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#1 14-12-2005 16:30:26

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 960

Super, sans plomb, additif ???

Et oui, que mettez vous dans votre 4L à la pompe ?
Moi personnellement c'est une fois Super, une fois sans plomb, ça dépend ce qu'il y a de disponible à la station service...
Et vous ?

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#2 14-12-2005 18:52:53

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : Super, sans plomb, additif ???

perso sp98 dans ma 92 et ma 63, j'ai déja essayé le sp95 dans ma 92 mais a l'époque elle tournait mal a froid, mais plus tard je me suis rendu conte que c'était mes vis platinées qui étaient HS, je réessairais  un de ces quatre.

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#3 14-12-2005 19:31:09

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 039

Re : Super, sans plomb, additif ???

pour ma F6 sp 98 ... plus de super depuis janvier  alors...

Les additifs  .... débats depuis longtemps débattu sur le Forum Gazoline.... = attrape nigauds.......

PRF6CC


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#4 14-12-2005 20:49:50

type112
Membre
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Messages : 1 172

Re : Super, sans plomb, additif ???

Dix ans en trelle et dix ans de sans plomb !!!!!!!!!!!

Plusieurs moteurs ouverts et aucune usure particulière à cette utilisation!
Je préconise le 95 uniquement pour les "petits moteurs" et le 98 pour les "gros", bien que les deux tournent indifférement avec l'un ou l'autre.
Il suffit de reprendre les réglages d'avance lorsque l'on passe du 95 au 98 ou inversement.

De toute manière, en quelle année est apparu le plomb dans l'essence ?
Pensez donc a ceci et vous vous apecevrez que presque la moitié des trelles ne l'ont pas connu................

type112

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#5 15-12-2005 21:56:01

bebel4x4
Invité

Re : Super, sans plomb, additif ???

belle connerie ou attrappe nigots, dans aucune trelle j'ai mis une goutte d'additif, sans plomb 95 et en avant, ma sinpar bleue, l'ex proprio roulait avec de l'aditif, je l'ai ramenée de Cagnes sur mer a Appoigny avec nertolf mon cousin à 130 de moyenne pendant 7 heures avec au max durant ces 7 heures 15 min d'arret et elle a rouler super bien, LA TETE DES VOITURES QU'ON DOUBLAIT A 140 AVEC UNE TRELLE SINPAR EN PLUS, 150  quasi a fond en descente.roulez au 95, c'est le moins cher qui est déjà bien assez cher comme ca.

#6 19-12-2005 18:11:11

zas
Invité

Re : Super, sans plomb, additif ???

heu... comment on fait pour taper du 140 avec une sinpar, vu la démultiplication ? On prend 10000 tours ? non en vrai !...

hasta luego

#7 19-12-2005 21:03:30

bebel4x4
Invité

Re : Super, sans plomb, additif ???

tu acceler comme avec une autre, c'est pas une eboite courte la bleue, c'est une super premiere, boite de gtl quoi, et si vous ne me croyez pas tant pis, regardez sur mon blog et vous verrez.

#8 20-12-2005 09:26:10

zas
Invité

Re : Super, sans plomb, additif ???

C'est pas que je n'y crois pas, je m'interroge simplement parce-que la mienne, une clan, donc GTL, du temps où elle roulait, elle devait monter à 110. Cette histoire de super première c'est donc une première courte et le reste de la boîte normale, le couple conique itou ? Comment reconnaître ces boites là that is the question...

Hasta...

#9 20-12-2005 14:01:36

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 039

Re : Super, sans plomb, additif ???

oui des précisions Bebel ma F6 4x4 avec couple 8X33 sans l'option super première ( qui ne fait que changer la démultiplication du premier rapport), Hé bien avec mon 1400 j'ai bien du mal sur le plat à accrocher le .....100km/h
(Rappel la boite de F6 est plus démultipliée que les autres modèles)
Par contre en accélération  départ arrêter.... Bigre  ça décoiffe.... et sur petites routes du Rallye Cigalois ou des Cévennes... accrochez-vous les gars....

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#10 20-12-2005 15:55:25

kcnarfi
Membre
Lieu : 42 Saint Etienne
Inscription : 30-11-2005
Messages : 1 353

Re : Super, sans plomb, additif ???

l'année dernière je regardais un reportage à la télé sur le rallye des cévennes et je me demandais justement qui pouvait être le brave homme avec une 4LF6 qui s'amusait à doubler les voitures de rallye pendant les spéciales ...

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#11 20-12-2005 17:40:24

trellex
Invité

Re : Super, sans plomb, additif ???

il paraitrait,mon cher kcnarfi,que c'était un chevelu avec un catogan (j'ai pas dit une queue de cheval,je ne le connais pas encore intimement,lol!!!) qui ne voulait pas de rallyes dans les cevennes sauf si c'était en trelle (4x4 de preference)!!!!et je le comprends!!!:D

#12 01-02-2006 12:21:44

Schumi 6
Invité

Re : Super, sans plomb, additif ???

Moi perso avec ma clan de 88, je roule en super (eh oui on en trouve encore à Limoges!!! lol) et après je roulerais en SP 98 puisque c'est l'essence qui a l'indice d'octane le plus proche du super 97...

#13 01-02-2006 15:23:25

trellex
Invité

Re : Super, sans plomb, additif ???

et le colza??? ça polluerait moins et ça sentirait la frite!!! lol  en attendant,faut remplir le reservoir à prix d'or !!!! Et tu trouves encore le super 97 abordable??? c'est pas rentable à 1,35 euro/! mais t'as raison,les caisses de l'Etat et des petroliers seront + à l'aise!

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