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#1 30-10-2006 11:00:31

PAWNIES20
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Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

!!!Attention évolution du message, voir post plus bas!!!

Bonjour à tous !

Ce matin m'a 4l a eu du mal a démarrer et je me suis apercu que je n'avais plus de jauge essence et baterrie.

Bon, je me suis dis que ce soir je changerai le fusible.

J'ai roulé sans pb pui me suis arreté et c'est lorsque j'ai redémarré qu'il y a eu un probleme.

Le bruit n'était plus le même, beaucoup plus poussif et j'ai roulé un peu avec :

  - Difficile de dépasser le 60km/h
  - calle des que je m'arrete.
  - semble parfois, par "a coup" vouloir repartir normalement

En débranchant les bougies 3 et 4 c'est pareil.

J'ai donc changé les bougies (qui n'étaient pas trop moches par ailleur), et rien, même chose...

est ce que ca peut venir d'un probleme electrique vu que je n'ai plus étrangement de jauges aujourd'hui.

Comment tester avec un voltmètre que du jus arrive bien sur les bougies ?

Merci vraiment beaucoup

Dernière modification par PAWNIES20 (31-10-2006 11:47:54)

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#2 30-10-2006 15:32:10

PAWNIES20
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

Le fait de ne plus avoir de jauge est un hasard car j'ai changé le fusible coupable et nickel c'est revenu ...

Dernière modification par PAWNIES20 (31-10-2006 11:49:09)

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#3 30-10-2006 17:32:29

lolivier84
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

je pense qu'un nettoyage en regle du carbu et changement du filtre à essence ne pourra lui faire que du bien ! au moins si ça continue tu auras fait un pas dans la recherche de ta panne.
bonne chasse !!!

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#4 31-10-2006 09:36:05

PAWNIES20
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

Bonjour à tous.

Hier soir avec l'aide de mon beau-frère qui est mécanicien, nous avons:

- Vérifié la présence du jus sur chaque bougie : OK
- démonté puis nettoyer le carbu
- fait les reglages des pistons
- Vérifié toute la partie allumage.

Au moment de démarrer le moteur: Kedal, il ne part pas ...

Ennervés on a revérifié l'allumage et: plus de jus sur les bougies avec une bobine tres chaude !!!!!

C'est a ne plus rien y comprendre .......

Est ce que les problèmes que j'avais auparavant peuvent venir d'un probleme d'allumage sachant que les bougies sont neuves, le rupteur et le condo aussi?

Le condo a peut être claqué mais dans ce cas pourquoi puisqu'il est neuf ?
La bobine peut elle etre en cause?

Enfin voila, merci pour vos réponses (que j'espere nombreuse smile  )

Dernière modification par PAWNIES20 (31-10-2006 11:04:14)

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#5 31-10-2006 15:46:59

matth
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

salut
je ne voudrais pas trop m'avancer mais a mon avis ta bobine a un peu de mal ! tu devrais peut etre penser à la changer car si elle chauffe il y a un probleme !
renseigne toi de ce coté la !
voila ciao


Et un petit 1,4l TS dans ma titine !!!

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#6 31-10-2006 16:09:42

manu1108
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

c'est normal qu'elle chauffe. si tu laisses le contact et que tes rupteurs sont fermés, ta bobine est alimentée et chauffe car elle a une résistance (4 à 5 ohm pour le primaire)


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

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#7 31-10-2006 16:33:41

PAWNIES20
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

Merci pour vos réponses (contradictoires   smile  ) mais merci quand même

D'apres vous, est ce qu'un problème d'allumage (bougie, bobine ...) pourrait provoquer les problemes moteurs que je rencontre:


Le bruit n'est plus le même, beaucoup plus poussif et j'ai roulé un peu avec :

  - Difficile de dépasser le 60km/h
  - calle des que je m'arrete.
  - semble parfois, par "a coup" vouloir repartir normalement

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#8 31-10-2006 16:55:02

manu1108
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

un problème d'allumage (rupteurs, condensateur, calage, jeu aux rupteurs) et/ou de carburation (gicleur ou tube d'émulsion bouché). Tu sais c'est normal de se contredire si on n'a pas la voiture devant nous. Tu as déjà vu un toubib t'ausculter par e-mail?

on est pratique avant tout. Les bruits, les odeurs (y a pas de blague là, hein, c'est sérieux), les vibrations permettent de finaliser un diagnostic.

ma trelle que je viens d'acheter me fait à peu près ça (sauf qu'elle avionne à 115), je dois changer les rupteurs, le condo, les bougies et la pochette de joint carbu. après ces changements on peut faire un réglage mais pas avant.

on ne teste pas les bougies avec un voltmètre (entre 5 à 15 kVolt!!) tu dois avoir une RTA qui te donne la résistance du primaire et du secondaire de ta bobine ainsi que les résistances de tes fils de bougies (c'est dans l'ordre du kilo ohm).

tu peux tester ta bobine en mettant le fil qui va de la bobine  à l'allumeur (le gros) à la masse quelqu'un démarre pour toi et tu vois si  l'étincelle est bien bleue...


