Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-03-2009 16:36:47

salaconor
Membre
Inscription : 15-08-2006
Messages : 179

Problème électrique bizarre...

Bonjour à tous
Je viens de parcourir les posts qui traitent de problèmes électriques et j'avoue être encore un peu perdu...
Ma trelle est un 1128 de 1982.
Mon problème est le suivant:
Lorsque je tourne le contact, aucun voyant du tdb ne s'allume, aucun appareil lié au contact (chauffage, clignotants) ne fonctionne, le démarreur ne tourne pas.
Cependant, tous les appareils qui ne nécessitent pas le contact fonctionnent (phares, warnings) fonctionnent, ma batterie est bien chargée (rechargée toute la nuit avec un chargeur de batterie 12V).
J'ai même démarré l'auto en la poussant, sans problème.

Quelques précisions importantes : ce problème est survenu il y a 6 mois pour la première fois.
- je n'avais plus rien (voyant, démarrage, phares etc... rien)
Puis après changement de la batterie, tout a fonctionné quelques temps.
La semaine dernière je me suis penché sur le problème.
- j'avais des voyants allumés au tdb, et le démarreur faisait clac lorsque je tournai la clé.
Aujourd'hui, je suis retourné à la case départ (cf explication au dessus) pas de voyants, et surtout pas de démarreur qui tourne.

Autres précisions, qui justifient le terme bizarre dans mon sujet :
Ce matin quand j'ai rebranché ma batterie chargée toute la nuit, je n'avais aucun voyant mais le démarreur a tourné!! pas suffisement pour démarrer et lorsque j'ai retourné la clé il ne tournait plus!
Idem en début d'après midi lorsque je tentai de la démarrer en poussant, entre deux tentative, un tour de clé a fait tourner le démarreur puis plus rien...

Lorsque je teste avec mon multimètre entre la boite à fusible et n'importe quel point métallique de l'auto, j'ai du courant dans 2 fusibles mais aucun autre (sans contact) et lorsque je mets le contact une autre fusible a du courant.


Je suis clairement pas doué en électricité auto (et c'est pour cela surement que je n'ai trouvé réponse dans les autres posts) car j'ai l'impression que je fais face à plusieurs problèmes...

Est-ce le neiman? le démarreur ? un probleme d'alimentation ? ou bien comme je m'en doute une combinaison de ces problème difficile à identifier...

Je souhaite savoir ce que vous en pensez et surtout par quoi je dois commencer pour tester (n'hésitez pas à m'expliquer de facon très détaillée les tests...)

D'avance merci,

J'espère qu'une fois de plus ce merveilleux forum me permettra de résoudre mon problème!!

LH

Hors ligne

#2 21-03-2009 17:17:12

MarcJP4
Membre
Lieu : Los Masos 66
Inscription : 25-03-2007
Messages : 1 523

Re : Problème électrique bizarre...

c'est peut etre tout simplement ton neiman!!!
essai de mettre du produit pour refeire les contacts.
ou essai de mettre le jus en direct derrière le neiman et regarde si sa marche.
A+
Marc


voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2

Hors ligne

#3 21-03-2009 17:43:13

salaconor
Membre
Inscription : 15-08-2006
Messages : 179

Re : Problème électrique bizarre...

bonjour
merci de votre réponse
je vais me procurer du produit pour refaire les contacts.
sinon comment "mettre le jus en direct derrière le neiman"??? en gros il s'agit de "cambrioler" ma propre auto??? comment faire?
merci d'avance
LH

Hors ligne

#4 21-03-2009 17:44:26

bosco
Membre
Lieu : Zutzendorf (Bas-Rhin].
Inscription : 07-07-2007
Messages : 309

Re : Problème électrique bizarre...

Salut, Salaconor
Je penche, comme Marcmedici, qu'il doit s'agir d'un souci de newman . A moins que ce ne soit qu'un simple problème de contact au niveau de la batterie !!!( Le fait que , ta batterie chargée toute la nuit ne suffise pas à démarrer ...) Il est possible que le contact ne se fasse pas correctement et soit aléatoire en fonction de la puissance demandé . Essaye de prendre un bout de cable électrique, d'y intercaler un fusible 10 ou 15 A et de le raccorder , d'une part au + de ta batterie , de l'autre aux différents départs du borniers fusible ... Ainsi tu auras déjà la vérif des circuits raccordés ... Bon courage ..


"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre."   Galilée

Hors ligne

#5 21-03-2009 17:50:30

salaconor
Membre
Inscription : 15-08-2006
Messages : 179

Re : Problème électrique bizarre...

merci de votre participation à mon pb!

l'idée c'est donc de prendre un fil avec un fusible et de brancher en direct le + batterie à tous les fusibles?
mes questions:
- tous les fusibles d'un coup ou je teste un par un pour isoler le pb?
- le "départ" du bornier est le coté qui est normalement raccordé à la batterie ou l'inverse?

merci encore!!!
LH

Hors ligne

#6 22-03-2009 18:31:45

salaconor
Membre
Inscription : 15-08-2006
Messages : 179

Re : Problème électrique bizarre...

bonjour à tous
j'ai nettoyé les masses, fait des tests pour shunter le neiman mais rien n'y fait, je n'arrive toujours pas à avoir du jus au tableau de bord.
lorsque je débranche mon neiman, et que je met en contact deux fils, j'ai les clignotants qui fonctionnent mais rien d'autre...
je n'y comprend plus rien!

je n'ai toujours pas fait le test des bornier de la boite à fusible car je ne suis pas sur d'avoir saisit l'histoire!

sinon quelqu'un aurait-il un neiman pour pas cher histoire que je voie si c'est ca???

merci d'avance!

LH

Hors ligne

Pied de page des forums