Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-01-2009 23:25:05

electron7.8
Membre
Lieu : Élancourt (Les Yvelines).
Inscription : 31-03-2007
Messages : 442

Canon de serrure

Bonsoir,
Il m'arrive un truc bête. J'avais 3 canons neufs et une clef, je décide de prendre le tout et d'aller faire un double de la clef, j'enfourne le tout dans ma poche comme dab et pendant ma pause déjeuner je vais faire mon double, et pan  arrivé devant le point clef, il me reste que 2 canons, poche percée et évidemment c'est le canon avec la clef dessus que j'ai perdu ! je demande donc au type s'il est possible de refaire une clef d'après mes canons, NON , me dit il, pas vraiment aimable et j'ai le sentiment qu'il n'a pas voulu se faire ch**r. 
Quelqu'un à t il une combine, comment ça marche, j'ai pu rentrer sans forcer une clef d'un autre jeu, mais apès comment ça se passe ?
Merci

http://www.zimagez.com/zimage/dscf05461.php

Hors ligne

#2 23-01-2009 00:32:01

mbgtl
Membre
Lieu : 28
Inscription : 11-01-2009
Messages : 167

Re : Canon de serrure

Salut,c'est possible à faire,il faut que tu trouve une clef neuve (chez les magasins genre clefs minute) et c'est à toi de faire les encoches à la lime triangulaire de manière que quand tu met la clef les pitons du canon se retrouvent au meme niveau que le corps du canon.C'est assez long à faire car il faut limer la clef a chaque piton correspondant mais ça marche.(je l'avais déjà fait sur une DS).Bon courage!!

Hors ligne

#3 23-01-2009 16:08:24

Shaft
Membre
Lieu : Boulogne (92) La X Valmer (83)
Inscription : 05-02-2008
Messages : 2 030

Re : Canon de serrure

mbgtl a écrit :

Salut,c'est possible à faire,il faut que tu trouve une clef neuve (chez les magasins genre clefs minute) et c'est à toi de faire les encoches à la lime triangulaire de manière que quand tu met la clef les pitons du canon se retrouvent au meme niveau que le corps du canon.C'est assez long à faire car il faut limer la clef a chaque piton correspondant mais ça marche.(je l'avais déjà fait sur une DS).Bon courage!!

mbgtl t'a tout dit. Par contre munis toi de 2 ébauches de clés car un coup de lime de trop et tout est à recommencer, ce qui arrive souvent quand on crante une ébauche pour la première fois !
Et puis aussi, certains "clé-minute" mauvais coucheurs n'acceptent pas de te vendre une ébauche . . .

Hors ligne

#4 23-01-2009 17:41:50

electron7.8
Membre
Lieu : Élancourt (Les Yvelines).
Inscription : 31-03-2007
Messages : 442

Re : Canon de serrure

Ok merci les gars, je vais essayer de trouver 2 ébauches et de me refaire ça, on verra, car je ne suis pas un "patient".

Hors ligne

Pied de page des forums