Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-05-2009 17:53:36

mcfc
Membre
Lieu : Le Quesnoy
Inscription : 18-04-2009
Messages : 113

présentation de mcfc

bonjour à toutes et tous,

Cela fait un petit moment que poste des message et je ne suis même pas encore présenté.
Donc voilà je me prénomme Cédric ,j'ai 39 ans bientôt 40 (année 69,ça va plaire à un certain Boub d'après ce que j'ai pu comprendre en parcourant le forum  wink ).
Un un copain me demande si je serais interessé par une renault 4 car une de ces tantes est décédée et ils ne savent pas quoi faire de la voiture,ça fait 17 ans qu'elle est dans un garage  (la voiture ,pas la tante) et ça les emm....de la mettre à la casse.
Je lui ai répondu que je n'étais pas trop interessé mais que je voulais bien aller la voir (la voiture hein! la tante je m'en fout),nous voilà partis.
à première vue elle était saine, on essaye de la faire tourner,rien à faire pas d'arrivée d'essence (de toute façon de l'essence vieille de 17 ans ,bof) on shunte le réservoir ,toujours rien ,je démonte le carbu ,le pointeau était coincé donc je décoince on tire sur le démarreur 5 seconde et elle démarre.
j'ai fait le tour de la voiture
les longerons sont nickels
le plancher est un peu rouillé mais pas de trous
aile avant droite morte
un trou de la taille d'une pièce de 5 francs au passage de roue ar D
le circuit de frein mort (j'ai eu un maitre cylindre gratis)
réservoir mort (j'en ai eu un gratis).


je l'ai acheté pour 150€,je ne voulais pas qu'elle parte à la casse
depuis j'ai refait les freins,changé le réservoir refait quelques bricoles  et normalement elle part pour le contrôle technique la semaine prochaine

j'allais oublier le principal
il s'agit d'une R4 F4 de 1981  type 2109  ,moteur 839 avec carbu solex 26 dis 5 et boite 354

voilà voilà et bravo pour ce forum qui m'a bien aidé dans la remise en état de ma F4

Hors ligne

#2 08-05-2009 19:03:39

jere
Membre
Lieu : nissan lez enserune
Inscription : 21-02-2007
Messages : 251

Re : présentation de mcfc

bienvenu dans le fabuleux monde de la 4L,
essais de nous mettre quelques photos de ta f4 smile
à +
jéré


mieux vaut savoir où l'on est, sans savoir où l'on va, que savoir où l'on va, sans savoir où l'on est...

Hors ligne

#3 08-05-2009 20:17:30

manu29
Membre
Lieu : Landivisiau (29)
Inscription : 16-10-2006
Messages : 2 635

Re : présentation de mcfc

bonsoir mcfc, bienvenu parmi nous et felicitation pour le sauvetage de la belle, meme s'il y a un peu de boulot dessus, tu ressentiras bientot le plaisir de la conduire...

Hors ligne

#4 11-05-2009 19:10:58

Mendez
Membre
Inscription : 08-02-2009
Messages : 925

Re : présentation de mcfc

Salut et bienvenue parmi nous wink

Hors ligne

Pied de page des forums