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

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#9 31-10-2006 17:21:39

PAWNIES20
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

Merci Manu1108 pour tes explications.
J'ai néanmoins l'impression de t'avoir vexé et que du coup tu me donnes une leçon.

Je peux te promettre que je plaisantais "gentillement" quand j'ai écris "Merci pour vos réponses (contradictoires smile ) " et que ca ne se voulait pas du tout agressif.

Sans rancune j'espere et merci pour tes conseils (j'en ai besoin, je suis un peu une burne dans le domaine).

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#10 31-10-2006 18:48:41

manu1108
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

non, tu ne m'as pas vexé, je t'expliquais que si tu demandes un avis par internet tu auras plein de réponses contradictoires. Donner des leçons, c'est de la déformation professionnelle... :-)

Sans rancune aucune... et bon courage


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

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#11 01-11-2006 19:40:02

PAWNIES20
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

Bonjour à tous.

Voici un petit compte rendu de l'etat actuel de la 4l:

Apres avoir changé la bobine, j'ai de nouveau de l'allumage.

par contre le moteur merdouille toujours: toussotement, aucune patate ...

Si je débranche le cable qui relie la bougie 4 ou la bougie 3, le régime moteur augmente,  il ronronne presque normalement et je peux rouler avec ???

Que se passe t'il au niveau des cylindres 3 et 4 ?

Elle marche beaucoup mieux sur 3 cylindres que sur 4 !

D'apres vous ca peut venir de quoi?

Merci beaucoup de nouveau

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#12 01-11-2006 19:56:57

manu1108
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

inversion de fil?

jeu aux électrodes des bougies (sont-elles tombées)


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

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#13 01-11-2006 20:10:32

PAWNIES20
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

Merci Manu pour ta réponse.

J'ai bien vérifié l'ordre pour les bougies (1-3-4-2)

Les bougies sont neuves et en bonne état (je les ai inversé et c'est pareil)

Par contre je viens de remarquer que je n'ai plus de liquide de refroidissement.

Bizard, suis sur qu'il y en avait il n'y a pas si longtemps que cela !

Serai-ce un pb de culasse?

Au début du message je disais queje n'avais pas de jauge le matin du probleme mais maintenant que j'y reflechi, pas de ventilation dans l'habitacle non plus.

est ce que ca veut dire que le refroidissement  à air du moteur ne fonctionnait pas le jour ou j'ai commencé à avoir ce pb de moteur?

Dernière modification par PAWNIES20 (01-11-2006 21:42:00)

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#14 01-11-2006 20:22:39

quatrelleur
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

Si ton moteur n'a plus de liquide, le moteur a dut chauffer, le join de culasse se fendre et provoquer une perte de pression dans la chambre donc, pas de combustion!
A mon avis, tu devrais changer le join de culasse!


"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être que par des insoumis" André Gides

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#15 01-11-2006 20:33:16

manu1108
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

ton plafonnement à 60 km/h serait du à un début de serrage? whaoou!!

mais ton témoin de surchauffe ne s'est pas allumé? on va tout revoir depuis le début.  plus de chauffage = absence de liquide de liquide de refroidissement.

si ventilo électrique, s'enclenche t-il ?(voir post de manu29 sur surchauffe)

conso liquide ? fumée blanche, niveau d'huile qui monte et est de la mayonnaise?

peux-tu nous faire des photos des bougies stp


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

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#16 01-11-2006 21:49:42

PAWNIES20
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

Merci Quatrelleur pour ta réponse. Est ce que avec une rta, le changement du joint de culasse est faisable pour un novice comme moi?
Comment vérifier une fuite au niveau de la culasse?

Merci Manu aussi: Non le voyant ne s'est pas allumé mais comme le fusible du tableau de bord était mort ...

Quand tu dis "plus de chauffage = absence de liquide de liquide de refroidissement" ca veut dire quoi?
En fait, il n'y avait plus de ventilation dans l'habitacle de la voiture (est ce que ca coupe aussi la ventil du moteur???)

