Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-01-2009 16:19:46

trelle soleil
Membre
Lieu : Dans le cambouis!!
Inscription : 08-01-2009
Messages : 88

remontage du mécanisme de poigné de portière avt?

bonjour!

ma trelle soleil : TL 1983

j'ai trouvé des serrures de portières avant, car ayant perdu les clefs!!

J'ai donc demonté tout le mecanisme de poigné, mais comme tout bon débutant j'ai démonté sans regarder comment c'était assemblé!

je m'explique : j'ai demonté la poigné ext, enlevé mécanisme avec serrure, et pour finir j'ai enlevé la poigné interieur.

je change la serrure, je remet en place, mais je sais plus ou viens s'emboiter la poigné intérieur. J'arrive à ouvrir de l'ext, mais la barre de la poigné int. se balade dans ma portière!!!
j'ai cherché schema de montage ou autre sur internet, n'ayant pas trouvé, je suis sur qu'un de vous va me donner une piste!

Merci d'avance.


Trelle Soleil, quand ton Moteur fait Vroum-Vroum, mon Coeur fait Boum-Boum!!!
                                              main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=125938&g2_serialNumber=2
                                          Un Breton aux Antilles!

Hors ligne

#2 26-01-2009 12:32:50

BertoGTL
Membre
Lieu : Paris & 94 - (France !)
Inscription : 26-11-2008
Messages : 706

Re : remontage du mécanisme de poigné de portière avt?

je viens d'y passer 3 heures ce week end... petite galère quand on a pas, comme toi et moi, bien repéré avant...

bon : la manip :
la grande tige metallique de la poignée intérieure doit venir se glisser :

- d'abord dans le haut de la clavette noire verticale de la serrure (celle qui "traverse" la serrure)

- PUIS, ensuite,  venir insérer son extrémitée dans l'ergot horizontal (avec comme une forme de petite boule à son extrémitée) de la meme serrure ...

>> un peu galère, mais avec patience et essais multiples (avec ou sans jurons) "ça le fait"

>> si tu as tout démonté, attention au sens du remontage du barillet, afin qu'il soit bien dans l'axe de la poignée

>> recommandation ; faire des essais d'ouverture/ fermeture de la porte AVEC la clé à chaque étape (j'ai dû tout démonter plusieurs fois car ça marchait à vide puis plus dedans, une fois tout bien aligné... y'avait tjrs un truc à l'envers !!)

Penser aussi à bien positionner le petit bloc de mousse sur la longue barre horizontale, pour éviter les futurs "clinc clinc" bien agaçants plus tard...

bon courage !


R4 GTL Bleue versailles, ex-Bretonne, type 1128 de 10/86... Roule quasi tous les jours , à + de 100.000 kms, + 110.000,   + 120.000, + 130.000 ...     Bonnes routes à tout le monde smile

Hors ligne

#3 26-01-2009 23:03:26

trelle soleil
Membre
Lieu : Dans le cambouis!!
Inscription : 08-01-2009
Messages : 88

Re : remontage du mécanisme de poigné de portière avt?

!!!!!!!MERCI!!!!!!

ca y est j'y suis arrivé, grace a toi... Merci
j'avais saisis le coup de la clavette, mais j'avais pas capter le coup de l'ergot!!
tout est en ordre maintenant!

Sauf qu'en demontant la 1ere fois j'ai casser une des clavettes noir!! tu n'en aurai pas en rabe quelque part pour moi?

Merci encore du tuyau
a+

trelle soleil.


Trelle Soleil, quand ton Moteur fait Vroum-Vroum, mon Coeur fait Boum-Boum!!!
                                              main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=125938&g2_serialNumber=2
                                          Un Breton aux Antilles!

Hors ligne

#4 30-01-2009 16:05:36

BertoGTL
Membre
Lieu : Paris & 94 - (France !)
Inscription : 26-11-2008
Messages : 706

Re : remontage du mécanisme de poigné de portière avt?

bjr
je n'en n'ai pas, mais tu dois pouvoir en trouver facilement dans n'importe quel garage
ce type de goupille a un nom, mais j'ai oublié lequel !


R4 GTL Bleue versailles, ex-Bretonne, type 1128 de 10/86... Roule quasi tous les jours , à + de 100.000 kms, + 110.000,   + 120.000, + 130.000 ...     Bonnes routes à tout le monde smile

Hors ligne

Pied de page des forums