Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 21-01-2009 15:30:35

MarcJP4
Membre
Lieu : Los Masos 66
Inscription : 25-03-2007
Messages : 1 523

Re : roue arrière de travers !!!

je suis d'accord avec la manière forte...

car la seul personne sur qui tu peux te retourner c'est le vendeur... qui n'est pas celui qui à fait les réparations (enfin camouflage).
apres c'est à ton vendeur, l'ancien propiètaire de se retourner  contre le mecano... mais si le travail a été fait au black, il va falloir le prouver et ce ne sera pas sans conséquences, le tribunal peu envoyer le dossier au service concerné...
enfin bonne chance
A+
Marc


voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2

Hors ligne

#37 21-01-2009 15:49:55

jeanfilip
Membre
Lieu : Saint-Augustin, 19
Inscription : 09-12-2008
Messages : 401

Re : roue arrière de travers !!!

je ne veux ni déranger le vendeur (puisqu'il a été correct), ni emmener cette affaire au tribunal, où je risque plus que le saligaud...
La vengeance est un plat qui se mange froid, parmi mes nombreux défauts j'ai la rancune tenace, et demain il fera jour !
Dommage de tomber si bas mais il faut bien tôt ou tard que chacun soit confronté à ses responsabilités.
Pas de recours légal ne signifie pas qu'il n'y a pas de recours.
Merci à vous, mais là, pour cette fois, je ne vous tiendrai pas au courant...

Hors ligne

#38 21-01-2009 16:17:54

Zupancic
Membre
Inscription : 28-11-2008
Messages : 769

Re : roue arrière de travers !!!

Il faut faire attention ne pas faire d'amalgame. Si le vendeur a vendu la voiture « dans l’état » et que la réparation (enfin on ne peut pas appeler cela une réparation…) a été faite APRES la vente, donc sur ordre du nouveau propriétaire (toi jeanfilip), le vendeur est dégagé de toute responsabilité. La seule chose à faire dès lors est de se retourner contre la personne qui a effectué la réparation. Le seul fait de ne pas avoir passé de contrat écrit ne signifie pas que tu n’as pas de recours contre cette personne, car deux personnes peuvent aussi conclure un contrat non-écrit ou informel (si, si ca existe toujours aujourd’hui). Bien sur la difficulté pour toi jeanfilip sera de prouver qu’il y a eu contrat surtout que le paiement s’est fait en liquide et qu’il n’a pas de trace de transaction. Les témoignages peuvent bien sur aider, mais si ma mémoire  ne flanche pas trop ce sera à un juge de décider s’il y eu relation contractuelle. Ce qui implique d’engager une procédure judiciaire (à défaut de l’accord à l’amiable) et des frais (qui peuvent être couverts par l’Aide juridique si certaines conditions sont remplies).   

Voila. Je ne suis pas trop calé en droit civil (encore moins en droit de la consommation) c’est pour cela que je te conseille aussi de passer un ou deux coup de fil à ta mairie. Certaines mairies disposent en effet de juristes qui (certains jours de la semaine) donnent des conseils gratuitement (moi j’en ai profité il y a bien longtemps déjà, j’espère que cela existe toujours). Amicalement.


Trelleur du coté ensoleillé des Alpes ...

Hors ligne

#39 22-01-2009 00:27:41

jeanfilip
Membre
Lieu : Saint-Augustin, 19
Inscription : 09-12-2008
Messages : 401

Re : roue arrière de travers !!!

Je n'ai à priori pas intérêt à me faire connaître auprès d'organismes officiels, quand on décide de faire éxécuter un travail au black, c'est à dire dans l'illégalité, il est logique de ne pas pouvoir ensuite réclamer la protection de la loi.
Par conséquent, si je me retourne contre la personne qui m'a saboté ma voiture adorée, ça sera physiquement et pas gentiment du tout.
J'hésite, je risque encore plus d'emmerdes et il y a des méthodes plus efficaces je pense pour l'empêcher de dormir sur ses deux oreilles. Je ne rentrerai pas ici dans les détails, je présume qu'on se comprend.
en tout cas merci !

Hors ligne

#40 22-01-2009 00:50:41

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : roue arrière de travers !!!

jeanfilip a écrit :

Je n'ai à priori pas intérêt à me faire connaître auprès d'organismes officiels, quand on décide de faire éxécuter un travail au black, c'est à dire dans l'illégalité, il est logique de ne pas pouvoir ensuite réclamer la protection de la loi.
Par conséquent, si je me retourne contre la personne qui m'a saboté ma voiture adorée, ça sera physiquement et pas gentiment du tout.
J'hésite, je risque encore plus d'emmerdes et il y a des méthodes plus efficaces je pense pour l'empêcher de dormir sur ses deux oreilles. Je ne rentrerai pas ici dans les détails, je présume qu'on se comprend.
en tout cas merci !

Te rends tu compte des propos que tu tiens sur ce site, tu fais tout pour t'enfoncer !!!!!


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

#41 22-01-2009 00:55:48

Zupancic
Membre
Inscription : 28-11-2008
Messages : 769

Re : roue arrière de travers !!!

Pas de bêtises jeanfilip. Ce serait bête de perdre pour une certain temps un membre actif de ce forum wink. Plus sérieusement, un juriste est tenu au secret professionnel, le fait d'en consulter un (par exemple auprès de la mairie) ne te fait prendre aucun risque. Mais bonne chance dans tous les cas.


Trelleur du coté ensoleillé des Alpes ...

Hors ligne

#42 22-01-2009 02:56:14

xscal
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-10-2008
Messages : 1 873

Re : roue arrière de travers !!!

jeanfilip si ton " mecano " n a pas de travail a coté c est pas du black ^^

c est plutot un " service rendu "

enfin  tu es dans le caca en l occurence hmm

vraiment pas kool comem situation .

Hors ligne

#43 22-01-2009 14:57:52

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : roue arrière de travers !!!

Jeanfilip reprends toi stp...

que tu puisse penser certaines choses je peux le conpendre mais dire haut et fort ( enfin du moins l'ecrire) que tu est prêt à te retourner contre-lui via la force physique n'est vraiement pas une bonne chose!

surtout sur un forum ou l'on tente de montrer une bonne image des trelleurs!

je ne fermerais pas ce post pour le moment, mais je pourrais etre amené à le faire, et croyez moi ce n'est pas le genre de chose que j'apprécie particulièrement! Je suis pour la liberté d'expression, mais pas pour entendre des choses comme ça!!


Renseigne toi comme te la dit Zupancic, au près de ta mairie pour connaitre les recours que tu peux avoir! ça sera la meilleure des choses!

merci de ta comprehension


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#44 22-01-2009 15:32:16

xscal
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-10-2008
Messages : 1 873

Re : roue arrière de travers !!!

+1 la violence c est malllllllllll

mais dans les jeu  de guerre c est drole  big_smile:D:D

Hors ligne

#45 25-01-2009 19:12:51

jeanfilip
Membre
Lieu : Saint-Augustin, 19
Inscription : 09-12-2008
Messages : 401

Re : roue arrière de travers !!!

papuche,
effectivement, j'ai évoqué le recours à la force physique, mais je crois aussi avoir dit que je me refusais à jouer les "tontons flingueurs".
Il va de soi que ce forum n'est pas un rendez-vous de grandes gueules, et je comprends ton "rappel à l'ordre".
désolé, je crois que ça fait déjà deux fois, va falloir que je me surveille !

Hors ligne

Pied de page des forums