Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-01-2009 22:10:07

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Renault (histoire et collection)

salut à tous,
aujourd'hui, sur la TNT , chaine Direct8, il y a eu un reportage sur la Traversée de Paris, qui a eu lieu le 1er dimanche de l'année (dimanche dernier donc) , reservée aux véhicules anciens.
Etaient invités sur le plateau le président de "Vincennes en anciennes" , ainsi que Claude Delagneau, président de la FFVE, et Hugues Portron, président de Renault Histoire et collection.
Ce dernier a évoqué la passion de Renault pour son patrimoine (il a du oublié les recentes campagnes de pub de reprise du "patrimoine"), et bien sur a parlé de l'engouement de la jeune génération pour la 4L , et évoqué le meeting organisé par 4L mag dans le 41.
Il a meme annoncé que Renault participerait sur place et amenera quelques exemplaires issues de la collection Renault.
C'est quand meme hallucinant que nous, 4L-R6 club de france, ne soyons meme pas au courant de tout celà, surtout que j'ai contacté (en vain) Histoire et Collection pour les 40ans de la 4L.
C'est à croire que les clubs ne représentent rien pour Renault, je suis un peu amer d'apprendre ça par la télé, c'est à se demander si nous sommes vraiment conviés  à cet évènement mis sur pied depuis peu .
Etonnant, non?


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#2 10-01-2009 23:02:25

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 084

Re : Renault (histoire et collection)

bin oui mon pauvre norbert, verse lui une liasse de billet sur la table, tu vas voir s'il va oublié le club 4 L lol:lol:


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#3 10-01-2009 23:44:10

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Renault (histoire et collection)

J'ai aussi regardé cette émission. Direct Auto est la seule mémission à faire des reportages d'ancienne. Turbo sur M6 est une belel merde avec leur zooms à la con, le caméraman doit avoir des vers au cul etc....

Leur "Renault Histoire" n'a juste été créer dans un but publicitaire et surtout pour ajouter au caractère "sympatique", "populaire" pour toucher le public qui achèterai volontier une Renault grâce à ce capital sympathie ainsi gagné.
M'enfin j'ai peur de croire en cette action: quand on vois la façon que l'on est reçu dans certaines conscessions sad

Hors ligne

#4 10-01-2009 23:46:00

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 848

Re : Renault (histoire et collection)

trellex a écrit :

j'ai contacté (en vain) Histoire et Collection pour les 40ans de la 4L.

tu voulais dire les 50ans??

et quel est le son de cloche du côté de 4L mag??


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#5 11-01-2009 01:15:31

Christophe
Membre
Lieu : BIVER (13)
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 173

Re : Renault (histoire et collection)

Hello,

le truc avec la télé (à mon avis), c'est qu'ils ne sont pas porteurs de la vérité absolue...

Si ça se trouve le gars a brodé un truc pour raconter une belle histoire.

ça, c'est ce que j'espère....

Dans la réalité, puisque tu en parles, qu'en est il de la position du club par rapport au rasso "4L international". Je veux dire par là, le club avait il été informé? le club est partenaire? le club a été oublié?

@+

Hors ligne

#6 11-01-2009 01:59:07

denCOXouR6
Membre
Lieu : rambouillet dept78
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 701

Re : Renault (histoire et collection)

oui c est une bonne question ca?
c est une bonne initiative ce meeting mais un peu trop perso a mon gout et ca sent les gros sous comme le vw nationnal au meme endroit j y vais souvent et c est de moin en moin cool...
j espere quil vont se rattraper par rapport au club et que histoire et collection va faire un effort pour le club mais j en doute par ces temps de crise.


travail et loisir renault un art de vivre!en R6 bien sur!

Hors ligne

#7 11-01-2009 02:33:16

TLdan
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 20-07-2008
Messages : 264

Re : Renault (histoire et collection)

Salut
Qui a décidé ? Ont nous a pas appelé ? C’est pas officiel ? Quel est la position du club ?
Franchement le plus important c’est la passion des 4L et que ce rassemblement soit une grosse fête de la 4L non ?

Hors ligne

#8 11-01-2009 02:52:47

denCOXouR6
Membre
Lieu : rambouillet dept78
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 701

Re : Renault (histoire et collection)

quant ca part dans tout les sens c est moins sympas on peut pas profiter pleinement enfin c est mon avis, jirait ou je peut mais on peut pas tout faire ca coute de l argent quant tout le monde fait son meeting dans sont coin c est juste ca...


travail et loisir renault un art de vivre!en R6 bien sur!