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#17 02-11-2006 12:44:01

manu1108
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

non, le ventilateur de refroidissement qui est devant le moteur n'est pas protégé par le fusible.

Le chauffage provient de la chaleur du liquide de refroidissement. Si tu n'as plus de liquide de refoidissement, plus de chauffage.

les questions que tu dois te poser:

pourquoi je n'ai plus de liquide, d'où vient la fuite,

si il y a eu surchauffe, pourquoi (calorstat bloqué, motoventilateur ne s'est pas enclenché et là aussi pourquoi, ...)

pourquoi le fusible a laché. j'ai eu un court-circuit quelque part, si c'est le n°1 alors dégivrage lunette arrière qui pose pb.


le joint de culasse est toujours une conséquence. Si tu le changes, tu dois aussi en chercher la cause!!

Pour tout ça il y eu des posts récemment (je pense à celui de manu 29)
http://onzetoile.free.fr/4LR4life/forum … hp?id=1795


pour tester un joint de culasse, il y a la méthode de recherche de trace de CO2 (issu des gaz de combustion) dans le liquide de refroidissement dans le vase d'expansion. certains garage ont ce genre de matériel, les lycées professionnels aussi et cela ne t'engage pas à faire la réparation chez eux contrairement aux garages. si tu me dis où tu habites, je te trouve les bahuts spécialisés en mécaniques auto (BEP, BAC pro, BAC STI ou BTS).

pour ta question de changer un joint de culasse avec la RTA, c'est faisable mais si tu es novice fais-toi aider par quelqu'un qui connais. tu peux faire une bourde!!! ce serait bête sad

tiens nous au courant smile)


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#18 02-11-2006 14:37:46

boost R4
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

Salut ,Manu t'a déjà bien aidé ,si tu as changé les bougies ,redémonte les ,si la 3 et la 4 sont un peu grisec'est que tu as un joint de culasse .
C'est toujour les cylindres les plus éloignés de la pompe  à eau qui prennent les premiers .

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#19 02-11-2006 14:46:53

PAWNIES20
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

Merci Manu, j'habite vannes dans le 56
J'ai remis du liquide de refroidissement et il n'y a pas de fuite...
Le fusible qui avait pété c'est donc une coincidence .

Merci Boost R4, je ne comprends pas bien ton explication pour détécter une panne de culasse.
Peux tu me ré-expliquer s'il te plait?


mERCI

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#20 03-11-2006 00:21:51

PAWNIES20
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

Bonsoir

J'ai eu une autre idée:

L'essence arrive dans le carbu, c'est indéniable mais si le gicleur était un peu bouché, la quantité d'essence ne serait peut être plus suffisante pour alimenter 4 cylindres d'ou la baisse de regime quand tous les cylindres fonctionnent et l'augmentation si je débranche le 3 ou le 4.

C'est peut-être con ce que je dis, je ne sais pas?

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#21 03-11-2006 01:16:54

boost R4
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

Alors pour ce qui est du débit d'essence ,c'est le flotteur qui régule ça ,après tu as la pompe à essence ,les tuyaus l'état de ceux-ci ,(prise d'air)et plus vicieux ,la mise à l'air du bouchon .
Si tu n'as pas le bon bouchon ,tu vas roulé un moment et la voiture va s'arrêter .
Pour les bougies ,il faut regarder leur couleur ,brun chocolat avec le bec de l'electrode central jaunâtre sur une bougie neuve confirme une bonne carburation .
Si le bec et l'electrode du culot sont grise ,celà s'ignifie que ton moteur mange de l'eau .
Les symptômes sont:
Au démarrage voiture ne tournant pas sur tous ces cylindres.

odeur d'antigel à l'échappement.

consommation minime de liquide de refroidissement .

Et quand ça ne va plus ,lors du démarrage le moteur peine ,comme si tu avais une batterie faible ,en fait tu comprimes de l'eau qui est venu dans ton cylindre lors du refroidissement de ton moteur à l'arrêt .

A ce stade là ton échappement fume blanc .

Celà ce produit aussi avec une chemise qui se fend (gel ou surchauffe),pour le cas de la surchauffe la voiture à tendance à serrer au bout de quelque km .

Une chemise fendu est plus vicieuse ,lorsque qu'elle chauffe la fuite diminue (dilatation ) mais la voiture ne tourne pas rond.
Si tu veux savoir si la puissance de ton allumage est suffisant ,écarte de 2 à 3 mm l'embout de ton fil de bougie du cylindre concerné du sommmet de ta bougie ,tu dois avoir un arc bleu et franc.

