Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-11-2006 17:14:23

sebetno
Membre
Inscription : 16-04-2006
Messages : 9

2 eme ventilateur

bonjour a tous

je voudrais ajouter un 2eme ventilo a cote du ventilateur de refroidissement du radiateur d'origine mais je souhaiterais savoir comment faire , car meme en décalant celui d'origine le second touche ;

pouvez vous me dire comment faire,comment brancher celui-ci ,me donner des conseils car j'ai vu que cela ce faisait j'ai vu des photos, mais dans la réaliter.....

je refais une voiture pour un futur rallye et diverses randonnée Sapeur Pompier.

merci de votre aide, de vos conseils et de vos remarques qui sont toujours constructive.

je vous invite également a venir jeter un coup d'oeil sur mon album photos "MA 4L GTL PAR SEBASTIEN GIROD" et de donner conseils,remarque et meme vos critiques.

quatrellement

Sebastien.

Hors ligne

#2 09-11-2006 18:14:36

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 961

Re : 2 eme ventilateur

Salut Sébastien.

Le mien passe pile-poil en décalant chaque ventilateur à une extrémité du radiateur, en en retournant un (180°) et en décalant légèrement le second du radiateur pour éviter que les deux ne se chevauchent. Il ne faut pas trop le reculer par contre car il faut prendre en compte le levier de vitesse lorsque tu vas passer la 3ème !

Voici une photo :

ventilos.JPG

Pour le branchement, c'est pas difficile, d'ailleurs tu as plusieurs possibilités : le faire se déclencher en même temps que celui d'origine ou alors qu'il se déclanche manuellement à l'aide d'un interrupteur au tableau de bord.

Hors ligne

#3 09-11-2006 20:16:54

sebetno
Membre
Inscription : 16-04-2006
Messages : 9

Re : 2 eme ventilateur

salut julien

je te remerci beaucoup pour ta reponse je vais essayer tes conseils dés demain .

quel branchement pense tu etres le meilleur?

a bientot

sebastien

Hors ligne

#4 09-11-2006 23:56:00

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 058

Re : 2 eme ventilateur

je dirais les deux ensembles avec en plus le possibilité de forcer la marche manuellement


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#5 10-11-2006 00:04:33

boost R4
Membre
Inscription : 09-01-2006
Messages : 477

Re : 2 eme ventilateur

Bonsoir à tous ,votre idée n'est pas mal ,mais pourquoi le faire sur le radiateur d'origine ,prenez un R5 Alpine "version métallique" ressouder une deuxième patte à gauche(dessous) pour avoir la fixation comme la R4,et à ce moment là le deuxième ventilateur vous le commendez depuis l'intérieur .
Vous pouvez mettre aussi du ventilateur 10 pales d'Alpine turbo facile à fixer .
Pour ceux qui ont la plaque en bas du capot ,enlevez là et faite des trous ,la partie qui chauffe le plus sur votre radiateur est la partie du bas .

Hors ligne

Pied de page des forums