait de "rectifier" un tambour ?
Sur ma rodéo, c'est un rattrapage auto mais j'ai un gros déséquilibre, dangereux... d'autant qu'elle a rdv au contrôle demain (mercredi) matin...
J'ai lu ça dans des vieux posts, mais j'ai besoin de vos lumières pour en tirer quelque chose : je comprends pas tout !
merci !
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#21 23-12-2008 13:01:22
- rodeo blues
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Re : pédale molle
rectifier un tambour c'est passer au tour sa partie interieure (la ou frottent les garnitures )pour le remettre
bien rond et lisse mais il y a des cotes mini a ne pas dépasser
on enleve bien sur un minimun de metal par contre il fallait monter des garnitures en cotes reparation
(un peu plus épaisses) c'était le temps ou l'on rivetait les garnitures sur les machoires (houla c'est vieux)
cette méthode n'est plus utilisée depuis bien longtemps pour les voitures
elle a été utilisées jusqu'a fin 2000 environ pour les camions et semi remorques mais cela est quasiment
terminé pour eux aussi car ces véhicules sont montés actuellement avec des freins a disques
Dernière modification par rodeo blues (23-12-2008 13:03:32)
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#22 23-12-2008 13:08:42
- jeanfilip
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Re : pédale molle
merci pour cette info rodeo blues, je crois que je vais m'orienter ailleurs pour mon problème de déséquilibre... trop de mécanique m'effraie !
faut que j'arrive à être sûr que le rattrapage auto fonctionne bien...
Dernière modification par jeanfilip (23-12-2008 13:09:36)
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#23 23-12-2008 13:46:58
- rodeo blues
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#24 23-12-2008 14:09:34
- jeanfilip
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Re : pédale molle
aucune fuite, c'est vu et revu !
par contre pour les rattrapages auto faut-il graisser ?
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#25 23-12-2008 14:40:11
- rodeo blues
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#26 23-12-2008 19:24:53
- jeanfilip
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Re : pédale molle
j'ai démonté et tout nettoyé au nettoyant freins, papier de verre sur garnitures et tambours, les cylindres n'ont pas l'air grippés, ça freine mais c'est pas équilibré...
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#27 24-12-2008 01:22:05
- heraultrellus
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Re : pédale molle
ce qui serait pratique pour tous quand c'est question de régler le rattrapage d'usure des garnitures arr, s'il y a dans le forum, un génie qui aurait inventer un système comme un cercle à la dimension de la flasque en diam et épaisseur qui permettrait d'ajuster l'équilibrage sans à chaque fois remonter la flasque et les roulements, c'est des fois énervant quand un roulement se fait la malle par terre, je dois pas être le seul.....lol
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#28 24-12-2008 15:23:25
- Shaft
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Re : pédale molle
ce qui serait pratique pour tous quand c'est question de régler le rattrapage d'usure des garnitures arr, s'il y a dans le forum, un génie qui aurait inventer un système comme un cercle à la dimension de la flasque en diam et épaisseur qui permettrait d'ajuster l'équilibrage sans à chaque fois remonter la flasque et les roulements, c'est des fois énervant quand un roulement se fait la malle par terre, je dois pas être le seul.....lol
Je suppose qu'il faut lire tambour lorsque tu écris flasque
Le "cercle" en question s'appelle un tambour ajouré.
Il ne sert qu'en première monte c. à d. avec mâchoires & tambours neufs et donc pas à grand'chose s'ils sont usés ou ont été déjà rectifiés.
Pour le règlage il n'y a pas à déposer les tambours : l'approche doit se faire en serrant les escargots tout en tournant le tambour jusqu'à ce que les mâchoires viennent "lècher". Après une bonne pression sur la pédale de freins* pour recentrer les mâchoires, le tambour doit évidemment tourner sans difficulté.
* roues au sol et non pendantes afin que le limiteur de freinage n'intervienne pas.
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