Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-02-2009 13:59:24

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 690

Référence peinture noire origine (longerons)

Salut,

Quelqu'un connaît-il la référence de la peinture noire d'origine (tôles intérieures de garnissage du châssis) ?


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#2 21-02-2009 15:53:46

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Référence peinture noire origine (longerons)

salut le forçat de la 63!! big_smile

Ne cherche pas de ref pour le noir à chassis, y'en a pas, le seul noir referencé by Renault était le 699, mais c'est du brillant exterieur, tu vas chez Brico-truc du coin et tu prends une bonne peinture antirouille pour portail, tu ne seras plus jamais ennuyé. Et t'as vu une difference avec l'origine sur ma 64???? wink


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#3 21-02-2009 17:13:42

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 690

Re : Référence peinture noire origine (longerons)

Merci Norbert,

J'ai traité les parties non-visibles du châssis, dessous, longerons, planchers avec du Rustol + 2 couches de noir à portail (satiné).
De ce côté-là, pas de problème.

Pour les parties visibles : seuils de portes et tôle sous les sièges, j'ai aussi traité au Rustol, mais, là, j'ai voulu une finition plus conforme à l'origine et j'ai bombé avec du noir brillant...

CATASTROPHE !!!

Moche à gerber...

Trop brillant, genre "bling bling", et j'aime pas, mais alors pas du tout !!!

Et rien qui rappelle la bonne vieille tôle noire de quatrelle...

Résultat, je viens de tout repasser à la brosse métallique à la disqueuse, et maintenant, c'est bien propre.

Mais il faut que je passe quand même un voile de finition :

- est-ce qu'il existe plusieurs références de noir (pour le blanc, depuis Coluche, je connais les nuances) ?
- c'est plutôt un satiné qu'un brillant, il me semble...

Help !!!


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#4 21-02-2009 17:57:58

michelebelge
Membre
Lieu : COESMES(35)
Inscription : 13-11-2007
Messages : 448

Re : Référence peinture noire origine (longerons)

Pour le chassis la référence du noir  est: "noir foncé".


Capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur

Hors ligne

#5 22-02-2009 00:27:26

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : Référence peinture noire origine (longerons)

j'ai fais ma 63 avec de la hammerite noir satiné et ça vas très bien. C'est sur que si met du brillant ça fait pas beau.

Hors ligne

#6 22-02-2009 01:37:18

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Référence peinture noire origine (longerons)

En passant Senso: au CT ils ne t'on pas mis un truc style "etat du chassis incontrolable car blacksonné" (une connerie comme celà ?)
J'ai perdu le terme exact mais des personnes ont déjà eu ce genre de chose.

Hors ligne

#7 22-02-2009 10:43:41

alex-twuh
Membre
Inscription : 21-12-2008
Messages : 18

Re : Référence peinture noire origine (longerons)

Au contrôle technique ils mettent "passages de roues: contrôle impossible", because ils sont recouverts d'antigravillon ou de n'importe quelle couche un peu trop épaisse -et suspecte- à leurs yeux d'experts... En gros il faudrait peut-être leur présenter les passages de roues avec la tôle à nu, histoire qu'ils voient qu'elle est saine ???!!!...

Moi j'ai déja entendu pire: des contrôleurs qui y vont à grands coups de tournevis pour voir si ça ne passe pas au travers; si j'en voyais un faire ça sur la mienne, je le tue !

Pour rebondir sur le "noir à châssis", ça me fait penser à une légende urbaine, j'ai l'impression que le noir à châssis, ça doit être un truc bien épais qu'on tartinait sur les châssis des camions il y a 50 ans, mais qu'aujourd'hui ça ne signifie plus grand chose non ?


Renault 4 GTL 1987, 235000 km

Hors ligne

#8 22-02-2009 10:59:58

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 690

Re : Référence peinture noire origine (longerons)

Senso a écrit :

j'ai fais ma 63 avec de la hammerite noir satiné et ça vas très bien. C'est sur que si met du brillant ça fait pas beau.

Merci Senso,

Tu l'as fait à la bombe ou au pinceau ?


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#9 22-02-2009 15:25:58

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Référence peinture noire origine (longerons)

alex-twuh a écrit :

Au contrôle technique ils mettent "passages de roues: contrôle impossible", because ils sont recouverts d'antigravillon ou de n'importe quelle couche un peu trop épaisse -et suspecte- à leurs yeux d'experts... En gros il faudrait peut-être leur présenter les passages de roues avec la tôle à nu, histoire qu'ils voient qu'elle est saine ???!!!...

Merci pour la précision. Effectivement c'est le style de truc à faire.
Ils doivent en voir des conneries aussi, m'enfin tout ce que j'ai vu fait à l'arraché ça se vois très bien au premier coup d'oeil !

alex-twuh a écrit :

Moi j'ai déja entendu pire: des contrôleurs qui y vont à grands coups de tournevis pour voir si ça ne passe pas au travers; si j'en voyais un faire ça sur la mienne, je le tue !

Oui, c'est pour ça que je vais chez un gars toujours le même...

alex-twuh a écrit :

Pour rebondir sur le "noir à châssis", ça me fait penser à une légende urbaine, j'ai l'impression que le noir à châssis, ça doit être un truc bien épais qu'on tartinait sur les châssis des camions il y a 50 ans, mais qu'aujourd'hui ça ne signifie plus grand chose non ?

Oui !! tout à fait !

Hors ligne

#10 22-02-2009 15:46:46

patouche
Membre
Lieu : serent 56
Inscription : 06-01-2009
Messages : 232

Re : Référence peinture noire origine (longerons)

Salut tous le monde je côtoit tous les jouirs des controleurs techniques qui eu ont plus de travail faire sur vos vehicules meme actuellement les points de septembre comprend la hauteur de la  ceinture de securite  , alors je sais que pour nous tous c'est impôrtant mais il n'ont pas l'obligations d'e controler la vrai structure de la   r 4

alors bonne chance a vous tous

amicalement

Hors ligne

Pied de page des forums