Hors ligne

#9 11-01-2009 07:56:55

ternay106
Membre
Lieu : TERNAY 69360
Inscription : 09-03-2008
Messages : 68

Re : Renault (histoire et collection)

Bonjour a tous.   j'ai vu l'émission  et ???? pas une 4L a l'orison !!!!!  on nous prend pour des cons ils nous ont ignoré  ça ne fais rien on est des passionés et c'est tout ce qui compte ; à nous nos rassemblements dès que ma (Geneviève) sera en état de rouler je vous rejoint.
___________________________________
le cambouis est ma crème pour les mains.

Hors ligne

#10 11-01-2009 10:31:28

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Renault (histoire et collection)

TLdan a écrit :

Salut
Qui a décidé ? Ont nous a pas appelé ? C’est pas officiel ? Quel est la position du club ?
Franchement le plus important c’est la passion des 4L et que ce rassemblement soit une grosse fête de la 4L non ?

Voila ce que j'appelle "soulever un lièvre":
4L mag m'a appelé pour  demander notre calendrier, afin que les dates ne coincident pas avec notre rasso annuel. On ne nous a rien demandé d'autre, d'ailleurs je n'ai pas su que c'etait un rassemblement international qui était organisé au départ.
Pour nous ce n'est pas inscrit au calendrier, D.Soyeux, que l'on a vu en novembre à Epoqu'auto n'en avait rien laissé paraitre. Effet "surprise" garanti!!!  Sinon on en aurait parlé lors de notre AG.
Mais tu as raison, il faut que ce rasso soit une grosse fète pour ceux qui pourront y aller, alors que le club y soit représenté , c'est une chose, mais la grosse fete n'a pas à etre liée à la présence ou non du club. La passion c'est autre chose.
Attendons d'avoir des renseignements à propos de ce meeting avant de s'affoler.
Auparavant il y a NOTRE rassemblement annuel en Périgord . Et la passion y sera presente + que jamais.


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#11 11-01-2009 11:49:26

loulou4L
Membre
Lieu : bretagne
Inscription : 26-10-2008
Messages : 334

Re : Renault (histoire et collection)

salut

je discutait hier avec un d'atelier carrosserie  d'une grosse concession renault à propos de la relation qu'a renault avec ses anciens modèle (et les possesseurs des dit modèle) et il me disais que la régie ne s'y intéressait que depuis peut de temps. . .

pour moi ils essaye de rattraper le temps (maladroitement ?) et surtout il essais de montrer que la conservation des anciennes est "de leur initiative" et qu'il entendes en êtres le chef de file ! ! ! ! !

il n'y a qu'a voir le peut d'intérêt que porte les magasiniers quand tu leur demande une pièce de quatrelles . . . (moi j'ai trouvé un ancien qui est ravis de chercher ces vieilles pièces mais il doit partir en retraite . . .) y'a du boulot pour que les concessions arrête de nous prendre pour des "boubourses" et surtout nous dises "ça se fait plus" sous prétexte que ça les em . . . de de chercher dans un manuel PR qui n'est pas sur ordi ! ! ! ! !

Dernière modification par loulou4L (11-01-2009 11:51:25)


GTL Clan bleu ozone de 1992
F4 noire de 1986

Hors ligne

#12 11-01-2009 12:00:04

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 786

Re : Renault (histoire et collection)

Petite idée bonne ou mauvaise mais peut-être agrémenter:
Pourquoi pas signaler cette lacune sur 4 L MAG ?

Par la même occasion, leur demander pourquoi qu'ils font bande à part alors qu'il font appels à certains de nos membres pour agrémenter leur journal ?
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#13 11-01-2009 12:43:55

rodeo blues
Membre
Lieu : Thilliers 27 - Port la Nle 11
Inscription : 18-01-2006
Messages : 2 217

Re : Renault (histoire et collection)

matrel 55 a écrit :

Par la même occasion, leur demander pourquoi qu'ils font bande à part alors qu'il font appels à certains de nos membres pour agrémenter leur journal ?
A+

ca c'est bien vrai , il prechent pour leur bouquin

on est tres loin des Anglais pour le "culte" de la voiture ancienne  surtout au niveau des pieces de rechange


Rodeo - blues
avatar9gvhw91.jpg

Hors ligne

#14 11-01-2009 12:55:23

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Renault (histoire et collection)

matrel 55 a écrit :

Petite idée bonne ou mauvaise mais peut-être agrémenter:
Pourquoi pas signaler cette lacune sur 4 L MAG ?

