Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 18-01-2009 18:44:16
- PASC4L
- Membre
- Lieu : Lyon (Rhône).
- Inscription : 15-01-2007
- Messages : 3 695
Démontage des paliers du train arrière
Salut,
Je suis, comme certains d'entre vous (j'ai lu plusieurs posts à ce sujet ces temps-ci), sur le point de changer les silent blocs extérieurs et intérieurs sur ma 63.
Je crois avoir acheté les bons modèles :
Mon problème est de sortir le palier extérieur.
La RTA est laconique :"sortir le palier du tube" !!!!!
Comment avez-vous fait :
- jouer de la masse ?
- cramer le caoutchouc ?
- utiliser un serre-joint, un extracteur de moyeu ?
- demander à Sarko (y sait tout faire, évidemment) ?
Pour le palier intérieur, il me semble avoir compris que je n'échapperai pas au démontage des barres de torsion, mais j'aurais préféré ne pas toucher à ce règlage car j'imagine déjà ma pauvre trelle ressembler soit à un aspirateur-traineau, soit à une grue cendrée...
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)
Hors ligne
18-01-2009 18:44:16
- Publicité
#2 18-01-2009 18:50:19
- flope4
- Membre
- Lieu : Menton (Alpes-Maritimes).
- Inscription : 07-09-2007
- Messages : 2 441
Re : Démontage des paliers du train arrière
C'est rentré en force
Je ne l'ai jamais fait, mais j'ai vu des gens le faire en cramant le silent bloc
Mais demander à Sarko me paraît une bonne chose
Hors ligne
#3 18-01-2009 19:46:22
- trellex
- Membre
- Lieu : Haute-Loire 43
- Inscription : 31-05-2006
- Messages : 6 185
Re : Démontage des paliers du train arrière
C'est rentré en force
Je ne l'ai jamais fait, mais j'ai vu des gens le faire en cramant le silent bloc
Mais demander à Sarko me paraît une bonne chose
Là, ça depasse grandement mes compétences mécaniques, mais la plupart des silenblocks sont montés de force avec une petite presse ou un etau.
Par contre le Sarko ne pourra rien , sauf peut-etre passer le nettoyeur Haute-pression , lol car s'il en faisant autant qu'il en promet, ça serait soit un succes soit un beau bordel .(quoique pour la derniere solution, il est plutot performant)
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
Hors ligne
#4 18-01-2009 20:03:41
- MarcJP4
- Membre
- Lieu : Los Masos 66
- Inscription : 25-03-2007
- Messages : 1 523
Re : Démontage des paliers du train arrière
normalement cela sort avec un extracteur ou ce que tu veux pourvu que tu tires tres fort dessus.
moi je viens de le faire le silent-bloc c'est cassé le caoutchou! à rompu. alors j'ai fini avec un arrache.
jusque là pas de problème.
si tu n'arrives pas à les sortir tu les brules c'est pas tres conventionnel mais efficace.
toutefois moi je rencontre un problème au remontage j'ai acheté des silent-blocs chez MRP mais le diamètre exterieur du silent-bloc fait 50,1 et le diamètre interieur du pallier fait 48,6... impossible à rentrer...
je crois que je vais devoir en acheter des palliers neufs à 40 euros pièces car tout les silent-blocs que j'ai vu font 50 exterieur
bon courrage
si tu as le meme problème etque tu arrives à le resoudre envoi un message.
merci
A+
Marc
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
Hors ligne
#5 18-01-2009 20:13:07
- TLdan
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 20-07-2008
- Messages : 264
Re : Démontage des paliers du train arrière
Salut
Moi j'aimerais savoir comment les verifier?
Hors ligne
#6 18-01-2009 21:57:14
- MarcJP4
- Membre
- Lieu : Los Masos 66
- Inscription : 25-03-2007
- Messages : 1 523
Re : Démontage des paliers du train arrière
si tu n'as pas de jeu et que tes roues sont doite alors tout va bien.
A+
Marc
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
Hors ligne
#7 18-01-2009 23:00:50
- Mon jouet
- Membre
- Lieu : 42
- Inscription : 24-11-2006
- Messages : 601
Re : Démontage des paliers du train arrière
Salut,
Je suis, comme certains d'entre vous (j'ai lu plusieurs posts à ce sujet ces temps-ci), sur le point de changer les silent blocs extérieurs et intérieurs sur ma 63.
La RTA est laconique :"sortir le palier du tube" !!!!!
Comment avez-vous fait :
-- demander à Sarko (y sait tout faire, évidemment) ?
...
Il a pas le temps Le Monsieur il fait la Paix dans le monde ........
De plus si ta demande lui parvient il te reprendra ta 63 pour 1000 en échange d'une belle et infâme "modernequitombeenpanned'électronique" plus un gros paquet de Neuros !
Hors ligne
#8 20-01-2009 00:12:56
Re : Démontage des paliers du train arrière
tu coinces le palier dans l'étau, bras à 45°. Tu chauffes au chalumeau, en appuyant un peu sur le bras et quand c'est chaud, le bras se met a tourner sur l'axe tu peux enlever la chape. Après scie à métaux pour le tube restant sur l'axe...
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
Hors ligne
#9 20-01-2009 09:07:57
- PASC4L
- Membre
- Lieu : Lyon (Rhône).
- Inscription : 15-01-2007
- Messages : 3 695
Re : Démontage des paliers du train arrière
Merci Wirehead,
Donc, tu préconises la méthode qui consiste à faire fondre le caoutchouc situé entre les 2 cylindres du silent bloc.
- Pour remonter le nouveau silent dans le palier, puis sur l'axe, est-ce qu'il suffit de l'enfoncer avec un douille du même diamètre et un marteau, ou faut-il vraiment une presse ?
- Et pour sortir le palier intérieur ???
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)
Hors ligne
#10 20-01-2009 09:42:31
- nostra-13
- Banni(e)
- Inscription : 11-06-2008
- Messages : 516
Re : Démontage des paliers du train arrière
n'oublie pas de la graisse .
Hors ligne
#11 20-01-2009 09:43:34
- MarcJP4
- Membre
- Lieu : Los Masos 66
- Inscription : 25-03-2007
- Messages : 1 523
Re : Démontage des paliers du train arrière
Pour sortir le pallier interieur, tu prends une scie ou disqeuse et surtout tu n'attaques pas l'axe.
pour monter les pallier sur l'axe de l'essieu cela se monte a la masse avec une calle pour eviter d'exploser le pallier ou le silent bloc. fait attention au positionnement initial du pallier tu leremets dans la meme position un fois monté tu ne peux le tourner sur l'axe.
mais fait attention au diamétre exterieur du silent-bloc... moi je me suis fait avoir, il est plus important que ton pallier.
pour moi pallier 48,6m/m
silent bloc 50,1 m/m
1,5 m/m de difference donc impossible à rentrer, je suis donc obligé de prendre des palliers avec silent bloc à 40 euros pièce...
A+
Marc
Dernière modification par marcmedici (20-01-2009 09:45:47)
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
Hors ligne
Pages : 1