Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-10-2006 12:05:49

lowlucas
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 386

mayonnaise dans carbu?

salut, je viens de changer le pointeau de mon carbu qui n'etait plus etanche et je vois de la mayo dans la durite qui va au moteur et du coup, y'en a au bouchon d'huile, c'est bien le joint de culasse qui est mort?est-ce ça? c'est compliqué à changer? cela coute cher de le faire dans un garage? merci.....

Hors ligne

#2 26-10-2006 17:50:14

lowlucas
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 386

Re : mayonnaise dans carbu?

toujours personne pour me dire le prix du changement d'un joint de culasse, environ????merci

Hors ligne

#3 26-10-2006 18:39:26

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : mayonnaise dans carbu?

eh patience, on a pas les yeux rivés sur le forum, on vit un peu.

Tu as de la mayonnaise au niveau du recyclage d'huile apparament. rien de grave. C'est peut-être de la condensation.

Pour savoir si tu as un joint de culasse, procédons par ordre:

As-tu chauffé récemment?
As-tu une consommation de liquide de refroidissement?
as-tu de la mayonnaise au niveau de ta jauge à huile?
ton niveau d'huile monte-t-il?
quelles sont les causes de ton éventuel surchauffe?


Où habites-tu?
As-tu pensé aux lycées techniques et professionnels?


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#4 26-10-2006 19:24:52

lowlucas
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 386

Re : mayonnaise dans carbu?

salut, ah oui desolé mais je croyais que tout le monde était parti§§§

En fait, c'est en cheangeant mon poiteau de carbu que j'ai vu qu'il y avait de la mayonnaise sur la durite qui va au moteur, j'ai ensuite vu qu'il y en avait au niveau du bouchon d'huile.
sinon il n'y en a pas sur la jauge et je consomme pas mal de liquide de refroidissement...
l'eventuelle surchauffe: les gars du lycée ou je bosse m'avait mis une rondelle plus epaisse sous l'encien poiteau, peut-être ca?
sinon oui j'avais deja vu pas mal de de condensations dans la durite qui va au moteur, en effet elle dort dehors?
qu'en dis-tu  ,   merci   lucas.

Hors ligne

#5 26-10-2006 19:30:54

lowlucas
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 386

Re : mayonnaise dans carbu?

oui, j'oubliais.je suis en sarthe.. je bosse au lycéé pro de chateau mais on ne fais pas la meca voiture, peut-etre celui de saint calais???

Hors ligne

#6 27-10-2006 09:27:32

boost R4
Membre
Inscription : 09-01-2006
Messages : 477

Re : mayonnaise dans carbu?

Bonjour à tous ,ne soyez pas obnibulé à chaque fois que vous voyez de la "mayonnaise sur le bouchon ou dans un tube de reniflard .
Manu 1108 à donné la bonne marche à suivre ,tant que votre auto ne fume pas blanc et que sa ne sent l'antigel au bout du tuyau d'échappement ,qu'il y a du liquide de refroidissement dans le bocal ,que l'huile elle ne fait pas la mayo au bout de la jauge,il n'y a pas lieu de s'inquiéter .
Le matin il fait un peu froid maintenant donc de la mayo sur le bouchon ,vous allez en avoir ,surtout les voitures qui dorment dehors .
Il est préférable de surveiller le liquide de refroidissement et d'être sur du circuit car le radiateur de chauffage va rentré en action .

Hors ligne

#7 27-10-2006 09:47:47

lowlucas
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 386

Re : mayonnaise dans carbu?

salut, donc il faut que je m'inquiete moins, elle n'a l'air de fumer blanc, mais elle bouffe pas mal de liquide, mais vu que mon carbu avait un probleme de poiteau, elle chauffait pas mal en ce moment, en effet il n'y a pas de mayo sur la jauge. crois -tu que je peux continuer de rouler avec, ou il faut quand même la montrer à un garage? dois-je nettoyer la durite d'essence ou plutôt de mayonnaise qui va du carbu au moteur? merci

Hors ligne

#8 27-10-2006 11:09:10

mick
Membre
Inscription : 19-09-2006
Messages : 14

Re : mayonnaise dans carbu?

salut a tous je pense que ton probleme de mayo vien de ton recyclage c frequen sur le moteur cleon

Hors ligne

#9 27-10-2006 11:28:19

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : mayonnaise dans carbu?

Je dirais même qie c'est rare de pas trouver de ma merde dans le reniflard, surveille me niveau de liquide de refroidissement et ça dois suffire. Nettoye la durite qui va au moteur ça ne fera pas de mal.

Tu es dans quel coins de la sarthe ? Je suis en mayenne.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#10 27-10-2006 12:06:31

type112
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-11-2005
Messages : 1 172

Re : mayonnaise dans carbu?

A croire que c'est une mode pour tout nouveau possesseur d'une trelle, on lui change le joint de culasse, on trifouille l'allumage et on ouvre le carbu.
Après viennent les jantes et le "déréglage" de la hauteur de caisse...........PFFFFFFf

Hors ligne

#11 27-10-2006 12:19:21

lowlucas
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 386

Re : mayonnaise dans carbu?

Garett, je suis de Saint Mars d'outillé en sarthe, dans le sud sarthe. donc j'attend ,je nettoie  et je met du liquide? cela ne crains pas de rouler avec?

type 112, c'est ma seconde trelle et la premiere, c'etait la boite et l'embrayage donc tu vois c'est pas automatique::

sinon  elle est de 67 et elle dormais avant dans un garage,sans doute que le choque de dormir dehors lui plait pas trop apres 40 ans de garage! je vous avais deja contacter pour savoir si c'etait une parisienne et en fait ca à lair plutôt non.

Hors ligne

#12 16-11-2006 18:17:15

Bigerel Daniel
Membre
Lieu : meuse profonde
Inscription : 02-11-2006
Messages : 14

Re : mayonnaise dans carbu?

Salut à tout le monde,
J'ai eu ce problème, comme vous j'ai nettoyé et quelques semaines derrières, rebelotte.
Aprés avoir réfléchi sur ce défaut, je me suis apperçue que je démare la 4l à froid + starter et 2 km plus loing je l'arrête, le soir rebelotte (bonjour la crem). Ensuite pour cause profestionnelle j'ai été obligé de faire une 30km le matin, ainsi que le soir, plus de crem dans les circuits et cache culbuteur.
Le moteur n'a pas le temps de chauffer sur un petit parcour, une condensation se produit avec le chaud et froid et renouvellés sur x temps et voilà.
Petit conseil simple, faite rouler la 4l  pour éliminer cette condensation, 1 fois /semaine.
Mais je pense que dans le cas cité, se n'est pas un joint de culasse
Cordialement
dan


Je suis à fond!...

Hors ligne

Pied de page des forums