Par la même occasion, leur demander pourquoi qu'ils font bande à part alors qu'il font appels à certains de nos membres pour agrémenter leur journal ?
A+

la collaboration avec 4L mag est plutot bonne, d'ailleurs on a besoin de ce mag pour montrer l'existence de la passion comme il a besoin de nous pour remplir les pages du mag, ce n'est pas le mag du club non plus, on est libre de part et d'autre, D.Soyeux a eu la gentillesse de nous offrir gratuitement 4 emplacements par mag pour notre pub, celà prouve notre collaboration.De +, il est depuis novembre membre du club, celà prouve aussi que le club représente qq chose pour lui et ses autos.
Le meeting c'est pour sacraliser la trelle, comme on sacrilise la cox, à l'américaine!!!
Mais je ne suis pas certain que ça apporte le meme succès:
Je vais encore parler pour moi, mais je pense que beaucoup de membres du club pensent pareil,
un rassemblement, ce n'est pas exposer des autos sur un pré toute la journée, le statique, très peu pour moi, je préfère les balades , les bouffes sympas au restau ou pic-nic et visiter de belles régions. 
Rencontrer les autres trelleurs par centaine, c'est bien, mais ce n'est pas du tout familial comme ambiance, je participe aussi à pas mal d'expos dans ma région, mais c'est souvent 3-4heures de présence, ensuite je rentre chez moi.Car le temps peut paraitre bien long quand on a fait le tour. Ceci dit, c'est agréable pour un moment, pas pour 2 jours.
Il faut le vivre à l'americaine pour apprécier. 
Voila. J'espère quand meme que ce sera un succès, les 40ans en Hollande l'ont été, car balades , visites  ont été prévues. Je n'y étais pas , mais j'ai vu le compte-rendu sur le bulletin(et la cassette vidéo faite par mon prédecesseur) wink
Pour l'instant , nous n'avons pas le programme de ce week-end,(quoique l'affiche explique ce qui est prévu) ça va venir, pas d'impatience,  Didier Soyeux sera surement présent à Reims et à la sortie annuelle du club, ce sera le moment d'échanger avec lui vos avis


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#15 11-01-2009 13:14:49

TLdan
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 20-07-2008
Messages : 264

Re : Renault (histoire et collection)

trellex a écrit :
TLdan a écrit :

Salut
Qui a décidé ? Ont nous a pas appelé ? C’est pas officiel ? Quel est la position du club ?
Franchement le plus important c’est la passion des 4L et que ce rassemblement soit une grosse fête de la 4L non ?

Voila ce que j'appelle "soulever un lièvre":
4L mag m'a appelé pour  demander notre calendrier, afin que les dates ne coincident pas avec notre rasso annuel. On ne nous a rien demandé d'autre, d'ailleurs je n'ai pas su que c'etait un rassemblement international qui était organisé au départ.
Pour nous ce n'est pas inscrit au calendrier, D.Soyeux, que l'on a vu en novembre à Epoqu'auto n'en avait rien laissé paraitre. Effet "surprise" garanti!!!  Sinon on en aurait parlé lors de notre AG.
Mais tu as raison, il faut que ce rasso soit une grosse fète pour ceux qui pourront y aller, alors que le club y soit représenté , c'est une chose, mais la grosse fete n'a pas à etre liée à la présence ou non du club. La passion c'est autre chose.
Attendons d'avoir des renseignements à propos de ce meeting avant de s'affoler.
Auparavant il y a NOTRE rassemblement annuel en Périgord . Et la passion y sera presente + que jamais.

Salut

Voilà une bonne réponse et un bon discourt de Président, et c'est justement ce qui me donne envie pour la première fois d'appartenir à un Club
En effet j'ai eu pas mal de véhicule ou il exister de grand Club, mais ce que je n’aime pas trop c'est la monoculture d'ou l'esprit fermer d'un Club, mais je dois bien avouez que ici ce n'est pas le cas, ne serait ce que par sa diversité "R4 R6 Rodéo F4 F6" et j'en oublie

Et j'ai franchement envie de faire partie du club R4-R6 ce qui m'embête encore c'est le faite d'être en  Alsace je serais loin de toute manif du club  non?

