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#1 26-01-2009 22:49:19

heraultrellus
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montrez vos écrous quad GT2I sur vos jantes alu svp, voici les miennes

1-je vous mens pas, preuve à l'appui ( c'est le cas de le dire lol ) j'endui l'orifice de graisse chaine pour bien voir l'empreinte en premier:

photosgeoffrey001vd5.jpg


2-ensuite je vous montre la roue démontée que l'écrou s'applique bien à plat sans souci:

photosgeoffrey002ih5.jpg

3-en gros plan:

photosgeoffrey003smallzy5.jpg

4- la preuve que pour moi, l'appui se fait correctement, y aurait-il des fraisages différents sur chaque jantes?

photosgeoffrey004smallmf9.jpg


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

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#2 26-01-2009 23:43:20

4L bc
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Re : montrez vos écrous quad GT2I sur vos jantes alu svp, voici les miennes

Clair, net, rien à redire smile


On est tellement mieux en F6...! big_smile

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#3 27-01-2009 00:16:02

RodolpheR
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Re : montrez vos écrous quad GT2I sur vos jantes alu svp, voici les miennes

A mon avis a force de serrer l'écrou a finalement marqué sur empreinte. J'ai un ecrou antivol sur chaque roue et il n'a pas la même empreinte que les ecrous normaux, il a laissé une trace différente.


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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#4 27-01-2009 14:52:50

Boub le trelleur
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Re : montrez vos écrous quad GT2I sur vos jantes alu svp, voici les miennes

Ce qu' il faut préciser aussi c' est que les jantes de Héraultrellus étaient bien usinées par l' utilisation d' écrous plats pendant plusieurs années ce qui fait que l' aluminium était déjà pas mal marqué ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#5 27-01-2009 16:14:41

Shaft
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Re : montrez vos écrous quad GT2I sur vos jantes alu svp, voici les miennes

La solution radicale (simple mais irréversible) serait de fraiser les portées à la même cônicité que celle des écrous GT2l, c. à d. de 90° vers 60°.
Mais le problème subsiste toujours quant à la longueur des goujons par rapport à la profondeur de taraudage de ces écrous déjà plutôt short, d'où la nécessité de "forcer comme un sourd" (sic) pour obtenir un serrage correct. c.f. : Héraultrellus dans : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=8925

Dernière modification par Shaft (27-01-2009 18:13:55)

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#6 27-01-2009 18:45:38

Toum
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Re : montrez vos écrous quad GT2I sur vos jantes alu svp, voici les miennes

Au passage je tiens à noter que ces écrous tout comme ceux de renault pour ces jantes alu rouilles très vite, demandez à RodolpheR qui en à acheter des renault a 90€ il ont rouillé tout commes les miens de GT2i au bout de 3 mois de pose ...

Pour mon cas l'écrou se bloque 2 mm avant d'arrivé en butée à l'intérieur de la jante, il ne se sont jamais desseré, et je n'ai eu aucun soucis avec (à part cette puta*n de rouille mad )


- Une F6 de 1984 de retour sur les route
- Une R6L de 77 à mon papa , roulante.

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#7 27-01-2009 19:52:55

RodolpheR
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Lieu : Servance (70)
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Re : montrez vos écrous quad GT2I sur vos jantes alu svp, voici les miennes

M'en parle pas j'ai toujours la haine
J'ai vu que certains mettent des écrous en alu (ou alliage alu). La solution serait peut etre de trouver qqun qui pourrait nous faire ça


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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#8 27-01-2009 20:24:38

Shaft
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Inscription : 05-02-2008
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Re : montrez vos écrous quad GT2I sur vos jantes alu svp, voici les miennes

RodolpheR a écrit :

M'en parle pas j'ai toujours la haine
J'ai vu que certains mettent des écrous en alu (ou alliage alu). La solution serait peut etre de trouver qqun qui pourrait nous faire ça

Bonjour Rodolphe,

On a abordé le sujet maintes fois et la difficulté n'est pas dans le choix du matériau mais dans l'usinage lui-même car s'il ne s'agissait que d'éviter l'oxydation en changeant de matière autant tailler dans l'inox ou l'arcap.
Les écrous d'origine sont en acier forgé. Pour en refaire, la partie tournage, perçage taraudage n'a rien de compliqué, par contre le 6 pans doit être usiné  au diviseur sur une fraiseuse et là, le temps de M.O. et donc le P.R. grimpe en flèche.
Bien qu'équipé pour, j'ai renoncé à en faire seulement une 12aine pour moi.
D'autre part des écrous usinés dans la masse seront moins résistant que forgés, çà c'est secondaire, mais quand à les réaliser dans de l'alu il ne faut même pas y penser !

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#9 27-01-2009 20:28:39

k'trel
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Messages : 32

Re : montrez vos écrous quad GT2I sur vos jantes alu svp, voici les miennes

Bjr a tous, moi ça fait presque 2 ans que je roule avec des ecrous de quad acheté aussi chez GT2i, aucun souci si ce n'est un peu de rouille sur les ecrous.

Dernière modification par k'trel (27-01-2009 23:49:45)


Cul tendu, mérite son du ! big_smile

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#10 27-01-2009 20:41:16

NOREV1981
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Re : montrez vos écrous quad GT2I sur vos jantes alu svp, voici les miennes

pareil 1 an 1/2 avec les ecrous de quad et ca bouge pas mais niveau rouille c'est la misere....

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#11 27-01-2009 23:06:57

heraultrellus
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Re : montrez vos écrous quad GT2I sur vos jantes alu svp, voici les miennes

Boub le trelleur a écrit :

Ce qu' il faut préciser aussi c' est que les jantes de Héraultrellus étaient bien usinées par l' utilisation d' écrous plats pendant plusieurs années ce qui fait que l' aluminium était déjà pas mal marqué ...

meuuuh non tu te trompes  boubastiquement  mon cher, ça n'a rien à voir avec les anciens écrous chromés que j'avais auparavant, c'est simplement que le fraisage à l'intérieur n'a jamais été toucher et qu'il a suffit d'installer ces nouveaux écrous qu'ils ont pus marquer convenablement, et aussi, je précise une chose que je vous ais pas dit, j'ai des élargisseurs de voies, et donc des sur-goujons avec un taraudage plus long donc l'assise est meilleure sur la jante....hé voilà.


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