Autre combine pour voir les pertes de courant du secondaire :
ouvrir le capot de nuit moteur tournant ,vous verrez vite si il y a des fuites de courant .

Attention il y a des fils qui se mettent en court-circuit entre eux et la masse aussi lorsque la température est très froide et fonctionnent très bien à une température de 10 à 15° .

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#22 04-11-2006 18:21:57

PAWNIES20
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

Petit compte rendu d'intervention après avoir changer les faisceaux de bougies et la pompe à essence (ce qui n'a eu aucun effet):

J'ai nettoyé la tête de delco.

Apres vérification, pas de mayo dans l'huile.
La fumée sortant du pot d'echappement est normale.
Les bougies (neuves) sont NOIRS au bout.

Moteur allumé et bouchon ouvert, l'huile ne "pête" pas
Si je débranche Uniquement le faisceau bougie 3 (l'avant dernier sur la droite), le moteur semble tourner plus rond
Si je débranche Uniquement le faisceau bougie 4 (le plus à droite), le moteur semble tourner plus rond aussi

Si je débranche uniquement le 1 ou le 2, le moteur est pret à caler ou bien cale.

Le moteur cogne beaucoup plus qu'avant sachant que les silent block était déjà morts ...


Quand je roule avec:

- Elle manque de peche
Quand je pousse les rapports à fond, elle semble pendant quelques centiemes de secondes, vouloir revivre et , du coup, je gagne en vitesse.



Voila, avez vous une idée?

La carbu?

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#23 05-11-2006 13:54:43

quatrelleur
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

Ca pourrait pas etre une soupape qui reste fermée a cause d'une tige de culbuteur cassée ou tombée??


"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être que par des insoumis" André Gides

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#24 11-11-2006 13:36:48

PAWNIES20
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

Bonjour, voici un nouveau compte rendu:

J'ai réussi à tester les compressions ezr résultat: pas de problèmes, les 4 cylindres sont à 9 !

Je pense désormais qu'il s'agit d'un problème de prise d'air !

Auriez vous un idée de l'endroit ou elle pourrait se trouver ?

mERCI

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#25 12-11-2006 01:57:03

Wirehead
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

manu1108 a écrit :

pour tester un joint de culasse, il y a la méthode de recherche de trace de CO2 (issu des gaz de combustion) dans le liquide de refroidissement dans le vase d'expansion. certains garage ont ce genre de matériel, les lycées professionnels aussi et cela ne t'engage pas à faire la réparation chez eux contrairement aux garages. si tu me dis où tu habites, je te trouve les bahuts spécialisés en mécaniques auto (BEP, BAC pro, BAC STI ou BTS).:))

Notez que même une maternelle peut suffir, tu fais chauffer un bout de craie,  tu mouilles avec de l'eau déminéralisée,  tu filtres et tu obtiens de l'eau de chaux qui se trouble en présence de CO2...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_de_chaux

Reste a savoir si la méthode fonctionne sur du liquide de refroidissement...

Dernière modification par Wirehead (12-11-2006 01:57:36)


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#26 12-11-2006 13:16:49

manu1108
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

avec de l'eau de chaux ça marche mais il faut prendre le gaz du vase et le faire passer dans l'eau de chaux pour que ça réagisse.


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

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#27 13-11-2006 00:34:47

Wirehead
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

manu1108 a écrit :

avec de l'eau de chaux ça marche mais il faut prendre le gaz du vase et le faire passer dans l'eau de chaux pour que ça réagisse.

Je pensais verser directement du liquide, mais il faudrait aussi le faire avec du liquide neuf comme temoin pour verifier que l'antigel ne réagit pas avec la chaux...

On pourrait aussi essayer la méthode du canari comme dans les mines, on l'enferme dans le bocal et...

ok je sors... ;-)


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#28 13-11-2006 11:26:17

PAWNIES20
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

Boost R4 quand tu dis "Alors pour ce qui est du débit d'essence ,c'est le flotteur qui régule ça ,après tu as la pompe à essence ,les tuyaus l'état de ceux-ci ,(prise d'air)et plus vicieux ,la mise à l'air du bouchon"

Qu'est ce que mise à l'air du bouchon?

Merci beaucoup

En ce qui concerne la recherche de Co2, désolé les gard mais je ne comprends rien ...

