Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-01-2009 23:03:56

thomasnav
Membre
Lieu : Villejuif (94)
Inscription : 18-01-2009
Messages : 20

Amortisseur arrière

Bonjour à tous,

je me suis fait plaisir, après pas mal d'hésitation je me suis "jeté à l'eau" et me suis acheté une 4L...

Bon j'ai quelques réparations/entretiens à prévoir :

- amortisseur arrière qui me semble un peu mou

- échappement

La question : vu que le système d'amortisseur arrière est un peu exotique, est ce que je peux aller dans un garage renault pour faire changer l'amortisseur arrière ? Ou faut il que je me débrouille moi même pour trouver la pièce ?

Pour l'échappement, si je vais chez speedy, mydas ou autre truc du genre, ils pourront faire l'échappement ou est ce que je dois suivre un circuit particulier (commande de pièce et autre)?

merci pour vos conseils,

Hors ligne

#2 19-01-2009 00:26:51

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Amortisseur arrière

Salut et bienvenue !
Pourquoi ne pas le changer toi même ?
smile

Hors ligne

#3 19-01-2009 01:15:37

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 787

Re : Amortisseur arrière

Chez OSCARO tu trouves toute les pièces que tu recherches, aprés tu peux les faire toi même pas sorcier ou un brico de ton coin que tu connais.

Chez les réparateurs du dimanche que tu as cité dans le dernier paragraphe, c'est mec là te trouve toujours quelques chose qui ne va pas et ne te laisse pas repartir avec ta voiture, donc tu te pleins de chez RENAULT mais eux c'est pire.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#4 19-01-2009 15:44:27

jeanfilip
Membre
Lieu : Saint-Augustin, 19
Inscription : 09-12-2008
Messages : 401

Re : Amortisseur arrière

tu trouveras tous les conseils dont tu auras besoin sur ce forum, pour trouver des pièces à prix convenables et pour les changer toi même, vaut mieux se passer des pingouins de chez midas ou speedy, c'est des escrocs en bande organisée avec pognon sur rue, et bien souvent tu tombes sur des lascars qui se croient mécanos, mais y a pas besoin d'être un pro pour voir qu'ils travaillent comme des manches ! A éviter aussi : Leclerc auto, le summum de l'incompétence ravageuse !!!
j'imagine que ta charette mérite mieux que ça...

Hors ligne

#5 19-01-2009 19:49:38

thomasnav
Membre
Lieu : Villejuif (94)
Inscription : 18-01-2009
Messages : 20

Re : Amortisseur arrière

Bonsoir tous,

merci pour vos réponses,

pour ce qui est de faire moi même, la difficulté c'est que je suis à Paris et c'est pas facile de se lancer dans le bricolage dans un parking "public". Bon ça peut se faire mais c'est pas simple (rien que pour amener le matos !) :-D

(nb: j'ai pas compris pour la plainte de renault, je ne me suis pas pleins d'eux ! )

Parce que je me dis que pour un échappement, il faut nécessairement souder les tubes entre eux non ? (il faut d'ailleurs que je repère le lieu exact de la fuite)

enfin, bref je vais voir tout ça et affiner le truc :-D

merci des tuyaux :-)

Hors ligne

#6 19-01-2009 20:32:18

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : Amortisseur arrière

non les tubes d'échappement ne sont pas soudés mais emboités et serrés avec un collier. Je te conseille de mettre de la pâte pour joint d'échappement avant de les emboiter pour éviter les fuites,  dispo dans tous les centres autos. attention, ne pas confondre avec la pâte de colmatage.

Hors ligne

#7 19-01-2009 20:36:12

thomasnav
Membre
Lieu : Villejuif (94)
Inscription : 18-01-2009
Messages : 20

Re : Amortisseur arrière

Ah ok, ça change tout alors, c'est genre un gros légo quoi !

ok, je sens que ça part bien :-)

Hors ligne

Pied de page des forums