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#1 15-05-2009 19:25:46

PASC4L
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Court-circuit sur un phare

Salut,

Ayant reçu un lot d'ampoules 6 volts (merci RemySinpar), j'ai pu vérifier mon circuit électrique.

Après différents essais sur le phare gauche, je suis arrivé à la conclusion qu'il devait y avoir un court circuit car je suis arrivé à allumer les codes et les phares (des deux côtés) puis, à l'essai suivant, plus de code côté gauche.

J'ai recommencé l'expérience avec 2 ampoules différentes, même résultat.

Je pense que le filament du code a grillé sur les 2 ampoules...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

La solution qui me vient à l'esprit est de tirer un fil direct entre le code droit et le gauche, mais j'ai peur que les 2 ampoules "tirent" trop sur la partie du fil entre le code droit et le commodo car ce fil n'est pas prévu pour alimenter 2 ampoules.

Le plus raisonnable serait peut-être de retirer un fil entre le commodo et le code gauche plutôt que de chercher le court-circuit, en espérant qu'il ne se fait pas dans le commodo lui-même...

Qu'en pensez-vous ?


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#2 15-05-2009 21:35:01

taiigan78
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Re : Court-circuit sur un phare

bonjour
en testant avec un voltmetre le courant arrivant aux phares ,intensité égale?
et en testant les fils du commodo au phare?
...dans le commodo ,...bof??? (pourquoi que le phare gauche?)
bon fusible?
un court-circuit!

voilà ,ce que j'en pense
je ne sais pas si cela va t'aider tongue


aimerais greffer une calandre alu à ma belle roll

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#3 15-05-2009 22:42:12

myke33
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Re : Court-circuit sur un phare

Tu est sur que c'est pas un problème de masse ou de faut contact?
Le filament se grille à chaque fois?c'est sur sa??
Car j'avais eu un peu le même souci,et sa venais de la petite platine qui a dans le bloque phares qui était oxydé donc qui ne faisait plus contact avec l'ampoule..
Voila en espérant que sa t'aidera!!

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#4 16-05-2009 08:07:50

zolive
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Re : Court-circuit sur un phare

J'ai eu le meme probleme sur la 66, les conecteurs deriere l'ampoule avaient du jeu et faisaient contact une fois sur 2.


Rien n'arrete une renault, meme pas ses freins.
R4 Export 1966, R6 TL 1977,  remorque erka 1968

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#5 16-05-2009 08:22:57

PASC4L
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Re : Court-circuit sur un phare

Salut,

En ce qui concerne l'intensité du courant arrivant aux phares, mon testeur est trop basique : une diode pour le 6 volts et une autre pour le 12 volts : la mesure ne peut donc pas être assez précise.

Masse ou faux contact sur la platine support de lampe, ça c'est sûr, mais parfois, le testeur ne donne aucun courant au bout du fil (avant la soudure sur la platine, mais la masse est bonne, elle).

Concernant le filament, après quelques essais, le code ne s'allume plus, même en mettant l'ampoule du côté où ça marche bien et sur l'une des ampoules, on voit nettement que le filament est grillé...

En ce qui concerne les fusibles, pas d'inquiétude : il n'y en a pas sur les premiers modèles...

Dernière modification par PASC4L (16-05-2009 08:23:34)


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#6 16-05-2009 17:51:26

PASC4L
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Re : Court-circuit sur un phare

Salut,

Bon, alors j'ai vérifié sur la RTA : le fil qui part du commodo est prévu pour les 2 codes ; c'est une épissure sur le circuit près du phare gauche qui distribue sur l'un ou sur l'autre.

J'ai donc simplement tiré un fil entre le code gauche et le droit et ça va très bien.

Par contre, il ne me restait qu'une ampoule et je m'aperçois qu'elle est très faiblarde : que je la mette à gauche ou à droite ou même en direct sur la batterie, elle est beaucoup moins lumineuse que l'autre et c'est pourtant bien une 6 volts !

J'ai peur que ça ne passe pas au CT ! Il va falloir que je la change (merci flope4).


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