Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-02-2009 19:23:20

Bobbymaley
Membre
Inscription : 18-02-2008
Messages : 172

fuite circuit liquide de frein

Bonjour à tous,

Voilà, ce matin je part tranquillement avec ma trelle qui n'avait pas bougé depuis 2 jours, j'arrive au stop et la pouf ! pédale de frein au plancher !
j'ouvre le capot, bocal de liquide de frein quasi vide, je rentre donc chez moi, j'inspecte tous le circuit, pas de fuite visible...je re-rempli le circuit, je le purge, et je bloque la pédale de frein pour voir ou ça pouvait couler, et... rien nul part... je suis aller faire un tour, nikel ! Et 5 h plus tard je vérifie, rien n'a bougé.

Quelqu'un aurait une idée sur ce phénomène, ou alors une connaissance sur une faiblesse du circuit?


Autre chose (a croire que c'était ma journée...), lorsque j'ai serré ma dernière vis de purge, avant gauche, j'y suis aller un peu fort et là crack la vis de purge se casse !!!
après avoir juré pendant bien 1/4 d'heure, j'en suis venu à la conclusion de changer l'étrier, est ce la seule solution?

Merci à tous

Bobbymaley


R4 GTL Clan 1987 Beige 105 000 kms
http://creproa.e-monsite.com/

Hors ligne

#2 23-02-2009 20:34:30

Camille
Membre
Lieu : LE SAPPEY EN CHARTREUSE
Inscription : 28-02-2007
Messages : 180

Re : fuite circuit liquide de frein

L'usure des garnitures fait descendre le niveau, mais normalement la réserve dans le bocal doit suffire à amortir cette variation!

Pour ta vis, tu peux essayer en premier lieu le tournevis à frapper, ensuite si ça ne marche pas petit trou au forêt puis utilisation d'un tourne à gauche (ou queue de cochon), et si ça ne marche toujours pas, perceuse et retaraudage.... mais à ce niveau là, c'est plus facile de changer l'étrier!

Normalement, ça devrait ne pas être trop difficile étant donné que tu l'as démontée il y a peu.

Hors ligne

#3 23-02-2009 21:22:28

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 384

Re : fuite circuit liquide de frein

Bien sur , il  faut changer uniquement la vis de purge !!!  Si ton liquide de freins ne bouge plus dans les jours qui suivent , c' est que tout va bien ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#4 24-02-2009 10:38:00

Bobbymaley
Membre
Inscription : 18-02-2008
Messages : 172

Re : fuite circuit liquide de frein

ok, je vais surveiller cela de très près! merci je vous tiens au courant


R4 GTL Clan 1987 Beige 105 000 kms
http://creproa.e-monsite.com/

Hors ligne

Pied de page des forums