Hors ligne

#16 11-01-2009 13:27:09

denCOXouR6
Membre
Lieu : rambouillet dept78
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 701

Re : Renault (histoire et collection)

notre president a encore bien parlé je te rejoint TLdan
quant tu est du club tu n est pas aussi isolé que si tu n etait pas du club! lol l entraide fonctionne et les membre d alsace existe j en croise sur le forum. et puis les convoie sont organisé pour les meeting ,et l entraide pour le transit des pieces peut se faire en chaine par les membre pas de probleme .peut etre la prochaine rassos du club se fera dans l est? qui sait. en tout cas depuis mon entré au club je suis ravi et je ne regrette pas (evidemment je te cache pas que je suis en region parisienne et pres de la grange du club ca aide!! mais je pense qu on est jamais oublié si on s investit un peu et c est normal.)
voila j espere que ca finira de te convaincre... a plus alors


travail et loisir renault un art de vivre!en R6 bien sur!

Hors ligne

#17 11-01-2009 14:06:51

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 786

Re : Renault (histoire et collection)

J'ai peut-être mal tourné mes questions, mais il n'y avait rien de méchand n'y de reppel à l'ordre. simplement un renseignement.

Il faut savoir que 4LMAG vous a contacté pour la date du rassemblement annuel, en posant la question, ils avaient une idée derrière la tête non ? et sachant (4lmag) que c'était un meeting, il pouvait informer le club voir qui c'est un peu plus (proposition d'un stand ou un emplacement d' expo de 4L des membres du club ou autres choses, sa serait quand même plus armonieux ou convivial entre club,assos ou magazine.

Je sais aussi que D. SOYEUX ( Photoghaphe d'ou jespère rencontrer un jour) fait beaucoup de chose pour le club, mais je ne pensais pas du tout à lui mais au magazine d'ailleur je pense que la question ne veanait pas de lui mais d'un organisateur.

C'est vrai pour les rassemblements, plus agréable avec des sorties, pique-niques et les rencontres.

J'espère aussi que sa sera un vif succés tant pour la sortie du club comme pour ce meeting, mais pour moi et combiens d'autres, c'est la FRANCE à traverser dans la diagonale et en période hors congés donc!


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#18 11-01-2009 19:45:23

TLdan
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 20-07-2008
Messages : 264

Re : Renault (histoire et collection)

denCOXouR6 a écrit :

notre president a encore bien parlé je te rejoint TLdan
quant tu est du club tu n est pas aussi isolé que si tu n etait pas du club! lol l entraide fonctionne et les membre d alsace existe j en croise sur le forum. et puis les convoie sont organisé pour les meeting ,et l entraide pour le transit des pieces peut se faire en chaine par les membre pas de probleme .peut etre la prochaine rassos du club se fera dans l est? qui sait. en tout cas depuis mon entré au club je suis ravi et je ne regrette pas (evidemment je te cache pas que je suis en region parisienne et pres de la grange du club ca aide!! mais je pense qu on est jamais oublié si on s investit un peu et c est normal.)
voila j espere que ca finira de te convaincre... a plus alors

Je pense que je vais m'inscrire , je vais de ce pas voir sous l'icone "rejoindre le club"

Hors ligne

#19 11-01-2009 20:10:25

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Renault (histoire et collection)

TLdan a écrit :
denCOXouR6 a écrit :

notre president a encore bien parlé je te rejoint TLdan
quant tu est du club tu n est pas aussi isolé que si tu n etait pas du club! lol l entraide fonctionne et les membre d alsace existe j en croise sur le forum. et puis les convoie sont organisé pour les meeting ,et l entraide pour le transit des pieces peut se faire en chaine par les membre pas de probleme .peut etre la prochaine rassos du club se fera dans l est? qui sait. en tout cas depuis mon entré au club je suis ravi et je ne regrette pas (evidemment je te cache pas que je suis en region parisienne et pres de la grange du club ca aide!! mais je pense qu on est jamais oublié si on s investit un peu et c est normal.)
voila j espere que ca finira de te convaincre... a plus alors

Je pense que je vais m'inscrire , je vais de ce pas voir sous l'icone "rejoindre le club"

l'alsace est bien representée aussi avec le coté nord -est, tu verras , en rejoignant le club, nous faisons une liste de diffusion (pour ceux qui acceptent bien sur) pour que les membres puissent se retrouver en dehors des sorties du club.


