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#1 02-06-2009 17:46:26
- bosco
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- Lieu : Zutzendorf (Bas-Rhin].
- Inscription : 07-07-2007
- Messages : 309
demontage bras oscillant
Et voilà, le verdict est tombé !!!Les bras oscillant n'ont pas le droit d'être ressoudés . Un peu de chance dans mon malheur, j'ai trouvé une casse qui vient de rentrer une trelle qui a le bras en bon état . Par contre , je n'ai jamais démonter cette pièce . Je ne vais pas me démonter pour autant, j'ai pas deux gauches (désolé pour les gauchers!!) ni dix pouces à chaque main, alors si vous avez de bons conseils (comme d'habitude, quoi !!) je suis preneur ...
"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre." Galilée
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02-06-2009 17:46:26
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#2 02-06-2009 21:13:30
- boostR4
- Membre
- Inscription : 15-01-2006
- Messages : 250
Re : demontage bras oscillant
Salut à toi ,tu dois avoir des bras en tôle !pour ce genre d'opération je te conseillerais de changer tout le train complet ,c'est à dire les deux bras montés avec les barres sur leur palier .
car si tu te lances à démonter les barres sur place ! bon courage tu as de grandes chances que ça soit tout grippé .
Même pour quelqu'un d'habitué c'est galère ,alors si tu peux ,change le complet .
il faut démonter le réservoir ,pour être tranquille ,et récupérer tes freins ,ce qui te permettra de voir l'état de tes tuyaux .
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#3 02-06-2009 22:36:42
- AckTaN
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- Lieu : Reims
- Inscription : 29-03-2008
- Messages : 2 474
Re : demontage bras oscillant
Salut bosco,
J'ai un train arrière complet si ça t'intéresse. Je te le vends pour quelques euros, si tu me garantit qu'il resservira et qu'il permettra de faire rouler une Renault 4 !
En revanche j'habite Reims, tu es loin ?
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#4 03-06-2009 00:08:50
- bosco
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- Lieu : Zutzendorf (Bas-Rhin].
- Inscription : 07-07-2007
- Messages : 309
Re : demontage bras oscillant
Merci les gars, pour répondre à boostR4 , j'ai pas trop l'intention de changer les deux, puisque d'un coté j'ai un bras tubulaire qui est en bon étét et me semble plus costaud ... Pour AckTaN , je suis un peu loin (Bas Rhin) mais merci !! J'ai , dans mon malheur, un peu de chance , une casse pas loin a rentré une savane samedi et le bras à l'air bon . J'ai même un mécano retraité du bled qui s'est proposé de me filer un coup de main et de me faire profiter de son expérience ... Il m'a conseillé de traiter le nouveau bras et de le remplir de mousse polyurethane afin d'éviter toute intrusion de flotte . Je trouve l'idée pas saugrenue et vous ?? Je vous tiendrai au courant . Pour ceux qui ont déjà fait, n'y a t il pas de souci de parralelisme à craindre après remontage ??
"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre." Galilée
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#5 03-06-2009 07:59:01
- MarcJP4
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Re : demontage bras oscillant
fait tres attention avec la mousse de polyurethane, elle est effectivement efficace les premiers temps car elle est compacte et empèche l'humidité de rentrer, MAIS au bout de plusieurs mois elle se degrade et la elle se transforme en eponge et ton bras va pourrire encore plus vite que le premier...
un conseil:
met de l'essence dans le bras pour essayer d'enlever la graisse qui si trouve, puis tu prends un antirouille que tu verses à l'interieur.
la peinture fera une meilleur protection.
A+
Marc
Dernière modification par marcmedici (03-06-2009 21:29:58)
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
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#6 03-06-2009 12:34:50
- LBERTHET
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- Messages : 1 039
Re : demontage bras oscillant
+1 pour boostR4. Beaucoup plus facile, moins chiant, etc...Et bosco, laisse tomber la mousse de polyuréthane. Je suis surpris qu'un mécano puisse te proposer une telle hérésie.:mad:
Cherche hard top pour Rod 5.
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#7 03-06-2009 19:51:28
- RodolpheR
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Re : demontage bras oscillant
Mousse polyuréthane a proscrire absolument ! Tout le monde ici te la dira, je soupçonne même cette fameuse mousse d'être a l'origine de ton probleme.
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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