Qu'est ce qu'un vase ...

Désolé je suis tout petit  .....     smile

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#29 13-11-2006 21:09:46

Wirehead
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

PAWNIES20 a écrit :

En ce qui concerne la recherche de Co2, désolé les gard mais je ne comprends rien ...

Qu'est ce qu'un vase ...

Désolé si j'ai un peu déliré sur le sujet, le but n'était pas de semer le trouble (sauf dans la chaux of course ;-))).

L'idée de départ était que peut être la cullasse n'était peut être plus étanche et donc la source de la perte de puissance(mais cela peut venir aussi du carbu ou de l'allumage). 

Si le joint de culasse est HS une partie des gaz de combustion de l'essence (donc du CO2) doit se retrouver dans le liquide de refroidissement...

De même une partie du liquide peut couler dans le carter d'huile et leur melange produit une sorte de mayonaise...

On peut aussi tester les compressions du piston...

Bref y a plusieurs possibilités et donc il faut des procédures de test simples pour les éliminer les une après les autres d'ou l'idée du test à la chaux...

Pour le vase c'est le réservoir par lequel tu remplis le radiateur de liquide de refroidissement...


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#30 13-11-2006 21:11:25

Wirehead
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

PAWNIES20 a écrit :

Bonjour à tous.
Ennervés on a revérifié l'allumage et: plus de jus sur les bougies avec une bobine tres chaude !!!!!
)

Pbm de régulateur peut être ?


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

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#31 13-11-2006 23:08:11

boost R4
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

Salut pawnies20 ,la mise à l'air du réservoir se fait par le bouchon sur la r4 ,d'un côté tu aspire de l'essence ce qui crée une dépression dans le reservoir ,sur les tondeuses c'est la panne la plus souvent vu ,le petit bitonio qu'il y a sur le bouchon ,si tu le vis ,plus d'air ,moteur cale .
Sur la R4 si tu mets un bouchon à clé non ventilé ,la voiture va faire quelque mètre normalement ,après elle va simuler une panne d'essence ,jusqu'à l'arrêt total .
Tois, tu vas regarder partout sans rien comprendre ,peut être ouvrir le bouchon pour voir si tu entends un gargouilli d'essence ,et là bonheur de l'air est rentré dans le réservoir .
Ne touvant rien tu remontes dans ton véhicule,tourne la clé (de contact) ,et là elle démarre?? tu reparts et quelque mètre plus loin ça recommence .
Voilà pour le bouchon d'essence.

Attention sur l'allumeur ducellier ,il y a une petite rondelle en mica "isolante" sous le clips qui tient le rupteur ,si elle n'y est pas ,celà te mets la bobine en court-ju ,te fais chauffer la bobine ,provoque des ratés .
Panne con ,mais beaucoup se font avoir .

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#32 13-11-2006 23:43:35

manu1108
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

boost R4 a écrit :

Attention sur l'allumeur ducellier ,il y a une petite rondelle en mica "isolante" sous le clips qui tient le rupteur ,si elle n'y est pas ,celà te mets la bobine en court-ju ,te fais chauffer la bobine ,provoque des ratés .
Panne con ,mais beaucoup se font avoir .

ma première bourde d'apprenti smile


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#33 14-11-2006 15:41:15

matth
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

regarde les joint d'embase du carbu etles joints du carbu aussi
a ne pas oublier : le joint du collecxteur
tiens nous au courant


Et un petit 1,4l TS dans ma titine !!!

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#34 15-11-2006 09:47:56

PAWNIES20
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

Salut !

Bon, les jours passent et je ne trouve toujours rien ...

J'ai vérifié les durites et changé les joints du carbu : rien de neuf

Pas de pb au niveau de la prise d'air du bouchon de réservoir.

Je ne comprends rien.

En ce qui me concerne, il ne reste que 2 causes possibles:

- Chaine moteur désaxée
- Allumeur (Ducellier) défaillant (il n'y  que la tête, le rupteur) qui ont été changé.


Merci beaucoup en tout les cas pour vos coups de main.

Je pense que malheureusement je ne vais pas continuer longtemps mes investigations.

Je pense la vendre en l'état et pourtant ca me fait vraiment c***r ....

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#35 15-11-2006 10:36:52

matth
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Re : Probleme de 4l qui tourne sur 3 pattes

attend avant de te presser a la vendre peut etre !
tu es dans quel coin? peut etre que quelqu'un peut venir t'aider !
tiens nous au jus


Et un petit 1,4l TS dans ma titine !!!

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