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#20 11-01-2009 20:17:01

gadmuche91
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 895

Re : Renault (histoire et collection)

trellex a écrit :
TLdan a écrit :

Salut
Qui a décidé ? Ont nous a pas appelé ? C’est pas officiel ? Quel est la position du club ?
Franchement le plus important c’est la passion des 4L et que ce rassemblement soit une grosse fête de la 4L non ?

Voila ce que j'appelle "soulever un lièvre":
4L mag m'a appelé pour  demander notre calendrier, afin que les dates ne coincident pas avec notre rasso annuel. On ne nous a rien demandé d'autre, d'ailleurs je n'ai pas su que c'etait un rassemblement international qui était organisé au départ.
Pour nous ce n'est pas inscrit au calendrier, D.Soyeux, que l'on a vu en novembre à Epoqu'auto n'en avait rien laissé paraitre. Effet "surprise" garanti!!!  Sinon on en aurait parlé lors de notre AG.
Mais tu as raison, il faut que ce rasso soit une grosse fète pour ceux qui pourront y aller, alors que le club y soit représenté , c'est une chose, mais la grosse fete n'a pas à etre liée à la présence ou non du club. La passion c'est autre chose.
Attendons d'avoir des renseignements à propos de ce meeting avant de s'affoler.
Auparavant il y a NOTRE rassemblement annuel en Périgord . Et la passion y sera presente + que jamais.

J'ai regardé sur le net et j'ai trouvé cela pour les 2 pattes:
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Rencontre nationale des 2CV clubs de France
du 20 au 24 mai 2009 à Lit-et-Mixe (40)

Le programme de la manifestation est pour le moment prévisionnel. Il est susceptible d'être modifié jusqu'au jour de la rencontre.

Tous les jours

Expo de 2 CV
Vente professionnelle pièces détachées
Bourse d'échanges
Vente de produits régionaux
Bal
Durant toute la manifestation : Circuits touristiques libres avec road-book

Mercredi 20 Mai

14 H Ouverture
18 H Inauguration
22 H Bal
Jeudi 21 Mai

10 H Bourse d'échange
14 H Circuit 2CV 4X4
22 H Animation folklorique, Toro de fuego, Bal
Vendredi 22 Mai

10 H Bourse d'échange, Jeux enfants
16H Démonstration de groupes folkloriques – Echassiers – Force basque - Pala, Jeux dans les arènes – Course Landaise
19 H Dégustation de produits régionaux
22 H Bal, Election de Miss & Mister 2CV – Utiliser impérativement des pièces de 2CV
Samedi 23 Mai

10 H Bourse d'échange, Marché gastronomique, Jeux enfants, Concours de 2CV de sable plage de Cap de l'Homy
12 H Réunion des Clubs
14 H Balade ou démonstration artisanale
20 H Remise des prix
22 H Bal de clôture
Dimanche 24 Mai

10 H Bourse d'échange
11 h Messe
12 H Clôture du meeting
L'accès au site de la manifestation est strictement interdit avant le mercredi 14 H.

Nom du club : 2 CV Club Adour Océan (40)

Contact : - 29 Chemin de Tapelot 40180 Hinx/Adour
tél. : 05-58-89-51-82 - Courrier électronique
http://2cv.adour.ocean.free.fr/
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Il faut savoir qu'ils font cela depuis pas mal d'années....
Je trouve donc personnellement bien, qu'il y ait la même idée pour les 4L, non?
Le tout, effectivement c'est que pour une manif de la sorte, les différents club de 4l communiquent afin de réussir ce meeting!!!
A titre personnel, je risque d'y aller, car ce n'est pas loin de ma campagne ( 60 kms), contrairement à celui en dordogne,  où là je ne suis pas sur d'y arriver sans encombres!!!!
Mais je pense que toute initiative est bonne à prendre...
Cordialement,
GG


sauvons nos anciennes tant qu'il est encore temps!
dscn4812.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums