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#1 18-01-2009 18:44:16

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
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Messages : 3 695

Démontage des paliers du train arrière

Salut,

Je suis, comme certains d'entre vous (j'ai lu plusieurs posts à ce sujet ces temps-ci), sur le point de changer les silent blocs extérieurs et intérieurs sur ma 63.

Je crois avoir acheté les bons modèles :

trainarriere10.jpg

Mon problème est de sortir le palier extérieur.
trainarriere9.jpg

La RTA est laconique :"sortir le palier du tube" !!!!!

Comment avez-vous fait :

- jouer de la masse ?
- cramer le caoutchouc ?
- utiliser un serre-joint, un extracteur de moyeu ?
- demander à Sarko (y sait tout faire, évidemment) ?

Pour le palier intérieur, il me semble avoir compris que je n'échapperai pas au démontage des barres de torsion, mais j'aurais préféré ne pas toucher à ce règlage car j'imagine déjà ma pauvre trelle ressembler soit à un aspirateur-traineau, soit à une grue cendrée...


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

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#2 18-01-2009 18:50:19

flope4
Membre
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Messages : 2 441

Re : Démontage des paliers du train arrière

C'est rentré en force wink

Je ne l'ai jamais fait, mais j'ai vu des gens le faire en cramant le silent bloc wink

Mais demander à Sarko me paraît une bonne chose tongue


blason.gif

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#3 18-01-2009 19:46:22

trellex
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Lieu : Haute-Loire 43
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Re : Démontage des paliers du train arrière

flope4 a écrit :

C'est rentré en force wink

Je ne l'ai jamais fait, mais j'ai vu des gens le faire en cramant le silent bloc wink

Mais demander à Sarko me paraît une bonne chose tongue

Là, ça depasse grandement mes compétences mécaniques, mais la plupart des silenblocks sont montés de force avec une petite presse ou un etau.
Par contre le Sarko ne pourra rien , sauf peut-etre passer le nettoyeur Haute-pression , lol  car s'il en faisant autant qu'il en promet, ça serait soit un succes soit un beau bordel .(quoique pour la derniere solution, il est plutot performant)


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

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#4 18-01-2009 20:03:41

MarcJP4
Membre
Lieu : Los Masos 66
Inscription : 25-03-2007
Messages : 1 523

Re : Démontage des paliers du train arrière

normalement cela sort avec un extracteur ou ce que tu veux pourvu que tu tires tres fort dessus.

moi je viens de le faire le silent-bloc c'est cassé le caoutchou! à rompu. alors j'ai fini avec un arrache.
jusque là pas de problème.
si tu n'arrives pas à les sortir tu les brules c'est pas tres conventionnel mais efficace.

toutefois moi je rencontre un problème au remontage j'ai acheté des silent-blocs chez MRP mais le diamètre exterieur du silent-bloc fait 50,1 et le diamètre interieur du pallier fait 48,6... impossible à rentrer...
je crois que je vais devoir en acheter des palliers neufs à 40 euros pièces car tout les silent-blocs  que j'ai vu font 50 exterieur
bon courrage
si tu as le meme problème etque tu arrives à le resoudre envoi un message.

merci

A+
Marc


voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2

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#5 18-01-2009 20:13:07

TLdan
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Lieu : Alsace
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Messages : 264

Re : Démontage des paliers du train arrière

Salut

Moi j'aimerais savoir comment les verifier?

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#6 18-01-2009 21:57:14

MarcJP4
Membre
Lieu : Los Masos 66
Inscription : 25-03-2007
Messages : 1 523

Re : Démontage des paliers du train arrière

si tu n'as pas de jeu et que tes roues sont doite alors tout va bien.

A+
Marc


voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2

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#7 18-01-2009 23:00:50

Mon jouet
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Lieu : 42
Inscription : 24-11-2006
Messages : 601

Re : Démontage des paliers du train arrière

f4-69 a écrit :

Salut,

Je suis, comme certains d'entre vous (j'ai lu plusieurs posts à ce sujet ces temps-ci), sur le point de changer les silent blocs extérieurs et intérieurs sur ma 63.

La RTA est laconique :"sortir le palier du tube" !!!!!

Comment avez-vous fait :

-- demander à Sarko (y sait tout faire, évidemment) ?

...

Il a pas le temps  Le Monsieur il fait la Paix dans le monde ........
De plus si ta demande lui parvient il te reprendra ta 63 pour 1000 € en échange d'une belle et infâme "modernequitombeenpanned'électronique" plus un gros paquet de Neuros !

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#8 20-01-2009 00:12:56

Wirehead
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Messages : 1 962
Site Web

Re : Démontage des paliers du train arrière

tu coinces le palier dans l'étau, bras à 45°. Tu chauffes au chalumeau, en appuyant un peu sur le bras et quand c'est chaud, le bras se met a tourner sur l'axe tu peux enlever la chape. Après scie à métaux pour le tube restant sur l'axe...


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

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#9 20-01-2009 09:07:57

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 695

Re : Démontage des paliers du train arrière

Merci Wirehead,

Donc, tu préconises la méthode qui consiste à faire fondre le caoutchouc situé entre les 2 cylindres du silent bloc.

- Pour remonter le nouveau silent dans le palier, puis sur l'axe, est-ce qu'il suffit de l'enfoncer avec un douille du même diamètre et un marteau, ou faut-il vraiment une presse ?

- Et pour sortir le palier intérieur ???


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

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#10 20-01-2009 09:42:31

nostra-13
Banni(e)
Inscription : 11-06-2008
Messages : 516

Re : Démontage des paliers du train arrière

n'oublie pas de la graisse .


http://nostra-auto-passion.e-monsite.com/

AVENDRE
TOYOTA CELICA IV 2.0L 16V 500€ POUR PIECES

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#11 20-01-2009 09:43:34

MarcJP4
Membre
Lieu : Los Masos 66
Inscription : 25-03-2007
Messages : 1 523

Re : Démontage des paliers du train arrière

Pour sortir le pallier interieur, tu prends une scie ou disqeuse et surtout tu n'attaques pas l'axe.

pour monter les pallier sur l'axe de l'essieu cela se monte a la masse avec une calle pour eviter d'exploser le pallier ou le silent bloc. fait attention au positionnement initial du pallier tu leremets dans la meme position un fois monté tu ne peux le tourner sur l'axe.

mais fait attention au diamétre exterieur du silent-bloc... moi je me suis fait avoir, il est plus important que ton pallier.

pour moi pallier 48,6m/m
silent bloc 50,1 m/m

1,5 m/m de difference donc impossible à rentrer, je suis donc obligé de prendre des palliers avec silent bloc à 40 euros pièce...
A+
Marc

Dernière modification par marcmedici (20-01-2009 09:45:47)


voilà comment on restaure une JP4
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