Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-06-2009 11:55:50

vison
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 4

remontage de tambour avant impossible.

Bonjour à tous.
Après pas mal de lecture et de recherche, je m'en remet à vous pour m'aider à résoudre un problème qui me parait insoluble qui énerve mon père.
Pour faire simple, j'ai une brave 4L de février 1982, une 1126 qui totalise à peine 68000km, qui avait ses garnitures avant décollées. Avec mon père nous avons donc remis un kit complet Ferodo avec des cylindres de roue de 23.8mm et des machoires de 200*36mm. (ce qu'il y a d'écrit sur les cartons d'emballage). Le kit, d'après ce que j'ai pu voir sur des sites comme Oscaro, est ce qui se fait de plus petit.
Les pièces semblent en tout point identique avec celles montées initialement mais au remontage, impossible de remettre le tambour: ça rentre pas ou quand ça rentre (après beaucoup d'efforts) le tambour ne tourne pas librement malgré les excentriques remis en position zéro. Le frein à main et quant à lui désenclencher au niveau de sa fixation sous le capot.

D'où cela pourrait provenir d'après vous? qu'aurions nous mal fait?
Par avance, merci

Hors ligne

#2 04-06-2009 14:26:13

type112
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-11-2005
Messages : 1 172

Re : remontage de tambour avant impossible.

Il y a 2 rélages de freins à main....un dans le prolongement de la tige horizontale et un autre en jouant sur la position de la goupille au pied du levier vertical.
Pas facile à expliquer, il faut détendre à fond avec des garnitures neuves...

Hors ligne

#3 04-06-2009 18:44:47

vison
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 4

Re : remontage de tambour avant impossible.

Merci de l'info.
En effet, mon problème a bien un rapport avec le frein à main. Nous avons tout mis au mini et ça ne frotte plus... trop!?!
En fait, on a aussi le câble de frein à main de la roue gauche qui grippe dans sa gaine donc on a fait ce qu'on a pu, nous avons injecté du 3 en 1 dans la gaine, ouvert un peu plus les ressorts de maintien au niveau du tambour et de la caisse et ça va mieux mais moi je ne suis pas entièrement satisfait car j'ai l'impression d'entendre un truc frotter. Sinon, ça freine, ça roule et on verra à l'usage si les tambours chauffent trop. Je me doute nénamoins qu'avec les frictions de freinage, il ne doit pas être étonnant que les roues soient chaude après un trajet de quelques kilomètres, non?

Par contre, je trouve que la course de la pédale de frein est plus longue qu'avant : mauvaise purge?

En tout cas, merci beaucoup pour le réglage de frein à main, nous n'y avions  pas pensé! smile

Hors ligne

Pied de page des forums