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#1 16-11-2006 17:12:04
- lolivier84
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les soucis au quotdien
Salut à tous.
voici les petis désagrements qui m'arrive. je cherche leurs solutions:
courroie d'alternateur , tendeur à fond , patine et crisse horriblement (elle est neuve)
fuite accentuée du cache culbuteur : j'ai ht de la pate or loctite pour refaire le joint ( astuces bien venues)
pompe à essence qui prend l'air et qui fuit en haut et au milieu ( changement de la pompe ou changement des joints?)
merci à toutes et tous
Dernière modification par lolivier84 (16-11-2006 17:17:10)
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16-11-2006 17:12:04
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#2 16-11-2006 17:26:06
- Papuche
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Re : les soucis au quotdien
salut lolo!!!
pour ta courroie tu la peut-être trop tendue, donc ça force dessus et la fait couiner!!!
pour ton cache culbuteur la meilleur solution est encore, tout simplement, le chgt de ton joint par un neuf!!
si vraiment tu veux pas du neuf, décolle le joint du cache culbuteur, fait une petit epaisseur de pate dans la gorge du cache, et remets ton joint, ça te fera un peu plus d'epaisseur!!
mais je doute que cette solution tienne bien dans le temps....
pour la pompe à essence fodra attendre une autre réponse!
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#3 16-11-2006 17:31:27
- garrett
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Re : les soucis au quotdien
Tu as controlé la tension de la batterie ? Si la courroie patine c'est que l'alternateur débite un courant important, donc la batterie est probablement déchargée.
Moi je raprocherais ça du problème avec ton nouveau régulateur. Fonctionne il vraiement bien ...
Pour la pompe a essence si c'est pas une durite qui est fendu change la pompe c'est pas le prix que ça vaux.
4L un jour 4L toujours.
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#4 16-11-2006 17:42:47
- lolivier84
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Re : les soucis au quotdien
alors je viens de regler deux problemes en un:
par curiosité j'ai verifié les vis de la pompe à essence...bingo elle etaient toutes desserées d'un 8eme de tour. resultats fénomenaux:
plus de prise d'air ni fuite d'essence , le moteur tourne rond donc plus de baisse de régime donc plus de phénomènes de tension . les deux "pannes" etaient liées.
Dernière modification par lolivier84 (16-11-2006 17:43:46)
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#5 16-11-2006 17:46:12
- garrett
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Re : les soucis au quotdien
bonne nouvelle !
4L un jour 4L toujours.
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#6 16-11-2006 18:01:11
- lolivier84
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- Lieu : l'isle/sorgue 84
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Re : les soucis au quotdien
ma courroie ne me semble pas trop tendue je dirais meme peut etre pas assez et comme je suis à fond de tendeur je ne vois pas comment la tendre plus . .
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#7 16-11-2006 18:37:30
- freerider
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Re : les soucis au quotdien
garrett, j'ai oublié mes phares hier matin, dc impossible de démarer hier. j'ai du utiliser la technique de la pince!! Et jme sui rendu compte hier que la courroie faisai du bruit? est-ce en lien avec la décharge de la batterie comme tu l'as indiqué plus haut? D'ailleurs il faut que je change de batterie maintenant ou elle va se recharger?
Mes 2 courroies sont un peu craquelées, c'est pourquoi je suis allé en acheté ce matin chez renault, mais ils m'en on passé avec des crans, elles ne sont pas lisses comme celle qu'il a actuellement, il m'ont dit que cétait pas grave! EST-CE vrai??
Dernière modification par freerider (16-11-2006 18:39:52)
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#8 16-11-2006 18:42:41
- rodeo blues
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#9 16-11-2006 18:45:45
- lolivier84
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- Lieu : l'isle/sorgue 84
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Re : les soucis au quotdien
la reponse est claire ...
merci rodeo blues.
ce que j'aime dans les trelles c'est que tout les jours on a une surprise....
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#10 16-11-2006 20:03:16
- Bigerel Daniel
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Re : les soucis au quotdien
Salut Iolivier84, freerider et à tous,
Problème de courroie, elle coine, première chose, l'alternateur + régulateur foctionne.
La courroie si elle est usée ou craquelée, ne pas ésiter il faut la changer, le prix n'est pas exorbitant. Si elle est à crant, cela est que meilleure (adérance sur la poulie, et diminue l'usure, élimine l'effet de craquement).
En ce qui concerne la charge de la batterie,
l'alternateur n'est pas un chargeur il est simplement là pour compenser la dépense de "courant" lors d'un démarage.
Si par hasard une dépense importante sur vient, il faut pas hésiter à remètre en charge la batterie si non au premier froid !...
Ainsi que pour la longévitée de la batterie.
Cordialement à tous
Dan
Je suis à fond!...
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#11 16-11-2006 21:34:30
- garrett
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Re : les soucis au quotdien
Pour ce qui est de tes courroies freerider il faut surtout qu'elles ai la même longueur, je sais que l'on trouve les deux sur les 4L mais je suis bien en peine de dire si elles sont deux model bien distinct.
Pour la charger Bigerel a raison le mieux c'est un chargeur de batterie, si ta batterie est morte il est possible que tu n'arrive pas a la recharger, il faut essayer pour savoir.
En dépannage rouler plusieurs kilomètres va recharger ta batterie, a condition de ne pas avoir de phares allumé etc.
4L un jour 4L toujours.
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#12 17-11-2006 17:15:07
- trellex
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Re : les soucis au quotdien
et le tendeur de courroie,ne serait-il pas grippé ou en debut de grippage???car il y a un petit roulement qui s'use à l'interieur,et il suffit des fois de le changer (circlips!) et tu repars sur un tendeur qui va bien !!! une courroie ne grippe pas,c'est un mécanisme qui peut etre en cause!!!(tendeur ou alternateur)
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#13 17-11-2006 17:55:37
- freerider
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Re : les soucis au quotdien
J'ai acheté 2 courroies car de toute façon elles étaient craquelées, donc ca ne peut qu'être mieux. 9 la courroie c pas très cher. Il y a 2 type de courroies, c'est la longueur qui différe. Je peux vous donner les références si cela intéresse. Je les changes ce weekend.
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