Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-10-2006 10:53:20

pierrot_4L
Membre
Inscription : 13-10-2006
Messages : 1

Nouveau venu, petite présentation et questions...

Bonjour,

Tout d’abord, une petite présentation. Nostalgique de la 4L, comme j’imagine bien d’autres ici, (mes parents avaient une 4L dans les années 70, j'étais tout petit), je me suis mis dans l’idée d’en  retrouver une et je flâne à droite à gauche sur les sites d’annonces et de passionnés de 4L pour trouver des infos.

A ce propos, bravo pour ce forum, on y trouve plein d’infos intéressantes.. ! .

N’étant pas très expert en  mécanique, et n’ayant pas trop de temps non plus, je recherche une 4L, pas trop vielle et encore  en bon état (relatif).
Après quelques recherches...je me suis rendu compte que si on trouve pas mal de 4L à vendre, rares (et donc assez chère) sont les 4L en bon état  (mécanique et carrosserie).
En dessous de1000, 1200 €, difficile de trouver, et on en voit pas mal autour des 1500 et même plus pour certaines, qui trouvent également acquéreurs …comme celle-ci :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … :WNA:FR:12

Pensez vous que c’est à peu près à ce niveau (1000 1500) que se trouve les prix d’une 4L en bon état ?

Pour les expert de la restauration de vielles 4L, j’imagine, que la remise en route et en état, ça doit représenter beaucoup de temps (mais quand on aime on compte pas)..et pas mal d’argent (là on compte quand même j’imagine !).

Dernière petite question…quel usage faites vous en général de votre 4L. Est-ce que certains l’utilisent quotidiennement…et peut-on vraiment compter dessus (à partir du moment ou la mécanique a pas trop souffert) ?

Merci d’avance..
Et en attendant, je poursuis mes recherches..

A bientôt

Hors ligne

#2 18-10-2006 12:46:30

matth
Membre
Inscription : 23-08-2006
Messages : 433

Re : Nouveau venu, petite présentation et questions...

oui deans ces prix la tupeux en trouver en bon etat je pense
au pire tu aura deux trois truc a faire dessus mais riendee bien mechant!


Et un petit 1,4l TS dans ma titine !!!

Hors ligne

#3 18-10-2006 17:09:20

type112
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-11-2005
Messages : 1 172

Re : Nouveau venu, petite présentation et questions...

L'usage d'une trelle peut être quotidien sans aucun soucis ! Et ce à partir des années 72/73 ou finalement on se retrouve dans sa configuration la plus "moderne" : boite 4 et 12 volts.
Pour rouler un peu, disons la balade de 200 Kms du weekend, je préconise tout de même un modèle GTL avec moteur 1108 CM3 qui est apparu en 1978.
La remise en route est bien souvent une rigolade, mais une refection, voir une reconstruction parfois, est loin d'être à la portée de tous...

Hors ligne

#4 18-10-2006 17:53:55

patrice30290
Membre
Inscription : 22-08-2006
Messages : 9

Re : Nouveau venu, petite présentation et questions...

Bonjour

j'ai acheté une fourgonette R4F4 sur ebay 400.00€ et j'ai eyu a changer 2 roulements de roue avant + le CT et c'est tout

un faux contact m'a empeché de rouler pendant 15 jours mais c'est tout

je pense qu'il ne faut pas se précipiter et attendre La BELLE occase

bonne chasse

Hors ligne

Pied de page des forums