Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-04-2009 13:37:19

futurspv31
Membre
Inscription : 20-04-2009
Messages : 3

PROBLEME EMBRAYAGE + FREIN !!

bonjour a tous
alors voila on a dernièrement acquis une 4l type fourgonnette de 19?? ENFIN BREF
donc le souci est qu'il n'y a pas de frein arriere seulement le frein a main smile

c'est a dire pedale de frein au plancher et rien du tout !!
auriez vous un conseil ?

ET aussi probleme d'embrayage je suppose car:
je debraye a fond et je veux passer la vitesse ca craque sad
mais si je la pousse un peux en descente et que je passe la vitesse la pas de souci ... la seconde passe nikel
pas de marche arriere non plus sauf si je la recule a la main :=la elle s'enclenche ...
donc voila j'attend vos conseil et solution
merci d'avance
sam :=

Hors ligne

#2 21-04-2009 15:23:40

turbo64100
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 17-04-2009
Messages : 76

Re : PROBLEME EMBRAYAGE + FREIN !!

Salut, alors je suis pas expert (pas encore, mais j'espére un jour) mais ton probleme peut etre recencer par plusieur origine.
- Pas de liquide de frein ( test si les frein avant fonctionne, car ten a pas parlé)
- Fuite quelque part (soit un joint ou durite ou pire une fissure sur une piece matalique, mais sa me parait exagéré lol)
- sinon tous simplement les cylindre arriere de mort, mais les deux ensemble sa parait bizarre.(la faut demonter le tambour si je me trompe pas)
- ou tout bete de lair dans le circuit...

Mais bon le plus simple regarde si ta des frein a l'avant, ce que je pense pas car la pedale est enfoncé a fond.
ta pédale est enfoncé toujours ou c'est quand tu a fond dessus que ta pas de frein?

Pour l'embrayage jemi connai pa tro mais si je ne m'abuse c un embrage a cable, donc il peut etre peter ou la fourchette dans la boite (si il y en a une biensur) est peter...sa je pense qu'une personne plus avisé te repondra...

voila ma petite contribution pour ton probléme, en esperant pourvoir t'aider encore...

Alex

Hors ligne

Pied de page des forums